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mimite13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 03 Sep 2009, 07:37 -> Sujet du message: [Résolu] Pas de synchronisation malgre étape 6 validée |
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Bonjour à tous,
Je me suis inscrit début Aout chez Free en NDI avec création de ligne.
Grâce à Loupioc que je remercie encire, il a pu faire accélerer la procédure, France Télécom m'a crée la ligne le 29 Aout.
J'ai reçu mes identifiants dans la foulée et la Freebox hier.
Il est indiqué dans ma console de suivi que ma connexion est activée, or je n'ai aucune synchronisation (chenillard lent)...
J'ai vérifié mes branchements, je n'ai pas de condensateur et je n'ai qu'une seule prise téléphonique....
J'ai essayé d'appeller le numéro qui m'a été attribué : 049165..... et là j'ai un répondeur "Orange vous informe que le numéro n'est pas attribué..."
J'ai essayé d'appeller la hotline mais selon eux ça vient de mon installation... Ca me parait bizarre....
Pourriez vous si vous le pouvez m'apporter des informations ?
Merci par avance et bonne journée
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 03 Sep 2009, 09:17 -> Sujet du message: |
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L'affichage 'ligne activée' ne correspond pas toujours à la réalité dans la console de suivi. Il est assez fréquent que l'activation le suive après quelques jours. La réponse de la hotine est donc parfaitement exacte mais parfaitement cosmétique !
Quant à ton "numéro", as-tu demandé la portabilité ? Sinon c'est l'identifiant de ta ligne, pas un numéro d'appel : seul le numéro Free en 095xxx te servira désormais. Si tu as demandé la portabilité, il faut attendre 1 à 3 jours après l'activation pour disposer de la ligne, en revanche tu devrais dès à présent pouvoir régler ton répondeur dans l'interface de gestion Free pour consulter d'éventuels messages envoyés par email.
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Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
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Posté le: 03 Sep 2009, 10:15 -> Sujet du message: |
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Bonjour Mimite13,
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
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mimite13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 03 Sep 2009, 10:25 -> Sujet du message: |
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Severyn a écrit: | L'affichage 'ligne activée' ne correspond pas toujours à la réalité dans la console de suivi. Il est assez fréquent que l'activation le suive après quelques jours. La réponse de la hotine est donc parfaitement exacte mais parfaitement cosmétique !
Quant à ton "numéro", as-tu demandé la portabilité ? Sinon c'est l'identifiant de ta ligne, pas un numéro d'appel : seul le numéro Free en 095xxx te servira désormais. Si tu as demandé la portabilité, il faut attendre 1 à 3 jours après l'activation pour disposer de la ligne, en revanche tu devrais dès à présent pouvoir régler ton répondeur dans l'interface de gestion Free pour consulter d'éventuels messages envoyés par email. |
Merci de ta réponse, j'espère que c'est juste le fait qu'ils n'aient pas encore activée.
Non je n'avais pas demandé la portabilité, ça doit être bien pour ça alors.
J'ai fait crée mon numéro Freebox en 09.
J'ai envoyé un mp à calicedoc
.
Merci pour l'aide.
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Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
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Posté le: 03 Sep 2009, 10:52 -> Sujet du message: |
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Reçu, on te tiens au courant dès que l'on a des news de notre coté
Cdlt
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 03 Sep 2009, 13:13 -> Sujet du message: |
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Un Gamot est lancé, et l'intervention est prévu le 4 Septembre dans la journée (demain donc).
Si tu peut être présent chez toi au cas où ce serait bien ...
Cdt, Joss
_________________
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mimite13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 03 Sep 2009, 14:20 -> Sujet du message: |
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Ok ma femme y sera surement.
Free a mes coordonnées téléphonique au cas ou.
Merci encore pour votre rapidité
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Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
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Posté le: 04 Sep 2009, 11:47 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
juste pour t'informer, il y a eu une modification concernant l'intervention prévue ce jour, elle est reportée a demain 5 sept.
désolé mais nous ne maîtrisons pas ces aléas nous pouvons juste t'en informer
Cdlt
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mimite13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 04 Sep 2009, 13:08 -> Sujet du message: |
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Ok pas de soucis, merci pour l'info.
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mimite13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 05 Sep 2009, 11:54 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai reçu un SMS de Free ce matin qui m'indique qu'il a vérifié ses équipements et que c'était OK. Et que maintenant c'est aux mains de FT.
Sinon toujours chenillard lent.
Bonne journée
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mimite13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 07 Sep 2009, 21:14 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
En attendant la vérification de FT, j'ai voulu vérifier mon cablage téléphonique et il y a quelque chose qui me chiffone.
Mon cablage ressemble à ceci :
J'ai le boitier d'arrivée FT qui est sur ma facade de maison et qui vient "en volant" de la rue. De ce boitier part un cable qui va vers une prise dans mon hall, prise dont j'ai vu sur Internet que ca s'appellait "Boitier de dérivation". Et de ce boitier de dérivation part un câble vers l'unique prise tel de ma maison.
J'ai démonté la prise tel, il y avait un condensateur que j'ai viré grâce a votre tutorial. Au niveau des branchements, il y a juste le cable gris sur le plot 1 et le cable blanc sur le plot 3. Jusque la tout va bien.
Par contre j'ai une interrogation au niveau de ce fameux boitier de dérivation. Celui ci a 12 plots. Sur le plot 1, il y a bien le cable gris et sur le 3 le cable blanc, tous deux pointant vers la prise tel.
PAr contre il n'y a rien de brancher sur les plots de gauche, or il y a bien le cable qui vient de mon boitier exterieur, celui ci est dénudé avec les cables de toutes les couleurs a l'interieur.
Ca me semble bizarre qu'il n'y ait rien de connecter sur les plots de gauche, et ne connaissant pas le code couleur j'ai préféré ne rien toucher...
Si ça peut aider....
Merci !
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 08 Sep 2009, 11:49 -> Sujet du message: |
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Rien d'anormal, du moment que les deux câbles qui comptent sont bien connectés, leur place dans le boîtier de dérivation n'a aucune importance. Quant aux autre fils non branchés, il s'agit des éventuelles lignes supplémentaires pour ton logement donc sauf surprise ils ne sont connectés à rien en amont. Sauf surprise = il n'est pas rare lors d'un branchement que FT se trompe de paire de cuivre ; dans ce cas ta ligne n'est pas dans les câbles gris et blanc mais dans deux autres : mieux vaut laisser FT opérer... même si l'impatience peut te faire essayer toutes les combinaisons possibles !
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mimite13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 08 Sep 2009, 17:47 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Bon les dernières nouvelles ne sont pas folichonnes. Je viens de voir dans ma console de suivi qu'un technicien FT "serait" passer le 4 Septembre, or nous étions là toute la journée et nous avons vu personne....
Personne non plus n'a essayer de me joindre sur mon portable....
Je viens de voir que Free avait relancé une seconde intervention, j'éspère qu'on sera prévenu cette fois ci...
Est ce que le tech FT vérifi aussi l'installation téléphonique intèrieure ? Ou seulement le boitier d'arrivée ?
Bonne soirée
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 08 Sep 2009, 18:28 -> Sujet du message: |
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Intervention prévu le 10 Septembre en journée ... désolé impossible d'être précis pour une intervention sur GAMOT ...
Joss
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mimite13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 12
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Posté le: 10 Sep 2009, 16:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Bon ben personne à l'horizon aujourd'hui....
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