Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qualité TV Alice face TV free et autre opérateurs ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atfp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 19:51  ->    Sujet du message: Qualité TV Alice face TV free et autre opérateurs ??? Répondre en citant

Bonjour,

Maintenant que l'on peut être à peu près certains que les anciens abonnés Alice qui détiennent un modem Hitachi/sagem + décodeur TV sagem n'auront plus aucune évolution technique à moins de choisir de payer un abonnement plus cher, je me demande s'il ne serait pas intéressant de résilier mon abonnement.

Mais vers quel opérateur aller ?

Mon principal critère de choix est la qualité de la TV ADSL (ma TV ne pouvant pas être connectée à la prise antenne car beaucoup trop éloignée).

Connaissez-vous les différentes qualités d'image des offres TV HD ADSL des différents opérateurs (free y compris) ? En effet, je trouve la qualité de réception de alice tv adsl très correcte (bien qu'en SD) et ne voudrait pas baisser en qualité

Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, en qualité, l'offre "old" TV Alice était réputé la meilleur, notament grâce (ou a cause) d'un seuil d'eligibilité très bas (32, puis 34dB) ...

Perso je suis DT Free, avec un ecran LCD Samsung HD ready branché en HDMI, l'image est très bonne, y compris les chaines HD Wink maintenant je suis pas un puriste en TV et je n'ai testé aucune autre offre en TV (autre FAI en ND a chaque fois Wink)

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Fév 2009, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

idem que Joss, chez Free avec 53db d'attenuation la TV nickele sur un LCD Samsung 46" en HDMI

sinon hors Free et Alice (pour les raison evoquées par Joss) les autres FAI sont de moin bonne qualité Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 11:01  ->    Sujet du message: Re: Qualité TV Alice face TV free et autre opérateurs ??? Répondre en citant

atfp a écrit:

Connaissez-vous les différentes qualités d'image des offres TV HD ADSL des différents opérateurs (free y compris)
Question


Ce qu'il faut que tu saches avant tous, c'est que la "qualité" de réception des flux vidéos via ta box (quelle qu'elle soit) est uniquement dû à la qualité de ta ligne (distance du nra et affaiblissement).

Quasi tous les fai maintenant propose des flux en compression mpeg2, mpeg4 et HD de tout ou partie de leur bouquet TV même si c'est vrai que Free met la disposition son service TV au plus grand nombre de part le choix de technologie employé dans la freebox v4 puis v5 et les dslam Free (technologie Nitro)
cf les derniers paragraphes de cet article
http://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-adsl-2-en-france.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que entre 2 flux Mpeg4, il y a des différences énormes. Codec précis (H264, le plus performant, chez Free en Mpeg4 par exemple) mais débit d'encodage variable (Free : 1.4 à 1.7 Mbps, SFR 2.5 Mbps) ça fait de sacrées différences de qualité.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu es déjà éligible chez Alice tu ne risques pas de te retrouver avec des flux bas débit donc tu es - presque - certain de ne pas perdre en qualité. Mais en ADSL tout est hélas possible, même ça !

Dans ton cas ce n'est pas tant la qualité qui compte mais ton budget : disposer de la télé augmente sensiblement le prélèvement mensuel, par les chaînes à péage ou les émissions à la demande. Le catalogue devient donc un élément déterminant pour le choix du FAI, compte tenu de tes goûts évidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
Puisque tu es déjà éligible chez Alice tu ne risques pas de te retrouver avec des flux bas débit

Petite remarque : la qualité visuelle d'un flux bas débit est identique à un flux standard mpeg2.
Le seul intérêt réside dans le fait que les lignes longues (avec un grand affaiblissement) peuvent réceptionner le service tv bas débit et même recevoir 2 flux vidéos et donc voir et enregistrer 2 chaines différentes en même temps.

Severyn a écrit:

disposer de la télé augmente sensiblement le prélèvement mensuel, par les chaînes à péage ou les émissions à la demande. Le catalogue devient donc un élément déterminant pour le choix du FAI, compte tenu de tes goûts évidemment.


A moins d'être un gros consommateur de Tv, les services de base suffisent amplement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Fév 2009, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fpna a écrit:
A moins d'être un gros consommateur de Tv, les services de base suffisent amplement Wink

C'est très probablement le cas des aliciens pour le moment, mais pas des freenautes qui payent en moyenne 10 euros de plus que l'abonnement de base ! Il sera donc intéressant de voir si l'accès à la télé pour tous entraîne une augmentation du budget mensuel moyen d'un alicien. Surtout que d'après certains témoignages l'offre TV nouvelle est assez différente de l'ancienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Severyn"]
fpna a écrit:

freenautes qui payent en moyenne 10 euros de plus que l'abonnement de base


D'où tu sors ça?
l'arpu (revenu mensuel moyen ht par client) chez Free est d'un peu plus de 36 € mais à mon avis les appels vers les mobiles à partir du fixe doit représenter une grande part!

Et puis la consommation est celle que tu en fais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes d'accord : l'ARPU est bien HT, probablement autour de 37 euros chez Free - 36,3 fin 2007, donc à peu près 10 euros de plus que l'abonnement de base HT. Un rapport d'Iliad que je vais essayer de te retrouver montrait que les revenus télés (chaînes hors C+ et VOD) étaient bien supérieurs aux revenus de téléphonie. Particularité qui s'explique par les freenautes avec télé (100% en théorie) comparés à ses concurrents et par le succès des offres d'abonnement VOD à 6 ou 10 euros par mois. En proportion les revenus du téléphone sont bien plus importants chez Alice.

Si en principe l'ARPU comprend les mêmes agrégats pour tous les opérateurs, il existe donc des différences sensibles dans sa composition. En comparaison, un topic ici-même rapportait qu'Iliad avait fixé un objectif d'ARPU de 30 euros HT pour Alice fin 2008 mais compte tenu de la structure des offres (part des ND à 35 euros TTC vs. abonnements inférieurs à 30 euros TTC) ce chiffre paraît curieusement faible. En tous cas les nouvelles offres vont le booster ! http://212.27.33.10/en/finances/2008/CP_061108_Eng.pdf

Je reconnais ne pas comprendre ta remarque sur la consommation. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
Il sera donc intéressant de voir si l'accès à la télé pour tous entraîne une augmentation du budget mensuel moyen d'un alicien.


Le but d'Iliad est d'augmenter l'arpu des aliciens pour rentabiliser le fai.
Tous les moyens sont bons (l'accès à l'offre tv au plus grand nombre par un degroupage massif en est un).
Pour préciser ma remarque sur la consommation, même si les possibilités de "consommer" se développe (VOD, pack TV en option,...), la décision finale revient toujours au consommateur.

Je sais qu'aujourd'hui, nous avons basculé depuis 15/20 ans dans une société de consommation de masse où l'offre crée la demande (ce devrait être l'inverse), le marché anticipe et crée le(s) besoin(s) du consommateur.
L'exemple du téléphone mobile est à mes yeux très parlant où les forfaits poussent à consommer des minutes vu que, entre autres, les opérateurs proposent un délai limité dans le temps pour sa validité (sans parler des options).
On en arrive ensuite à des dialogues du style "salut t'es ou?" "je suis en bas de chez toi ! j'arrive!"
Je caricature un peu mais si t'as un abo d'une heure, tu vas essayer de tout consommer pour ne pas en perdre une partie, c'est naturel. Mais le besoin existe t-il? Non, bien souvent.

Bref, à chacun, s'il ne veut pas voir sa facture mensuel augmenter, de "contrôler ces (et ses) besoins".
Y compris dans les offres triple play!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les moyens sont bons ......on est bien d'accord !

Tiens moi si je migre ( de grès ou de force ) ce sera sans doute + 5 euros maintenant pour Alicemusic .
( Inclus actuellement dans mon offre dégroupée à 29,95 )

A oui mais j'aurai sans doute la télé adsl ....( avec ma tnt sur Lyon j'ai appris a vivre sans jusqu'a présent )
et comme quitte à changer j'aimerais bien avec disque dur histoire d'être dans le coup comme Free.....et bien pan c'est + 5,95 ....

Adieu au passage au mois d'abonnement gratuit du reciprok et autres avantages fidelité .....

( l'offre 4 heures pas interessé ! j'ai deja l'illimité entre tous les portables orange de la famille .....)

Ah oui Free sait y faire pour faire augmenter l'arpu du petit Alicien !! Twisted Evil


Dernière édition par simba le 11 Fév 2009, 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bref la question est de savoir si les aliciens ont un budget flexible ou s'ils comprennent une forte majorité de consommateurs à bas revenus qui ne pourraient pas dépenser 5 ou 10 euros de plus par mois... La poser c'est y répondre !

Quant à "maîtriser" sa consommation, je veux bien faire une différence entre les appels téléphoniques et la VOD : cette dernière peut se substituer aux kiosques de DVD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta remarque traitant je cite " s'ils comprennent une forte majorité de consommateurs à bas revenus" pourrait paraitre désobligeante pour les Aliciens, qui à mon avis ne sont pas plus pauvre ou plus riche que les Freenautes, ni plus , ni moins technophiles qu'eux : ce sont des légendes urbaines.

On peut avoir de bons moyens (meme très bon) et ne pas etre intéressés tout simplement ! On ne va pas souscrire à quelque chose dont on n'a ni l'utilité ni l'envie .. cela rejoint la remarque de fpna qui parle de controler ses dépenses en fontion de ses besoins ... cette approche me plait bien mieux Smile et je pense reflète bien mieux la réalité.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

C'est bien connu, le Freenaute est beau, jeune , hyper intelligent, riche surtout, et feru de technique..

L'Alicien ne vaut pas un clou, il est pauvre, radin à l'occasion, un peu beta de surcroit.

Quand on fait des raccourcis comme ci-dessus, en généralisant, voilà à quoi on peut arriver en conclusion

ok Arrow

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB