Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Service SMTP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 22:50  ->    Sujet du message: Service SMTP Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut il confirmer les restrictions sur l'envoi de courrier en SMTP chez alice (via smtp.aliceadsl.fr).

Je suis encore chez mon ancien FAI (Wanadoo) pour la connexion, j'arrive à relever mes mails Alice (en POP) mais pas à en envoyer (via SMTP).

Y'a t'il une restriction par rapport à l'adresse IP pour le SMTP (vu que je suis pas encore sur leur réseaux) ?

D'avance merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que si tu es encore chez Wanadoo il faut pour envoyer du courrier utiliser le smtp de ... wanadoo. Fait un essai dans ce sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

Il me semble que si tu es encore chez Wanadoo il faut pour envoyer du courrier utiliser le smtp de ... wanadoo. Fait un essai dans ce sens.


peux-tu indiquer le résultat de l'essai pour ceux que le sujet interesse.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il n'y a aucune restriction.
Si tu utilises une connexion Wanadoo, il faut, comme te l'a suggéré Busyspider, utiliser le SMTP Wanadoo, même si tu envoies avec ton adresse Alice/Tiscali.
D'une façon générale:
Le POP c'est toujours celui de l'adresse e-mail, le SMTP celui du FAI.

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
Salut,

Il n'y a aucune restriction.
Si tu utilises une connexion Wanadoo, il faut, comme te l'a suggéré Busyspider, utiliser le SMTP Wanadoo, même si tu envoies avec ton adresse Alice/Tiscali.
D'une façon générale:
Le POP c'est toujours celui de l'adresse e-mail, le SMTP celui du FAI.

Cordialement,
Dude


L'inverse est-il vrai

c'est a dire avec connexion par alice on peut envoyer mail d'autre fai
exemple envoi reception de mail compte yahoo pour connexion alice avec logiciel messagerie comme foxmail on aurait donc
pop de yahoo
smtp d'alice

car je sais que certain fai refusent envoi courrierd'autres fais
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flybear
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 186

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche sans probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien évidement que cela fonctionne avec le SMTP de wanadoo (je passe par là pour l'instant) mais je ne souhaite pas l'utiliser, mon abonnement allant se terminer.

Citation:
Il n'y a aucune restriction.
Si tu utilises une connexion Wanadoo, il faut, comme te l'a suggéré Busyspider, utiliser le SMTP Wanadoo, même si tu envoies avec ton adresse Alice/Tiscali.
D'une façon générale:
Le POP c'est toujours celui de l'adresse e-mail, le SMTP celui du FAI.


C'est archi faux ce que tu avance... C'est bien la première fois que j'entends que le SMTP c'est toujours celui du FAI.

Il y a bien une restriction, la preuve on ne peut envoyer de mails si l'on est pas sur le réseaux Alice, donc restriction sur la classe d'ip je présume. Par contre, il n'y a aucune obligation d'utilser le SMTP de ton FAI, je ne vois pas le rapport ni quel obligation.

J'ai 8 domaines et chacun utilise son port SMTP pour envoyer des mails et chacun à des niveaux de sécurité différents (olbigation de lire les messages en premier, identification obligatoire pour le SMTP, etc..).

Donc pour moi, il y a une restriction sur le SMTP d'Alice, mais reste à trouver lequel...

Pour s'en convaincre c'est très simple. Abonnés Alice, effectuer cette opération en ligne de commande :

telnet smtp.wanadoo.fr 25
Là vous allez y arriver, wanadoo n'impose acune restriction d'accès (sauf par la suite).

Par contre non abonnés Alice (comme moi chez Wanadoo) effectué :
telnet smtp.aliceadsl.fr 25

Résultat :
554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied

Donc restriction (ce qui n'est pas plus mal) cela évite qu'Alice se fasse utiliser comme passerelle d'envoie de mail par n'importe qui ou quel serveur (pour spammer par exemple). Par contre ils pourraient l'indiquer dans la doc qu'il faille attendre d'être sur le réseaux Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK imagina, j'avais mal compris le sens de ton premier post, merci pour tes précisions.

As-tu essayé de créer un e-mail Alice en accès libre "Totale liberté" pour faire un test de smtp. Les abonnés accès libre utilisent généralement des connexions de FAI tiers, j'imagine pourtant qu'ils utilisent le smtp Alice, comme indiqué dans l'aide de leur espace personnalisé.
Il serait paradoxal de restreindre l'accès smtp pour les abonnements payants et non en accès libre...
Merci de ton retour, ça mérite d'etre creuser...

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, je suis en attente de ma AliceBox. Je suis encore chez Wanadoo jusqu'a la fin du mois. J'ai reçu mes identifiants mails tout de même.

Apparement Alice n'autorise l'envoi de mail via le protocole SMTP uniquement si l'on est sur le réseaux Alice (j'en déduis qu'au vue de mon adresse IP Wanadoo, l'accès est réfusé, donc il y a une restriction sur la classe d'adresse IP). J'ai tenté via l'un de mes serveurs d'hébergement, pareil.. donc futurs abonnés provenant d'un autre FAI ne vous étonnez pas si vous ne pouvez pas envoyer de mail, tant que vous ne serez pas sur le réseaux Alice, cela ne sera pas possible.

Pour l'accès en "Accés liberté" cela ne devrait pas poser de pb car une fois connecté tu disposes d'une adresse IP de la classe d'ip Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alice n'est pas le seul fai dans ce cas là. De ceux que je connais, il y a aussi Club-Internet et Free.
Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

imagina a écrit:
Pour l'accès en "Accés liberté" cela ne devrait pas poser de pb car une fois connecté tu disposes d'une adresse IP de la classe d'ip Alice.

Ma suggestion, c'était de souscrire un accès "Totale liberté" pour obtenir une adresse e-mail Alice (c'est gratuit), pas pour s'en servir de connexion. Il y a beaucoup de gens qui le font, c'est comme s'ils se créaient une adresse Yahoo ou Gmail. De fait, tu as toujours une adresse IP propre à ton FAI (dans ton cas Wanadoo) mais cela te permet de voir si le smtp est restreint ou non.
Comme je le soulignais plus haut, il serait paradoxal de restreindre l'accès smtp pour les abonnements payants et non en accès libre... ça reste à vérifier.
Je vais me rancarder demain et apporter un complément d'information.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imagina
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heu... je vois pas pourquoi l'accès serait restreint pour les abos "Totale liberté" sinon comment envoyer des mails ? Pas la peine de vérifier ... c'est certain que tu peux..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 08:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

imagina a écrit:
heu... je vois pas pourquoi l'accès serait restreint pour les abos "Totale liberté" sinon comment envoyer des mails ? Pas la peine de vérifier ... c'est certain que tu peux..


Salut,
Non, je ne pense pas que cela marche. Ancien de Tiscali, j'ai donc un abonnement ADSL et un abonnement Tiscali freesbee Access ce qui doit être l'équivalent de Totale liberté.
Il m'est bien impossible d'utiliser le serveur smtp Tiscali (Alice) si je ne suis pas connecté directement chez Alice. Par exemple au boulot, je suis chez Oleane, je ne peux envoyer de mails perso qu'en passant par le portail Alice et pas avec un logiciel de messagerie (alors que pour recevoir en pop, cela marche très bien).
Personnellement, cela ne m'étonne pas car cela a toujours été comme ça avec les différents fai que j'ai connu.
Amitiés
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Janus.
Cela revient à dire qu'en Totale liberté, si on n'utilise pas une connexion Tiscali/Alice, le seul moyen d'envoyer des mails c'est de passer par le portail Alice (via le webmail donc).

J'ai noté une autre restriction du même genre: le FTP (page perso).
Pour utiliser un client FTP local (Cute FPT, FTP Expert...) il faut avoir une connexion Tiscali/Alice, sinon erreur 530 systématique. Le seul moyen d'accéder au FTP avec un opérateur tiers c'est de passer par le WebFTP d'Alice (soit dit en passant une grosse daube) ou une application online du genre Net2FTP.

Comme annoncé hier, je reviens vers vous prochainement pour vous donner les raisons de ces restrictions.

Cordialement,
Dude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si mes propos vont faire avancer le schmilblick .. mais j'utilise la connexion Réciprok Tiscali (ce n'est pas de l'accès Total Liberté mais une connexion sous forme de carte pré-payé après gain et convertion de points en heures de surf bas-débit gratuites : pour ceux qui ne connaissent pas encore voir le tuto dans la partie "Dossiers/Tutoriaux" du Forum)

J'utilise le logiciel de messagerie Foxmail qui a une particularité intéressante. Il peut être entièrement mis sur une clé USB (on copie le répertoire entier du programme File et on peut ainsi checker (envoyer et recevoir) ses mails avec sa messagerie (toutes ses adresses mails "tiscali") sur n'importe quel ordi, de n'importe quel endroit sans avoir à installer un programme et sans avoir besoin d'utiliser le Webmail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB