Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pap0ose Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 47
|
Posté le: 20 Oct 2005, 11:49 -> Sujet du message: °°° Question sur la Facturation °°° |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le 1033 au phone et j'ai comme un doute car la personne n'avait pas du tout sûre de ce qu'elle avançait ...
Voilà au sujet de la facturation et des prélèvements, ces derniers se font ils à terme échu ou à échoir ? et également la périodicité est elle mensuelle ou bi-mensuelle ?
Je précise que je suis nouvel abonné Alicebox en non dégroupé, ma ligne est activée depuis le 26 septembre dernier ..
C'est sur ce point que la personne semblait plus qu'hésitante, savoir si mon premier prélèvement allait s'effectuer le 26 novembre, 26 décembre ou 26 janvier (en tenant compte des 2 premiers mois gratuits) ...
En vous remerciant par avance ..
_________________ Commutateur Local : AUC31 - AUCAMVILLE
Longueur de ligne : 2710 mètres
Affaiblissement : 40.55 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 20 Oct 2005, 12:03 -> Sujet du message: |
|
|
Théoriquement ça donnerait ça :
ligne activée le 26 septembre, donc 26 octobre et novembre gratuit (les 2 mois d'inscriptions).
26 décembre facturation à 29,95 €.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Pap0ose Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 47
|
Posté le: 20 Oct 2005, 12:27 -> Sujet du message: |
|
|
Ah, OK, merci à toi
Donc c'est bien à terme échu et prélèvement mensuel et non tous les 2 mois ...
_________________ Commutateur Local : AUC31 - AUCAMVILLE
Longueur de ligne : 2710 mètres
Affaiblissement : 40.55 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
anastasia Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 132
|
Posté le: 20 Oct 2005, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est cela, en tout pour moi, c'est de cette manière...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Oct 2005, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Pap0ose a écrit: | Donc c'est bien à terme échu et prélèvement mensuel et non tous les 2 mois ... |
Bonjour,
Non la connexion est payable d'avance (et chaque mois, oui)
Moi je dirais (si je ne suis pas trompé ?)
du 26 sept au 26 octobre =1 mois gratuit
du 26 octobre au 26 novembre = 2ème mois gratuit
du 26 novembre au 26 décembre = 1ère facturation
Facturation à l'avance du mois Internet : le prélévement aura lieu dans les jours suivants le 26 novembre.
Ce qui est facturé à terme échu ce sont les communications téléphoniques de la VOip non gratuites (ne figurant pas dans les options gratuites) et qui bien évidemment ne peuvent être facturées qu'après, au vu de la consommation.
.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pap0ose Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 47
|
Posté le: 20 Oct 2005, 14:09 -> Sujet du message: |
|
|
Merci, mais bon c'est contradictoire ...
Ici, c'est un peu normal que les avis divergent par contre au service facturation d'Alice avoir 3 sons de cloche différents c'est pour le moins inquiétant quant au sérieux dudit service !
_________________ Commutateur Local : AUC31 - AUCAMVILLE
Longueur de ligne : 2710 mètres
Affaiblissement : 40.55 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Oct 2005, 14:23 -> Sujet du message: |
|
|
Pap0ose a écrit: | Merci, mais bon c'est contradictoire ... ! |
Oui je sais ... il faudra attendra l'avis d'un 3ème "larron" pour nous départager .. comme quoi ce n'est peut-être pas si simple que cela
|
|
Revenir en haut |
|
|
jipé3411 Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 235 Localisation: Fanjeaux (11)
|
Posté le: 20 Oct 2005, 14:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info, ma facture datée du 1/10 me dit que j'ai payé à cette date l'abonnement pour la période du 1/10 au 1/11, et mes communications du 27/08 au 27/09.
C'est du même style que la facture EDF : on paye l'abonnement pour la période à venir et les consos pour la période écoulée.
_________________ "Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret |
|
Revenir en haut |
|
|
Pap0ose Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 47
|
Posté le: 20 Oct 2005, 15:11 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci, ça devient plus clair d'un seul coup ...
_________________ Commutateur Local : AUC31 - AUCAMVILLE
Longueur de ligne : 2710 mètres
Affaiblissement : 40.55 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Oct 2005, 18:17 -> Sujet du message: |
|
|
Payable d'avance ou terme à échoir.
Comme tout, tu payes d'avance sauf pour le salaire qui est à terme échu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Oct 2005, 12:42 -> Sujet du message: Service Facturation Alice....Nul à ch.... |
|
|
Lorsque je me suis abonné à Alice Super, j'ai opté pour le prélèvement sur ma carte bancaire. Sur ma première facture, ca n'était pas pris en compte. J'ai donc réglé par TIP.
En regardant d'un peu plus près ma facture, je me suis aperçu que j'avais payé 10€ de plus du fait de paiement par un moyen autre que le prélèvement.
J'ai donc contacté le service clent mi septembre, époque où on arrivait encore à les joindre, et redonné mon numéro de carte bancaire.
Ben cette fois, j'ai même pas reçu de facture. En revanche, j'ai bien reçu une lettre de relance, et .... 10€ de plus...
A ce tarif, je veux bien endosser des chèques.
Donc comme ils sont injoignables, ma ligne sera fermée dans 15 jours.
Rendez vous donc devant les tribunaux, et j'ai bien peur de ne pas être le seul dans ce cas.
Bon courage aux nouveaux arrivants.
cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Oct 2005, 14:50 -> Sujet du message: Re: Service Facturation Alice....Nul à ch.... |
|
|
omaley67 a écrit: | Donc comme ils sont injoignables, ma ligne sera fermée dans 15 jours. |
Bonjour,
Avant de risquer une fermeture de ligne tu pourrais essayer ceci si tu as accès à ta Gestion de Compte.
Va ici :
http://www.aliceadsl.fr/abonnes.aspx
Alice/Mon Compte
Rentre tes identifiants (compte mail principal et mot de passe associé) et va à gauche sur Mon abonnement/Mon Moyen de Paiement
Et normalement tu dois pouvoir changer tes moyens de paiement.
>> Je choisis le paiement sécurisé par prélèvement automatique.
ou tu redonnes ton numéro de Carte bancaire
Edit : ou autre solution qui marche : Payer par chèque en expliquant la situation.
Chèque (s) à envoyer au Service Client de préférence en courrier suivi : Petite enveloppe prépayée à acheter à la Poste, pour courrier 20 gr "Courrier Suivi-Distingo 20" pour être sur de voir arriver la lettre (suivi par Internet sur le site de la Poste)
Adresse du Service Client Alice :
Pour les anciens abonné Tiscali :
Alice (Tiscali) – Service Facturation
33071 BORDEAUX Cedex
Pour ancien ou nouvel abonné Alice :
Alice Service Clients – BP 80602
13572 Marseille Cedex 02.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Oct 2005, 18:08 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mon abonnement/Mon Moyen de Paiement |
J'ai pas ca et je ne l'ai jamais eu.
Je suis toujours routé sur l'ancien portail.
Dans l'intervalle, je suis parvenu à les joindre.
J'ai redonné mes coordonnées bancaires, mais comme je n'ai plus confiance........
Dommage que le commercial ne soit pas aussi performant que le technique.
Qu'ils arrêtent un peu leur pub à la télé, le moindre appel d'un client potentiel au 1033 ne peut que les desservir.
En attendant, merci pour ta réponse.
cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
|