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"friture" et téléphone "qui s'en va" ave
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pakka
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
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MessagePosté le: 21 Aoû 2011, 19:35  ->    Sujet du message: "friture" et téléphone "qui s'en va" ave Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à la formule "Initiale" qui suffit à mes besoins.
Les conditions locales de connexion sont (je crois) excellentes :
- Distance du NRA : 520 mètres
- Affaiblissement : 7 db seulement
- Débit descendant : de 11 à 16 Mbits (j'utilise le Wifi)
- Débit montant : de 867 à 870 kbits

Par contre, j'ai des soucis du coté de la téléphonie (heureusement, j'ai estimé prudent de conserver pour le moment ma ligne FT !). Je précise que ma box est reliée à un combiné DOROMATRA 516CR (me semble-t-il) compatible.
Dès la prise de ligne, une "friture" désagréable se fait distinctement entendre et demeure tout au long de la communication.
Plus gênant encore, le volume sonore - satisfaisant dans les premiers instants - diminue progressivement au fil du temps pour devenir faible au bout de quelques minutes.
Ces deux phénomènes sont également perçus par les correspondants...

Je suis intervenu auprès du SAV de FT qui a dépêché un de ses techniciens il y a quelques jours. Celui-ci a jugé que mon installation téléphonique privée était satisfaisante et que ses propres tests ont confirmé que la ligne FT n'était pas en cause.
Malgré tout, par simple précaution, il a remplacé le condensateur de ma petite boite de répartition (condensateur "2 pattes" au lieu d'un "3 pattes", plus adapté - parait-il - à l'utilisation informatique) ainsi qu'un filtre en tête de ligne au central de FT.

Et les problèmes persistent sur la ligne Voip !

Avant de rédiger ce post, j'ai pris connaissance de nombreux messages déposés sur ce thème sur le forum, mais - sauf erreur - je n'ai rien trouvé de semblable.
Avant d'alerter la hotline ALICE, j'aimerais avoir quelques avis d'autres forumeurs !
D'avance, merci à eux.
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mickeul16
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Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Aoû 2011, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le condensateur tu peux carrément l'enlever, il ne ser à rien que ca soit avec 2 ou 3 pattes
Pour le reste, on va attendre l'avis d'un technicien de Free

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Aurell
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MessagePosté le: 21 Aoû 2011, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donnez moi en message privé votre numéro de ligne afin que je puisse accéder au dossier Wink
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mickeul16
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MessagePosté le: 21 Aoû 2011, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question: as tu essayé avec un téléphone filaire classique? le phénomènes se reproduit-il? Depuis combien de temps as tu ton Doro/Matra?(les symptomes ressemblent à une batterie qui faiblit)
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pakka
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MessagePosté le: 22 Aoû 2011, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Question: as tu essayé avec un téléphone filaire classique? le phénomènes se reproduit-il? Depuis combien de temps as tu ton Doro/Matra?(les symptômes ressemblent à une batterie qui faiblit)


En préambule, je suis très agréablement surpris de la réactivité des intervenants habituels de ce forum que je découvre ! Merci à vous deux.

Je viens d'envoyer un MP à Aurell comme demandé.

Je ne pense pas que mon téléphone DOROMATRA soit en cause. Il s'agit d'un combiné filaire qui fonctionne électriquement à l'aide d'un petit transfo branché sur le secteur. Par ailleurs, son fonctionnement est normal lorsque je l'utilise sur la ligne FT.
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Aurell
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MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Suite à nos échanges par MP.

Je viens de vérifier votre box et je ne vois rien d'anormal.
Je viens de vous valider le renvoi d'un bloc d'alimentation afin de procéder à un test avec une alim neuve, pouvez-vous également faire le test d'un autre combiné téléphonique ?
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pakka
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MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En premier lieu, merci Aurell de votre intervention.

Je possède deux autres téléphones filaires : un DORO Phone Easy et un SILLAGE 2000 (orgine FT) qui se sont malheureusement révélés incompatibles avec la box ! Évidemment, je suis un peu réticent à acquérir un nouveau combiné juste pour tester la ligne Voip...
Dans ces conditions, que faire de plus (en terme de contrôle) ?

Remarque en forme de question : si je devais me résoudre à un tel achat, j'opterais aujourd'hui pour un téléphone sans fil. Pouvez vous me conseiller un (ou des) modèle permettant la présentation du numéro et du nom de l'appelant et SURTOUT d'un haut parleur assez puissant (avec répondeur bien entendu) ?

Vous m'annoncez la commande d'une nouvelle alimentation. Arrivera-t-elle par le canal d'UPS ?
Et que dois-je faire de l'actuelle ?

Enfin, pour votre part, quelle est votre position quant au maintien, ou non, du condensateur ?

Un (nouvel) alicien reconnaissant qui vous adresse ses cordiales salutations.
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pakka
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MessagePosté le: 14 Sep 2011, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En préambule, je suis heureux que les problèmes de téléphone communs à de nombreux aliciens aient reçu une solution. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour moi !

Suite à l'intervention d'Aurell (grand merci !), j'ai bien reçu une nouvelle alimentation via UPS que je me suis empressé de brancher. Un constat positif : la perte progressive de puissance sonore précédemment constatée ne se reproduit plus. Mais comme la "friture" persistait, je me suis résolu à acquérir un téléphone sans fil. Il s'agit du SIEMENS GIGASET C610A, matériel récent de moyen/haut de gamme.

Les appels sortants sont passés sans problème. Par contre, gros soucis pour les appels rentrants : le téléphone sonne trois fois et si la prise de ligne n'est pas très rapidement effectuée, les appels sont perdus !
Dans le combiné du second téléphone utilisé pour l'essai (filaire ou portable, peu importe), la sonnerie au central se fait entendre... mais plus rien sur le "sans fis" ; à noter, que la mention ''APPL" continue à s'afficher sur l'écran de la box Initial tant que l'on pas mis fin à la (tentative) de communication.

J'ai renouvelé l'expérience avec un vieux téléphone filaire DORO 516CR compatible ADSL. Le constat est identique aux phénomènes ci-dessus.

Pour être sûr que le "sans fil" ne soit pas en cause, je l'ai branché sur la ligne FT comme me l'a demandé la hotline SIEMENS. Aucun problème dans ce cas, l'appareil fonctionne correctement.

Il me paraît donc clair que c'est la fonction Voip d'Alice qui est à l'origine de ce dysfonctionnement.
J'ai donc appelé la hotline ALICE le 9 septembre. Au cours des 45 mn de connexion téléphonique avec la plate-forme (avec mon filaire FT !), de nombreux tests ont été effectués. Aux dires de la téléopératrice, aucun problème n'a été relevé !?...
Pour autant, j'ai insisté pour que celui-ci continue d'être instruit et que l'on veuille bien me tenir informé.

Vous l'aurez peut être deviné : je suis comme soeur Anne... je ne vois rien venir... Plus aucune nouvelle de mon affaire chez ALICE depuis bientôt une semaine.

C'est donc tout naturellement que je me retourne vers le Cercle des Aliciens - spécialement vers Aurell - avec l'espoir de sortir de cette impasse.
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pakka
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MessagePosté le: 15 Sep 2011, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste dans l'attente d'une réaction à mon post ci-dessus.

Cela étant, j'ai consulté de nouveau les derniers topics ouverts sur les dysfonctionnements Voip.
J'observe que les aliciens concernés étaient détenteurs de box Initial. Troublant...

Ainsi, je relève que "conduisant", "borimoli", "minority", "saupiquet", par exemple, décrivent des sympthomes très proches et même souvent identiques à ceux que je constate chez moi.

Et les aliciens dont les topics sont refermés ont vu leurs problèmes généralement résolus par un échange pur et simple de la box.

Si la vieillissante version 4 pose autant de difficultés, il serait judicieux pour ALICE - à l'instar de FREE - de ne plus commercialiser cette V4.
J'avoue qu'il me serait agréable et rassurant de recevoir une version 5, évidemment dans les mêmes conditions contractuelles, c'est à dire sans la seconde box TV et sans plug et bien sûr à 9,99 euros par mois
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Busyspider
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MessagePosté le: 15 Sep 2011, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pakka

On va remonter ton souci à nouveau ... nos techniciens interviennent ici en bénévolat et donc sur leur temps libre...

Mais oui on note à nouveau ton problème.

Tu laisses bien branché la box en permanence et avec un téléphone filaire de préférence relié dessus. Merci.

_________________
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pakka
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MessagePosté le: 15 Sep 2011, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quote inutile supprimée


Bonjour et merci de ta réaction Busyspider !
Comme tu me le demandes, j'ai branché mon filaire DORO 516CR compatible ADSL.
Je viens de m'assurer de la tonalité en prenant la ligne : je l'entends... mais avec en plus des "tac", "tac", etc.. phénomène décrit sur d'autres topics. Et ça c'est nouveau !!

Quoi qu'il en soit, je patiente donc.
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Busyspider
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MessagePosté le: 15 Sep 2011, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ton téléphone est bien à fréquences vocales ? il fait de la musique en numérotant ?
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pakka
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MessagePosté le: 15 Sep 2011, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ton téléphone est bien à fréquences vocales ? il fait de la musique en numérotant ?


Oui, mon filaire DORO fait bien de la musique en numérotant !
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Busyspider
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MessagePosté le: 15 Sep 2011, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok bien noté
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Aurell
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MessagePosté le: 15 Sep 2011, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pakka a écrit:
Busyspider a écrit:
ton téléphone est bien à fréquences vocales ? il fait de la musique en numérotant ?


Oui, mon filaire DORO fait bien de la musique en numérotant !


Bonsoir,

Je viens de vous générer un swap UPS.
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