Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Que me conseillez vous?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernard156
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 15:58  ->    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant

Voila j ai un probleme avec Alice et ses offres.

Il y a un mois, le 29/08 pour etre precis j ai opté pour l option Adsl Nu à 34.95€. Mon dossier était complet et je suis éligible à cette offre. Je recois le courrier Alice me disant que tout est Ok et que l'activation de l offre est en cours. 1 Semaine plus tard, je recois un courrier me disant que je ne peu bénéficier d aucune offre ADSL dans mon secteur, car ma& commune n est pas couverte par l ADSL d apres eux Sad et que je dois retourner mon modem... Sad

Pour info je suis Client Alice depuis 2003(avant j etais client Tiscali et infonie...) et suis en ADSL à 2 Mo seulement depuis 2003...

Bref j appelle le 1033, je tombe sur un pek qui ne parle pas un mot de français(comme par hasard...), apres un fort coup de gueule j obtiens le servive gestion des comptes, qui me dit qu il s agit d une erreur et qu ils rectifient la chose de suite...

je laisse passé et hier rebelote même courrier, donc re 1033 quelques coups de gueule plus tard on m anonce que France Tlecom aurait dit que ma ligne téléphonique était inexistante d ou l impossibité de me mettre en ADSL nu , mais comble du comble, la charmante demoiselle que j ai eu au téléphone m annonce qu en fait je suis en Zone Dégroupée, et me bascule du coup en abonnement dégroupé avec option 2eme ligne tel ( ce pour faire une facture de 34.95 au lieu de 29.95...donc vente forcée et activation d option non demandée....) alors que chez moi dans l Aveyron (pays perdu pour la technologie, il n y a pas de degroupage d un quelconque operateur autre que Free, mais c est sur une commune de seulement 2500 habitants, et c est à 45 km de chez moi)

Il m a fallu rappeler 3 fois,et enfin j ai eu le service résiliation, qui m a dit déclenché un "bug?"(j ai pas compris mais bon c est le terme qu ils ont employé) et de faire une enquete, ils m ont assurés que d ici 3 semaines j aurais enfin une réponse...

Vous en pensez quoi? je dois résilier mon abonnement? je vais voir ailleur ou je leur demande une offre commerciale pour leur betise?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bernard156

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Citation:
Que me conseillez vous?


Ben déjà de dire un petit bonjour, çà fait toujours plaisir, puis d'écrire de manière un peu plus lisible , j'ai du aller faire un peu d'aération dans ton texte pour pouvoir lire.

A part cela, si tu veux, on va essayer de comprendre avec toi ce qui se passe, mais calmement bien sur.

Pour résumer si j'ai bien tout compris, tu ne peux pas passer en adsl NU ? le changement d'offre t'a été refusé et en plus on t'a activé "par erreur" la 2ème ligne VoIP ? C'est çà ?


Quelques vérifications alors :

Le NRA de rattachement (info à prendre sur Degrouptest)

La longueur de ligne, l'affaiblissement aussi sur le même site.

Sur le code source Alice

cette ligne là dans ton compte , que dit-elle ?

<input.type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="xxxxxxx">

merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernard156
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Bonjour Smile oups un oublie c est vrai Wink
je suis calme , mais un peu désabusé par de multiples appels au 1033, et le seul qui soit correct est le Monsieur (avec un M) que j ai eu au serice résiliation, car lui au moins savez de quoi il parlait.

Pour resumer, oui je veux passer en ADSL nu

je suis éligible à cette offre n etant pas en zone dégroupé (débit max : 2Mega)

l offre m a été 2 fois refusé, sous le prétexte suivant : France Telecom ou plutot orange dit que m a ligne n appartient pas à Alice et qu ils ne peuvent donc pas faire de travaux dessus...

Hier le service gestion des comptes a traité mon dossier pour la 2eme fois, et la nana qui a traité mon dossier a osé me dire qu en fait j etais elligible au dégroupage total et a donc activé le dégroupage total avec en option payante une deuxieme ligne tel (histoire de faire une facture de 34.95€, meme prix que l ADSL nu)
Cette nana m'a mentie bien evidemment pour le dégroupage, et depuis hier, plusieurs techniciens ont remis mon dossier en état, j'ai du en arriver à avoirle service résiliation pour que tout rentre si on peut dire en ordre (retour à des conditions ormales d abonnement et de connections...)

pour les info demandés, voila les reponses :
Le NRA de rattachement (info à prendre sur Degrouptest)

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 12157GAG [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GAGES
Longueur de ligne : 2042 mètres :
6/10 sur 2042m
Affaiblissement théorique : 21.0326 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7811 kbps (976 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20658 kbps (2582 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Sur le code source Alice voila ce que cela dit :
<input type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="FT_OPZ5">



Seule bonne chose, c est que le technicien du service résiliation a reconnu l erreur monumentale de sa collegue et n a pas compris comment elle a osé me mettre en degroupage total avec en option une deuxieme ligne tel. Il m'a dit qu il ferait le necessaire pour que tout rentre dans l ordre,.

C est bien mais ca ne me donne pas de reponses encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais vu la réponse (cf : France Telecom ou plutot orange dit que m a ligne n appartient pas à Alice et qu ils ne peuvent donc pas faire de travaux dessus.. ) que tu étais relié sur du Ldcom, il n'en est apparament rien. (tu es en FT5) enfin si le code source n'a pas d'erreur sur ce point.

Par contre mauvaise nouvelle pour toi, ton NRA est bridé (par FT) à 2 mega

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/aveyron/montrozier/12157GAG.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernard156
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le NRA je sais c est du 2 Mega ce que je disais auparavant
mais ca ne me dit pas pourquoi Alice est incapable de me mettre en ADSL nu et pourquoi ***** modération**** de chez eux m a mis d office en dégroupé Smile


Dernière édition par bernard156 le 28 Sep 2008, 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement sur les "mots doux" , sur les forums on doit etre respectueux quoi qu'il arrive !

Indiques moi en MP ton numéro de tél (FT le numéro) et ton email principal .. si on peut on va essayer de voir ce qui se passe .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 28 Sep 2008, 01:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ADSL Nu = "dégroupage commercial"
C'est ainsi dans la bouche des conseillers Alice.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bernard156
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Sep 2008, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
ADSL Nu = "dégroupage commercial"
C'est ainsi dans la bouche des conseillers Alice.


dégroupage commercial , j adore ce terme lol il est tres paradowal, car commercial signifie en général que derrière il y a une offre plus intéressante en terme de prix, et ici ce n est pas le cas Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bernard156,

N'aie crainte, on ne t'oublie pas .. on est sur ton dossier, on progresse petit à petit (tant du coté FT que du coté Alice) ... donc pas d'inquiètude

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernard156
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Busyspider, tu vas pas t'amuser avec mon affaire, car aujourd hui il y a eu une nouvelle perle, je suis à l heure qu il est au téléphone avec le service commercial (il est 13h49, et ca fait 41 minutes que je suis au tel Very Happy)

le Monsieur du service résiliation qui a relancé ma demande d adsl nu l a bien fait, MAIS (et oui un mais en majuscule) une perle est apparue : 2 options se sont rajoutées : l option Alice monde et deuxieme ligne Voip (ils y tiennent Very Happy)

donc j ai appelé le 1033 et j ai eu encore une fois le service commercial, une charmante dame Smile (avec une jolie voix en plus) qui a vu la perle plus une deuxième : il y aurait un trés vilain bug de mot de passe sur mon compte Very Happy et oui le mot de passe pour acceder à l'espace mon compte n est pas le même mot de passe que ma connection et que possède le service client Alice. En conséquence il se pourrait que les problèmes viennent de là : car je devrais avoir parait il le même mot de passe pour tout (connection, param de compte etc....)

Du coup on a pu m enlever l offre Alice monde, mais pas 2ème ligne VOIP Sad snif, là ca y est je fais une grosse déprime

Alors la charmante dame a du déclencher un suivi sur mon compte là histoire de voir ou sont vraiment les soucis, car personne, meme pas son responsable m a t elle dit n est arrivé à me virer cette option 2 eme ligne Voip

Alors maintenant Busyspider c est à toi de jouer Very Happy bonne chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de demande de deuxième ligne VOIP sur ton compte.

Sinon pour le reste, on regarde mais pour informations les rejets ne viennent pas d'Alice sur tes demandes vers de l'ADSL Nu mais de France Telecom (KO France Telecom).

Message d'erreur de FT : "ADSL : La demande de modification ne concerne pas une ligne existante et détenue par l'opérateur. Dégroupage ou VGA : La demande de suppression ne concerne pas une ligne existante et détenue par l'opérateur."

Est-ce que tout ces problèmes ne viendrait pas de la notification de perte de ligne du 13/07/2008 (Resil FT) puis réactivation par nos services le 29/07/2008.

Il y a une incohérence entre les noms dans les bases FT et les nôtres.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bernard156 , oui on est en effet en train de chercher d'où peut venir l'incohérence entre les bases. Notre ami Loupioc, ainsi que notre non moins ami Alt-Tab sont tous les deux sur ton cas . (pas facile le cas Confused )

Donc pour le moment, ce n'est pas utile d'appeler la hotline.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernard156
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous pencher sur mon difficile cas lol

Pour la résiliation FT et la réactivation du mois de juillet, il n y avait pas de soucis particuliers, tout etait rentré dans l ordre au 14 juillet.

Le nom de l abonnement FT est celui de jeune fille de mon épouse (du à son travail on est resté sur celui là)

je confirme que je suis donc abonné chez FT Smile et que la ligne téléphonique existe bien Smile sinon je vois pas trop comment je serai connecté là en ce moment Smile

Ah ben là c est sur que la hot line ne sera plus appelée pour l 'instant mais je confirme quand même que ce matin l option Alice monde etait activé et que cela a été rectifié, et que sur les paramètres de mon compte il y a bien une 2ème ligne Voip en option activée (même que si je veux désactiver cela , j 'ai une réponse me disant qu il me faut attendre que l option adsl nu soit activée lol)

Pour ceux qui ont des accés logiciels et secrets je confirme aussi qu il y a 2 mots de passes et 2 login differents sur mon compte, j accede à la rubrique mon compte avec un login et un mot de passe different que mes login et mot de passe de connection adsl.

bon courrage et encore merci de votre aide Smile


Dernière édition par bernard156 le 29 Sep 2008, 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci ne se situe pas du tout au niveau de l'activation d'options, çà c'est vraiment accessoire.

Le login de connexion adsl ne sert pas à se connecter à la gestion de compte.

merci de répondre à mon MP (en MP bien sur)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bernard156 a écrit:

Le nom de l abonnement FT est celui de jeune fille de mon épouse (du à son travail on est resté sur celui là)

ahhhh alors surement une piste de ce coté là (en effet on a un nom différent sur l'abo FT)

Donne plus de précisions alors en MP , merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB