Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 30 Avr 2009, 13:08 -> Sujet du message: [RESOLU] Plus d'ADSL et téléphone depuis le 23/04/09 |
|
|
Bonjour,
Voici mon problème:
Je suis en ADSL NU. Modem Sagem.
Depuis le 23/04/09 mon voyant ADSL est Fixe et le voyant accés clignote.
Après un appel au 1033 un premier tech veut me changer ma box.
Le lendemain, un voisin me signale qu'il à le même problème.
Second appel au 1033.
Envoi de la box annulé un tech va venir chez moi.
Le 28/04 une personne arrive, et constate que le problème ne vient pas de chez moi.
Le 29/04 appel au 1033 pour savoir ou en est le problème.
La surprise, la personne me dit que je suis en option3 et qu'Alice ne peut rien faire "c'est la faute à FT".
Le problème peut durer plusieur mois, je n'ai qu'à résilier et prendre un abonnement Free!!!! Incroyable!
Il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas.
A chaque appel chez Alice la version sur le problème diffère.
Je raccroche à l'instant du 1033 qui me dit qu'ils n'ont pas le retour du tech qui est passé
Problème d'alignement semble-t-il.
Que faire ???
Merci pour votre aide.
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Dernière édition par thpoint le 06 Aoû 2009, 12:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Avr 2009, 13:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour thpoint,
On va lancer une petite demande de vérification de ta ligne puisque des vérifications préliminaires ont déjà été faite.
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si sms, c'est pas nous qui envoyons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
et puisque Adsl Nu on va passer la demande par La Cellule AET, mais pour toi , rien ne change, ce sera bien nous qui te donnerons les réponses ensuite.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 30 Avr 2009, 13:20 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà qui est fait.
Merci pour votre aide.
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Avr 2009, 13:25 -> Sujet du message: |
|
|
merci c'est transmis....
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Avr 2009, 14:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bon résultat du test : un défaut sur la ligne a bien été constaté , les moyens nécessaires afin de faire procéder à la réparation sont mis en oeuvre.
Citation: | Un rendez-vous est prévu le 4 Mai 2009 entre 10h30 et 12 heures (une présence au domicile du client est souhaitée). |
merci de donner confirmation pour la présence.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 30 Avr 2009, 14:50 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas connaissance de ce RDV
Le tech qui est passé m'avait demandé mes disponibilités et cette plage et ce jour ne font pas partie de mes plages disponibles.
Qui doit me contacter pour ce RDV?
En tout cas merci pour l'aide. Je ne manqurais pas de faire état de la suite donnée.
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Avr 2009, 15:00 -> Sujet du message: |
|
|
C'est normal, ce ne sont pas du tout les mêmes services que ceux qui sont déjà intervenus.
Pour le rendez-vous il n'est pas encore confirmé c'est tout, c'est pourquoi je demandais déjà l'information pour la présence .. si pas possible ce jour et heure là, il faudra convenir d'un autre RDV.
je vais voir de mon coté et je te tiens au courant.
Tu seras de toutes manières prévenu, confirmé le Rendez-vous par sms, mais quand il sera défini en accord avec toi bien sur.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 30 Avr 2009, 15:34 -> Sujet du message: |
|
|
OK
Dans 30 minutes je n'ai plus d'adsl à ma dispo.
Si besoin je peux te donner d'autres moyens de contact par MP.
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Avr 2009, 15:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bon en définitive le rendez vous a été conservé, il ne peut pas etre modifié..
Il faut savoir que l'intervention de la Cellule AET ici, fait appel à des personnes bénévoles et que l'on ne peut pas demander plus de services que cela.
D'ailleurs à titre d'information, normalement en Adsl Nu, ce serait au FAI d'assurer le SAV, il est l'interlocuteur unique vis à vis de son abonné. En cas de souci sur la boucle locale, le FAI doit faire une demande via Gamot pour demander une intervention .. intervention qui fixera un rendez vous également et pour lequel tu ne serais pas forcément dispo non plus ( ni forcément prévenu ) et qui serait bien plus longue à mettre en oeuvre que ce que fait la Cellule actuellement. Mais loin de moi l'idée de critiquer les uns et les autres, c'était juste une parenthèse.
Donc pour résumé, ta non dispo est signalé auprès de CAET, et si la réparation est à l'extérieur, elle sera faite..
Voilà, peut pas dire, ni faire mieux.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 30 Avr 2009, 15:40 -> Sujet du message: |
|
|
OK
Tout est OK a l'intérieur. (Confirmé et re-confirmé )
Le Boitier FT est sur la facade extérieur.
Merci pour ton aide.
Je reviendrais tenir le forum informé de l'évolution de la chose.
Bonne fin de journée.
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Mai 2009, 14:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le défaut* technique constaté lors de l'expertise de la Cellule AET est à ce jour réparé/corrigé.
CAET a écrit: | (*) paire de transport mutée entre la sous Répartition et le Répartiteur, Stabilité électrique de la ligne redevenue correcte.
La synchro est OK (mais il nous est pas possible de savoir si il y a authentification sur le DSLAM ou pas car client absent) |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
arakun Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: Butot (76)
|
Posté le: 04 Mai 2009, 14:55 -> Sujet du message: |
|
|
Dis donc j'ai exactement le même problème que toi depuis le 27/04 !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Mai 2009, 15:07 -> Sujet du message: |
|
|
Non arakun, ta ligne coté RTC avait été vérifiée également et ne présentait pas de défaut physique. Mais tu as une intervention en cours, faut patienter.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
arakun Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: Butot (76)
|
Posté le: 04 Mai 2009, 15:11 -> Sujet du message: |
|
|
Je patiente (mais je suis curieux) mais vu de la box ça fait pareil.
Peux y avoir plein raisons à une led ACCES qui clignote dis donc !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 04 Mai 2009, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
Généralement, ce n'est pas à cause d'une ligne téléphonique défectueuse, sinon les désynchronisations seraient nombreuses...
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
|