Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patounet1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 161 Localisation: Ariège
|
Posté le: 26 Mar 2009, 13:28 -> Sujet du message: "État de ma ligne RAS" et au 1033 il y a des probl |
|
|
Bonjour,
Depuis Dimanche 22/03, j'ai de nombreuses interruptions de service, choses que je n'avais pas eu depuis longtemps, (pb sur la ligne chez moi), j’ai donc vérifié l’état de mon installation, vérifié le bon serrage des fils dans les boites en T.
Qui croire? avant d'appeler le 1033, je vérifie, dans mon espace abonné l'état de ma ligne tout va bien; quand j'appelle le 1033 ils me disent il y a des problèmes.
La question que je me pause « qui dit juste ? »
Si les problèmes avaient été signalés dans mon espace abonné, je n’aurais pas appelé inutilement le 1033, (d’où une économie pour Alice) en plus y a t-il effectivement des réparations en cours ?, ou, a-t-on voulu se débarrasser de moi ?
Nous sommes le 26, toujour les mêmes problèmes.
Box Sagem Alice, 512Kbts, « adsl.proxad.net » (donc, si j’ai bien compris, je suis sur le réseau Free), depuis plusieurs semaines.
Logiciel : version M10311/4-Configuration 10004.
Situation Ariège.
Avez vous des info?
_________________ MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550 |
|
Revenir en haut |
|
|
patounet1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 161 Localisation: Ariège
|
Posté le: 30 Mar 2009, 14:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai appelé FT car ma ligne avait énormément de parasites, FT a décelé un court circuit, et ce matin un technicien est venu réparer ma ligne, Oxydation à l'entrée de ma ligne, il a changé un plot ADSL, et la paire, Tout est rentré dans l'ordre.
Donc, à priori, la réponse du 1033 avait pour but de se débarrasser du client. Heureusement que je suis en non dégroupé
J'aimerais comprendre où va le couple Free/Alice? Ce type de réponse,
23/03 Il y a des travaux sur la ligne
25/03 le pb sera réglé dans quelques heures
26/03 Travaux pour améliorer la qualité au niveau national fin de semaine
28/03 (samedi) Toujours travaux, date de fin indéterminée.
pouvait durer des semaines, et m'aurait amener à quitter la belle blonde, pour l'agrume.
Incompétence, je m'en foutisme, sabotage... ? si vous avez la réponse?
_________________ MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550 |
|
Revenir en haut |
|
|
endavour Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 17
|
Posté le: 30 Mar 2009, 23:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voudrais dire que plusieurs fois il m'est arrivé d'avoir besoin du 1033, mais leur incompétence dépasse tout entendement ; j'ai toujours été obligée de résoudre mes problèmes par moi même, alors, à quoi servent t ils ? on se le demande !ils peuvent se vanter de la gratuité de la hot line mais si elle est inefficace, je n'en vois pas l'intérêt
|
|
Revenir en haut |
|
|
endavour Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 17
|
Posté le: 30 Mar 2009, 23:46 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié aussi, il m'est arrivé qu'ils me raccrochent au nez lorqu'ils n'avaient pas d'éléments à me donner, grave quand même
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Mar 2009, 06:16 -> Sujet du message: |
|
|
patounet1 a écrit: | Bonjour,
J'ai appelé FT car ma ligne avait énormément de parasites, FT a décelé un court circuit |
Bonjour,
Tu as fait ce qu'il fallait faire et qu'Alice ne peut pas faire, à savoir quand on a encore son abonnement à FT, c'est à l'abonné FT de demander une vérification de sa ligne analogique à FT.
Certes le message coté Alice aurait du étre plus clair, parfois on a la réponse d'Alice qui dit d'appeler FT "appelez le 1013 FT" .. ce qui surprend tout autant les abonnés Alice faut bien dire
Alors pourquoi ce schéma ? Ben c'est "simple", la ligne téléphonique RTC , celle qui chemine de chez toi jusqu"au Répartiteur transporte en même temps, la voix pour le bas débit (rtc) et les données pour l'Adsl pour le haut débit.
Le moindre défaut sur cette ligne rtc engendre des disfonctionnements également sur la fonction Adsl. Comme tu as encore ton abonnement à FT, il est donc logique de demander à FT d'intervenir pour réparer ta ligne rtc : après tout , tu payes un abonnement à FT et tu as droit à son SAV : (le 1013) ce que tu as fait en indiquant à FT que tu avais des parasites sur ta ligne téléphonique classique .... parce que ton Adsl chez Alice .. FT cela ne les concerne bien évidemment pas !
Mais la réparation de ta ligne rtc a réparé en même temps ton Adsl.
Pour mieux comprendre
Voir les Tests Mirabel
et comment faire en cas de panne adsl, une demande d'intervention auprès de FT
(ce que tu as parfaitement fait)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Mar 2009, 09:28 -> Sujet du message: |
|
|
Et puis pour répondre sur le titre de ton message :
"État de ma ligne RAS" et au 1033 il y a des probl"
L'état de la ligne sur l'espace abonné ne concerne que des soucis qui seraient identifiés soit sur le réseau Alice, soit sur les équipements Alice.
Là il s'agit de soucis personnels, sur TA ligne téléphonique personnelle. Possible qu'Alice suite à l'un de tes appels à la hotline, ait vu des incidents sur ta ligne (coupures, instabilités adsl ) .. la suite, voir mon message au dessus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
patounet1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 161 Localisation: Ariège
|
Posté le: 31 Mar 2009, 14:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de vos réponses,
C'est en téléphonant au 1033, le 26 que je me suis rendu compte que j'avais des grésillements important (rendant la communication inaudible) sur ma ligne, d'où mon appel au 1013.
Je reproche au 1033 de m'avoir dit qu'il y avait des travaux sur le réseau Alice (pardon Free), qui occasionnaient les coupures, et d'avoir maintenu cette raison.
Sil y avait des travaux sur le réseau Alice
Citation: | L'état de la ligne sur l'espace abonné ne concerne que des soucis qui seraient identifiés soit sur le réseau Alice, soit sur les équipements Alice. |
ils auraient du apparaitre sur l'espace abonné, surtout si comme dit le 26 les travaux avaient une ampleur nationale
--Maintenant tout marche bien, mais encore une fois (pour parodier une pub) :<<merci qui, merci France Télécom>>
Comment fait-on en ADSL nu ou dégroupage total? (La seule solution c'est de quitter le FAI pour revenir chez FT) ou alors des semaines de galère???
NB Le technicien à remis un condensateur, à 2 pattes, il me dit qu'il ne gène pas, dois je le retirer?
_________________ MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Dernière édition par patounet1 le 31 Mar 2009, 14:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 31 Mar 2009, 14:42 -> Sujet du message: |
|
|
patounet1 a écrit: |
ils auraient du apparaitre sur l'espace abonné, |
L'etat du reseau chez FREE etait correctement rempli jusqu'en 2002/2003 apres n'en parlons plus et c'est partout pareil...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Mar 2009, 14:42 -> Sujet du message: |
|
|
patounet1 a écrit: | Comment fait-on en ADSL nu ou dégroupage total? (La seule solution c'est de quitter le FAI pour revenir chez FT) ou alors des semaines de galère??? |
C'est un peu plus difficile, mais on y arrive . Un service après vente a été mise en place pour les opérateurs Tiers auprès de FT : il s'agit du Gamot
Là ce sont les Fai qui doivent faire la demande auprès de FT, en lancant le fameux ticket Gamot ... voir le mode d'emploi sur le lien au dessus.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
patounet1 Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 161 Localisation: Ariège
|
Posté le: 31 Mar 2009, 14:54 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Là ce sont les Fai qui doivent faire la demande auprès de FT, en lancant le fameux ticket Gamot ... voir le mode d'emploi sur le lien au dessus. |
J'en ai eu l'expérience chez ma sœur, plus de trois mois de galère, avec à la fin mise en demeure LR+AR et résiliation (sur les conseils du 1033 d'ailleurs). c'est en prenant l'ADSL chez Orange que leur technicien a trouvé la panne ( au raccordement Extérieur/Intérieur de son immeuble).
_________________ MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|