Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




mon témoignage, à ce jour 31 jours sans téléphone avec Alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 10:31  ->    Sujet du message: mon témoignage, à ce jour 31 jours sans téléphone avec Alice Répondre en citant

Pour ceux qui souhaiteraient prendre Alice, mon témoignage

Mon forfait Alice:
20 Mbits + téléphone illimité dégroupage totale à 29.95€

Cela fait maintenant exactement 31 jours que je n’ai plus de téléphone (ni France télécom ni Alice) depuis mon passage en dégroupage totale vers Alice (internet fonctionne par contre).
Les nombreux mails et communications téléphoniques au service technique de Alice n’ont rien changé.

D’ailleurs, Alice ne réponds plus aux mails.

Pire, aujourd’hui, Alice m’a rebasculé sur mon ancien forfait 8Mbits, je me retrouve donc à 6Mbits réel et aucun appel ni message pour me prévenir.

Les communications téléphoniques vers Alice (0892 95 5000) seul n° accessible depuis mon travail, ne changent rien.
J’ai du m’ entretenir avec 5 opérateurs du service technique au total, je ne parle pas évidemment du temps que j’ai passé pour parvenir à joindre quelqu’un.

Voici un historique (approximatif) des différents appels :
Le premier opérateur me dit qu’il a effectué un changement (lequel ?) et m’invite à redémarrer mon modem. Le soir, je fais ce qu’il me dit, rien n’a changé, toujours pas de tel
Un deuxième me dit que les téléphones sans fil sont incompatibles avec la Triway V2 (grosse connerie, ils sont formés les opérateurs chez Alice ?) donc à le croire, je dois mettre un téléphone avec fil. Donc toujours pas de téléphone.
Un troisième opérateur me dit que mon téléphone sans fil est compatible avec la Triway V2, je le savais déjà, il ne fait rien, donc toujours pas de tel.
Un quatrième opérateur constate ENFIN qu’il y a en effet pas de tonalité sur ma ligne (BRAVO Alice) j’ai du tombé sur un pro. Bref, il ne fait pas grand chose à part remplir un formulaire pour je ne sais qui. J’ai toutefois une bride d’espoir, mon problème sera peut être traité plus sérieusement. Il me dit que je serai appelé et laisse donc mes coordonnées téléphoniques.
J’attends, j’attends des jours, personnes ne m’appelle, la belle Alice m’a oublié. Alors je me relance dans les appels téléphoniques.
Un cinquième opérateur me promet qu’ils va traiter mon problème de téléphone dans les 24 heures et me promet de m’appeler si le problème n’est pas résolu. ( il est vraiment super ce service après vente, il faut vraiment insister pour qu’ils se décident à travailler). Bref, je me fais pas trop d’illusion, j’attends sagement 24 heures et bien sur toujours pas de téléphone et le service technique ne m’a pas appeler évidemment !
Par contre, j’ai constaté qu’il ont baissé mon débit internet (sans me prévenir évidemment) je suis donc passé de 9 Mbits à 6 Mbits réels, bref à mon ancien forfait 8Mbis. Ils sont vraiment très pro les assistants techniques.

Bilan
je suis toujours aujourd’hui sans téléphone et en plus avec moins de débit internet.
Le service technique de Alice est vraiment incompétent. Quand ils veulent bien faire quelque chose, ils ne testent jamais si cela fonctionne. Il n’y a aucun suivie des interventions du service technique. Ils envoient juste un mail à la « con » à la suite de la communication du type « merci d’avoir fait appel à notre service, nous espérons avoir répondu à vos questions.. » et puis c’est tout, on ne peut pas répondre de toute façon au message (noreply), ils sont tranquilles comme ça.
Je suis désolé d’être quelque fois vulgaire mais cela montre effectivement qu’Alice s’intéresse plus à avoir de nouveaux clients qu’a satisfaire les anciens. Son service technique est déplorable, incompétent.

Mon problème de téléphone est peut-être du à une mauvaise intervention de France Télécom (une erreur de leur part lors du dégroupage totale), je ne peux pas le prouver et je ne peux pas faire appel à France Télécom pour qu’ils le vérifie. Mon seul service après vente est malheureusement Alice aux pays des merveilles.

En conclusion, il vaut mieux s’abstenir de prendre Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit] Laughing
J'ai eu le courage de lire Smile loool
Enfin c'est claire que pour un dégrouppé-total le probleme est énervant car tu ne peux plus utiliser aucun téléphone vu que ta ligne France Telecom a été coupée :/
Deja si tu as internet c'est peut-être une mauvaise configuration de ton modem .. Question j'en sais rien mais moi sur l'alicebox au départ c'étais ça ! Smile .

Enfin je remet toujours lol que dire qu'il faut s'abstenir c'est un peu gros car ya toujours des satisfait et des non satisfait ... c'est comme quand tu achetes la meme chaine que ton pote mais la tienne a un default technique ... là ou ils assurent pas c'est au SAV par contre ,moi j'ai entendu lors de ma derniere conversation des insultes porté envers moi ou pas j'en sais rien en tout cas ça se fait pas et pour me dire que mon débit allez être baisser de 10Mbps à entre 7 & 8Mbps je lui dit alors que je n'ai que du 6~8Mbps et il me redit la meme chose .. ah nonon vous êtes en 10Mbps ...
Enfin c'est claire que je me pose la question de qui il recrute ...? ?? mais c'est toujours pareil chez les FAI , chez tele2 au début je n'arrivais pas a installer mon modem usb, un hotliner m'a fait faire une manip qui marché pas du tout et que j'avais fait une dixaine de fois genre installer reinstaller xD , et le deuxieme m'a fait changer des truc dans la base de registre .... ( ya des compétants et des incompétants Smile )
Sur ce Bonne Chance par la suite en espérant que ton probleme se résolve Wink

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??


Dernière édition par KaNa le 13 Nov 2005, 12:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kana faut tout lire car si tu ne lis que la fin c'est un peu juste pour se faire un avis.

C'est comme pour un procès, X a été condamné à mort.
Toi : bin ils ont été sévère
Juge (la partie que tu n'as pas lu) : il a tué 20 personnes.

Enfin un peu de sérieux tu deviens tellement fainéant que 10 lignes tu ne les lis pas.
Les modes d'emploi des différents appareils aussi et alors vive ethernet pour avoir une réponse courte à lire.

Il n'y a pas que des mécontents ici, la preuve toi.
Le but d'un forum c'est d'aider les gens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé j'ai tout Editer Smile
_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Rien compris

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LoL pas grave c'est le matin :s j'ai la tete dansl'cul Neutral
_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jyl84
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 13:07  ->    Sujet du message: Re: mon témoignage, à ce jour 31 jours sans téléphone avec A Répondre en citant

rapha75 a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient prendre Alice, mon témoignage

Cela fait maintenant exactement 31 jours que je n’ai plus de téléphone (ni France télécom ni Alice) depuis mon passage en dégroupage totale vers Alice (internet fonctionne par contre).
Les nombreux mails et communications téléphoniques au service technique de Alice n’ont rien changé.


La solution est peut-être d'adresser à Alice une mise en demeure par courrier recommandé AR en restant ferme et courtois pour qu'ils règlent ton problème(à eux de voir avec FT si besoin). Et aussi leur suggérer un "gros" geste commercial.

_________________
Abonné Tiscali 1024 + tél
Triway V1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Car maintenant si tu veux rebasculer chez FT, de mémoire, 55 € de frais.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon rapha75 tu peux me donner ton email ou ton numero FT par MP et je peux regarder ton cas et savoir si tout est activé correctement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Sinon rapha75 tu peux me donner ton email ou ton numero FT par MP et je peux regarder ton cas et savoir si tout est activé correctement.


salut,

je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour moi, saches que ma configuration logicielle et matérielle est irréprochable, le cablage est bon. le modem Triway V2 se comporte normalement, les voyants sont OK.
Tous a été vérifié, revérifié, reconfiguré...
quand je décroche mon combiné j'entends une tonalité "occupé" de quelques secondes puis plus rien.

voici mon mail pour me joindre rapha75@tiscali.fr

merci quand même,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Car maintenant si tu veux rebasculer chez FT, de mémoire, 55 € de frais.


Tu as raison, mais je suis certain qu'avec France Télécom, je retrouverai ma ligne. je ne peux pas resté indéfiniment sans téléphone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 21:45  ->    Sujet du message: Re: mon témoignage, à ce jour 31 jours sans téléphone avec A Répondre en citant

jyl84 a écrit:
rapha75 a écrit:
Pour ceux qui souhaiteraient prendre Alice, mon témoignage

Cela fait maintenant exactement 31 jours que je n’ai plus de téléphone (ni France télécom ni Alice) depuis mon passage en dégroupage totale vers Alice (internet fonctionne par contre).
Les nombreux mails et communications téléphoniques au service technique de Alice n’ont rien changé.


La solution est peut-être d'adresser à Alice une mise en demeure par courrier recommandé AR en restant ferme et courtois pour qu'ils règlent ton problème(à eux de voir avec FT si besoin). Et aussi leur suggérer un "gros" geste commercial.


c'est exactement ce que j'ai fais tout en restant courtois mais ferme. Mais je me fais pas d'illusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quoi te dire rapha... Mais j'ai l'impression que Alice ne suit pas du tout les problèmes techniques et que la file d'attente des dossiers est énorme.
Cela j'en aurai confirmation si je ne reçoit pas de réponse à ma lettre de mise en demeure au bout d'un mois. Mais en fait, pour dire vrai ça m'arrangerai même qu'ils ne répondent pas... au moins je pourrais résilier mon contrat rapidement.

Par expérience du SAV Alice, je peux dire que ce ne sont pas eux mais bien nous les "victimes de leur succès".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rapha75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même sure et certain qu'ils ne suivent pas les pbs techniques, sinon on ne serait pas obliger de les rappeler à chaque fois pour leur dire que ça ne marche toujours pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stldom
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, moi je vis ca depuis 2 mois, et depuis 5 semaines, j'attends une intervention de FT sur ma ligne..
rien..
Avec des déco allant jusqu'a faire des boucles toutes les 2 min, c hard, et personne ne reagit ni apporte son aide. Ce sentiment d'etre livré à soi meme face un pb qui nous echappe totalement, c vraiment frustrant !

Je me demande si on peut resilier son abo chez alice sans attendre la fin de l'annee d'engagement, et sans avoir a faire un proces !! Fo pas pousser non plus..

Je me dis que la belle Alice devrait aussi remuer plus serieusement les agents FT ! Suis sure quil y a bcp de pb entre les 2 FAI.. et pendant ce temps, on nous prend pour des poireaux !! (de l'argot "poireauter", ndlr)

_________________
alice box, degroupage total
cherche desesperement expert pour sortage de cette galere et retrouvage de sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB