Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Multiples problèmes : connection / remboursement...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 10:17  ->    Sujet du message: [Résolu] Multiples problèmes : connection / remboursement... Répondre en citant

Edit : Màj

_____

Bonjour, j'ai reçu mon AliceBox le 31 mars, je la connecte et voilà le problème

étape 1 : chenillard -> OK
étape 2 : rectangle -> OK
étape 3 : lignes horizontales -> OK
étape 4 : affichage de l'heure... affichage de l'heure ? -> KO

donc le truc c'est que ma box reste bloquée sur l'étape des lignes horizontales sans jamais passer à la suivante, et donc sans être opérationnelle (puisqu'il est précisé que c'est l'affichage de l'heure qui confirme la fin de la synchronisation ADSL de la AliceBox)

au 1033 on m'a répondu plusieurs choses plus ou moins farfelues, mais la plus raisonnable des réponses est que cette fameuse étape 3 est celle qui fait la mise à jour, et que comme tout le monde serait en train de la faire en même temps, elle a tendance à s'éterniser (bon, je veux bien les croire, mais ça va faire 48h que ça s'éternise, un peu long quand même)

je rajoute également que ma ligne à été activée depuis le 25 mars, j'ai essayé d'appeler avec un telephone fixe, et je reçois le message "vous n'est pas autorisé a appeler depuis cette ligne" ou un truc du genre


Dernière édition par Jej le 22 Sep 2009, 08:25; édité 33 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon.. là ça commence à sérieusement me mettre en colère, je viens de recevoir ce mail sur ma boite HOTMAIL !!!

[INSCRIPTION] Offre Free Haut Débit‏ a écrit:
Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique XXXXXXXXXX .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.


Le truc c'est que le numéro qui se trouve dans ce message est le numéro que m'ont donné Alice il y a quelques jours par téléphone (via le 1033)

je signale qu'a mon inscription le 19 février par téléphone, j'ai fourni mon adresse GMAIL, et non HOTMAIL !!

et selon Free, j'aurai fait une nouvelle demande le dimanche 29 mars sur leur site en leur fournissant mon adresse HOTMAIL, je n'ai évidemment jamais fais de demande sur le site de Free, ni même jamais fournis mon adresse HOTMAIL !! (je considère que ce genre d'adresse est à bannir quand on veut faire preuve de professionnalisme)

c'est le 2ème mail que je reçois de Free sur cette boite mail, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ils ont fumé quelquechose, ça m'énerve, j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de savoir comment ils ont récupéré ton adresse hotmail... as-tu fait vraiment pas fait une erreur ? as tu des ex contacts qui t'ont fait une crasse ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sûr de n'avoir pas fais d'erreur, d'ailleurs ce jour là j'étais toute la journée en train de jouer à Street 4, j'avais vraiment pas la tête à m'occuper d'internet

concernant mes contacts m'ayant fait une crasse, je n'ai aucun ennemis dans mes contacts, et même si il y avait des salauds dans la liste, ils ne connaissent pas mon adresse postale

de plus, ils ont enregistré mon nom avec une légère différence donc il y a une erreur sur la premiere lettre du prénom, je serait plutôt tenté de dire qu'il y a une erreur de leur part

ou alors c'est que je suis schizophrène et que ne suis pas encore au courant.



Edit : merci busy pour ton editing Wink et désolé de m'être égaré dans hors de la charte


Dernière édition par Jej le 02 Avr 2009, 13:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'est pas sorti de nulle part... il y a pas d'adresse IP dans un message d'abonnement a FRALICE ? Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Je vais reprendre mon MP je ne trouve pas ton numero sur les bases free (aucun des deux) donc je suppose que tu es en Ipadsl?
Si c'est la cas la box bloqué en etape de maj indique generalement une erreur de câblage.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hum... étrange, je connais pas les détails et certaines choses m'échappent, comme par exemple le fait que tu me demande si je suis en IpAdsl etc

concernant l'erreur de câblage, tu veux parler d'une quelconque erreur de mon côté ?
si oui, je pense pas que ce soit possible, le guide est très explicite, et de toute façon, en dehors de l'alimentation, il y a seulement un seul câble à connecter entre la box et la ligne, impossible de faire une erreur là dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fusible
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Même problème avec la nouvelle Alice/Freebox v5.. Mad
Ma ligne est dégroupée totalement Alice depuis le 18 mars (mail France Télécom), le 20 mars (Alice), reçu la box le 1er avril, et rien ne marche, bloquée aussi à l'étape 3, (pas de mise à jour Firmware)...
Plusieurs appels à la hot line sans succès, pour m'entendre répondre que le problème est connu et se résoudra peut être sous quelques jours !

Quand vous avez choisi "Changez pour Alice" avec coupure maxi de 24 heures, c'est de la pub mensongère ! (je viens de Neuf, pour des raisons de non fonctionnement après dégroupage du répartiteur téléphonique - haut débit - sans suivi de dépannage sur le terrain).

Quand vous êtes webmaster (c'est mon métier) de plusieurs sites professionnels avec mises à jour journalières, c'est scandaleux.
Lundi prochain ma lettre de résiliation pour non service rendu partira si rien ne marche correctement... Et retour chez Orange, mon dernier choix !

Pour info: le 30 mars, reçu un mail de Free (je dis bien FREE !) me donnant mes identifiants et mot de passe de connexion... Test avec un modem Netgeat DG834G, mais pas de connexion cause "CHAP identication failed" (pas d'identification sur serveur Radius - identification/mot de passe).
Le 1er avril, même mail d'Alice avec un identifiant différent, mais non valide sur le site d'Alice !

Test de connexion (sur un autre PC relié à Internet) à la console de gestion Alice/Freebox chez Free, mais réponse: "Service momentanément indisponible" ... comment voulez-vous vous en sortir ?

Ma mère m'avais pourtant bien averti de ne pas faire confiance aux blondes !


Dernière édition par fusible le 02 Avr 2009, 15:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne m'a dit de prendre des services pros et non des services grand public quand on est un professionnel Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ça me rassure que quelqu'un d'autre soit dans le même cas, je ne suis donc pas un cas isolé

aussi, je voulais rebondir par rapport au mail bizarre de chez Free etc sur ma boite hotmail

vu qu'ils parlent du premier numero de telephone qu'alice m'avait donné via le 1033...
que les derniers mail d'alice sur ma boite Gmail parlaient du 2eme numero de telephone...
et qu'en meme temps le précédent mail de Free sur cette boite mail que j'ai cité me parle d'annuler leur démarche...

je pense que je devrais plus trop porter d'importance à ces évenements étranges qu'il y a eu avec eux.

et maintenant tout ce que j'aurai besoin de faire, c'est de faire comme fusible, attendre.

J'espere qu'on aura tout ça très rapidement, je comprend assez bien le fait que ça te dérange beaucoup du fait que tu soit webmaster, je suis d'ailleurs moi même développeur, et j'avoue que quand on y est dépendant, c'est très très.. mais alors vraiment très contraignant !!

prions ensemble pour que d'ici vendredi soir nous ayons de bonnes surprises ^^
(avec une LAN de prévue ce week end, ça serait plus pratique d'avoir le net quand même)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Patiente quelques jours et oublie l'email de ce matin car il pourrait s'agir d'une erreur récurrente chez Iliad. Mais il est possible aussi qu'il y ait eu erreur sur le client... De toutes façons ta V5 est reconnue par le réseau ce qui contredit cet email, l'affichage de l'heure donc la synchro dépend d'autre chose. probablement au niveau du DSLAM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 02 Avr 2009, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jej il s'agit d'une erreur de cablage coté ligne. Donc rien a voir avec toi ou ton instal.
Je vais voir ce que je peux faire.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok bullitt, je viens de lire ton MP et je vais essayer ça
et merci beaucoup pour ton aide !!

je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'essayer ce midi avec deux orange box empruntées au boulot

ce modèle :



les 4 Led s'allument, donc oui, celle d'internet aussi, par contre on me demande un identifiant et un mot de passe à l'installation, je demanderai ça tout à l'heure a mon patron qui m'a prêté tout ça

donc voilà tu as très certainement raison bullitt, je vais regarder ça de nouveau ce soir, et si ça marche je confirmerais ça

par contre une dernière question, qu'est ce que tu entend par :
bullitt a écrit:
tu es juste avec une box qui ne peux pas se connecter pour l'instant

..."pour l'instant" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Penses-tu vraiment être raccordé chez Orange ? Comment veux-tu te connecter avec ce modem ?!
2 - Pour l'instant car il suffit d'une petite opération de câblage pour que l'heure apparaisse sur la Freebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB