Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Que Ferez À La Fin De Votre Abonnement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , alors
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pov'slip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je dégage, en hurlant "ZERO, ZERO, ZERO,", comme à l'armée(ceux qui ont connu les joies du sevcice militaire comprendront).

Le prochain FAI, ce sera dans l'état actuel des choses free ou le neuf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si on me donnait la possiblité de partir maintenant, ce serait pour Free.

EDIT : Voici mes raisons:
- Free = FAI qui innove
- Modem gratuit intégrant le WiFi et le module TV
- Pas de quota d'appel pour la téléphonie
- Pas de durée d'engagement et de reconducton tacite
- Le dégroupage total n'entraîne pas un surplus du coût de l'abonnement

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meme si tiscali me va, je prefere changer de FAI a cause de l'engagement...
_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien67
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 141
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant je changerai de FAI aussi mais je sens que Tisca va se réveiller et nous proposer de belles choses... (c'est beau de rever, non ? lol)
_________________
<span style='color:blue'>TISCALI 1024 + téléphonie non dégroupé</span><br><span style='color:green'>Triway commandée le 28/07/2004, reçue le 29/08/2004</span><br>Longueur : 3512 mètres | Affaiblissement (2) : 46 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au revoir tiscali :rolleyes:, et bonjour je ne sais pas encore qui mais forcément quelqu'un qui n'aura pas de durée minimum dans ces CGU et si possible pas de frais de résiliation Very Happy.
_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dru
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meme si on assiste à un énorme revirement de situation je quitte tiscali, probablement pour aller chez neuf telecom....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kinder pingui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 23

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu que je change de FAI, mais avec un bémol. pour l'instant je ne tiens pas à changer de FAI tant que les offres téléphonie et dégroupage total ne sont pas convaincants sur la durée. je me donne quelques mois de réflexion :)

si ça s'avère concluant je pense à free ou neuf telecom B)

_________________
tiscali 1024 Ko dégroupé
OS : fedora core 2
noeud : ALF94
longueur : 1942 mètres
affaiblissement : 35 dB (down) 20 dB (up)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pourquoidonc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 52
Localisation: obernai

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TISCALI a du souci a ce faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flybear
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 186

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Aigl0n @ 8/09/2004 à 14:13)
Si on me donnait la possiblité de partir maintenant, ce serait pour Free.

EDIT : Voici mes raisons:
  - Free = FAI qui innove

point de vue purement subjectif, mais on peut considerere que oui
Citation:
- Modem gratuit intégrant le WiFi et le module TV

pour le wifi il me semble que c'est seulement une possibilité d'evolution de la freebox et qu'au final cette option reste payante
Citation:
- Pas de quota d'appel pour la téléphonie

Je cite : "Il est rappelé que les tarifs de la téléphonie sur Freebox, notamment les heures gratuites de connexion, supposent une utilisation privée en bon père de famille correspondant à un particulier ou une petite entreprise. En particulier, l’utilisation du service à d’autres fins que privative (par exemple partage de l’accès téléphonique avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnable (taux d’utilisation manifestement excessif pour un abonné particulier par exemple) ainsi que l’utilisation à titre gratuit ou onéreux du service téléphonique de Freebox en tant que passerelle de réacheminement de communications, est strictement prohibée. Si un abonné ne respectait pas ce principe et notamment s’il faisait une utilisation abusive du service de téléphonie, il se retrouverait redevable à titre de pénalité d’une surcharge de 3 centimes d’Euros la minute. Free se réserve également le droit de suspendre, ou de résilier en cas d’abus renouvelés ou massifs, le service de téléphonie sans que l’Usager ne puisse prétendre à une quelconque indemnité."
source article 3.3 des CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU FORFAIT FREE HAUT DEBIT (24/06/2004)
C'est largement plus vague que les conditions de Tiscali. Cette clause peut donc être apppliquée de facon plus ou moins stricte que celle de Tiscali et a partir de la j'aurais tendance a m'en mefier (qui a dit parano ??? Razz)
Citation:
- Pas de durée d'engagement et de reconducton tacite

je suis pas sur de préférer des frais de résiliation élevé a une durée d'engagement. Ceci dit, c'est une question de choix personnel. Pour la reconduction tacite, si elle n'y était pas, je suis sur qu'on aurait droit a un florilège de "je comprend pas pourquoi vous m'avais supprimé mon abonnement ?!?" Enfin bon, la encore c'est une question de gout (et pour ma part je préfère ne pas avoir a me soucier de savoir quand il faut que je demande a reconduire mon abonnement). Par ailleurs, quelqu'un qui souhaite changer de FAI au bout d'un an ne paie rien avec Tiscali alors que ca lui coute 60 euros avec free (96 -12x3). Au bout de deux ans ca coute encore 24€ au freenaute...
Citation:
- Le dégroupage total n'entraîne pas un surplus du coût de l'abonnement

De quel surplus de coût parles tu ?

Mon propos n'est pas de démontrer que tiscali est mieu que free ou inversement, seulement les conditions d'utilisations existent egalement et ce n'est pas forcement plus avantageux. Le choix d'un fournisseur d'acces doit rester un choix murement réfléchi en fonction des besoins, et des conditions qui régissent ces offres. Méfions nous des comparaisons hatives...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 08 Sep 2004, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu tu as le droit de défendre tiscali et je respecte celà, mais je tiens à préciser 2 points

QUOTE (Flybear @ 8/09/2004 à 23:11)
Pour la reconduction tacite, si elle n'y était pas, je suis sur qu'on aurait droit a un florilège de "je comprend pas pourquoi vous m'avais supprimé mon abonnement ?!?" Enfin bon, la encore c'est une question de gout (et pour ma part je préfère ne pas avoir a me soucier de savoir quand il faut que je demande a reconduire mon abonnement). 


Humour, pas humour Surprised , il suffit d'appliquer le système de wanadoo qui est celui appliqué dans la téléphonie mobile, une fois que tu as fini ta période de 1 an, ton contrat est reconductible de mois en mois sans que tu n'ais rien à faire.

QUOTE (Flybear @ 8/09/2004 à 23:11)

 
Citation:
- Le dégroupage total n'entraîne pas un surplus du coût de l'abonnement

De quel surplus de coût parles tu ?



Chez tiscali, le dégroupage total est facturé 6€ en plus de ton abonnement internet.

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flybear
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 186

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Humour, pas humour  Surprised , il suffit d'appliquer le système de wanadoo qui est celui appliqué dans la téléphonie mobile, une fois que tu as fini ta période de 1 an, ton contrat est reconductible de mois en mois sans que tu n'ais rien à faire.

Encore une fois je ne dis pas que le systeme tiscali est le mieux. Je constate seulement que l'argument que l'on oppose a chaque fois c'est que free n'a pas de periode d'engagement et je maintiens que le systeme free n'est pas forcement le plus avantageux. Quand au systeme que tu propose, c'est effectivement celui que j'aurais tendance a privlegier, seulement il n'est appliqué ni chez free, ni chez tiscali. (C'est le systeme dont je bénéficiiais sur wanadoo cable et dont je bénéficie encore sur le cable télé). Que certains prefèrent s'affranchir de tout engagement, soit, mais il faut être conscient que cette liberté a quand même un prix. Apres que les systèmes mis en place par les FAI pour avoir des garanties soient perfectibles, je le concede bien volontier ;)

Citation:
Chez tiscali, le dégroupage total est facturé 6€ en plus de ton abonnement internet.

source ? j'ai beau chercher, je trouve rien de tel, ni dans la présentation des offres, ni dans les CGU. Par ailleurs, le dégroupage total chez tiscali n'est pas encore disponible, même si cette offre ne devrait pas tarder a être proposée.

Encore une fois, mon propos n'est pas de défendre Tiscali a tout prix, mais puisque le point sur lequel j'ai réagit était une comparaison avec free, autant comparer sur l'ensemble des éléments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 04:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et bien moi je reste....
Je vois déjà les réactions des esprits chagrins...

Pourquoi, car j'ai besoin avant tout d'une connexion fiable et stable que j'ai trouvé.

Les conditions d'engagements ne me gènent pas, je les connaissais en signant ;

appliquées à l'assurance automobile, personne n'aurait l'idée de :

1. demander une baisse incessante de tarifs
2. exiger des améliorations gratuites en cours de contrat
3. demander une reconduction mensuelle ou pas de reconduction automatique

En cas de désacord avec son assureur, on attends sagement son échéance, on résilie dans les délais prévus et on va ailleurs, non ???

Les débits proposés correspondent à mes besoins, je ne suis pas passé au 1024 pour le plaisir mais parce qu'il correspond à un besoin et si je passait à un débit supérieur ce serait du luxe dans mon cas, donc je ne fais pas de fixette la dessus.

Par contre, pour ce qui est de la politique comm' de Tiscali, mmm.... Là le bât blesse.

Ignorance et mépris du client :
Citation:
pas de droit à l'erreur, pas de conciliation...

Recherche de fidélisation et de consommation à tous prix :
Citation:
ineptie des 12 mois qui s'ajoutent aux 12 mois qui s'ajoute aux...Anti virus, antispams, etc... payants...

Pratique des mails automatiques stupide :
Citation:
Un simple accusé, c'est mieux qu'une réponse idiote...

Délais de réponse abusifs :
Citation:
à l'heure du mail, 3 jours, c'est indécent...

Réponse incompétente :
Citation:
Iana, Sylvana and Co sont bien gentilles mais pour la compréhension des questions posées, hum hum...
La délocalisation, peut-être...

Modifications unilatérales des Cgu :
Citation:
Toujours le mépris du client...

Publicités mensongères :
Citation:
Le quota du 1/4 voip en est la preuve la + récente...


Y'a du travail à faire.

Mais, en bref je préfère du 1024 stable avec une politique détestable que du 8 Mbs où une charmante hotlineuse très compétente mettrait tout en oeuvre pour corriger des baisses régulières de débit.

EDIT=
Citation:
Délais de réponse abusifs :
Citation:
à l'heure du mail, 3 jours, c'est indécent...
A titre de comparaison, le Trésor Public, roi de l'administration "rond de cuir" a répondu et traité un mail en 6 heures...
_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 07:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lyook chacun fait ce qu'il veut .

Chez un autre ce sera peut être pas mieux mais bon ce n'est pas une raison pour continuer avec Tiscali, pour moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Liblau
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 07:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (deldongo @ 9/09/2004 à 07:24)
Chez un autre ce sera peut être pas mieux mais bon ce n'est pas une raison pour continuer avec Tiscali, pour moi.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Deldongo Wink

On sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on retrouve... mais en tout état de cause, ça ne peut pas être pire que tiscali :huh: hein ? :blink: (rassurez moi, svp :rolleyes: )
A voir le résultat du sondage... je me dis que je ne suis pas le seul a penser que Tiscali va encore perdre des clients

_________________
Tiscali 1024/128 à 30€ Non Dégroupé (Atté. 46dB - Distance 3927m)
Byebye Tiscali en Décembre 2004 - Communauté Tiscali
Windows XP Pro & Mandrake Community 10.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB