Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Une nouvelle freebox rien que pour vous!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 07:36  ->    Sujet du message: Une nouvelle freebox rien que pour vous! Répondre en citant

Salut a tous, depuis un moment je voie que free parle d'une nouvelle freebox, d'après moi elle serais pour vous les déteneur d'un bon vieux triway Wink. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant les diffèrent article que j'ai put lire.

Personellement ce que j'espère c'est que free rende les alicebox hitachi compatible avec le reseau free, comme sa si on a un soucis avec sa freebox ben on peut ce servire de sa alicebox sans perdre le moindre service. Wink

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 07:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fefedu83,

Si tu lis mieux les articles, ce fait ce ne sera pas une Freebox pour nous, mais bien une Alicebox qu'on va nous proposer ... mais avec les quasi mêmes fontionnalités que la Freebox.

Et oui Xavier Niel nous a dit lors de notre rencontre du 9 septembre, que les premiers destinataires de cette nouvelle box seront les possesseurs de Triway et que même ils pourront garder leurs "chers" Triway en souvenir.

Egalement évoqué lors de cette réunion , oui la mise en étude de compatibilité d'Alicebox sur le réseau Free.

Tiens c'est vrai qu'on n'avait pas pensé aux Freenautes , anciens Aliciens pour pourront peut-etre du coup utiliser une Alicebox en secours sur leur connexion Free. Mais pas sur que cela fonctionne pour la téléphonie VoIP , puisque le MAC de la box ne serait alors pas reconnu sur le réseau Free pour l'abonné concerné.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

L'alicebox hitachi est deja compatible sur le reseau free pour la partie adsl surf ( pas pour la voip ) .

Pour le remplacement des triways , j'ai des doutes pour le remplacement complet du parc dans les 6 mois d'ailleurs le conditionnel est souvent employé !

Le risque étant de decevoir avec une nouvelle box des clients jusque la satisfait , en plus tout cela coûte cher .....donc Free a intêret a bien faire les phases d'essais .....en plus si je comprends bien ces nouvelles box devront être parfaitement adaptée au réseau Alice qui subsiste .

6 mois cela parait court pour développer , faire les tests , lançer en production massive alors qu'il y aura encore en stock des hitachi , sagem , pirelli et peut être des contrats en cours à honorer avec ces fournisseurs ......

Rendez-vous dans 6 mois !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Et bien, je risque de passer à coté car j'ai un Triway et suis enregistré avec un Hitachi dans mon code source suite à un changement de modem CT633 par Hitachi :
L'Hitachi n'ayant jamais marché je l'ai renvoyé en accord avec le 1033 et ai finalement gardé mon Triway............
d'ailleurs j'ai mis 6 mois à récupèrer les 99 euros facturés à tort pour non renvoi de modem....mais cela est un autre problème...! LOL
Fort de cette constation, on peut se poser des questions sur la base de données qui sert à gèrer le parc de modem....

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat


Dernière édition par porto49 le 23 Sep 2008, 12:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah Sad les erreurs du code source, moi j'en ai trainé une depuis 2005 sur justement une erreur de modem suite à une rétractation (en 2005) ...

On verra dans un proche avenir si les comptes sont tenus d'une autre manière qu'actuellement Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Busy.....j'étais en train de modifier mon message que je ne trouvais pas clair..... Wink
_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des vieux triways c'est qu'ils fonctionnent souvent même avec des lignes médiocres .

l' hitachi semble synchroniser un peu plus haut mais avec des déconnections plus fréquentes , chose que j'ai pu stabiliser grace à la commande " adsl configure --snr 150 " en telnet .

Maintenant qu'est ce qui est prevu pour les futures free-alicebox ?

Un mode faspath , patate etc .....à configurer en ligne ? .......
je crois pas puisque l'on nous dit que l'on va garder nos interfaces habituelles alice .


le client alice réclame rarement un super - ping , bien qu'il y ai certainement des joueurs .....
Par contre les déconnections grrrrrrr .....

Moi je préfère un triway stable à un super modem de compet qui part dans le décor Laughing Laughing


A suivre .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Moi je préfère un triway stable à un super modem de compet qui part dans le décor Laughing Laughing .....
Bonjour simba Very Happy

Ce qui me fait sourire, c'est que Xavier Niel a évoqué le sujet en disant que oui, les posesseurs de Triway adoraient leur modem. Vous allez pouvoir le garder donc...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hi hi hi

Peut-être même que certains vont continuer à utiliser leur bon vieux triway en gardant le nouveau
super modem dans le colis d'origine sur le dessus de l'armoire ......

Ce serait vraiment balot ....... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si l'Alicebox doit être si proche d'une Freebox, seul le logiciel (pour une éventelle configuration locale) est à programmer, le reste (sauf le design de la coque) ne changeant pas...

Comme les modems (surtout génériques) supportent en général Interleaved et Fastpath, les 2 vrais modes chez Free, les anciens devraient le supporter si les DSLAM Alice le permettent. Les modes sérénité et Patate ne jouent que sur le SNR (-1 dB pour le mode Patate, +1 pour le mode Sérénité) et le protocole (ADSL2 au lieu de 2+ pour Sérénité), ils sont à écarter sauf si le client a besoin de plus de 669 kbps Up sans perte de paquets (possible en Fastpath, qui permet lui 1198 kbps mais sans correction d'erreurs,...)

Mais globalement, la Freebox depuis la v4 est stable et synchronise bien sur les lignes longues, sauf pendant une période noire, l'été 2007 (mise en place du DSLsafe) où les désynchro en cascade ont été assez nombreuses. Il a fallu 2 MAJ en 3 mois pour résoudre le souci.
Donc pas de souci à se faire côté stabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Les modes sérénité et Patate ne jouent que sur le SNR (-1 dB pour le mode Patate, +1 pour le mode Sérénité) et le protocole (ADSL2 au lieu de 2+ pour Sérénité), ils sont à écarter sauf si le client a besoin de plus de 669 kbps Up sans perte de paquets (possible en Fastpath, qui permet lui 1198 kbps mais sans correction d'erreurs,...)
Bonjour freenaute ,

En mode Patate aussi on récupère l'up en entier , il me semble ? et ce mode est encore assez stable (plus qu'en Fastpath, tout au moins)

C'est bien dommage d'avoir bridé le up, pour des considérations officielles qui ne réflètent pas la réalité . Confused Les internautes ne sont pas tous des pirates que je sache et l'up sert pour faire des choses très classiques comme l'envoi d'email avec PJ de photos de famille ou pour certains gérer leur site Web et mettre à jour leur page en ftp. (oui je lis les topics des freenautes sur les forums Free, sur ce sujet qui m'intéresse ! )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le matériel Free est normalement optimisé pour les dslams free .

On peut s'interroger sur la performance sur du dslam alice ??

L'idée bien sûr c'est d'envoyer du matériel plus performant , de faire consommer de la vod et faire augmenter le panier moyen du consommateur alice .....

Problème: l'alicien est radin avec sa hotline gratuite , ses petits points réciproques gardés jalousement au fond du porte monnaie , donc peut être mauvais calcul Laughing

Sûr que les anciens triways commencent à dater , peu adaptés à vista sauf à appliquer des bidouilles et qu'il faut songer à les remplacer ......mais un échange contre hitachi aurait fait sans doute l'affaire à peu de frais.

L'idée de fabriquer soit même le modem pour récuperer de la marge à mon avis c'est pas évident !!
la Freebox est devenue très technique et sans doute chère à produire .....en plus s'il faut faire des études pour l'adaptation !! l'alternative c'est de continuer à acheter les modems existants , Free ayant toutes les cartes en main pour obtenir des prix bradés sur les fournisseurs extérieurs actuels....

Pour ces raisons , je pense que la nouvelle free-alice box .......elle est pas encore arrivée Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On récupère 1025 kbps, ce qui était l'ancien Up du mode Standard sur la plupart des DSLAM (sauf ceux raccordés à beaucoup de lignes longues).
Avant DSLsafe, c'était 1198 et 1196 pour Fastpath.
Depuis 2007 c'était 1023 et 1196/98 pour Fastpath.

Etant donné la stabilité du mode, il y a plus perturbant. Mais ce n'est pas pour le piratage qu'ils l'ont bloqué, ça c'est sûr... Ils essayaient ces paramètres depuis pas mal de temps sur des DSLAM où la proportion de lignes longues était élevée (par exemple les 9 DSLAM de SAT78, http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/ile-de-france/yvelines/sartrouville/78586SAT.html).

A priori ça a dû être concluant...

@simba : de source officielle, la box HD complète vaut 180€.
Si on ne la rend pas, c'est 540€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De source officieuse un hitachi cela doit pouvoir se négocier à 50 euros max en étranglant bien le fournisseur !!

D'ailleurs ils ont été deja prevenu par xavier .....ils risquent de perdre bientôt le marché Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que chacun voit midi à sa porte. Moi perso je ne resterais pas dans un mode (si on a un jour les mêmes contraintes que Free) qui impose un up à 669 kbps, quitte à ne pas privilégier l'utilisation de la TV pour cela. Je pense donc que pour mon utilisation, le choix fait par Free, est un mauvais choix Wink puisque je serais un très mauvais consommateur de TV Razz

Ma ligne 3027 mètres - 44,4 dB

edit : je répondais bien sur à un freenaute Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB