Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Inscrit le 23/03 et modem V5 reçu le 22/05 non configurable
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OlivierL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 00:01  ->    Sujet du message: Inscrit le 23/03 et modem V5 reçu le 22/05 non configurable Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, l'essentiel de ma situation est dans le titre : presque deux mois pour avoir ET la ligne activée (le 22/04) ET le modem V5 (reçu le 22/05).
Comme j'ai emménagé dans un nouveau logement, je n'ai pas d'internet ni de téléphone depuis deux mois (j'ai fait une lettre recommandée AR la semaine dernière car je n'avais pas encore de modem)

Le problème qui reste est que je ne peux pas configurer la box que je viens de recevoir en modem/routeur !
J'ai un switch et un réseau local à configurer en 192.168.x.x et l'AliceBox V5 reçue ce week-end n'est pas configurable en routeur DHCP pour un réseau local. Le technicien de la 1033 appelé ce soir me dit qu'en raison de la migration vers Free, le site Web selfcare ne fonctionne pas, donc je n'ai qu'un modem qui a seulement l'adresse IP publique (modem seul).
Effectivement, le selfcare me dit : une erreur est survenue, type de modem incompatible. Et le modem n'est pas reconfiguré : il me donne seulement l'adresse IP publique.

Il parait que cela sera réglé en 48 ou 72h. C'est ce qu'on m'a dit pour l'envoi de mon modem pendant 1 mois, il part demain, il est en cours de préparation de colis etc...

Quelqu'un saurait-il comment configurer l'AliceBox V5 pour activer le mode routeur tant que le selfcare ne fonctionne pas?

Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANTHEA93130
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,tu as la V5 moi je l attends encore. Insc. 010409 act 110509 attend V5. Le sms tu l as recu le jour meme?panthea93130
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 06:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Generalement il faut en effet 48 à 72 h pour que la mac de votre box soit bien enregistré sur le SI.
DOnc patience

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

@Panthea93130 :
j'ai reçu le SMS le 21/05 et le colis est arrivé le 22/05.
A noter que j'ai envoyé une lettre recommandée qui a dû arriver le 18 ou le 19 mai.
A noter aussi que l'ensemble du processus s'est débloqué pile avant deux mois révolus...
Cause à effet?

@bullit :
Pourquoi la MAC de la box est-elle nécessaire dans le SI?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la VoIP(téléphonie) entre autres, et pour le "miracle" du zéro configuration
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANTHEA93130
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OlivierL a écrit:
Bonsoir,

@Panthea93130 :
j'ai reçu le SMS le 21/05 et le colis est arrivé le 22/05.
A noter que j'ai envoyé une lettre recommandée qui a dû arriver le 18 ou le 19 mai.
A noter aussi que l'ensemble du processus s'est débloqué pile avant deux mois révolus...
Cause à effet?

@bullit :
Pourquoi la MAC de la box est-elle nécessaire dans le SI?
bonjour olivierl, tu leur a mis quoi dans la lettre? Tu l a envoyé ou? Je te remercie. Moi, les 2 mois se terminent vendredi. Panthea93130
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le texte de ma lettre, inspirée d'un modèle trouvé sur un autre forum (j'en remercie ici son aimable auteur), et complétée d'éléments de mon cru.
------------------------------------------------------
Bonjour,
Je vous fais part par la présente d’un manquement grave de Free SAS (Alice) à ses obligations.
En effet, j’ai souscrit un contrat d’abonnement à votre offre « AliceBox 4H Mobiles à 29,95 €/mois pendant 12 mois puis 39,95 €/mois » le [b]DATE DE SOUSCRIPTION[/b], en dégroupage total sur ligne inactive située à mon domicile au [b]ADRESSE[/b].
Malgré mes nombreuses relances auprès de votre service client (par téléphone et par mails), ce n’est que le [b]DATE ACTIVATION LIGNE[/b] que l’activation de ma ligne est intervenu, à en croire vos services, bien que je n’ai aucun moyen de m’en assurer.

En effet mon équipement (modem Alicebox V5.0 selon vos services) ne m’a toujours pas été envoyé. Il m’est répondu qu’il est en phase de « préparation de colis » et qu’il n’a toujours pas été remis au transporteur.

Le manquement constaté à vos engagements décrits dans les conditions générales de vente, concerne, pour le moment et sans limitation, les articles :
- 10.2 - Obligations d’Alice, Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison, et en particulier : « Alice s’engage à envoyer à l’Abonné un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours. »
- 13.1 - Responsabilités, Responsabilité d’Alice, et en particulier : « Alice est responsable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles dans le cadre de ses obligations réglementaires et des normes en vigueur »

Par ailleurs je vous rappelle que selon l’article 14.1 des conditions générales « Qualité de service, Délai de mise en service de l’accès » , « … Le délai de mise en service est au maximum de 8 semaines à compter de la souscription de l'Abonné … » . Ce délai sera atteint sous huitaine, et je vous rappelle à cette obligation.

Par ailleurs je vous rappelle que je bénéficie d’un engagement en vigueur sur le site Internet au jour de ma souscription, appelé le contrat « Alice Pour Vous ». Cet engagement, qui s’ajoute aux conditions particulières et générales, stipule notamment que : « Alice s’engage à envoyer vos équipements et à activer vos services ADSL, téléphonie et télévision(1) en 2 semaines maximum. En cas de délai dépassé, Alice vous rembourse automatiquement 1 € par jour de retard(2) au-delà de ce délai, par avoir sur votre première facture. Vous n’avez aucune démarche à faire, vous en bénéficiez automatiquement. Le délai de 2 semaines (14 jours calendaires) débute à la date d’envoi du courrier d’Alice “Activation en cours”. Ce courrier vous est envoyé lorsqu’Alice a reçu de votre part l’ensemble des documents nécessaires à l’activation de votre ligne (RIB, mandat de dégroupage…). N’entrent pas en compte dans ce délai la réception des équipements par vos soins et leur installation.
(1) Sauf si vous avez acheté vos équipements en magasin et si vous avez souscrit au service télévision.
(2) Dans la limite de 30 € »

Je vous demande donc par la présente de bénéficier de cette indemnité sans délai, par virement sur mon compte.

Considérant d’une part qu’en tant que mandataire vous devez répondre des fautes commises dans la gestion du mandat que je vous ai confié (article 8 des CGV et articles 1991 et 1992 du code civil),

Que d’autre part, en tant que prestataire, vous êtes responsable de plein droit de la bonne exécution de vos obligations contractuelles (article L121-20-3 du code de la consommation), que la cour d’appel de Versailles (UFC contre Aol 15 septembre 2005) a estimé que « la circonstance que le fournisseur d'accès ne soit qu'un maillon dans la chaîne des intervenants n'est pas de nature à influer sur la nature de l'obligation contractée par ce dernier envers l'abonné. Le fournisseur dispose toujours d'un recours contre ceux dont le comportement est la cause de l'inexécution par ce fournisseur de sa propre obligation de résultat »,

Qu’il est clairement établi par la jurisprudence que les fournisseurs d’accès à internet sont soumis à une obligation de résultat (voir par exemple UFC contre Free/TGI de Paris/ 8 février 2006, UFC contre Wanadoo/10 janvier 2006/ TGI de Versailles)

Qu’en conséquence les clauses des conditions générales de vente qui limitent votre responsabilité sont abusives au regard de l’article L132-1 du code de la consommation,


La société Free SAS (Alice) doit donc être déclarée seule et unique responsable du préjudice que j’ai subi.

En effet, l’absence d’ADSL d’internet, de téléphone et de télévision me porte un préjudice financier et moral important.

[b]
<<<< lister ici les frais directs engagés (courriers, coût téléphone portable, etc) = cf. factures + >>>
<<<< puis lister les coûts indirects (conséquences du manque d'internet, déplacements supplémentaires, perte de bonnes affaires, etc) cf. prix estimés et vérifiables sur le marché ++ >>>>>
<<<< puis lister le préjudice moral. Ici mettre le préjudice que l'on estime soi-même ++++ >>>>
[/b]

C’est pourquoi je vous mets en demeure de fournir sous huit jours la prestation contractuellement garantie, de me rembourser tous les frais injustement exposés (soit [b]XXXXX[/b] euros à ce jour) au titre de la réparation du préjudice subi conformément à l’article 1147 du code civil, faute de quoi je me verrai contraint de saisir la juridiction de proximité de mon domicile.

Outre les remboursements des frais indûment engagés ainsi que des dommages et intérêts, je demanderai l’exécution forcée de la prestation sous astreinte.

En espérant recevoir une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

--------------------------------------
Si ce modèle peut servir, tant mieux.[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et (j'oubliais) il faut envoyer ce courrier à :

Service Qualité Consommateur Alice
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02

Conformément au CGU, pour que l'envoi soit recevable, il faut avoir sollicité au moins une fois le service client Alice par écrit (Alice Service Clients BP80602 – 13572 Marseille Cedex 02) ou par téléphone (1033) depuis plus de 30 jours sans avoir obtenu gain de cause.

Bon courage, et merci de me tenir au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANTHEA93130
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je l envoie de suite. Je te remercie. Pan hea93130
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat680
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 02:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR!

jme suis abonné à l’offre alicebox le 3 mai 2009 ma connexion à été activé le 6 mai 2009 nous sommes le 31 mai et toujour pas reçu ma box je souhaiterais savoir si d’autre personne sont dans la meme situation que moi. Merci de vos réponse. ps voiçi se qu’alice me répond par mail sans arret

Cher(e) abonné(e),

Nous avons bien reçu votre demande concernant la livraison de votre équipement.

Suite au succès de notre offre, nous vous informons que nous rencontrons des retards d’acheminement.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Sachez que nous mettons tout en ouvre pour expédier votre matériel le plus rapidement possible.

Nous vous remercions de votre compréhension.



enfin je trouve incroyable d'attendre autant de temps et surtout qu'il prélève le montant de l'abonnement alors qu'on ne peux même pas en profiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pat 680 merci de ne pas faire de multipost; je vais donc en supprimer un des 2
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANTHEA93130
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 03 Juin 2009, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, modem envoyé le 290509 reception aujourd hui. O u f! Panthea93130
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice-Alice
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 163
Localisation: Marseille 13010

MessagePosté le: 03 Juin 2009, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Panthea, ca marque quoi quand le colis à été envoyé? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat680
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Juin 2009, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alice vien d'expédier ma box après 1 mois d'attente, il m'on envoyer un sms ya quelque minute et on mi le lien pour le suivi, d'après UPS la livraison et prévu pour demain matin, en espèrent que tout marche, sinon il me restera plus cas résilié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat680
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon alicebox aujourd'hui je les brancher et tout fonctionne, il me rembourserons 30€ pour le mois de mai tout fini bien. Bon courage à tous ce qui sont tjr dans l'attente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB