Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de téléphone depuis le 8 juillet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berlioz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 14:32  ->    Sujet du message: Problème identique à celui d'Ameyersurlenet Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que celui mentionné par Ameyersurlenet !

Dans la nuit du 8 au 9 juillet, plus de téléphone.
Tous les tests mentionnés dans vos post ont été effectués à plusieurs reprises, en vain ! par nous et en collaboration avec vos services.

J'ai les mêmes notifications, les mêmes réponses que Ameyersulenet.

Sauf :
Abonnement Alicebox nu (Non dégroupé)
Client depuis fin 10/2008
34.95€/Mois

MODEM HITACHI

NRA de raccordement : LEY28
Longueur : 3057 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Adresse IP/masque : Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Plusieurs contacts avec la Hotline depuis le 10 juillet, dont un avec un Technicien charmant le 12 juillet, qui m'a indiqué un éventuel détournement de câble téléphonique émanant de FT, qui devait se résoudre dans la semaine...

J'ai rappelé mercredi ou jeudi soir, le 1033. Une personne peu courtoise à laquelle j'ai expliqué mes précédentes démarches, a refusé catégoriquement de me passer le Service Technique.

J'ai donc forcé, afin de pouvoir m'entretenir avec une personne compétente....

Vous attendez ! De toutes façons on a 12 jours pour réparer !

J'ai lu 3 jours dans les CG Alice ? Et pourquoi tant de haine, lorsqu'on est bien élevé ?

Alors, que faire SVP ?
Merci de votre aide.

Berlioz
[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Berlioz

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Berlioz a écrit:
Dans la nuit du 8 au 9 juillet, plus de téléphone.
Tous les tests mentionnés dans vos post ont été effectués à plusieurs reprises, en vain ! par nous et en collaboration avec vos services.


nos services ? on n'en a pas nous Wink si tu veux parler de la hotline Alice, ce n'est pas nous. Nous sommes C-Alice un forum indépendant et nous sommes des bénévoles .

ceci dit, nous c- alice, nous n'avons pas pour le moment de solution à vous proposer Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berlioz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 15:23  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci de votre acceuil Busyspider,

Veuillez m'excuser de vous avoir confondu avec la Hotline...(je suis blonde Rolling Eyes )

J'ai remarqué aussi que ma Alicebox me faisait une crise de calcaire à chaque mise à jour.

Votre réponse m'inquiète quand même...

J'ai lu que Tewis était aussi dans ma galère ! C'est tout de même bizarre...

Berlioz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 15:34  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Berlioz a écrit:
Votre réponse m'inquiète quand même...

Tu peux nous tutoyer , c'est la coutume sur les forums Wink

Nous n'avons pas les réponses à tout ... mais je pense qu'Alice est cependant bien au courant de tes soucis et de ceux similaires sur le forum. Tu les as bien indiqué à la hotline (c'est important de le faire, pour que cela figure dans ton compte) et nous sommes en principe lu assez assidument.

faut "juste" attendre une résolution pour ce problème. Si on a des infos , on les communique bien sur, sinon on ne va pas en inventer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berlioz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Message bien reçu.
On se donne des nouvelles dès que possible...
A bientôt, bon week end à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 07:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Berlioz

Je vais isoler et séparer tes messages pour faire un sujet rien que pour toi, ce sera plus facile pour aider.

Edit : voilà c'est fait.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 19 Juil 2009, 07:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Berlioz a écrit:
Plusieurs contacts avec la Hotline depuis le 10 juillet, dont un avec un Technicien charmant le 12 juillet, qui m'a indiqué un éventuel détournement de câble téléphonique émanant de FT, qui devait se résoudre dans la semaine...

Cela parait bizare, ton Adsl fonctionne , c'est "juste" la téléphonie qui est en panne... s'il y avait eu slamming (détournement de cable téléphonique) ce serait tout ton accès qui serait KO.

ON va quand même lancer une demande de vérification et puisque tu es en Abonnement Alicebox nu (Non dégroupé) on va passer cette vérification via la Cellue EAT


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle. Si vous nous demandez des tests ici, ne faites rien d'autres avant d'en avoir eu le résultat complet (réponse et réparations éventuelles), vous ne pourriez que perturber le bon déroulement de votre affaire. merci de votre compréhension.



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berlioz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 11:03  ->    Sujet du message: Re Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Eh bien je te remercie beaucoup pour cette charmante attention !

J'exécute la démarche de ce pas, en espérant que celà apportera un éclaircissement à la situation.

A très vite....

Berlioz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si cela n'apporte pas d'éclaircissments, en tout cas, cela permettra d' éliminer certaines causes.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berlioz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, absolument !

C'est fait, j'ai posté ma demande...

Quand penses tu que j'ai un retour d'informations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les résultats des tests

Compte-rendu CAET a écrit:
La ligne est bonne aux essais. Aucun slaming / au niveau des tests Haut débit pas de soucis particuliers / en revanche nous avons refait monter son profil pour s'exonérer d'un éventuel dysfonctionnement / Résultat après remontée : OK


Informations fournies par


Conclusion, ligne OK

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berlioz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand Merci à tous pour votre action ! Wink

Suite à ce résultat, concrètement, que puis je faire ?

Car du côté de la Hotline/Technique Alice, visiblement personne ne bouge et en attendant, je n'ai toujours pas de tonalité ?

Berlioz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlioz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 23:21  ->    Sujet du message: Dernières nouvelles Répondre en citant

Bonsoir,

Nous raccrochons à l'instant d'avec le Service Technique Alice !

Pour informations, nous avons commencé à les appeler un peu ce matin (en vain) puis, à partir de 16h30.

Toutes les communications étaient coupées avant qu'une prise en charge ne puisse être menée, mais nous nous sommes "A C H A R N E S" !

Nous les avons appelé et rappelé des centaines de fois à partir de SKYPE. (www.skype.com, puis enregistrez-vous)

Ensuite vous pouvez composer "GRATUITEMENT" le 0800 00 10 33 Idea

Enfin, ce soir à 22H, nous sommes tombés sur "The Technicien" qui a fait le tour du problème et des interventions effectuées. (Pas de défaut au boitier TL??? (Je suis toujours blonde...), raccordement, syncro, décharge packets, métrage, voIp, ligne etc OK).

Une intervention a eu lieu depuis notre entretien téléphonique du 12 juillet, mais tout est terminé depuis 48H. Aussi, la ligne aurait du refonctionner. (Ce qui n'est pas le cas)

Il a lancé un test d'appel vers notre ligne et a bien constaté qu'il était immédiatement dirigé sur la messagerie.

Moralité, il pense que notre Alicebox HITACHI est morte et qu'il faut nous la changer ! (Logiquement, il fait une demande pour que nous puissions bénéficier d'un geste Commercial)

On va espérer que c'est la solution et surtout qu'on ne la recevra pas dans 1 mois !

A bientôt, pour vous informer de la suite...

Berlioz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 23:41  ->    Sujet du message: Re: Dernières nouvelles Répondre en citant

Berlioz a écrit:
et surtout qu'on ne la recevra pas dans 1 mois !
Si c'est pas 2... Sad

Bon courage. Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis de grande taille. J'ai mon abonnement France Telecom et la VoIP ne cesse de fonctionner que par intermittence (redémarrage AliceBox pour la récupérer).

Espérons pour toi aussi que ça se finira bien... Rolling Eyes

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Berlioz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 23:52  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

La petite araignée...Toujours dispo !! Very Happy

Je n'ai pas osé mettre 3 mois, afin de ne pas me faire passer pour une mijorée... Laughing

Ben tu sais, ça ne va pas être compliqué ! Demain je vais en acheter une en magasin, point barre ! Wink

L'autre arrivera quand elle arrivera, ce qui me permettra de bénéficier du SAV.

On part en vacances le 30 et j'ai des amis qui viennent chez moi pour s'occuper de nos animaux...Je ne peux absolument pas les laisser au milieu de la campagne sans téléphone !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB