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ged Lapin blanc
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 8
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Posté le: 02 Sep 2009, 20:07 -> Sujet du message: Sans réponse d'un ticket GAMOT |
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Bonjour,
suite à la visite d'un technicien itinérant de FREE le 20/06, un ticket GAMOT a été ouvert le 22/06 et depuis aucune évolution sur mon interface de gestion.
22/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
L'assistance par eMail ou par Tchat ne voulant pas me renseigner sur le suivi de ce ticket, que faire ?
Merci
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 02 Sep 2009, 20:14 -> Sujet du message: |
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Bonjour ged,
Bienvenue sur C-Alice.
Normalement une demande de Gamot, l'opérateur historique ne peut refuser de le traiter ... si la demande a été faite.
tu n'a jamais eu de suivi avec un numéro de Gamot dans ton interface de gestion ? Les freenautes normalement ont le suivi avec mention du numéro du ticket.
22/06 ?? çà fait un peu loin aussi.
_________________ .
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ged Lapin blanc
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 8
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Posté le: 02 Sep 2009, 20:43 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider et merci de ta réponse !
Rien de plus sur mon interface de gestion que le copier coller de mon premier post.
Toutefois, depuis le signalement fin mai de mon souci (baisse de débit) auprès de FREE, 4 tickets ont été ouverts puis fermés auprès de l'assistance technique de FREE.
Fin juillet, alors qu'une opératrice tentait de fixer une date pour un second rendez-vous avec un technicien, celle-ci a convenu que l'absence de réponse à ce ticket GAMOT semblait surprenant.
Que faire pour relancer ce ticket, je doute que mon souci puisse être résolu tant qu'il n'y aura pas eu de réponse à ce ticket GAMOT ? (le technicien m'avait parlé d'une demande d'expertise dans le cas d'une réponse négative)
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ged Lapin blanc
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 8
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Posté le: 04 Sep 2009, 17:28 -> Sujet du message: |
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Après contact avec l'assistance par tchat, j'ai pu obtenir le numéro de ce ticket GAMOT qui prouve donc que la demande a été faite.
Comment faire, auprès de qui, pour relancer ce ticket ? (les tickets incidents fermés indiquant que Free estime qu'il n'y a pas de souci sur ma ligne)
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ged Lapin blanc
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 8
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Posté le: 08 Oct 2009, 23:43 -> Sujet du message: |
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Free faisant toujours la sourde oreille à mon problème de baisse de débit , serait-il possible d'avoir le point de vue d'un technicien de France Télécom sur la question suivante :
à partir de combien de FECs par jour peut-on raisonnablement estimer que la ligne est "perturbée" ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 08 Oct 2009, 23:58 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Le nombre de FECs par jour sur ta connexion Adsl Free, ne concerne pas du tout France Telecom, à la limite un abonné Orange pourrait sans doute poser la question à sa hotline (Orange)
Si le ticket est fermé pour pas de défaut .. il n'y a donc plus de Gamot en cours.
_________________ .
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ged Lapin blanc
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 8
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Posté le: 09 Oct 2009, 00:24 -> Sujet du message: |
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Merci de ta réponse Busyspider mais je vais tenter néanmoins d'y voir plus clair
J'imagine qu'un certain nombre de FECs par jour est considéré comme "normal" et qu'un nombre trop élevé est le signe d'un "souci" sur la ligne : est-ce que je me trompe ?
Dans la négative, quel serait ce seuil au-delà duquel l'assistance technique devrait réagir (dans mon cas, 5 millions de FECs par jour) ?
Si je demandais l'avis d'un technicien de France Télécom, ce n'est pas parce j'estimais que cela concernait France Télécom mais parce que je n'ai pas réussi à obtenir une réponse à cette question de la part de Free ...
Cordialement
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 09 Oct 2009, 00:58 -> Sujet du message: |
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Les FEC ne sont pas forcement synonyme de soucis sur la ligne ...
Elle peuvent être provoquer par des tas de chose ... interference sur ton instal intérieur, rayonnement sur la box, ...
Ne serait ce pas plus simple de demander de l'aide pour ton soucis de débit plutot que de t'orienter tête baissé sur ce soucis de FEC ?
Donne nous des infos et on essayera de t'aider ...
Joss
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Oct 2009, 08:23 -> Sujet du message: |
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Déjà , si tu pouvais nous dire quelle offre tu as ?
avec ou sans abonnement à FT ? et dégroupé ou non dégroupé.
_________________ .
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ged Lapin blanc
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 8
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Posté le: 09 Oct 2009, 19:45 -> Sujet du message: |
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Offre : Freebox Total + service TV (dégroupage total)
Ligne : Code Commutateur Local : CHA74
Longueur de ligne : 2405 mètres : 4/10 sur 2405 mètres
Affaiblissement théorique : 36.075 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5605 kbps (701 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8740 kbps (1093 ko/s)
Souci : baisse de débit apparue fin mai, de 9.5 Mb chute à moins de 6.5 Mb en mode normal
apparition conjointe d'un grand nombre de FECs , environ 5 millions / jour
Remarque : le débit initial est revenu 3 fois pendant quelques heures ainsi qu'un retour à un faible nombre de
FECs les lendemains d'orage ... !?
Moyens utilisés pour tenter de retrouver le débit initial :
- échange de l'alimentation avec celle du boitier HD
- échange du câble RJ 11
- branchement de la freebox directement sur la première prise tél
- nettoyage de la prise
- échange avec un ancien modem malheureusement simplement ADSL (débit sensiblement équivalent)
Démarches effectuées auprès de Free :
- multiples contacts avec l'assistance mail
- multiples contacts avec l'assistance tchat
- visite d'un technicien itinérant attestant d'un souci sur la ligne (manque de débit) et ouverture d'un ticket GAMOT
Réponses actuelles de Free :
"débit actuel conforme aux caractéristiques de la ligne" et plus aucune autre réelle réponse depuis l'ouverture du ticket GAMOT (qui n'a jamais obtenu de réponse), même la demande d'un second rendez-vous avec un technicien itinérant semble avoir été finalement suspendue pour la même raison.
Puisqu'il ne semble pas que je puisse convaincre Free de m'aider à retrouver mon ancien débit, voilà pourquoi je pensais jouer sur ce nombre élevé de FECs !
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 09 Oct 2009, 20:32 -> Sujet du message: |
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Quel sont les autres infos sur la TV à propos de la connexion ? y'a pas que la synchro et les FECs dans la vie
Joss
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ged Lapin blanc
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 8
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Posté le: 10 Oct 2009, 09:21 -> Sujet du message: |
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Je suppose que ce sont ces infos là : (obtenues quelques minutes après une recherche nocturne d'une "bonne" resynchro en mode patate)
Showtime
ADSL2+
Interleaved
Débit ATM 7194 1025
Atténuation 43.00 25.10
Marge de bruit 6.50 6.60
FEC 219289 65150
HEC 0 618
CRC 0 0
Lorsque la ligne peut retrouver exceptionnellement son débit initial, la marge de bruit remonte au-delà de 9, re synchro et bingo 9.5 Mb ou plus puis quelques heures plus tard la marge de bruit redescend subitement en dessous de 3 et re synchro en dessous de 6.5 Mb (mode normal).
Merci de l'intérêt porté à ma ligne
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Oct 2009, 09:33 -> Sujet du message: |
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ged a écrit: |
Débit ATM 7194 1025
Atténuation 43.00 25.10
| Bonjour,
7 mega pour 43 dB y'a plein d'Aliciens qui voudraient les avoir, moi en premier
A mon avis (mais il n'engage que moi) ta ligne fonctionne, tu n'es pas en panne, tu as un débit "correct" en rapport avec tes caractéristiques de ligne ... Free n'a aucune raison valable pour demander une intervention sur ta ligne pour que tu aies un peu plus de débit.
La demande d'ailleurs serait refusée sur un Gamot, aucun code d'erreur ne correspond à ta demande. (et Free serait facturé si demande sans justification)
Voir les Code Gamot
Cette demande s'apparente à une demande de confort et là Free n'a jamais fait.
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_________________ .
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Posté le: 10 Oct 2009, 10:17 -> Sujet du message: |
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Mais par contre peu envoyer un ITI verifier le matos.
La fluctuation de la marge peu etre un indice sur un pb d'alim.
As tu les Freeplugs pour alimenter?
Si non debranche l'alim du boitier TV voir si le debit est meilleur.
edit :
Freenaute a raison j'ai edité mon message
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Dernière édition par bullitt le 10 Oct 2009, 13:47; édité 1 fois |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 10 Oct 2009, 12:30 -> Sujet du message: |
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bullitt : il n'y a pas que les TPI je crois... (perso j'ai dû changer une alim 12V, donc pas les vieilles TPI 9V).
Le mieux est de débrancher l'alim et de voir s'il y a un débit supérieur
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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