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Sans réponse d'un ticket GAMOT
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ged
Lapin blanc
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MessagePosté le: 02 Sep 2009, 20:07  ->    Sujet du message: Sans réponse d'un ticket GAMOT Répondre en citant

Bonjour,

suite à la visite d'un technicien itinérant de FREE le 20/06, un ticket GAMOT a été ouvert le 22/06 et depuis aucune évolution sur mon interface de gestion.

22/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

L'assistance par eMail ou par Tchat ne voulant pas me renseigner sur le suivi de ce ticket, que faire ?

Merci
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Busyspider
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MessagePosté le: 02 Sep 2009, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ged,

Bienvenue sur C-Alice.

Normalement une demande de Gamot, l'opérateur historique ne peut refuser de le traiter ... si la demande a été faite.

tu n'a jamais eu de suivi avec un numéro de Gamot dans ton interface de gestion ? Les freenautes normalement ont le suivi avec mention du numéro du ticket.

22/06 ?? çà fait un peu loin aussi.

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ged
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MessagePosté le: 02 Sep 2009, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci de ta réponse !

Rien de plus sur mon interface de gestion que le copier coller de mon premier post.

Toutefois, depuis le signalement fin mai de mon souci (baisse de débit) auprès de FREE, 4 tickets ont été ouverts puis fermés auprès de l'assistance technique de FREE.
Fin juillet, alors qu'une opératrice tentait de fixer une date pour un second rendez-vous avec un technicien, celle-ci a convenu que l'absence de réponse à ce ticket GAMOT semblait surprenant.

Que faire pour relancer ce ticket, je doute que mon souci puisse être résolu tant qu'il n'y aura pas eu de réponse à ce ticket GAMOT ? (le technicien m'avait parlé d'une demande d'expertise dans le cas d'une réponse négative)
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ged
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MessagePosté le: 04 Sep 2009, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après contact avec l'assistance par tchat, j'ai pu obtenir le numéro de ce ticket GAMOT qui prouve donc que la demande a été faite.
Comment faire, auprès de qui, pour relancer ce ticket ? (les tickets incidents fermés indiquant que Free estime qu'il n'y a pas de souci sur ma ligne)
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ged
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MessagePosté le: 08 Oct 2009, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free faisant toujours la sourde oreille à mon problème de baisse de débit , serait-il possible d'avoir le point de vue d'un technicien de France Télécom sur la question suivante :
à partir de combien de FECs par jour peut-on raisonnablement estimer que la ligne est "perturbée" ?
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Busyspider
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MessagePosté le: 08 Oct 2009, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le nombre de FECs par jour sur ta connexion Adsl Free, ne concerne pas du tout France Telecom, à la limite un abonné Orange pourrait sans doute poser la question à sa hotline (Orange)

Si le ticket est fermé pour pas de défaut .. il n'y a donc plus de Gamot en cours.

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ged
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Busyspider mais je vais tenter néanmoins d'y voir plus clair Wink

J'imagine qu'un certain nombre de FECs par jour est considéré comme "normal" et qu'un nombre trop élevé est le signe d'un "souci" sur la ligne : est-ce que je me trompe ?
Dans la négative, quel serait ce seuil au-delà duquel l'assistance technique devrait réagir (dans mon cas, 5 millions de FECs par jour) ?

Si je demandais l'avis d'un technicien de France Télécom, ce n'est pas parce j'estimais que cela concernait France Télécom mais parce que je n'ai pas réussi à obtenir une réponse à cette question de la part de Free ...

Cordialement
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joss2801
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 00:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les FEC ne sont pas forcement synonyme de soucis sur la ligne ...

Elle peuvent être provoquer par des tas de chose ... interference sur ton instal intérieur, rayonnement sur la box, ...

Ne serait ce pas plus simple de demander de l'aide pour ton soucis de débit plutot que de t'orienter tête baissé sur ce soucis de FEC ?

Donne nous des infos et on essayera de t'aider ...

Joss

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Busyspider
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 08:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà , si tu pouvais nous dire quelle offre tu as ?

avec ou sans abonnement à FT ? et dégroupé ou non dégroupé.

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ged
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Offre : Freebox Total + service TV (dégroupage total)

Ligne : Code Commutateur Local : CHA74
Longueur de ligne : 2405 mètres : 4/10 sur 2405 mètres
Affaiblissement théorique : 36.075 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5605 kbps (701 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8740 kbps (1093 ko/s)

Souci : baisse de débit apparue fin mai, de 9.5 Mb chute à moins de 6.5 Mb en mode normal
apparition conjointe d'un grand nombre de FECs , environ 5 millions / jour

Remarque : le débit initial est revenu 3 fois pendant quelques heures ainsi qu'un retour à un faible nombre de
FECs les lendemains d'orage ... !?

Moyens utilisés pour tenter de retrouver le débit initial :
- échange de l'alimentation avec celle du boitier HD
- échange du câble RJ 11
- branchement de la freebox directement sur la première prise tél
- nettoyage de la prise
- échange avec un ancien modem malheureusement simplement ADSL (débit sensiblement équivalent)

Démarches effectuées auprès de Free :
- multiples contacts avec l'assistance mail
- multiples contacts avec l'assistance tchat
- visite d'un technicien itinérant attestant d'un souci sur la ligne (manque de débit) et ouverture d'un ticket GAMOT

Réponses actuelles de Free :
"débit actuel conforme aux caractéristiques de la ligne" et plus aucune autre réelle réponse depuis l'ouverture du ticket GAMOT (qui n'a jamais obtenu de réponse), même la demande d'un second rendez-vous avec un technicien itinérant semble avoir été finalement suspendue pour la même raison.


Puisqu'il ne semble pas que je puisse convaincre Free de m'aider à retrouver mon ancien débit, voilà pourquoi je pensais jouer sur ce nombre élevé de FECs !
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joss2801
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MessagePosté le: 09 Oct 2009, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel sont les autres infos sur la TV à propos de la connexion ? y'a pas que la synchro et les FECs dans la vie Wink

Joss

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ged
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MessagePosté le: 10 Oct 2009, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que ce sont ces infos là : (obtenues quelques minutes après une recherche nocturne d'une "bonne" resynchro en mode patate)

Showtime
ADSL2+
Interleaved

Débit ATM 7194 1025
Atténuation 43.00 25.10
Marge de bruit 6.50 6.60
FEC 219289 65150
HEC 0 618
CRC 0 0

Lorsque la ligne peut retrouver exceptionnellement son débit initial, la marge de bruit remonte au-delà de 9, re synchro et bingo 9.5 Mb ou plus puis quelques heures plus tard la marge de bruit redescend subitement en dessous de 3 et re synchro en dessous de 6.5 Mb (mode normal).

Merci de l'intérêt porté à ma ligne Wink
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Busyspider
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MessagePosté le: 10 Oct 2009, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ged a écrit:


Débit ATM 7194 1025
Atténuation 43.00 25.10
Bonjour,

7 mega pour 43 dB y'a plein d'Aliciens qui voudraient les avoir, moi en premier Razz

A mon avis (mais il n'engage que moi) ta ligne fonctionne, tu n'es pas en panne, tu as un débit "correct" en rapport avec tes caractéristiques de ligne ... Free n'a aucune raison valable pour demander une intervention sur ta ligne pour que tu aies un peu plus de débit.

La demande d'ailleurs serait refusée sur un Gamot, aucun code d'erreur ne correspond à ta demande. (et Free serait facturé si demande sans justification)

Voir les Code Gamot

Cette demande s'apparente à une demande de confort et là Free n'a jamais fait.

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bullitt
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Messages: 2356

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais par contre peu envoyer un ITI verifier le matos.
La fluctuation de la marge peu etre un indice sur un pb d'alim.
As tu les Freeplugs pour alimenter?
Si non debranche l'alim du boitier TV voir si le debit est meilleur.


edit :
Freenaute a raison j'ai edité mon message

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking


Dernière édition par bullitt le 10 Oct 2009, 13:47; édité 1 fois
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un freenaute
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Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt : il n'y a pas que les TPI je crois... (perso j'ai dû changer une alim 12V, donc pas les vieilles TPI 9V).
Le mieux est de débrancher l'alim et de voir s'il y a un débit supérieur Wink

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...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
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