Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question TV - Offre Alice Initial
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 13:15  ->    Sujet du message: Question TV - Offre Alice Initial Répondre en citant

Bonjour,
J'ai souscrit à une offre AliceBox Initial pour mon grand-père, mais j'ai quelques questions quand même suite à cette souscription :

- Premièrement, sur son espace client Alice, il est écrit "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrei de bénéficier des services de Télévision de AliceBox".

Il a une bonne ligne, affaiblissement : 12 dB, < 900m du NRA. Et son NRA est SHZ85, pourtant quand on va sur ce site : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vendee/shz85-85226shz.html , il est bien écrit que Free (et donc Alice, non ?) propose la TV par ADSL sur ce NRA. Est-ce un bug du site ? Peut-être est-ce du au fait que la ligne n'est pas encore terminée ? Ou alors il ne pourra vraiment pas bénéficier de la télé ?


- Deuxième question : Sur la page d'accueil d'Alice, on voit clairement que l'offre AliceBox Initial propose deux boîtiers séparés, un pour le décodeur, un pour le modem, de sorte à pouvoir regarder la TV dans une pièce ne disposant pas de prise téléphonique. Cependant, quand on fouille un peu dans l'assistance Alice, on tombe sur cette vidéo http://www.alicebox.fr/assistance/1720-alicebox-videos-alicebox-initial-installation-guidee.html , montrant clairement qu'il y a un seul boîtier faisant office à la fois de modem et de décodeur. Qu'en sera-t-il vraiment ?^^


Et j'en profite pour poser une dernière question : Faut-il résilier l'abonnement France Telecom (on a souscrit au dégroupage total) ou bien Alice s'en charge ? Auparavant il payait un forfait à environ 50 € tous les deux mois pour la ligne + 2h d'appel par mois.


Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'assistance n'a pas été mise à jour, c'est bien 2 boitiers que tu auras Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 14:07  ->    Sujet du message: Re: Question TV - Offre Alice Initial Répondre en citant

Nolora a écrit:
Et j'en profite pour poser une dernière question : Faut-il résilier l'abonnement France Telecom (on a souscrit au dégroupage total) ou bien Alice s'en charge ? Auparavant il payait un forfait à environ 50 € tous les deux mois pour la ligne + 2h d'appel par mois.


Bonjour

Non surtout ne rien faire auprès d'Orange FT, c'est Alice qui s'en charge.

Par contre pourquoi ne pas avoir simplement supprimé l'option 2 heures d'appel chez Orange et gardé la ligne fixe avec l'abonnement basique 16,95€/mois ?

L'abonnement Alice avec la ligne fixe Orange coute moins cher : 9,99€/mois et pour ton grand père cela aurait été une sécurité de garder la ligne Orange en plus de l'ADSL.. en cas de panne d'adsl ou de modem, la ligne Orange elle marche encore.. dommage Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

- Le NRA que tu indique est bien dégroupé par Free donc tu devrais recevoir la TV sur ton Alicebox sans problème .

- La Box avec un unique boitier (Modem + Tv) est l'ancienne version V4 .
Celle-ci a été remplacée par le modèle V5 à 2 boitier (modem et TV séparés) .

- C'est Alice qui s'occupe de résilier l'abonnement FT .
La seule chose qu'il faut vérifier et éventuellement résilier , c'est les services associés à la ligne téléphonique .
(présentation du numéro , forfait d'appel etc )
Normalement ces options devraient se résilier automatiquement avec le dégroupage total de la ligne .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, Merci beaucoup pour vos éclaircissements Smile

@Busyspider : Tu dis ça comme si les pannes étaient fréquentes Embarassed
Le dégroupage total fait quand même économiser 5 €/mois :p Donc, ouais je vois pas trop l'interêt de garder la ligne FT en plus^^

Au passage il y a pas mal de pages du site Alice qui ont l'air complètement obsolètes... On a vraiment l'impression que les offres Alice sont plus ou moins délaissés par Free, c'est dommage Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nolora a écrit:
@Busyspider : Tu dis ça comme si les pannes étaient fréquentes Embarassed


On est un peu mal placé pour en juger c'est vrai, puisque sur un forum d'entraide on ne voit que des pannes .. rares sont ceux qui viennent témoigner que tout va bien..

Mais oui la probabilité de panne est plus importante en connexion 100% ADSL que sur la ligne Orange fixe .. là pas besoin de forum pour en être certain. Mais si besoin on est là pour aider sur C-Alice Wink

Pour de l'aide sur Initial quelques tutoriels à disposition sur le NET

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

avec le lien pour l'installation, le fonctionnement du boitier TV
http://www.busyspider.fr/Alice-box-v5-initial-installation-decodeur-chaines-TV-HD-fonctions-magnetoscope-replay.php

et le fonctionnement du Magnétoscope
http://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-tuto-alicebox-initial-enregristrer-avec-magnetoscope.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Smile

Bon, autrement ça commence bien, mon grand père devait recevoir sa box aujourd'hui entre 8h et 18h par UPS, il est 19h06, rien. Sur le suivi UPS, il était indiqué toute la journée "Livraison prévue pour le 04/07/2014" et maintenant il y a, je cite : "Livraison programmée :
les informations concernant la livraison planifiée ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard.". Rolling Eyes

Sachant qu'UPS ne livre pas le samedi il y a plus qu'à attendre la semaine prochaine, en attendant que la ligne soit pas coupée entre temps (je viens comprendre le délir de garder une ligne France Telecom en plus Laughing ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nolora a écrit:

Le dégroupage total fait quand même économiser 5 €/mois :p Donc, ouais je vois pas trop l'interêt de garder la ligne FT en plus^^


Pour info , la ligne FT est facturé 16,96€/mois contre 9,99€/mois en dégroupage total Alice .
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
On est plus près de 7€ que des 5€ d'économie .

Regarde à cette l'adresse ci-dessous , tu verra que les pannes internet pour le seul réseau Free , sont fréquentes .
http://www.free-reseau.fr/

Sans parler des autres FAI qui eux ne communiquent pas sur leurs pannes .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IL92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 10:33  ->    Sujet du message: Question TV offre alice box initial Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur le NRA MAR92. Je viens de recevoir mon alice box et le module TV. La ligne est activée mais en consultant les caratéristiques techniques de ma ligne il est écrit "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrei de bénéficier des services de Télévision de AliceBox".
Avant de souscrire, j'avais fait un test d'éligibilité à la TV et il n'y avait aucun problème.

NRA de raccordement : MAR92

Longueur : 1697 mètres

Affaiblissement : 25 dB

Depuis, cette information de NRA non raccordé est apparue lors de l'activation de la ligne. J'habite à Montrouge et tout est dégroupé (notamment par free) dans cette ville limitrophe de Paris.

Savez-vous ce qu'il en est ? Le NRA va-t-il être raccordé ou dois-je faire une réclamation auprès d'Alice ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour IL92 et Bienvenue sur C-ALice

Le NRA MAR92 est dégroupé Free (donc Alice) depuis 2005, comme il est mentionné plus haut, il s'agit uniquement d'un bug d'affichage.

La Tv est bien dispo sur ton abonnement Alice Initial.. abonnement que tu n'aurais d'ailleurs pas pu souscrire si la zone n'avait pas été dégroupée Rolling Eyes

Donc la question à se poser pour toi : la TV fonctionne t-elle sur ton abonnement ? normalement oui l'option TV est incluse et gratuite de plus maintenant. Il suffit de brancher le décodeur Alice.

Avec 25 dB tu ne devrais pas avoir de problème pour le débit sur ta ligne pour profiter de la TV par ADSL..

Conclusion pour toi, normalement tout est ok ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IL92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Et bien non justement je ne reçois pas la TV via l'adsl c'est bien là tout le problème.
Après je l'ai installé rapidement hier soir. Tout est ok côté internet et téléphone. Je n'ai pas branché les cables ethernet des cplugs mais seulement leur alimentation. Je préfère relier la box et le module TV en direct par cable ethernet séparés car j'ai positionné les 2 boitiers l'un à côté de l'autre. Je l'ai déjà fait sur ailleurs sur une freebox revolution et cela marche très bien.

De mémoire j'ai banché les 2 boitiers par les prises ethernet jaunes. Le mudles Alice dispose de 5 sorties ethernet (1 jaunes et 1 hub de 4 ports) et le module TV n'a que la prise jaune.

Je vais checker tout cela ce soir et faire des essais sur les autres ports ethernet et si cela ne marche pas je tenterai via les CPL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour IL92 ,

Regarde dans ton espace client si l'option TV est bien activée .
Elle est certainement affichée payante , mais il n'en ai rien .

Une fois la case cochée , pense à relancer la box et le player pour que la fonction soit prise en compte .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour IL92

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification. Normalement l'accès TV devrait fonctionner.

Le numéro géographique en 01/02.... merci ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IL92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ! Cela fonctionne parfaitement. Je n'ai rien touché. Je pense qu'il devait y avoir un temps d'activation de la Tv au bout de quelques heures.
Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Juil 2014, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magique ! Laughing

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB