Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qui est satisfait ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SVP pourrais-tu mettre une image de taille un peu moins lourde Sad 1 mega de fichier pour moi actuellement est impossible à ouvrir (je ne suis pas en adsl)
découpe ce qui ne sert à rien autour des infos. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:
pour ma part,

- 6 mois non degroupe 5 à 6 Mo
==> content

- passage non degroupe à degroupage partiel , panne de 75 jours (été 2006)
==> pas content

- degoupage partiel depuis 15 jours débit 9 Mo (pensai avoir mieux )
==> bof

pareil alleurs ? J

======================================================

çi dessous resultat degroup test

MAR13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MARIGNANE
Longueur de ligne : 640 mètres [+]
4/10 sur 640m
Affaiblissement : 9.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25374 kbps (3172 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


bye



bonjour,

pour l'instant (juin 2007) ça marche
resultat test debit
http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php
donne
Descendant1,317.75 ko/s
Montant 100.50 ko/s

sinon 10min poutr telecharger 700Mo (serveur live cd linux)
Dans l'ensemble je suis satisfait
J'attends de voir pour TV comment sera le nouveau decodeur Alice, car en fait je suis tenté par decodeur TV free (qui est sans fil donc déplaçable d'une TV à une autre). Mais c'est incertain de changer deFAI cela sera-t'il mieux (de plus sav free et frais resiliation ) ?

bye a suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis très satisfait!
j'ai eu un petit probleme de debit et Alice me la reparer en 8 jours, il y avait des saturationdonc il mon deplacé ailleur et maintenant sa fonctionne très bien!
Sauf petit inconveniant, neuf va reprendre ma ligne Alice pour mettre l'adsl neuf et en plus c'est interdit par la loi donc je vais mettre de l'adsl nu pour bloquer neuf!
Mais autrement, je suis très très satisfait d'Alice depuis qu'ils ont mis en place le contrat Alice pour vous! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

niko100 a écrit:
moi je suis très satisfait!
Sauf petit inconveniant, neuf va reprendre ma ligne Alice pour mettre l'adsl neuf et en plus c'est interdit par la loi donc je vais mettre de l'adsl nu pour bloquer neuf! Very Happy


je ne comprend pas leneuf va reperendre la ligne Alice ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

niko100 a écrit:

Sauf petit inconveniant, neuf va reprendre ma ligne Alice pour mettre l'adsl neuf et en plus c'est interdit par la loi donc je vais mettre de l'adsl nu pour bloquer neuf!
Bonsoir,

Question Pourrais-tu donner plus de précisions stp

Edit : grillé par sub13 qui ne comprends pas mieux que moi Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 01:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment aucun problème pour moi. Entièrement satisfait. Pour avoir été chez d'autres FAI, la hotline gratuite ça fait du bien au porte-monnaie ne serait-ce que pour un conseil commercial (déménagement, options,... pas forcément technique) Les délais d'activation actuels parmi les meilleurs et engagements tenus.
Le seul bémol de mon point de vue est le retard dans le dégroupage encore trop peu répandu par rapport aux autres, ce qui rend l'offre dans certaines zones financière moins interessante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf telecom est hors la loi, j'ai eu un commercial neuf le jours meme et il ma proposé de souscrire a l'offre de telephonie fixe (revente de l'abonnement telephonique) je signe, le soir meme pour validez ma souscription par telephone, elle me dit que j'ai un compte adsl et que ces 2 offres ne sont pas compatible.
J'appl le service contestation de la commande et il me dit qu'il a bien pris en compte la retractation et que je ne serai pas activée.
Aujourd'hui BOUM, je reçoit un appel vocal de neuf et le serveur me dit que la commande de la 100%neufbox est bien prise en compte.
J'attend demain pour contacter le service contestation de la prise d'un abonnement.
chez Alice j'avais l'offre non degroupé et aujourd'hui j'ai souscrit a l'offre adsl nu pour contré neuf mais le probleme c'est qu'avec neuf la souscription est parts le jours meme chez france telecom et Alice doit m'envoyé le contrat du degroupage, je ne suis pas sur de mon coup,
mais je c'est maintenant que neuf est nul, j'ai des voisins qui ont pris neuf résilier car sa ne fonctionnait pas,et je leurs est dit d'aller chez Alice et après sa tout fonctionnait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3ta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 04:51  ->    Sujet du message: @ niko100 Répondre en citant

Tiens c'est etrange, moi c'est l'inverse, je connais personne de content sur les 3 amis aliciens que j'ai, mais tout les autres sont chez neuf cegetel et ils en sont trés heureux.
Pour ma part j'étais chez neuf cegetel je suis parti parce que mon débit était faible (8megas) et que chez alice on m'avait promi du 15 megas.

Depuis que je suis chez alice, je n'ai jamais dépassé le 8megas (la plupart du temps je suis à 5 megas), le service client ne repond qu'au bout d'une 15aine de minutes, ils sont dangereux (pour les raisons que j'ai citées plus haut) et le service technique n'est constitué que d'une bande d'incompetents (on m'a quand meme changé mon modem 2 fois avant qu'ils commencent a penser que les 30 coupures par jour en moyenne ne venaient pas de l'alice box mais d'un probleme chez eux)

Le seul service qui marche chez alice c'est la facturation et l'attente quand on apelle le 1033 (je preferais a la limite payer la hotline de neuf que je n'ai apellé qu'une fois 5 minutes, crois moi!)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

PS; le dossier que je monte grace a l'aide de mon association de consommateur est beton, ils sont trés optimistes, car comme par hasard, ils ont plusieurs dizaines de personnes qui comme moi desirent porter plainte contre Alice.

Neuf cegetel ne m'a jamais pris un centime en trop, ne m'a jamais forcé la main pour que j'ai une quelconque option supplementaire, et surtout ils sont honnetes!


Edit Joss:Modére ton langage, ces propos ne sont pas les bienvenues ici

_________________
Toute chose qui merite d'être faite, merite alors aussi d'être BIEN faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko100
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 03 Juil 2007, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par niko100 le 04 Juil 2007, 19:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juil 2007, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

m3ta a écrit:

- Coupure nette de la ligne (restriction totale, pas même les numeros d'urgence qu'alice a L'OBLIGATION LÉGALE de laisser) pour motif de non-paiement, sans avertissement préalable.
Bonjour m3ta,

STP pourais-tu me donner en MP tes coordonnées (tél et email principal) nous aimerions bien transférer ton dossier afin de mieux comprendre pourquoi, l'alerte n'a pas fonctionnée. C'est important pour toi et pour nous de comprendre ce qui a pu se passer, afin que cela ne se reproduise plus ... merci j'attends Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite au message de m3ta, je souhaiterais revenir sur les procédures Alice d’alerte en cas d’incident de paiement et apporter quelques rectificatifs.

Avant de lire ce message, je tiens à préciser à tous nos abonnés qu'en cas d’incident de paiement :
- les appels vers les numéros d'urgence ne sont bloqués en aucun cas
- les alertes se font successivement, il n’y a donc pas de coupure "brutale" la téléphonie et la connexion
- le client a toujours la possibilité de revalider et mettre à jour son moyen de paiement en ligne (le rétablissement étant immédiat), ou au besoin auprès du 1033.

Nous sommes bien conscients que ce qui est malencontreusement arrivé à m3ta relève probablement d’un problème technique, mais nous ne sommes pas encore en mesure de vérifier. Quoiqu’il en soit, nous tenons à lui adresser toutes nos plus vives excuses et nous reconnaissons qu'il est tout à fait regrettable que ce genre d’incident puisse arriver.

1/ Pour une carte bancaire arrivant à expiration :

Si nous détectons qu’une carte bancaire expire à la fin du mois, nous envoyons les alertes suivantes pour vous éviter tout frais d’impayé sur le paiement de la prochaine facture :

- 10 jours avant la date d’expiration (par exemple le 20 juin si la carte expire en juin 2007), un mail d’alerte est envoyé sur la boite mail principale (Alice) et sur l’adresse email secondaire si elle a été fournie. Un lien permet alors d’accéder à l’espace Abonné depuis ce mail pour remettre à jour la carte bancaire ou passer en paiement par RIB.

En se connectant à Internet, une page d’information apparaît alors, indiquant l’expiration de la carte à la fin du mois.

Il est alors possible de mettre à jour sa carte bancaire, de passer au prélèvement automatique ou de faire une mise à jour du moyen de paiement plus tard. Le clic sur l’un ou l’autre de ces 3 boutons permet d’accéder à Internet et à toutes les options de l’abonnement sans aucune restriction ou d’accéder à l’espace Abonné d’Alice pour la mise à jour du moyen de paiement.

- Par la suite, le premier jour du mois suivant l’expiration (par exemple le 1er juillet pour une carte expirant fin Juin), si le moyen de paiement n’a pas été mis à jour, un deuxième mail est envoyé et une page d’information à la connexion internet apparaît de nouveau. Le contenu de ce mail et de la page d’information est identique aux précédents et les choix possibles pour les clients sont les mêmes. Il n’y a donc encore aucune restriction de service à ce stade.

- Puis, le 2ème jour du mois, si le moyen de paiement n’a pas été mis à jour, l’abonné reçoit un message téléphonique automatique indiquant que sa carte bancaire a expiré et qu’il doit fournir à Alice un nouveau moyen de paiement pour le paiement de ses prochaines factures. Le client est encouragé à mettre à jour lui-même son moyen de paiement sur son espace abonné Alice ou à prendre contact avec le 1033 pour effectuer la mise à jour avec un téléconseiller. Il n’y a toujours aucune restriction de service à ce stade.

- Enfin, le 3ème jour du mois, si le moyen de paiement n’a pas été mis à jour, Alice adresse à ses abonnés qui n’auraient pas été joints à l’étape précédente, un courrier papier incitant à la mise à jour du moyen de paiement.

2/ Pour un rejet de prélèvement sur la CB ou le RIB :

Si un rejet se produit sur le paiement, c’est le motif du rejet retourné par la banque qui va déterminer le processus d’alerte appliqué par Alice :

Les motifs de rejet de paiement retourné à Alice par les banques de ses abonnés sont classifiés en deux catégories :
- Rejet non grave : le moyen de paiement est toujours utilisable pour les encaissements futurs des factures d’Alice. C’est le cas, par exemple d’un rejet pour une provision insuffisante qui révèle une incapacité temporaire de payer.
- Rejet grave : le moyen de paiement n’est plus utilisable pour les encaissements futurs des factures d’Alice. C’est le cas par exemple d’un rejet pour carte bancaire volée.

1- Pour motif non grave :
- A la connexion internet, une page d’information indique qu’un rejet de paiement a été reçu sur le paiement d’une facture d’Alice. Vous pouvez alors soit mettre à jour votre carte bancaire et régler votre facture impayée, passer au prélèvement automatique ou faire une mise à jour de votre moyen de paiement plus tard. Le clic sur l’un ou l’autre de ces 3 boutons permet d’accéder à Internet et à toutes les options de l’abonnement sans aucune restriction.
- Envoi d’un email d’information avec lien vers l’espace Abonné d’Alice.

Ces deux media alertent par ailleurs les abonnés sur le fait que si un nouveau rejet intervient sur la facture suivante d’Alice, les services Alice seront alors restreints.

2- Pour motif grave :
- Restriction sur la voix et sur internet pour toutes les communications hors forfait uniquement (communications téléphonique sur les mobiles, l’international et les numéros spéciaux).
- Email d’information avec lien vers l’espace Abonné d’Alice.

A ce stade, tous les services inclus dans le forfait sont encore fonctionnels.

La suspension complète des services (hors les numéros d’urgence qui restent toujours joignable pour la téléphonie) n’interviendra que si l’abonné ne met pas son moyen de paiement à jour après plus de 45 jours après la première communication d’Alice vers son abonné sur son incident de paiement :

- 10 jours après les actions décrites si dessus, l’abonné reçoit une lettre,
- Après 17 jours supplémentaires, il reçoit un message téléphonique automatique sur sa ligne fixe,
- Après 3 jours supplémentaires, il reçoit une lettre et un email avec lien vers l’espace Abonné d’Alice,
- Après 15 jours supplémentaires, Alice applique une restriction sur la voix et sur internet sur tout le forfait (hors appels d’urgence) conformément aux CGU. Sur Internet, la page bloquante propose toujours au client de remettre à jour sa carte bancaire ou de passer en paiement par prélèvement automatique mais ne permet plus à l’abonné de surfer.

3/ Pour non paiement

Dans le cadre des restrictions pour défaut de paiement, comme pour les deux cas précédents, la procédure normale se fait de manière échelonnée.
Un premier rejet est notifié par un mail et par un pop-up, qui permettent la régularisation de la situation en ligne, ou l’obtention d’un accès provisoire en cliquant sur le bouton approprié.
Dans le cas d'un second rejet (ou un rejet important avec moyen de paiement invalidé), un pop-up internet est affiché pour informer le client, un mail est également envoyé au client pour l'en avertir. Les appels sortants payants (internationaux, portables, n° spéciaux...) sont bloqués.
Si 30 jours après la restriction précédente, le moyen de paiement du client n'a pas été mis à jour, un e-mail est de nouveau envoyé au client, sa navigation internet est bloquée et il ne peut passer des appels que vers les numéros d'urgence.

En espérant avoir éclairci quelques points, je reste à votre disposition pour plus d’informations.

Cordialement,

Jérôme Perrier
Relations Web Alice

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m3ta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 12:34  ->    Sujet du message: heureux! Répondre en citant

Une personne de chez alice m'a joint via ce forum, je lui ai communiqué mon n° de telephone et ma ligne Alice sera definitivement coupée le 20 aout prochain, je serai alors enfin libre de me tourner vers un FAI de qualité!

Adieu la ptite voleuse, bonjour free Very Happy

_________________
Toute chose qui merite d'être faite, merite alors aussi d'être BIEN faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Abonné Alice depuis décembre 2006. Je n'ai pas de problèmes d'ADSL.

Etant sur un répartiteur France Télécom 100% je ne peux pas avoir plus de 2Mo malgré que je ne sois qu'à 1697 mètres. FT ne veut pas équiper le répartiteur en fibre optique => pas rentable! Pourtant sur les 1000 lignes plus de 300 sont en ADSL!

Donc l'ADSL marche.

Le téléphone se coupe de temps en temps( 1 fois toutes les 1 à 2 semaines). Il faut débrancher l'alim de la box, compter 5 et rebrancher. Puis attendre 2 ou 3 minutes et le téléphone fonctionne de nouveau. C'est pénible pour ne pas dire ch...

Que penser de ceux qui sont en ADSL nu => plus de téléphone du tout!

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a que chez Alice qu'il faille faire cette manipulation. J'ai des amis chez Free qui ne s'aperçoivent jamais de ces coupures. La Freebox semblant se remettre toute seule en ligne. Pourquoi pas la, pardon les, Alicebox. Savent pas faire un firmware qui reconnecte tout seul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evendrop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 27
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Juil 2007, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, héhé je suis chez free et je peux te dire que si la freebox reboote toute seule comme une grande, les coupures, tu les sens passer
Wink ... srtout en pleine partie de poker le samedi soir plusieurs fois de suite Evil or Very Mad
... ou alors tes amis ne sont pas devant leur PC au moment où elles se produisent Razz

Par contre c'est vrai que je n'ai jamais eu de manip à faire, sauf pour la TV, un gros bug de la V4 m'empêchait (à moi et à d'autres apparemment) de mater des flims sur la télé depuis le PC et les programmes 16/9 s'affichent en 4/3. Ca mange le sous-titrage de chaque côté, super Confused
alors m3ta, à mon avis tu fais un bon choix mais un petit conseil, attend un peu d'y être avant de parler de qualité Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 12 Sep 2007, 18:08  ->    Sujet du message: Alice c'est surper Répondre en citant

Alice c'est super

j'ai 2 abonnements chez eux aucun problème.

Vive Alice et continuez avec votre hotline de qualité !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 14 sur 21

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB