Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU]problème boitier modem alicebox - 4 voyants verts en

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jocool
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2014, 23:38  ->    Sujet du message: [RESOLU]problème boitier modem alicebox - 4 voyants verts en Répondre en citant

Bonjour,
Ce soir mon Alice box a subitement planté et impossible pour moi de la redémarrer.
Voici l'afficheur tel qui est maintenant : http://www.iaora.fr/box/box.jpg
Cette affichage clignote très lentement, j"ai essayé de la redémarrer plusieurs fois mais rien n'y fait.

je vais faire un appel a la hotline demain mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
D'avance merci
Belle soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Oct 2014, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jocool et Bienvenue sur C-Alice

Non pas vraiment d'idée, mais je vais tâcher de me renseigner..

Tu n'es pas dans une région impactée par les pannes Réseau ?

http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Free et Alice sont reliés sur les mêmes équipements.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jocool
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Oct 2014, 23:49  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

non je ne suis pas dans ces région, d'ailleurs mon accès internet fonctionne très bien avec un autre modem que j'ai configuré et que j'avais gardé heureusement. je n'ai juste plus la télévision...
c'est vraiment ma box qui ne veux plus redémarrer.
Merci de la réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Oct 2014, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que les 4 points correspondent aux 4 ports Ethernet du switch de la box ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Oct 2014, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme bloc alimentation des Freeplug ou bien une alimentation classique avec le petit boitier , çà peut etre lui le responsable.. si Aliceplug /freeplug, fait l'échange de plug entre le boitier TV et le boitier Adsl

Sinon c'est la box qui est plantée et auquel cas il va falloir (demain) appeler la hotline pour faire valider un échange.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jocool
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Oct 2014, 00:04  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

ce sont des des Freeplug, bonne idée j'ai fait le test avec l'autre freeplug et le probleme est le même.
donc je pense que ma box a laché... il faut obligatoirement faire un appel à la hotline pour procéder à un echange ? peut on le faire par echange de mail ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Oct 2014, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'échange par email,

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va voir ce qu'il est possible de faire.


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- ton email de contact



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jocool
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Oct 2014, 00:15  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

C'est fait.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Oct 2014, 07:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors ce que je propose :

- Tu appelles la hotline Alice et tu expliques ce qui se passe afin que l'on te valide un échange SAV de box. Par contre il faudra rebrancher la box Alice, pour l'appel, afin qu'ils puissent constater la panne ..

- Si tu arrives à faire valider l'échange ok
- Sinon tu reviens et on verra alors ce que l'on peut faire pour t'aider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Oct 2014, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jocool

Alors tu as réussi à faire valider cet échange de box ?

Des nouvelles stp Smile merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jocool
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Oct 2014, 23:15  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

bonsoir, affirmatif la hotline a pris ma demande en compte et m'envoie une nouvelle box par ups... c'est l'alimentation qui est défectueuse apparemment.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Oct 2014, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Parfait alors, merci de ton retour

Cdt

On passera en résolu lorsque tu auras reçu la box et que cela fonctionnera Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jocool
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2014, 10:24  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez passer en résolu.. ma nouvelle box fonctionne à merveille.
merci à vous pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Oct 2014, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Très bonne nouvelle, je passe en résolu et je ferme Smile

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB