Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avez vous été démarché par Neuf comme repreneur d'Alice ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 23:07  ->    Sujet du message: Avez vous été démarché par Neuf comme repreneur d'Alice ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas mal de personnes ont reçus récemment un appel de commerciaux de Neuf Télécom, annonçant que "Neuf vient de racheter Alice" que vous aurez un meilleur débit, de meilleurs offres et qui faut vous abonner tout de suite

Bien évidemment, rien de tout ceci n'est vrai !!

La vente d'Alice est en cours de finalisation et ce sera Free le repreneur.

Si vous avez reçu ce genre de coups de fils, il serait bien de venir témoigner ici sur ce topic, afin que nous puissions recenser l'importance de ces appels et éventuellement faire remonter l'information à qui de droit.

Merci pour vos témoignages et merci à tous de ne venir ici poster que ceux concernés.

Cdt,
le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 07:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai posté hier :

Arrow http://www.c-alice.com/phpBB2/7-vt12221.html?start=90

neuf m'a contacté !

Comment par contre , peuvent -ils être si bien renseigné Question :

- Ils savaient que j'étais chez Alice
- En non dégroupé
- Que mon débit était entre 2 et 5 méga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les FAI connaissent ces informations puisqu'ils utilisent les bases de données de FT.
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ces méthodes bien déplacées...
Franchement, abuser de la crédulité des gens... C'est tout simplement condamnable.

J'ai souvent des appels (cachés) sur mon répondeur le soir chez moi, sans message toutefois... Si jamais je tombe sur ça un jour, ça va décoiffer !

_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:
.. Si jamais je tombe sur ça un jour, ça va décoiffer !

Bonjour. Ca va décoiffer quoi ?

Le pauvre employé de Neuf ne fait que dire ce qu'on lui a dit de dire... sinon c'est la porte, probablement.

Si ça finit en scandale, la hiérarchie dira qu'elle n'y est pour rien et que l'employé a agit de sa propre initiative...

Il reste qu'ils sont assez gonflés chez Neuf Telecom. Rien que pour ça ils ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux...

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si j'étais payé pour raconter des âneries, je n'aurais pas bonne conscience !
_________________
Alice en DT depuis novembre 2005.
Résiliation effective le 20/02/2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:
Disons que si j'étais payé pour raconter des âneries, je n'aurais pas bonne conscience !

Ouaip, il ya des tas de boulots pour lesquels les gens ne devraient pas avoir bonne conscience. La plupart gens sont capables du pire du moment qu'on les paye. Mais on s'éloigne légèrement du sujet.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de conservé ce topic pour la centralisation, et donc de ne pas trop discuter dessus ...

Cdt, Joss Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai effectivement reçu un appel de Neuf, mais j'y ai mis fin avant qu'il ne me face une quelconque proposition, comme je déteste le téléphone, surtout à l'heure de la sieste Confused

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'avais été contacté aussi par le neuf mais c'était y a 3 ou 4 semaines déjà! Confused

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi : 2 coups de téléphone de la part de Neuf... Rolling Eyes
Ca donne vraiment pas envie de s'y inscrire avec des méthodes aussi agressives...

edit Busyspider : je donne le lien de ton info d'origine

> Appel du neuf

Citation:
Je viens de recevoir un appel d'un commercial Neuf Telecom pour me vendre son offre, jusque là rien d'anormal...
Il parle, il parle, puis je lui dis que je suis attente car Alice va se faire racheter par Free afin de savoir quelle décision prendre...
C'est à ce moment là qu'il rigole et qu'il me dit : "mais monsieur, c neuf Telecom qui va racheter Alice et pas Free..."

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que vous le dites ...

ça date déjà de plusieurs mois, j'ai aussi reçu un appel de démarchage de Neuf telecom disant que le réseau Alice leur appartenaient et que j'aurai une meilleure offre blablabla... mais je les ai envoyés balader en leur disant que leur offre n'était pas meilleur que celle d'Alice et que le réseau Alice ne leur appartenait surement pas et vu leur mauvaise réputation je n'allait pas m'abonner chez eux.

Je pense que c'est une technique de démarchage jouant su la naïveté des gens,étant donné qu'il doivent parfois tomber sur des personnes ignorant tout du monde des FAIs.

Entre les FAIs, les sondages, les entreprises vendant des adoucisseurs d'eau, les cuisinistes et les installateurs de chauffage géothermiques, cela devient gonflant de répondre au téléphone le soir après 18h pour tomber sur des démarcheurs verreux ...

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas été démarché par neuf. J'ai configuré mon téléphone avec le rejet des numéros masqués.Depuis, je ne suis plus dérangé par des démarcheurs.

J'ai mis en garde mes amis Aliciens sur le procédé de Neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également été contacté par le neuf avec le même discours il y a de cela quelques mois, j'avais d'ailleurs à l'époque posté sur le forum pour le signaler. J'ai recherché rapidement mais je n'ai pas retrouvé mon post. Si jamais je le retrouve je le mettrais en lien.

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 09 Juil 2008, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela m'est aussi arrivé l'été dernier, environ 3 mois après avoir été migré sur le réseau d'Alice, courrier d'information à l'appui.

Le pauvre démarcheur du N9UF ne savait même pas qu'Alice possède son propre réseau dégroupé. Laughing

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB