Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion en ADLS2+ pour les non dégroupés Alice?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 11:14  ->    Sujet du message: Connexion en ADLS2+ pour les non dégroupés Alice? Répondre en citant

Salut,

mon DSLAM est compatible ADSL2+ et je suis non dégroupé en ADSL NU Alice. Pour l'instant mon adresse IP est restée Alice (libertysurf pour être exact) et j'ai depuis le début de la migration du réseau Alice vers Free des soucis (authentification impossible pendant quelques jours, grosse chute de débit, perte de VOIP etc...) On m'a dit de patienter, alors je patiente en maugréant.

Toutefois j'ai découvert avec envie que les abonnés Free non dégroupés comme moi connectés à ce DSLAM étaient passés en ADSL2+ depuis fin 2008 (avec une augmentation de débit vraiment considérable).

Est-il prévu que Freelice fasse de même pour ses aliciens? Je cherche cette information sur le forum depuis deux jours, pas moyen de trouver.
Question

J'espère que Free l'envisage sérieusement parce que désormais, à mes yeux, il s'agit d'une condition sine qua non au fait que je reste alicien for ever.
Le service client joint deux-trois fois ces dernières semaines n'a pu ni m'aider à résoudre les problèmes que je rencontre ni m'informer: les bases clients étant en cours de fusion et leurs outils de diagnostic inopérants dans l'immédiat. Je leur laisse désormais une à deux semaines avant de retenter ma chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sait pas, mais normalement pour les anciens Aliciens une fois migré rien n'est senser changer, sauf a se reabonné en changeant d'offre...

de toute facon en ce moment il y a un souci quelque part pour l'adsl2+ y compris en DT chez free (c'est mon cas) ca fait une bonne semaine que mon modem ne synchro plus en adsl2+ mais juste en adsl2

le tout avec un snr et une attenuation largement meilleur en valeur que ce que j'ai habituellement et meme que mes valeurs theorique chez degrouptest (donc l'adsl2+ pourrait parfaitement "accrocher" theoriquement)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse François,

alors patience, on verra par la suite.
Quand je pense que mes parents vivant dans une ferme totalement isolée (connecté au même DSLAM mais chez Orange) ont du gros 14Mo avec plus de 2Km de ligne me fait quand même bien envie. Moi qui oscillait allégrement entre du 5 et 8Mo avec une ligne stable et fiable, me voilà retombé à un débit descendant entre moins de 512Ko les mauvais jours et 2/2.5 les bons... Une VOIP qui oublie bien souvent de se connecter quand bien même ma vitesse de synchro est restée pratiquement inchangée.

Attendons la fin de la migration... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inovalley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 87
Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 00:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut, J'ai vu sur mon espace abonné cette semaine que mon abonnement était passé a 34.95€ (débit max) comme vous le voyez sur la première capture, et j'ai donc appellé le service client qui m'a dit de ne pas en tenir compte... j'ai posé également la question du passage en ADSL2+ (vu qu'en plus ils notent DEBITMAX ca parait logique ..) puisque mon NRA est compatible et ils m'ont dit que le 16 mars d'importants changements auront lieux et ils m'ont assuré les abonnés alice PASSERONT EN ADSL2+ et seront ELIGIBLES A LA TV, mais n'ont pas su me donner des dates.

La deuxième capture est de ce soir et ils ont corrigé (29.95 €)




_________________
Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 00:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En ND tu n'auras pas de TV ...

Pour le passage en ADSL2+, je ne sais pas ... les nouveaux oui il me semble, mais les anciens je me demande ...

Quand a l'appelation DebitMax, elle veut pas dire grand chose ...tu es en "ADSLMAX" à 8M ... elle peut très bien vouloir dire ça et pas ADSL2+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je corroborre ce que dit françois, ADSLmax en ND veut dire 8 Mégas maxi
j'ai la meme offre

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je viens de cocher l'ADSL2+ en sus de l'ADSL sur mon Sagem3302, sachant que le DSLAM est compatible, et au reboot, c'est passé en G992_5_A, mais sans grands changements quant aux débits....(je suis à 2402 mètres, atténuation 29)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
je corroborre ce que dit françois, ADSLmax en ND veut dire 8 Mégas maxi
j'ai la meme offre


Tu parle de moi ? ^^

Sinon le passage en ADSL2+ tu es en degroupage ou en non degroupé ? parceque en ND avec un sagem, tu devrait pas pouvoir synchro en ADSL2+ (migration ou pas)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
droopy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

droopy a écrit:
Bonjour

je viens de cocher l'ADSL2+ en sus de l'ADSL sur mon Sagem3302, sachant que le DSLAM est compatible, et au reboot, c'est passé en G992_5_A, mais sans grands changements quant aux débits....(je suis à 2402 mètres, atténuation 29)


je suis ND et je viens de ne garder que ADSL2+ coché et pour l'instant, j'y suis...après plusieurs reboots pour obtenir une IP commençant par 83, sinon , pas de connexion RSIP et pas d'internet non plus (si IP en 91.)
En revanche, j'ai une offre de type "jusqu'à 20 mega" , mais mes débits actuels restent identiques à ceux que j'avais en ADSL..?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DogBulls
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 88
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

droopy a écrit:
je suis ND et je viens de ne garder que ADSL2+ coché et pour l'instant, j'y suis...après plusieurs reboots pour obtenir une IP commençant par 83, sinon , pas de connexion RSIP et pas d'internet non plus (si IP en 91.)
En revanche, j'ai une offre de type "jusqu'à 20 mega" , mais mes débits actuels restent identiques à ceux que j'avais en ADSL..?


Bonsoir droopy,

Tu es le deuxième à remonter ce problème (pas de navigation avec une IP en 91.xxx)

Peux tu me communiquer ton numéro de ligne via Message Privé s'il te plait, afin de vérifier ta connexion et regrouper les cas, je te contacterai par tél si nécessaire. Merci

DogBulls

_________________
Technicien Support Réseaux Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

C'est fait, du moins je crois..

En fait, je pense que plusieurs post relatant de reboots successifs, ou de voyant "PHONE" éteint lors des reboots, seraient peut-être susceptibles de rejoindre la même catégorie si l'on obtenait plus de renseignements sur la page de configuration des box.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the cham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 07:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

droopy a écrit:
Bonsoir

C'est fait, du moins je crois..

En fait, je pense que plusieurs post relatant de reboots successifs, ou de voyant "PHONE" éteint lors des reboots, seraient peut-être susceptibles de rejoindre la même catégorie si l'on obtenait plus de renseignements sur la page de configuration des box.....


Tiens moi aussi, j'ai rencontré ce problème ces derniers jours, je ne pensais pas que c'était un souci commun à d'autres. La matin généralement, après le reboot nocturne, je me trouve avec un modem synchronisé et authentifié, sans VOIP et sans pouvoir aller sur le net. La prochaine fois que cela arrive, je fais remonter l'IP et mes infos par MP.
De plus, auparavant, je pouvais avoir aussi bien une IP 88.xx, 91.xx, 212.xx, désormais elle est toujours 83.xx alors que je n'ai jamais eu le souvenir d'en avoir jamais eu. En revanche cela reste une IP "alice".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu parle de moi ? ^^


ah si toutes mes excuses, mais où étaient mes yeux?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dtc

(ok elle etait facile et je sais ou se situe a porte)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

passe la porte, bullit, je t'attends avec le café et le digestif
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB