Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mhicauber Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 14
|
Posté le: 31 Aoû 2009, 09:46 -> Sujet du message: J'ai tiré une nouvelle ligne... et après ? |
|
|
Bonjour,
Sur les conseils d'un internaute de freenews.fr, je reposte ici mon message - il parait qu'il y a des modos sympas qui peuvent intervenir !
------------------------------------
J'ai déménagé. J'arrive dans la nouvelle maison, la freebox ne synchronise pas...
Après moultes coups de téléphones et visites des techniciens Free , expertise conjointe de Free et FT pour détecter qu'il y a un problème physique sur la ligne, qu'aucun des deux ne veux payer.
Les techniciens me disent de tirer une nouvelle ligne, puis de les rappeler.
Donc... Je tire une nouvelle ligne, je la branche chez moi, puis j'appelle Free pour qu'ils reviennent faire le branchement de leur coté (au boitier FT).
Ca c'était il y a 3 semaines depuis pas de nouvelles, même pas de ticket incident ouvert sur mon interface de gestion. J'ai appelé, on m'a dit que le problème était pris en compte. J'ai également eu quelqu'un par chat, qui m'a dit qu'il avait relancé le process. Pourtant, je n'ai aucune trace nulle part... Ca fait 4 mois que j'ai emménagé, et toujours pas de connexion - ça commence àà faire long.
Je suis censé faire quoi ???? Y a-t'il quelqu'un ici qui puisse intervenir ?
Merci d'avance,
Mathieu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 31 Aoû 2009, 09:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue mhicauber ...
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 03 Sep 2009, 22:37 -> Sujet du message: |
|
|
Nous avons bien reçu tes informations ... des techniciens vont se pencher sur ton cas, patience
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mhicauber Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 14
|
Posté le: 04 Sep 2009, 09:59 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bien !
Dans l'attente de news,
Mathieu
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Sep 2009, 14:48 -> Sujet du message: |
|
|
Ta situation avance bien ... tu auras plus d'informations ce soir ou demain matin
Cdt, Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mhicauber Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 14
|
Posté le: 07 Sep 2009, 13:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
du nouveau ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 07 Sep 2009, 22:35 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé ... ça avance ... lentement mais surement
Désolé mais dans certains cas remonter toute les étapes s'avère compliqué ... mais nos techs travaille sur ton cas je te l'assure ...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mhicauber Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 14
|
Posté le: 11 Sep 2009, 09:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au risque d'être lourd, toujours aucune nouvelle ? J'ai eu le support qui me dit qu'une action est en cours, mais personne ne peut m'en dire plus .... Ca fait plus d'un mois que j'attends que quelqu'un vienne simplement brancher un câble, ça commence à faire un peu long.
Merci de me filer des infos sur l'avancée du problème si tu as, faute de mieux.
Mathieu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 11 Sep 2009, 13:02 -> Sujet du message: |
|
|
Je te donne plus d'infos dans l'apres midi
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
mhicauber Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 14
|
Posté le: 14 Sep 2009, 10:22 -> Sujet du message: |
|
|
up ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mhicauber Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 14
|
Posté le: 15 Sep 2009, 08:50 -> Sujet du message: |
|
|
quelques infos ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 15 Sep 2009, 08:59 -> Sujet du message: |
|
|
Nous non ... attend Bullit, il se charge de ton cas ...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mhicauber Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 14
|
Posté le: 15 Sep 2009, 11:55 -> Sujet du message: |
|
|
ok merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mhicauber Lapin blanc
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 14
|
Posté le: 17 Sep 2009, 18:05 -> Sujet du message: |
|
|
Des news ?
Bon la ca commence à faire très long - est-ce que je pourrai au moins savoir ou ça en est ? Y'a une chance que ça aboutisse un jour, ou je peux résilier et changer d'opérateur de suite en payant les installs FT moi meme ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 18 Sep 2009, 14:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une intervention est prévue pour ce lundi 21 Sept. dans la journée ,
en revanche il est souhaitable qu'une personne soit présente a ton domicile, car il y a un branchement a effectuer
il n'est pas possible de donner une heure précise pour le 21 sept.
en revanche ta box doit être connectée
en espérant vivement que cette intervention règle ton souci
Cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
|