Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement des freebox payants ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:06  ->    Sujet du message: Remplacement des freebox payants ? Répondre en citant

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=5023

allez un autre missile pour la peine... http://fr.youtube.com/watch?v=2SFuN_BJZcU

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Heu...
Je confirme les echanges sont totallement gratuit.
Seul les modems jugé détériorés par nous, les techniciens sur place, sont payant et encore il faut que ce soit vraiment flagrant (genre le mec a chouté sa box contre un mur)


Will apres tu t'etonne qu'on te traite d'antifree....
J'ai deja repondu et je persiste et signe ...

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as répondu le temps que j'ecrivais ma prose sur JdF Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir déclenché une polémique avec mon message : un remplacement de Freebox KO est évidemment gratuit sauf responsabilité du client (le cas que Bullitt a cité, plus, c'est à savoir, l'orage, et pas mal de monde semble surpris quand la facture tombe, pourtant c'est contractuel et répété dans le mode d'emploi).

Donc non : les échanges d'une Freebox utilisée correctement sont strictement gratuits. Tout comme ceux des accessoires (alims, câbles,...)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Désolé d'avoir déclenché une polémique avec mon message : un remplacement de Freebox KO est évidemment gratuit sauf responsabilité du client

Donc non : les échanges d'une Freebox utilisée correctement sont strictement gratuits. Tout comme ceux des accessoires (alims, câbles,...)


j'ai lu dans 1 forum ceci, on recoit un message de ce type:

************************************
A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :
- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.
- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.
********************

je maintiens que cette phrase en gras est tres dissuasive et vraiment peu claire mais qu'elle reste
contradictoire avec la phrase qui suit...

[/b]

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme deja dis, seul les modems que nous jugeons détérioré est payant.
Donc oui un Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant c'est payant.
Maintenant si tu preferes croire les forum, plutot que moi qui suis technicien itinerant et donc connait les differents type de facturation libre a toi.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
Comme deja dis, seul les modems que nous jugeons détérioré est payant.
Donc oui un Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant c'est payant.
Maintenant si tu preferes croire les forum, plutot que moi qui suis technicien itinerant et donc connait les differents type de facturation libre a toi.


c'est parce que c'est pas clair !!! voila !!! et si moi client d'un FAI je recois ca bah je me dis que le modem en rade c'est payant QUELQUE SOIT SA PANNE !!!!

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah comme ca au monins le mec fera gaffe a son modem....
Mais pour te rassurer les conditions de facturatin sont rappeler a chaque prise de RDV.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
bah comme ca au monins le mec fera gaffe a son modem....
Mais pour te rassurer les conditions de facturatin sont rappeler a chaque prise de RDV.


des conditions floues comme ca ? et personne ne tilte comme moi ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je trouve que la phrase est un tantinet antinomique. Ou alors c'est moi qui ne comprends pas le sens. Rolling Eyes
Citation:
Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy.

Tout dépend de l'origine de la "défectuosité".

Un modem peut tomber en panne de plusieurs manières. Si c'est le technicien SAV qui détermine cette origine il y a du souci à se faire.

Panne fortuite du à une défectuosité d'un composant.
Panne tout aussi fortuite due à une surtension EDF?

Pas simple.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce que veux dire FREE avec cette phrase, c'est que si le teckos vient et que ton modem est en rade c'est 49 euros, meme pas une quelquonque notion d'usage anormal de "bon pere de famille" dans la phrase sic !

si on est borné, une soudure qui lache dans une FREEBOX (installé peinard depuis X mois sur un meuble) au fond fond d'une carte electronique et c'est 49 euros... bah oui moi je lis scrupuleusement les messages que l'on m'a envoyé !!! désolé mais moi client de FAI je ne peux que refuser une telle venue...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai voulu dire.

C'est le fait du prince. Ton modem n'a qu'à pas tomber en panne, même s'il a un vice caché.

Quand on sait qui les fabrique et avec quels composants! Coté qualité... hemmm!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y a du soucis à se faire et des € a perdre.... Sad
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions :
-Cette facturation n'a lieu qu'en zone dégroupée hors assistance de proximité
-Elle n'a lieu qu'en cas de visite de technicien
-Elle est rare, les tests demandés par la Hotline doivent éliminer un défaut évident : en pratique, la facturation n'a lieu que si le freenaute a falsifié les résultats des tests ou si la casse est de son fait. JAMAIS en cas de dégradation naturelle de la box. Il suffit de voir les retours ultrapositifs envers les techniciens Free, à plus de 95%.

Personne ne tilte pour 2 raisons :
-je ne crois pas que ce soit écrit comme ça sur le papier à faire signer... et de toute façon la Hotline le formule plus explicitement, même avec les messages automatiques
-il y a peu de gens aussi anti Free que toi Wink

Pour avoir eu une Freebox grillée comme ça, à un retour de vacances, et à côté des traces bizarres de brûlures sur le clavier de mon PC, j'ai appelé l'ATP pour leur signaler qu'elle affichait 88:88 (initialisation en cours...) et sans discuter, ça a été l'échange gratuit sans condition. Pourtant, elle a sans doute été grillée à cause d'une mauvaise utilisation (pas la mienne en tout cas...)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB