Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes de connexion internet sagem 3302(v1)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickaell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 16:18  ->    Sujet du message: Problèmes de connexion internet sagem 3302(v1) Répondre en citant

Problème constater depuis 2 semaines. Obliger de rebooter a la fois le pc et le modem pour avoir une connexion qui fonctionne correctement. Bien entendu j'ai appeler la hot line ( 10 33 ), qui m'ont fait vérifier les filtes adsl, les branchements du modem, du pc, il m'on fait mettre en adsl1 au lieu de l'adsl2. J'ai même changer de port ethernet ( port qui est utilisé normalement pour la TV Alice ), mais rien y fait, toujours obliger de reboot le modem.

Voici la marque du modem que j'ai actuellement:

- Modèle Alice Box F@st3302 (v1)
- Version du logiciel 2.0.4

Voici mon abonnement actuelle:

- AliceBox à 29,95 €/mois
- Autour de 8 méga

Voici la config de mon pc:

- Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
- E4500 @ 2.20GHz
- 3 GO ram
- 500 Go x 2
- Nvidia 8600 GS
- Windows Vista Edition Familliale Prenium

Cordialement,

Mickael.

_________________
Mon site web : GwDwayna

- Sur DSLAM Free depuis le 09/03/2010
- AliceBox à 29,95 €/mois
- NRA de raccordement : NEU69
- Longueur : 1487 mètres
- Affaiblissement : 21 dB
- Modèle Blanc Sagem Alice Box F@st3302 (v1)
- Version du logiciel 2.0.13


Dernière édition par Mickaell le 25 Aoû 2009, 03:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tenté une réparation avec le DVD d'installation?(remettre un firmware plus ancien puis mise à jour vers le plus récent en auto)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 27 Juil 2009, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
tu as tenté une réparation avec le DVD d'installation?(remettre un firmware plus ancien puis mise à jour vers le plus récent en auto)


J'ai tenter comme tu m'a dit, pour le moment cela l'air de tourner. Si cela viens a recommencer je reposterais dans ce message en l'éditant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickaell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas, j'ai ma connection internet qui se coupe toute seul au niveau de la connexion ethernet ... Pourtant tout est branché correctement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le telephone fonctionne?
Que donne l'acces a l'interface du modem quad tu constates le probleme?

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaell, communique moi par MP ton numéro de tel, mais sans grande conviction de mon coté, mais bon ca coute rien de jeter un oeil Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ bullitt:
- Le téléphone fonctionne très bien sans être branché sur la box d'alice.
- Je n'y est pas du tout accès, je suis obliger pour cela de reboot le modem.
C'est comme si mon navigateur ne trouvait pas la page.

@ loupioc:
- Je vous donne tout cela en mp, merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de mon coté au niveau de la Boucle locale , pas de défaut constaté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci d'avoir pris le temps de regarder loupioc. Franchement je comprend pas ce qui ce passe :s

Dernière édition par Mickaell le 22 Nov 2009, 01:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hornet
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 334
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 00:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh que je récapitule voir si j'ai bien compris...

TU perd la navigation de façon aléatoire, et tu es obligé de rebooter ton modem pour la récupérée?

Ton voyant synchro s'éteint ou clignote t il a ce moment?

La VOIP fonctionne ou pas a ce moment?

Accède tu à l'interface modem a ce moment?

Cela te fait-il ca depuis la MAJ en 2.0.4? (environ)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 00:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai ma connection internet qui ce coupe toute seule au niveau de la connection ethernet. Il y a 3 semaine de cela j'était obliger de rebooter le modem pour avoir une connection qui tienne. Mais depuis que j'ai appeler le 10 33, et qu'il m'ont fait mettre en ADSL1, c'est ma connection ethernet qui déconne. Elle se coupe et se relance toute seul ( au niveau de la barre des taches ).

Pour le moment pas eu de déconnection.

Les voyant reste allumer quand j'ai ce problème.

Non je n'ai pas accès a l'interface du modem.

Qu'es-ce que la " VOIP " ?

Oui, j'ai ce problème depuis que je suis en 2.0.4 ( 3 semaines que cela dure )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon un truc tout bete, tu desinstal/resinstal ta carte reseau et tu en profites pour changer le cable etherent.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hornet
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 334
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois aps du tout l'utilité de passer en ADSL1!!

Ici ca sert strictement à rien!!

La c'est matériel tu as pluisuers solutions
Soit c'est le modem
Soit c 'est la carte réseau de ton pc
Soit comme le disait notre ami Bullit, le cable reseau...

Je te conseilel de tester ce modem sur un autre PC, ou de tester avec un autre cable, ou encore, meme de tester l'USB ou le WIFI si tu en a la possibilité!!!

Teste ca apres on testera une autre manipulation!

TU es sous quel windows? XP ou vista?

PS: VOIP=Voix sur IP= téléphonie par le modem

_________________
Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cherche aussi un pilote qui peut etre plus stable..j'ai eu le cas avec un pilote intel pour wifi sur mon pC portable qui faisait sauter la connexion, et pensant que c'était la ligne , nous avions fait brider la ligne avec le 1033(enfin j'avais plutot signalé mon problème et ils avaiient fait le reste)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HI86
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le meme probleme et pourtant j'accede à internet en WIFI.
Je viens de passer quelques minutes avec un technicien car j'ai remarqué ce problème depuis la mise à jour de la box. En fait ils sont au courant des problèmes liés à la mise à jour sur certaines box et sont en cours de résolution. Pour ma part la solution est la patience et le reboot de la box plusieurs fois par jour, heureusement pour moi je suis en dégrouppage partiel.
Avant de tout changer, voyez si vous n'etes pas dans le meme cas.

Bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB