Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




soucis activation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mely38590
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 14:27  ->    Sujet du message: soucis activation Répondre en citant

bonjour,
Je me permet de vous appeler au secours car au 1033 il me reponde toujours la meme chose et ca fait 1 semaine et demi que ca dur !!!!
J'ai souscrit le 14 octobre dernier a l'offre adsl nu non degroupé mon interlocutrice m'a dit que dici 1 mois au plus tard ma ligne 0456...... serai activé !
Le 16 octobre je recoit mon equipement
le 18 je renvoi mon dossier complet
et pouf plus de nouvelles
le 17 novembre le mois etant ecouler jappelle le 1033 48 fois car a chaque fois on me raccroche au nez ou l'appel coupe !
Le monsieur a l'autre bout du fil me repond dici 3à 5 jours ca sera bon !
Ojourdhui cela fait 1sem toujours rien donc je rappelle
la dame m'envoi completement balader en me disan ben patientez et me raccroche au nez ! ( commence a etre fortement habitué )
Surtout que l'hors de ma souscription on mavait dit de resilié mon operateur actuel au bout 1 mois ce que j'ai fait ! j'ai encore ma connection mais plus de telephone ! et les portable capte pas !
J'appelle le 1033 par skype mais jvais pouvoir pas encore me connecter bien longtemps !
Du coup je rappelle le 1033 et on me repond que jsuis activation depuis le 21 novembre !
Donc je souhaiterai savoir dici combien de temp je pourrai savourer ma connection car la ca devient plus possible !
On m'avez prevenue mais j'ai comme meme voulu essayer alice ben je commence vraiment a me dire que j'aurai pas du !
Le 17 novembre le monsieur medit de brancher mon modem pr essayer c ce que jessaye tout les jours mais ca na pa l'air de marcher !
j'ai le voyant DSL , wifi allumé mais qd jveu me mettre a surfer ca me met internet explorer peut pas affiché la page et qd jessaye le tel qd jdecroche le voyant sallume mais rien se passe mm pas de tonalité dc ca veut bien dire que ma ligne n'est pas activé je pense !
J'attend vos reponse avec impatience car je suis demmoraliser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mely38590



Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.





Place aux experts qui pourront donner leurs avis! Very Happy

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mely38590
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!
Oui j'attend l'avis des experts!!!! Laughing
Jsuis plus a une journée pret en plus Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hry.ph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 19
Localisation: Provence

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 21:00  ->    Sujet du message: Problème synchro du modem / offre adsl nu non-dégroupé Répondre en citant

Bonjour Lapin Blanc,

et surtout... BIENVENUE AU CLUB ! ! !

Cher Lapin Blanc, je viens de me reconnaître presque mot pour mot dans ton message.
Serait-on plusieurs dans la même situation ?
Au même endroit ? (Moi, je suis en PACA).

Voici mon cas : tu verras que tout cela se ressemble bizarrement, non ?

Evil or Very Mad *** On dirait un copier-coller de ton message *** Evil or Very Mad

Souscription à l'offre adsl nu non-dégroupé = fin septembre 2008.
Matériel reçu très rapidement (modem SAGEM) = 03 octobre 2008.
Dossier complet reçu dans les 48 heures.
Gentil SMS de Alice reçu le 10 octobre m'informant que ma connection ADSL est activée... et
comme le dit Lapin Blanc ensuite : "et pouf plus de nouvelles"...

Depuis le 10 octobre et jusqu'à aujourd'hui (26/11/0Cool , mon modem a toujours refusé de se
synchroniser .

Le reste est identique :
plusieurs dizaines d'appel au 1033 :
a chaque fois on me raccroche au nez
ou l'appel coupe
ou on me repond dici 3à 5 jours ca sera bon
ou on me prend systématiquement pour un c.. = le modem est-il branché ? avez-vous une alarme ?
un fax ? bla bla bla Question
ou je rappelle et on m'envoit ballader en me disant de patienter
ou on me raccroche au nez ! (idem : commence a etre fortement habitué )
ou on me dit que les tests d'Alice indiquent que c'est la faute à FT (tiens, je pensais ne
plus avoir de relation avec FT ???) Shocked

Quand je rappelle le 1033 on me repond que je suis activation depuis le 10 octobre !


Je suis obligé d'appeler le 1033 par mon portable : bonjour l'explosion du forfait car le 1033

est gratuit mais uniquement d'une ligne fixe et... JE N'AI PLUS DE LIGNE FIXE qui a été coupée

par FT le 03 octobre suite aux démarches d'Alice.

Grâce à mon gentil voisin, je peux me connecter par sa livebox ORANGE (il m'a donné sa clé WEP

et le wifi passe à travers le mur) mais je ne vais plus pouvoir pas encore me connecter bien

longtemps car il déménage dans 15 jours.

Moi-aussi, on m'avait prevenu mais j'ai comme même voulu essayer Alice car c'était intéressant; et bien je commence vraiment à me dire que j'aurai pas dû !

A bout de patience, j'ai demandé la résiliation de mon contrat au 1033 et là miracle, on m'a

enfin passé une "cellule technique de dépannage" qui a promis de (vraiment) s'occuper de mon

problème.

Mais tout ce qu'ils ont été capable de faire, c'est de me rappeler sur mon portable 15 jours

plus tard pour me dire que leurs tests n'indiquent pas de défaut et que c'est la faute à FT

(refrain déjà entendu précédemment...).

Ils m'ont aussi demander de permuter mon modem avec celui de mon voisin pour vérifier

l'origine du problème.

Évidemment, cette manipulation n'a fait que confirmer que mon modem fonctionne (il se

synchronise parfaitement sur la ligne de mon voisin) et que c'est bien ma ligne ADSL qui n'est

pas construite (pas de synchro du modem de mon voisin quand il est raccordé sur ma ligne).

Leur fameuse "cellule technique" a promis (paroles, paroles, paroles... Twisted Evil ) qu'ils

interviendraient auprès de FT et que tout serait arrangé pour le 08 décembre prochain.
Je n'y crois plus du tout mais comme je suis gentil et patient, je leur laisse une dernière

chance jusqu'à cette date.

Ensuite, ma lettre de résiliation par recommandé est prête et sera postée le 09 décembre si

tout n'est pas rentré dans l'ordre d'ici là, avec mise en demeure de me ré-abonner à FT.

Puis, il me restera le Tribunal de proximité pour les dédommagements...

Aussi je lance un appel : cher Lapin Blanc (et les autres abonnés dans la même situation),

faites vous connaître, cela nous permettra peut-être de mieux nous défendre vis-à-vis des

incompétences d'Alice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mely38590
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui presk pareil lol
sauf que moi j'ai jamais recu de sms de ma ligne ete activé !!!
la je viens de les appeler elle ma raccroché o nez !!!!
et le comble lundi net de couper dc obligé daller chez les bo parent pr le tel et le net iou chez une voisine !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne te dérangerais pas d'évité le language SMS, pour info il est interdit sur ce forum Wink

donc merci de faire des vraies phrases avec des vrais mots Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hry.ph

MP bien reçu

Voici les nouvelles du jour:

test MIRABEL fait sur ta ligne ce jour et les remontées de valeurs sont OK. test de synchro OK

tu as aussi bénéficié d'un Gamot (il y avait un pb au niveau de FT)

ce ticket est remonté clôturé en date du 25 nov. 2008 avec résolution du Problème.

c'est avec la collaboration de Alt-Tab qu'il m'est possible de te faire cette remontée d'information.

Cdlt

Ps: petite précision: j'ai lancé une rafale de tests sur ta ligne (coté boucle locale) sur une rafale de 10 tests entre 13 et 14 h j'ai eu 3 remontées de valeurs incorrectes venant de ton installation terminale, donc a vérifier Wink

et enfin, dernière chose, si tu veux savoir que qu'est :

Tour savoir sur le test Mirabel ICI

Tout savoir sur le Gamot ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hry.ph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 19
Localisation: Provence

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
J'ai (enfin) le sentiment que quelqu'un de compétent prend mes problèmes au sérieux !
Razz

Mais hélas à ce jour : le voyant ADSL de mon ALICEBOX SAGEM reste toujours désespérément clignotant Crying or Very sad

J'ai visité les liens d'explication (Mirabel, Gamot...), mais malheureusement cela ne m'a guère aidé...

Alors : encore quelques questions si tu le permets.

Tu indiques :

* "test synchro OK",
Cela veut-il dire que mon modem se serait enfin synchronisé lors de ce test ?
Ce serait bien la première fois depuis deux mois...;
A t-il répondu à une demande sur son adresse @Mac ???
Pour rappel : il est branché et sous tension 24h/24h comme demandé par le service technique d'ALICE pour leur permettre de faire leurs tests et je n'ai toujours aucune synchro à l'heure où j'écris ce message.

* 3 valeurs de tests incorrectes indiquant un pb sur mon installation terminale,
Mais comme je te l'ai écrit, je n'ai qu'une seule prise téléphonique, câblée directement sur l'arrivée FT dans ma cave (sans condensateur ni parafoudre)... je ne vois donc pas ce qui pourrait causer ce pb.
Serait-il possible que le pb provienne des boîtiers FT extérieurs (corrosion, faux contacts...) car je suis en zone rurale et les connexions se font par boîtiers fixés sur des poteaux bois ?
Je te rappelle que mon modem ne se synchronise pas même si je le raccorde directement sur l'arrivée de la paire FT dans ma cave.
Et qu'en plus, je n'avais pas de problème de synchronisation avec mon ancien modem SAGEM Fast quand j'avais ORANGE (en 512k) avant de passer chez ALICE !
Serait-il possible d'avoir les résultats des valeurs incorrectes mesurées afin de cerner plus précisément l'origine du pb (défaut isolement, terre, ...) ?

* Et enfin... last but not least... puisque tout serait normal selon les résultats des tests des équipements de la boucle locale FT, et qu'il semble que les tests faits à distance soient eux-aussi positifs, comment faire pour obtenir le déplacement sur place d'un technicien afin de suivre & vérifier la paire cuivre depuis le répartiteur / NRA de FT jusqu'à mon domicile ???
J'ai l'impression que ce serait la seule solution pour enfin aboutir à une solution...

Encore merci pour toute aide & info.
Bon w-e.

Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

effectivement, la synchro arrive bien au répartiteur (je n'ai pas re testé à cette heure).
Qd je dis que la synchro est ok c'est qu'elle arrive bien au répartiteur ensuite là s'arrête mes essais techniques.
En ce qui concerne les valeurs incorrectes suite aux essais rafales c'est que j'ai eu sur 3 test sur 10 "une boucle" localisée sur l'installation terminale ou très proche: (peut être près de la réglette immeuble ou au niveau du PC).

deux cas de figures:
soit le pb est chez toi, mais tu as l'air sûr de ton installation
soit au niveau de l'entrée de poste coté réglette Immeuble ou PC.

avant de sortir l'artillerie lourde, un avis peut être d'un des tech Alice sur le forum ; et ensuite voir ce qu'il est possible de faire.

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hry.ph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 19
Localisation: Provence

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toi aussi.

Encore merci pour tes réponses.

Oui, je suis en effet assez sûr de mon installation domestique (vu qu'elle est très simple), à moins évidemment d'un défaut sur mon câble téléph dans les murs, mais franchement très peu probable, non ???

Demain matin, je vais quand même basculer sur une autre paire de mon câble, on ne sait jamais...
Je crois que c'est un 4 paires, donc 3 de libre.

Il n'y a pas de réglette immeuble.
Descente directe d'un câble 2 paires depuis le répartiteur FT sur le poteau bois en face de la maison, passage en souterrain (30 m) sous un chemin de terre et arrivée dans les caves où il y a un dernier boitier FT d'où partent :
* une remontée pour la paire de mon voisin du dessus (celui qui a ORANGE 2 Méga sans Pb)
* et la remontée pour ma paire du rez-de-chaussée.

Par contre, à l'extérieur il y a au moins une demi-douzaine de boitiers le long du câble sur poteaux bois qui a une longueur de 800 m entre mon domicile et le premier sous-répartiteur FT.
Cela est dû à des réparations successives à cause des ruptures du câble suite à chute d'arbres, plombs des chasseurs (!), etc...
C'est la raison pour laquelle je pense que les soucis pourraient provenir d'un de ces endroits et c'est pour ça que j'ai suggéré l'inspection détaillée par un technicien FT.

Pour mon info : s'il y a une boucle sur ma ligne, je ne devrais pas avoir de tonalité d'occupation FT, non ? Qu'en penses-tu ?

Comment faire pour avoir l'avis d'un technicien ALICE sur ce forum?

Peux-tu leur demander de lire ce sujet ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re hry.ph

merci de lire rapidement tes MP (message important ) Wink

cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mely38590
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour le language SMS c lhabitude !
Bon ben moi toujours au meme point donc j'ai abandonner jenvoi ma lettre de resiliation j'ai recuperer le net car j'ai souscrit chez orange !
Ce qui ma couter 55 euros ! super !
Bon continuation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:30  ->    Sujet du message: Erreur Répondre en citant

A effacer par un GO !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kochise et Bienvenue sur C-Alice

Il aurait surtout fallu faire un sujet rien que pour toi.

Se greffer à un autre ne peut aider personne. On ne peut pas mélanger les réponses, et tu risques d'etre moins bien aidé.

Je vais séparer les sujets .

Edit : sujet séparé

tu es là (meme forum Adsl Nu)

http://www.c-alice.com/phpBB2/toujours-pas-ni-adsl-ni-telephone-apres-plus-dun-mois-vt13343.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kochise
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour éviter de foutre le bazard et créer un nouveau topic alors qu'un traitant du même sujet existait déjà Smile Je ferais mieux la prochaine fois ! "Même joueur joue encore..."

Kochise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB