Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




VOIP éteint et plus de téléphone depuis le 17 juillet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredetange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: isère

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 11:57  ->    Sujet du message: VOIP éteint et plus de téléphone depuis le 17 juillet Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, je me présente "fredetange" , abonnée Alice, ancienne de chez tiscali autant dire une fidèle (enfin je pense lol). Je suis non-dégroupé avec l'offre Alice Box à 24.95€ (que je paie 30€).

Je voulais remercier le forum d'exister car même si jusque là je ne m'étais jamais inscrite, j'ai souvent résolu mes problème grâce à vous (même s'ils n'ont pas été nombreux ).

J'ai l'Alice box AH4021 (V2) version du logiciel 2.0.6 et depuis le 17 juillet je rencontre un souci de téléphonie.
J'ai surfez sur le forum et je suis dans le même cas que Tewis enfin je pense...( c'est pourquoi j'ai poster dans cette rubrique).

Apparement ma box c'est mise à jour le 17 vers midi sauf que le voyant VOIP ne sait plus rallumé depuis.
Les personnes qui m'appelle tombe directement en messagerie et moi je n'ai plus de tonalité lorsque que je décroche.

J'ai fais plusieurs reset sans succès. J'ai redemarrée le modem selon sa config d'origine par la console d'administration mais en vain également.

J'ai lu que Tewis à retrouvé le téléphone le lendemain, moi toujours rien. Je me demande donc si j'ai le même souci que lui ou si le prob vient de mon modem ?

Ma connexion internet marche bien , je me connecte sans souci.

Dans ma console d'administration dans la partie téléphonie ,sur le statut de ma ligne, l'état de matériel est "OK" par contre état de ma ligne est en "erreur" combiné raccroché.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce mon VOIP qui a grillé ou bien est-ce normal et dois-je simplement attendre en faisant des reset de temps en temps ?

Y'a t-il d'autre personne dans mon cas ? Si oui, au bout de combien de temps la téléphonie est revenue ?

Je vous remercie par avance des informations et conseils que vous pourrez m'apporter.

Je vous souhaite un bon dimanche

fredetange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 74

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu es dans le même cas que moi.

Thread pour info :

http://www.c-alice.com/phpBB2/perte-voip-suite-migration-nd-vers-dslam-degroupe-vt14917.html

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fredetange

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


On va remonter ton cas, comme certains autres à des fins d'analyse et de résolution .


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour faire une vérification de ta ligne

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredetange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: isère

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses.

Alain31, j'avais lu ton post et effectivement nous avons le même souci mais tu as de la chance , tu as retrouvé rapidement le téléphone.

Busyspider , j'ai fais ce que tu a dis et envoyé le MP à CaliceDoc. Y'a plus qu'à attendre.

Je vous tiens informé s'il y a du nouveau.

encore merci

fredetange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredetange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: isère

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors hier, 3 ou 4 reset et redémarrage de ma box sans succès.

Ce matin je la redémarre en me levant et la SURPRISE mon VOIP est de nouveau allumé. Je ne sais pas pour combien de temps, on verra...En tout cas il est bien allumé et le téléphone marche.

bilan : 2 jours et demi sans téléphone.

Je me demande un truc, comment savoir si c'était du à la migration vers free ?

Encore merci pour tout.

bonne journée

fredetange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, votre ligne a été migrée en dégroupé sur un DSLAM Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredetange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: isère

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse boïl.

En fait, qu'est-ce que ça va changée exactement par rapport à mon abonnement actuel? Alice va me proposer de faire évoluer mon abonnement ?

merci

fredetange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fredetange ton débit a du augmenter Wink

Regarde sur l'administration du modem la vitesse de synchro, maintenant tu es en Adsl2+

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredetange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: isère

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai, je n'y avais pas fais attention, merci.

Bon , en tout cas , tout marche bien, aucun souci.

Merci à tous pour vos infos et renseignements qui m'ont bien aidée.


fredetange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici quelques mois, tu devrais pouvoir commander une Alicebox V5 et un décodeur TV Smile
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement oui il devrait , quoique personne encore n'a de mode d'emploi précis sur ce point, mais "laissons le temps au temps" (lol qui a dit çà ? question de Quiz Razz )
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredetange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: isère

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhh ben oui , ça serait vraiment cool surtout pour la TV et un nouveau joujou pour se casser la tête c'est pas mal non plus (moi qui commence juste à maîtriser celui là lol )

Enfin, on verra bien lol comme le dit busyspider "laissons le temps au temps" lol .

bonne fin de journée

fredetange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
logiquement oui il devrait , quoique personne encore n'a de mode d'emploi précis sur ce point, mais "laissons le temps au temps" (lol qui a dit çà ? question de Quiz Razz )


Felix Gray! (parole de barbelivien)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Ah! Je pensais que c'était Tonton François, notre défunt pérsident! J'ai cru! Sad

Bon. Ce problème de perte de VOIP semble récurrent et concerne plusieurs abonnés.

Voir ce topic (pas réglé)

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Bonsoir.

Ah! Je pensais que c'était Tonton François, notre défunt président! J'ai cru! Sad



moi aussi j'aurais cru Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB