Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme Téléphonie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krang
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Sep 2004, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai actuellement un forfait tiscali 2048/256 avec telephonie voip mais j'ai des soucis avec la téléphonie. Gros problemes d'echo: lorsque je téléphone il n'y a pas de probleme, pas d'echo, par contre lorsque je reçois des coups de fils, que ce soit sur le numéro tiscali ou sur le numero france telecom, j'ai un echo très désagréable; j'ai parfois aussi des coupures. Avez vous déjà eu ce probleme? Comment l'avez vous réglé?
Une personne a répondu sur un autre topic qu'un firmware allait etre disponible. Est ce l'unique solution au probleme d'echo? De plus la triway est vraiment instable, souvent je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer pour cause de plantage.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Sep 2004, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écho je ne pense pas que cela sera résolu mais attends encore quelques jours, vers le 20/09, il devrait y avoir la MAJ de la boite.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 18 Sep 2004, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour le problème d'écho, la seule solution est en effet d'attendre le nouveau firmware qui va pas tarder...
Sinon de mon coté, ca fait bien 3semaines, voir plus (enfin je crois) , mais 3semaines sur, que je n'ai pas rebooter la triway, tout marche nikel...
Donc le problème de stabilité vient peut etre de ta ligne...
Quand tu parles de plantage, tu veux dire quoi ?

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krang
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire que d'un coup ya le voip qui ne marche plus, ya l'alarme qui s'allume, que je suis obligé de reboot à l'interrupteur cette merde de triway. Parfois le réseau reste mais la téléphonie plante.

De toute façon ça va pas me saouler longtemps, j'ai récup le pass de niveau 2 sur le net, je vais faire des tests dans la section appropriée des réglages, notamment par telnet. Je n'attends plus rien de la hotline tiscali, et vu que c'est des incompétents*j'ai aucun remord à faire des tests sur l'interface de niveau 2. En plus ils essaient de faire peur en disant que ça peut ne plus faire marcher, n'importe quoi :rolleyes:

* Pas de dénigrements sans faits et explications. En bleu ça te plait ?

Cdt,
Pilou17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bha si tu y connais rien et que tu trifouilles la dedans, il y a de grandes chances pour que tu ne puisses plus te connecter à internet ensuite....
_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krang
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
* Pas de dénigrements sans faits et explications.

Cdt,
Pilou17


Mettre 4 jours pour répondre à un mail adressé au service technique pour me dire qu'il n'y a pas de prise ethernet sur le modem, il faut appeler ça comment? Dois je faire un copier coller du mail en question?
Appeler la hotline, y passer plus de 30 minutes en attente, qu'est ce que c'est?
Lorsque le conseiller au téléphone dit qu'il ne sait pas ce qu'est linux, c'est quoi?
Lorsque certains conseillers ne conaissent pas le login et pass de niveau 1, pas de niveau 2 mais bien celui de niveau 1, c'est quoi?

Allez pour le fun je mets le mail sinon on va croire que je mythonne.

Code:

Nous avons bien reçu votre demande concernant le branchement de votre terminal et nous vous en remercions.

Le terminal Triway ne propose pas, pour l'instant, de prise Ethernet disponible.

Nous vous suggérons de bracher votre terminal directement à votre PC, et pour cela, comme vous l'avez dit, nous vous conseillons d'avoir un PC à proximité.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Adriana
--
Service mail Tiscali
Service Client - 0 892 95 5000 ( 0,34euro/mn )
Ouvert de 10h à 22h, 7j/7


@+ avec un minimum de skill

P.S: * Pas de quote en rouge pour être politiquement correct alors que les faits sont là et que ce n'est un secret pour personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Sep 2004, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Tout d'abord, officiellement, le port ethernet n'est pas sensé servir de port ethernet mais de port pour la VOD, c'est pour ça que tous les hotliners ont le discours OFFICIEL de dire que le port eth n'est fait pour ça et n'est pas sensé fonctionner...d'où les réponses par mails que tu as.... Wink

La documentation indique fonctionnement par port USB et non par Eth.


Secundo, l'attente sur la hotline, ça dépend des jours et des moments dans la journée, il faut éviter le WE et sinon c'est réponse en moins de 5 minutes l'AM voire même sans attente.... B).

Concernant Linux, le triway, pareil, n'est pas fait pour fonctionner avec ( pas de pilotes USB) donc pas de support dessus.

Pour le mot de passe niveau 1, c'est une boulette de l'agent. De plus le niveau 2 n'est pas sensé aussi exister...

De plus, des rumeurs indiquent que l' Eth ne fonctionnera plus suite maj firmware dans les jours à venir ( Cf forum Grenouille).

Bonne soirée.

@+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mettre 4 jours pour répondre à un mail adressé au service technique pour me dire qu'il n'y a pas de prise ethernet sur le modem, il faut appeler ça comment? Dois je faire un copier coller du mail en question?


Tu aurais également pu te prendre en main et trouver la réponse sur le site, tu n'aurais pas mis 4 jours à avoir ta réponse.

http://support.tiscali.fr/faq/

Aucun port ethernet n'est mentionné par conséquent, il n'y en a pas.

Citation:

Appeler la hotline, y passer plus de 30 minutes en attente, qu'est ce que c'est?
Lorsque le conseiller au téléphone dit qu'il ne sait pas ce qu'est linux, c'est quoi?


C'est simplement quelqu'un qui n'a pas ta culture en informatique et à qui de toutes facon, on ne demande pas d'en savoir autant, parcequ'on ne faiut pas le support.

Citation:
Lorsque certains conseillers ne conaissent pas le login et pass de niveau 1, pas de niveau 2 mais bien celui de niveau 1, c'est quoi?


C'est quelqu'un a qui on a indiqué le login et le pass inscrit dans le bouquin, sans lui préciser qu'il y avait d'autres fonctions accessible autrement, et qui, de toutes facon, n'aurait pas eu le droit de te communiquer ces informations.

Citation:
Allez pour le fun je mets le mail sinon on va croire que je mythonne.


Non la tu te ridiculises, tu viens effectivement de poser 3 questions, dont tout le monde connait pertinament les réponses, et en plus tu t'offusques du fait que quelqu'un n'ai pas pu te fournir des informations qui ne sont pas à communiquer au client.

Voila en résumé ce qu'il y a a dire avec un peu moins de diplomatie que Pilou17 ne l'a dit.

_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 08:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Surtout ne changez rien, Tiscali sont les meilleurs ! C'est pour cela qu'ils sont à vendre, que dis je brader car en général c'est comme ca que celà se passe quand les financiers s'en mêlent dans l'urgence.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krang
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Scheissegal @ 23/09/2004 à 08:19)

Non la tu te ridiculises, tu viens effectivement de poser 3 questions, dont tout le monde connait pertinament les réponses, et en plus tu t'offusques du fait que quelqu'un n'ai pas pu te fournir des informations qui ne sont pas à communiquer au client.

Voila en résumé ce qu'il y a a dire avec un peu moins de diplomatie que Pilou17 ne l'a dit.

Tout d'abord, ma question tu ne l'as pas vue donc tu ne sais pas ce que c'est, donc n'extrapole pas à partir de la réponse qui est à côté de la plaque, soit dit en passant.
De toute façon, tout le monde les connait les réponses c'est bien connu, c'est pour ça que la hotline est surchargée.
Ensuite les informations qui ne sont pas à communiquer au client, ça ce n'est pas à toi à en décider, par contre ils ont une obligation de résultat cf le procès contre AOL qui a fait jurisprudence. Or aucune solution n'est donnée pour corriger les problèmes, donc moi je me débrouille avec les moyens du bord à savoir essayer de comprendre le fonctionnement du triway.
Puisque tu prends un malin plaisir à faire référence au fonctionnement de tiscali, aux directives données aux hotliners, je vais faire de meme: tiscali communique sur le fait que c'est un modem ct-600 comtrend, or en allant sur le site de comtrend on voit certaines fonctionnalités du modem qui ne sont pas accessibles, on doit en penser quoi? publicité mensongère?
Ensuite avoir le pass de niveau 1 c'est JUSTEMENT des informations à communiquer au client, dans le cas contraire explique moi comment tu fais pour configurer le NAT ??????

Citation:
Aucun port ethernet n'est mentionné par conséquent, il n'y en a pas.


Tu le fais expres? ça s'appelle comment un port où on branche un cable RJ45? cherche bien derriere le triway tu vas le trouver :rolleyes:

Allez je crois qu'ici celui qui s'est ridiculisé et décrédibilisé c'est toi, je pensais que c'etait un forum d'entraide où l'on cherche des solutions pour résoudre les problemes, tout ce que je vois c'est que vous cautionnez ce qui se passe. C'est parfait, bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un port video comme c'est indiqué dessus : VIDEO et non Eth.

Déscriptif du site :


Vision globale du branchement

Le Triway© Tiscali comporte en standard :
. 1 port USB sur lequel se branche l'ordinateur
. 1 port téléphonique sur lequel se branche le téléphone
. 1 port Vidéo sur lequel pourra se brancher un terminal de réception audiovisuel Tiscali


Il n'est nullement indiqué Eth.



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aigl0n
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 234
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un port Vidéo au "format" Ethernet.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Krang
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

site de comtrend, dans le catalogue, chapitre spécification:
Lan Interface: ethernet standard IEE802.3 10/100 base T
usb standard v1.1

Apres tiscali ils collent ce qu'ils veulent comme autocollant dessus, video ou autre.
Ya meme un zoli dessin avec marqué ethernet en gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais on leur a dit de dire que le port ethernet est un port pour la vidéo donc n'attends pas d'autres réponses.
Tu sais, le chef a toujours raison , etc....
Tu sais sur les forums ils disent qu'ils sont là à titre privé mais faut pas rêver, TISCALI est mon dieu, etc....et ils prêchent la bonne parole.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 23 Sep 2004, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est absurde ce que vous dites, effectivement la personne au téléphone vas pas vous dire "ouaais alors y'a un port éthernet qui marche très bien mais comme on va brancher autre chose dessus faut pas l'utiliser, et puis aussi on va vous filer les logs niveau 2, mais surtout vous me promettez de pas aller fouttre votre bronx dans les trucs de téléphonie préconfigurés..."

Notez quand même que le modem est en location et le propriétaire du modem (qui, soit dit en passant, n'a jamais proposé le modem Comtrend CT 600, mais bien le Triway) a le droit d'en faire ce qu'il veut, et même de vous le facturer en cas de détorioration volontaires.

Alors maintenant effectivement on peut jouer les enfoirés, vous filer les logs n2 et si ca marche plus, vous le facturer.

Donc branche ton modem en ethernet, mais va pas demander à la hotline de faire un SAV, ou alors tu as strictement rien compris.


_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB