Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 11:06 -> Sujet du message: ADSL nu + tél illimité souscription du 12/10/08 |
|
|
Lapin blanc
Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 1
Posté le: 03 Déc 2008, 09:53 Sujet du message: ADSL nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté
espérant être dans le bon forum, voici mon problème :
L'offre souscrite est celle décrite dans le sujet du post.
Le 27/11/08, je reçois un sms d'alice m'informant que ma ligne est activée. Soit dit au passage largement au delà du délai d'engagement d'alice (14 jours max) ma souscription date du 12/10/08, j'ai reçu le modem le 27/10/08 et l'activation de la ligne un mois plus tard.
Le 30/11/08, je raccorde donc le modem à la prise murale, le cordon tél fourni par alice au modem ligne tél 1 (surtout recommandation d'alice) et l'autre extrémité à la prise du combiné (téléphone à touche modèle fourni par france télécom).
Mon ordinateur est allumé, je lance le modem, 3 min après deux voyants restent allumés Power et WIFI.
précision le modem alice est hitachi avec deux petites antennes.
Le système de mon ordinateur détecte sans problème la borne wifi alice, je rentre la clé wep tout est ok côté ordinateur.
Je lance mon navigateur, une page d'alice s'affiche : aucun signal ADSL n'a pu être détecté .
résultat : pas de connexion, pas de téléphone.
Hotline d'alice par le 1033 depuis une cabine téléphonique = un dialogue de sourd , rappelez nous de chez vous, je ne peux pas je n'ai plus de ligne, allez chez un voisin , je n'ai pas de voisin (habitat dispersé en milieu rural) mais surtout soyez devant votre ordinateur allumé et près du modem !!!!!! Extra je me demande comment faire tout cela.
je leur demande de me rappeler sur mon portable le technicien convient de me rappeler le 01/12/08 entre 12 et 14H, j'attends en vain. A 17h je rappelle depuis la cabine téléphonique le 1033, même dialogue ahurissant, je demande que l'on m'appelle dans les (min qui suivent le temps de regagner le domicile.
Rien de cela n'est fait. A 18h j'envoie avec mon portable un texto (3pages) sur le 1033, je dois le faire à l'extérieur de la maison car le porte ne passe pas intra muros.
Pas de réponse.
N'habitant pas de façon cette résidence, je pars et le soir même de ma résidence principale où je suis en dégroupé total avec Free, je me connecte sur le site d'alice sous mon compte abonnés et j'envoie un mail retraçant la situation avec demande d'intervention.
Pas de réponse.
Le 02/12/08 16h29 j'appelle le 1033, je signale que je ne reçois aucun signal sur ma ligne adsl mais que je ne peux faire aucun test n'étant pas sur les lieux. Je demande donc à fixer un jour de rendez-vous avec un technicien d'alice moyennant paiement pour qu'il vérifie l'installation et remédie au problème.
On me met en ligne avec le service technique on 'annonce une attente qui ne sera pas supérieure à 10mn, j'attends 19 mn pour qu'enfin on me réponde : notre réseau est saturé veuillez renouveler votre appel ultérieurement.
Inutile de vous dire mon mécontentement, depuis j'ai envoyé deux autres mails à l'assistance, toujours sans réponse, pourtant j'expliquais l'urgence qu'il y avait à rétablir une ligne téléphonique car dans ce logement vit ma mère âgée de 91 ans, invalide, avec des soins infirmiers deux fois par jour 7j sur 7, une aide ménagère journalière qui doit pointer par téléphone à sa prise et fin de service chez le client, la nécessité de joindre le médecin en cas d'urgence, et enfin l'impossibilité que j'ai depuis chez moi à maintenir le lien de communication avec cette personne âgée (appel journalier).
Voilà où j'en suis.
Est il possible que quelqu'un sur ce forum puisse faire bouger Alice, pour remettre le service du téléphone dans ce lieu, c'st absolument un cas de force majeure et d'assistance à personne en danger.
S'il se trouve une bonne âme à passer par là qu'elle en soit remerciée par avance.
La situation se passe sur la commune de Faleyras 33760 distante de BORDEAUX de 42 km ......
On peut me joindre à l'adresse xxxxxxx
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2008, 11:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour clairpf et Bienvenue sur C-Alice,
Déjà, il n'est pas utile de poster 3 fois la même chose pour avoir de l'aide : on va t'aider ne t'inquiètes pas.
edit :
Il est préférable aussi de ne pas mettre d'adresse email sur un forum , pour ta sérucité et ta tranquilité.
Ensuite, sur les premiers essais à faire, vu que tu es en souscription sur de l'adsl Nu et que tu as un modem Hitachi il faudrait essayer d'appliquer ce tutoriel en modifiant le mode Adsl et mettre en Mode TI-413
http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html
Appliques et reviens donner le résultat, merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2008, 11:30 -> Sujet du message: |
|
|
Et puis pour qu'on puisse transmettre une vérification auprès de nos techniciens Alice, indiques moi en MP les coordonnés du branchement
N° de ligne , adresse exacte du branchement, et email principal du compte Alice
le tout en MP à Busyspider
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2008, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore reçu sur ma boite MP les informations demandées .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 12:48 -> Sujet du message: adsl nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté |
|
|
je viens de te les envoyer sur MP une deuxième fois.
Où je suis complètement nulle ou bien Alice m'en veut lol !
|
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
Une question supllémentaire : pour ce type d'installation est il nécessaire d'avoir un téléphone spécial ?
Lors de ma souscription j'avais posé l'opération à la commerciale, sa réponse avait été : NON
J'ai donc branché le téléphone existant un téléphone France télécom à touches.
merci pour ta réponse
|
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 13:05 -> Sujet du message: adsl nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté |
|
|
je viens de te les envoyer sur MP une deuxième fois.
Où je suis complètement nulle ou bien Alice m'en veut lol !
|
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 13:11 -> Sujet du message: adsl nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté |
|
|
xxxxxx
|
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 13:27 -> Sujet du message: adsl nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté |
|
|
Quand même on se demande jusqu'où ira l'incompétence, cela date d'aujourdhui à 11h38
Chère Abonnée,
Nous avons bien reçu votre demande concernant vos difficultés de connexion et nous vous en remercions.
Nous vous invitons à effacer la configuration actuelle et retourner aux paramètres usine de votre modem :
A cet effet, veuillez effectuer les manipulations suivantes:
- Mettre l'Alice Box sous tension.
- Actionnez le bouton « Reset » qui se trouve à l’arrière du modem à l’aide d’un trombone jusqu’à ce que tous les voyants s’éteignent (seul le LED PWR reste allumé).
- Patientez pendant que le modem redémarre 1 mn.
- Eteignez et redémarrez le modem.
Si malgré ces manipulations, le problème persiste ou les manipulations elles même vous posent problème, nous vous invitons à contacter notre Assistance Technique au 1033 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24 et 7j/7).
Soyez convaincue que nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes afin de vous satisfaire. Nous vous remercions de votre confiance.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Rajeev
Aide en ligne : http://support.aliceadsl.fr/
--Original Message--
From: xxxxxxxx
Date: 12/02/08
To: noreply@aliceadsl.fr
Subject: Demande d'assistance technique[#8048741]
Demande d'assistance technique
Mon accès haut débit
Obtenir une assistance sur des difficultés de connexion
Votre système d'exploitation = MacOS X
Votre modem ADSL = Autre
Precision de ma demande :
Comme rien ne fonctionne chez moi ni internet ni téléphone et que personne ne m'aide (voir mes appels et mails précédents) ma question est aujourd'hui : Qu'est ce qu'un téléphone à fréquence vocale ?
quand j'ai souscrit à l'offre alice haut debit en non dégroupé avec téléphone inclus, j'ai bien demandé à l'opératrice qui enregistrait ma souscription, si le téléphone qui marchait avec France Télécom (fourni par eux) était compatible avec vos services, la réponse a été OUI.
je n'ai trouvé nulle part sur votre FAQ un sujet concernant les téléphones France télécom, d'où ma question.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 03 Déc 2008, 13:28 -> Sujet du message: |
|
|
Ouh là là malheureux, c'est très dangeureux de laisser tes coordonnées persos sur un forum, effaces les
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 13:31 -> Sujet du message: |
|
|
il n'y a que les administrateurs ou modérateurs du forum qui peuvent les effacer, je suis excédée devant un si médiocre service.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2008, 13:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bon MP bien reçu, je transmets de suite..
Infos privées effacées.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2008, 13:34 -> Sujet du message: |
|
|
clairpf a écrit: | il n'y a que les administrateurs ou modérateurs du forum qui peuvent les effacer, je suis excédée devant un si médiocre service. |
Dis voir ? après qui tu en as là ? parce si c'est nous, ton message est déplacé
Nous ne sommes pas Alice, nous sommes un forum indépendant , nous sommes TOUS benévoles, on essaye d'aider les gens en difficultés comme toi, on essaye de trouver 5 minutes sur notre temps personnel pour venir poster sur le forum..
Alors merci d'avoir un peu de respect pour ce qu'on fait.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Breizhdaviken Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
Y'a t il marqué quelque part DECT sur ton téléphone ou sur sa notice/boîte ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
clairpf Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 67 Localisation: Gironde
|
Posté le: 03 Déc 2008, 14:08 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | clairpf a écrit: | il n'y a que les administrateurs ou modérateurs du forum qui peuvent les effacer, je suis excédée devant un si médiocre service. |
Dis voir ? après qui tu en as là ? parce si c'est nous, ton message est déplacé
Nous ne sommes pas Alice, nous sommes un forum indépendant , nous sommes TOUS benévoles, on essaye d'aider les gens en difficultés comme toi, on essaye de trouver 5 minutes sur notre temps personnel pour venir poster sur le forum..
Alors merci d'avoir un peu de respect pour ce qu'on fait. |
Ce n'est pas après votre forum que j'en ai mais à propos des réponses du service assistance d'Alice, la preuve était dans la réponse que je venais de recevoir.
Ne te méprends pas sur mes propos, je te remercie toi et tous les participants de ce forum.
Vous êtes bien les seuls qui font de leur mieux.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|