Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




1er bilan de la nouvelle offre Alice --> Résiliation
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 20:19  ->    Sujet du message: 1er bilan de la nouvelle offre Alice --> Résiliation Répondre en citant

Bonjour,

1 mois après l'activation de mon offre, je fais un premier bilan perso de l'offre Alice by free:

Arrow au niveau internet, le débit est correct et stable Very Happy ;

Arrow pour la téléphonie, la qualité est moins bonne que chez le chiffre Sad .

J'ai un problème de grésillements et d'écho qui ne fait qu'empirer et il arrive souvent que je n'arrive même plus à entendre mon interlocuteur. Au pire moment, j'ai l'impression qu'un modem 56k est entrain de numéroter. En outre, je dois attendre plusieurs secondes (environ une dizaine) avant d'avoir la tonalité Shocked

J'ai bien entendu procédé à des reboots et hard reboots, changé le filtre, les câbles et le téléphone et éloigné tout ce qui pouvait perturber la box.

Une petite recherche sur google m'amène à penser que l'Alicebox v5 est également concerné par le problème des alimentations défectueuses qui touche sa grande soeur, la FB HD. Demain je contacte la hotline, on verra bien.

Arrow la TV est correcte et l'interface est fluide. Au niveau TNT, il n'est pas possible (pour l'instant?) de capter les chaînes étrangères comme chez Free, pas top en zone frontalière. Sinon, France 3 ne marche pas en TNT, j'ai un bel écran noir.

Arrow Au niveau des services:
- Alice Music: impossible de s'inscrire pour l'instant, le lien renvoi vers la console.
- VOD et souscription des options: inactif pour l'instant, tout comme l'aide au niveau de la TV (l'aide se résume à « WouHou! » Laughing )
- le bouquet radio et son interface sont la copie conforme de celle de Free

Au niveau des améliorations de la TV:
- dans le listing des chaînes, démarquer les chaînes incluses des chaînes optionnelles et permettre à l'utilisateur de créer son propre listing avec ses chaînes favorites;
- un guide des programmes plus élaboré avec un accès direct aux chaînes et aux programmes, avec des fonctions basiques comme « regarder » et « enregistrer »;
- la possibilité de désactiver l'écran d'accueil.

Sinon j'ai remarqué un petit bug dans le menu des caractéristiques réseau: il est impossible d'utiliser les fonctions « faire sonner le téléphone » et « redémarrer le modem ADSL », pas catastrophique en soi.

Voilà mes premières impressions et remarques, à suivre...


Dernière édition par chipspeed le 05 Juin 2009, 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 20:23  ->    Sujet du message: Re: Premier bilan de la nouvelle offre Alice Répondre en citant

chipspeed a écrit:
J'ai un problème de grésillements et d'écho qui ne fait qu'empirer et il arrive souvent que je n'arrive même plus à entendre mon interlocuteur. Au pire moment, j'ai l'impression qu'un modem 56k est entrain de numéroter. En outre, je dois attendre plusieurs secondes (environ une dizaine) avant d'avoir la tonalité Shocked
Bonsoir,

Tu as vérifié que ton téléphone était bien à fréquences vocales ? les touches font de la musique quand tu numérotes ou pas ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon téléphone est bien à fréquences vocales, et même en essayant avec plusieurs téléphones le problème est le même.

J'étais là avec le 1033 pendant 30 minutes (au passage technicien très sympa Smile ) et une intervention a été lancée, délai 1 semaine.

Je vous tiendrais bien entendu au courant. Smile

_________________
Freenaute Révolutionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Maintenant, c'est encore pire, la plupart des appels n'aboutissent pas ou quand ils daignent bien aboutir, on entends pas notre interlocuteur. FrAlice commence sérieusement à m'exaspérer Confused

Et impossible de se baser sur l'état de ma ligne dans l'assistance car d'après celui-ci il n'y a "aucun dysfonctionnement". Bon j'imagine que c'est parce que je suis reconnu comme abonné à Alice Internet Libre.

Wait & See comme d'habitude.

_________________
Freenaute Révolutionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quand même une tonalité ? (il y a un souci avec ça en ce moment chez Free...) Et quand tu appelles le répondeur, le son est correct ?

J'ai proposé de remonter les cas des freenautes sur un autre forum :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=722281#p722281

Si ça te dit, la liste n'en sera que plus étoffée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, le téléphone est plus ou moins fonctionnel, hormis l'écho.

Pour te répondre, tonalité il y a mais entre le moment où je décroche le téléphone et l'apparition de celle-ci, il se passe en général bien 10 secondes. Sinon, pour les appels entrants, il arrive aussi que je n'entende même pas mon interlocuteur alors que lui m'entends.

Au niveau du répondeur, le son est parfait, si ce n'est que le volume est un peu fort c'est tout.

Et pas de soucis pour la remontée d'info.

_________________
Freenaute Révolutionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 08:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser a un pb d'aliml.
Peux tu isoler l'alim de la box au maximum? (en la branchant seul sur sur une prise electrique)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de refaire mes branchements, et j'ai mis la box seule. En tout cas le transfo est très chaud.

Je fais des tests sur la journée et je reviens vers vous. Et encore merci pour l'aide.

_________________
Freenaute Révolutionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Malgré le changement de mon installation, le téléphone est toujours de piètre qualité et toujours ce temps d'attente de bien 10s entre la prise en main du combiné et l'établissement de la tonalité.
Ce problème se manifeste tant sur le numéro en 09 que sur le numéro de FT (avec celui-ci c'est même pire, le volume étant très faible, l'écho couvre complètement le correspondant).

Bon j'attends samedi et le retour de l'intervention pour voir si il y a du changement...

_________________
Freenaute Révolutionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un probleme également sur la ligne FT ?

Si oui, décrit nous tes branchements en détails : filtres, rallonge, répondeur ....

Et le téléphone en direct sur la prise FT, ça donne quoi niveau qualité de ligne France Telecom ?

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 07 Mai 2009, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Je suis en DT, comme avant chez 9. En fait, je faisais référence à l'utilisation pour les appels entrants du numéro porté à la place du numéro en 09, mes propos pouvaient prêter à confusion, j'en conviens.

Sinon au niveau de mon installation, mon téléphone (filaire avec répondeur intégré) est branché directement en RJ11 à la box. J'avais également testé avec l'embout fourni puis avec l'embout plus un filtre, sans grands changements.
Aucune rallonge n'est utilisée, les câbles utilisés sont courts (1m), des ferrites ont été installées, et j'ai changé les câbles et filtres et même testé sans filtre, le problème reste entier.
Aucun halogène ou autre élément pouvant perturber le signal ne se trouve à proximité de la box et j'ai également testé avec une multiprise disposant d'une entrée et sortie RJ11, sans succès.

Voilà tout ce que j'ai fait pour l'instant. D'autres idées/suggestions? Et Merci pour l'aide Very Happy

_________________
Freenaute Révolutionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Après m'avoir invité à les recontacter samedi puis aujourd'hui, le technicien que j'ai eu à l'instant m'a demandé de patienter encore un peu et m'a annoncé un délai de 15 jours..., au mieux.

Là ça commence à faire beaucoup, ce matin aucun appel n'était possible, et ce soir, après un reboot, le téléphone est "opérationnel" hormis les grésillements et l'écho.

_________________
Freenaute Révolutionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a de l'écho et des hachures, possible mauvaise qualité de connexion ou de codec.
Mais les grésillements, c'est uniquement lorsqu'il y a parole ou même lorsque c'est silence ?

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chipspeed
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: Pfastatt (68)

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les grésillements ont lieu en permanence, en conversation on y prête juste moins attention, l'écho les couvrants.
_________________
Freenaute Révolutionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si les grésillements sont là en permanence, problème ! C'est pas normal d'avoir du grésillement pendant du silence, à moins d'utiliser un codec très mauvais (cela est indépendant de toi).
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB