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FREE refuse d'intervenir alors qu'ils admettent le problème?
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Mildock
Lapin blanc
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Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 15
Localisation: Bretagne 35

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 22:54  ->    Sujet du message: FREE refuse d'intervenir alors qu'ils admettent le problème? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour faire court et synthétique. Je suis abonné Free depuis des années et je suis passé en dégroupage total il y à quelques temps.

J'avais un débit un peu moyen, des déconnexions et tout se qui va avec. Un technicien Free est passé vérifier mon installation, il à effectué quelques modifications nécessaires qui ont permis un meilleur débit. Le technicien à remarqué sur cette ligne une atténuation à 24db (minimum) pour une AT théorique à 3db (je suis à 120 metres du NRA). Une demande d'intervention à donc été effectué auprès de FT pour corriger ce problème clairement en cause dans la médiocrité de ma connexion.

FT indique dans mes historiques d'assistant Free que celui-ci à bien été réparé
Citation:
19/12/2007 - France Télécom a répondu à la demande du 18/12/2007. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Ne maitrissant pas trop ces problématiques et retrouvant un débit plus en cohérence avec mon installation, j'ai laissé filer, mais depuis peu, mon débit est moins bon, ma TV se fige etje constate que cette atténuation est toujours là, que la marge de bruit est encore très importante et que les FEC en upload sont considérable, bref, que mon débit est bien en dessous de ce que je pourrais attendre comme le précise Free en toute lettres ds son offre "Ainsi, avec Free, vous êtes assurés de disposer du meilleur débit que peut offrir votre ligne téléphonique". et bien non, cette affirmation est fausse en l'espèce.

Pour être extrêmement précis, voici mon installation :

Freebox V5 dans une pièce totalement isolé de toute perturbation électromagnétique, connectée directement à l'arrivée des fils France Télécom via une fiche RJ11 et un cable absolument neuf d'une longeur de 5metres.
J'ai même fait le test de fixer une prise RJ11 directement sur l'arrivé FT et branché ds ma box.

Mon installation est donc absolument hors de cause et FREE s'obstine à ne pas vouloir effectuer des recherches et les corrections qui s'imposent justifiant que ce que j'obtiens est bien suffisant et ne rentre pas dans leurs critères d'interventions.

Je vous laisse apprécier le décalage entre le discours commerciale et qualité réel du service.

Je ne comprend pas pourquoi, le problème n'a pas été corrigé et pourtant annoncé comme tel et pourquoi Free ne s'engage pas à respecter une qualité de service optimale et professionnelle.?

Infos sur ma ligne
Numéro 0299XXXXXX
Longueur (m) 118
Sections (m) 04/10 : 118
Affaiblissement 3.27 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 19.5 Mbits


Débit en novembre 2008
Débit : D 18000 U 1025
AT : D 24 U 19.50
Bruit : D 6.10 U 11.90
FEC : D 144 U 3134232
HEC : D 0 U 115


Dernière édition par Mildock le 20 Nov 2008, 00:04; édité 1 fois
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Messages: 3630

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mildock

Merci de me communiquer ton numéro de tel par MP
de plus cela va aussi me permettre de voir ce qui a été fait coté FT (sur ce ticket)

Cdlt

PS: MP reçu
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mildock et Bienvenue sur C-Alice,

Il me semble avoir déjà vu un cas comme le tien Wink

On va voir si on peut t'aider.. mais déjà, il me semble un peu délicat d'affirmer qu'en 19/12/2007 le souci a été retourné RET .. sans l'avoir été vraiment Confused Qui te dis que c'était le meme souci que maintenant et que ce 1er souci n'a pas été réparé à l'époque ? c'est long comme période , presque 1 an entier ... il peut sans passer des choses durant une année sur une paire de cuivre.

Bon, ceci dit, si ta ligne affiche actuellement en réalité 3.27 dB et que ta connexion Freebox relève (je suppose sur l'interface TV) 24 dB, tu as un vrai problème.

je vois que tu a déjà fait pas mal de vérification .

ps : cela ne sert à rien de vouloir mettre en cause tel ou tel société, pour résoudre un problème, seul compte la recherche de la panne (le coupable on s'en fiche un peu) c'est la solution si on la trouve qui est le plus important, je pense Wink on va donc faire le mieux pour la trouver cette solution Smile

_________________
.
...............
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Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques détails sur ce que je viens de visualiser a cette heure : (tardive) Wink

Actuellement je ne retrouve pas de trace du GAMOT concernant ta ligne,

cela ne veut pas dire qu'il n'a pas exister, simplement que je n'ai pas d'historisation de celui-ci pour x ou Y raison.

En mage de cela, voici les investigations techniques que je vais lancer demain : (coté réseau FT)

test de "stabililé électrique" de ta ligne (MIRABEL)
je vais ensuite l'associer a différents autres tests un peu plus complexe mais qui vont permettre d'avoir un "état des lieux" technique de ta ligne (entre le répartiteur et ton installation terminale)

A l'issu de ces tests et en fonction des valeurs qui me seront remontées, l'on déterminera quelle procédure technique adoptée pour trouver une solution au(x) problème(s) rencontrés le cas échéant.

voila les investigations que je vais mettre en oeuvre avant de lancer un process plus lourd, sachant qu'il faut savoir où attaquer avant de lancer l'artillerie lourde

Cdlt


Dernière édition par Invité * le 20 Nov 2008, 08:17; édité 2 fois
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bullitt
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Messages: 2356

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 06:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Loupioc j'ai repondu a ton MP .
BOnjour Mildock

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ton cas aujourd'hui, mais le ferait des demain.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
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Mildock
Lapin blanc
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Localisation: Bretagne 35

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 09:49  ->    Sujet du message: Avec mes remerciements Répondre en citant

Salut Busy, Loupioc et Bullitt,

Vous avez plus d'endurance que moi, je crois bien que j'ai piqué du nez sur la machine Rolling Eyes

Tu as raison, Busy, ça ne sert pas à grand chose, c'est juste une réaction peut être stérile d'énervement sur la durée...

Et bien je ne sais pas non plus pourquoi le Gamot n'apparait pas, mais j'en retrouve bien la trace sur mon historique.

Sinon, comment vous dire....mille mercis pour votre aide Wink
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mildock Smile

De rien, on va tacher de faire au mieux ...

_________________
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Kami78
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Localisation: VES78

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce cas est très intéressant car il n'est pas isolé. Il manque à la description ci-dessus la position de Free qui considère que dans ce cas précis le ticket GAMOT ne peut pas être accepté par FT car la ligne est fonctionnelle :
- son débit est tout-à-fait correct,
- la réception télé aussi, à quelques freezes près.

Autrement dit, les mesures anormales (atténuation de 24dB et FEC) qui signalent bien une anomalie technique pour une ligne de cette longueur ne justifieraient pas que l'opérateur historique la répare. Si FT contredit Free en garantissant qu'un ticket GAMOT ne serait pas facturé à un FAI mais bien traité dans un tel cas, il n'y a pas que Mildock qui sera soulagé mais il faut officialiser cette avancée qui n'existe pas dans les obligations de FT et la communiquer aux FAI...

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Pour ceux qui voudraient savoir comment fonctionne le Service Gamot et les tests Mirabel qui y sont associés, un sujet bien documenté est à votre disposition

> Tests Mirabel

Tous les tests de ligne et les défauts que l'on peut constater

> Tickets Gamot

Le fonctionnement du Gamot , les obligations de France Telecom, la Gestion des Tickets, les codes de ces fameux Tickets Gamot ..

Infos qui vont peut-etre éclairer d'un nouveau jour, vos idées sur ces deux applications FT et SAV Fai opérateurs Tiers.

kami78 a écrit:
le ticket GAMOT ne peut pas être accepté par FT


Une demande Gamot ne peut jamais etre refusée, encore faut-il qu'elle soit émise cette demande !

_________________
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MessagePosté le: 20 Nov 2008, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mise au point:

Kami78 a écrit:
Autrement dit, les mesures anormales (atténuation de 24dB et FEC) qui signalent bien une anomalie technique pour une ligne de cette longueur ne justifieraient pas que l'opérateur historique la répare. Si FT contredit Free en garantissant qu'un ticket GAMOT ne serait pas facturé à un FAI mais bien traité dans un tel cas, il n'y a pas que Mildock qui sera soulagé mais il faut officialiser cette avancée qui n'existe pas dans les obligations de FT et la communiquer aux FAI...
.1ère chose:

-je confirme bien que FT n'est pas en droit de refuser un ticket gamot émis (à tord ou à raison) de la part d'un opérateur tiers.

Dans le cas précis de Mildock et dans ce cas uniquement :

il vient sur ce forum, il expose sa problématique et ensuite, les bonnes volontés ici, regardent en fonction de leurs moyens et de leurs compétences propres ce qu'il est possible de voir et de faire.

Ce forum, n'est en aucun cas la vitrine de tel ou tel opérateur ou FAI, c'est simplement un forum d'entraide.
Notre but est bien l'entraide, ensuite si cela permet de trouver une solution pour régler ce cas particulier c'est très bien.

Encore une fois, c'est un cas parmi d'autres. ensuite les considérations technicos-juridiques entre opérateurs n'est pas de notre ressort, ils sont assez gd pour s'en occuper eux-mêmes.
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Kami78
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Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire, sauf grosse surprise surréaliste, l'opérateur historique a des engagements fixés par l'ARCEP en matière de qualité de service. Les documents sont consultables sur le net et beaucoup de clients seraient surpris en les lisant car ils font la part belle à FT.

En particulier, le GAMOT sert à traiter les demandes des FAI. Ce que tu sembles oublier, c'est que les demandes non justifiées sont facturées au FAI par FT. C'est comme ça. Donc - et a priori tout le monde fait pareil - il importe de qualifier très précisément un problème avant de transmettre un dossier, pour être certain qu'il soit traité et pas facturé par FT pour manque de sérieux.

Il n'y a donc pas de refus stricto sensu tu as raison, juste un retour facturé ce qui est assez dissuasif pour tous les FAI ! Et je réitère ma demande pour savoir quel texte obligerait FT à réparer la ligne de Muldock - sous réserve que nous connaissions tout du dossier ce qui n'est pas certain.

Si ce texte existe Free a tort, sinon c'est assez hypocrite de brâmer avec les clients au nom de l'entraide sans tenir compte de la réglementation en vigueur qu'il faut éventuellement leur rappeler, mais je ne vise personne puisque l'irresponsabilité est partagée sur tous les forums.

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Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
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MessagePosté le: 20 Nov 2008, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir fait ce genre d'oubli (tu n'est pas au courant de ce que l on peut dire en privé)

ni là ni ailleurs

mais comme tu as pu dire sur d'autres forums en parlant de mon incompétence et ma mauvaise foi. tu dois surement raison

En conséquence de quoi voyant que l'esprit délétère arrive sur ce forum :

je me désolidarise ipso facto du ce cas

D'autre part j'avais déjà prévenu , donc je vais quitter définitivement ma contribution


Dernière édition par Invité * le 20 Nov 2008, 14:20; édité 1 fois
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Chris95
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MessagePosté le: 20 Nov 2008, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Loupioc, tu nous es d'une grande utilité sur ce forum, combien de cas ont été résolu grâce à ton intervention.
Il ne faut pas prendre en considération les dires, de certaines personnes ici, qui usent de ta bonne volonté.

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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rappèle qu'ici sur C-Alice nous sommes tous des bénévoles, que nous intervenons à titre privé, sur notre temps libre, que nous essayons d'aider au mieux les internautes en détresse.

Que nos interventions sont faites dans le respect des personnes qui contribuent à cette entraide et que tous propos polémiques ou toutes remarques déplacées et portante atteinte à une personne n'ont pas lieu d'etre, que " l'esprit délétère" n'aura jamais droit de cité ici.

Nous avons un énorme respect et une reconnaisance tout autant importante pour les personnes qui nous aident sur ce forum . Merci à tous les contributeurs et en particulier à Loupioc pour toute l'aide amicale et contructive qu'il apporte au quotidien.

Si on pouvait revenir au sujet initial, merci à tous.

Le Staff C-Alice

_________________
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MessagePosté le: 20 Nov 2008, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est gentil

mais ce n'est pas négociable

la seule exigence qui pourrait me faire revenir est celle-ci:

soit Kami78 quitte définitivement ce forum, soit c'est moi

ps, ce message peut être modéré sans pb sachant que je pense que c'est le dernier de ma part ..

Cdlt

PS: et pour être complet sur le cas de muldock, j'avais déjà envisagé de prendre a ma charge les frais d'expertise de sa ligne coté boucle locale, mais comme je vois que kami78 préfère le conflit à l'entraide et bien soit !


Dernière édition par Invité * le 20 Nov 2008, 16:28; édité 1 fois
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