Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Incident du 02/09 avec Triway est-ce un hasard ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
user91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Arpajon

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 14:48  ->    Sujet du message: [Résolu] Incident du 02/09 avec Triway est-ce un hasard ? Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Libertysurf puis migré Tiscali puis migré Alice et bientôt migré FREE.
Possesseur aujourd'hui d'une TriwayV2 un peu capricieuse (perte de configuration, reboot inattendues et autres petites misères domestiques.) je découvre ici, avec joie, le prochain remplacement de cette satanée box.

Je suis en non-dégroupé, pas de TV via IP, mon nom commence par un "A" mais je n'ai encore reçu aucun courrier.

Dites-moi si c'est le hasard : hier matin, plus de liaison ADSL.
Je vous fais la version courte, vérifications d'usage, appel 1033, 2 minutes d'attente (non, je rigole), vérifications d'usage, passage au niveau 2, vérifications supplémentaires, constat : le voyant ADSL ne veut pas rester allumé, quelque soit la prise de téléphone.
"Vous avez un problème, on vous envoie un technicien mercredi prochain".
Moi : "Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport avec la migration technique Alice / Free ?"

La réponse m'a donnée l'impression que le gars n'était pas trop au courant de ce changement.

Et vous, pensez-vous que c'est le hasard ?


Dernière édition par user91 le 09 Sep 2009, 16:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour user91

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Je vais séparer ton message, puisque tu as un problème de connexion, on va voir si de notre coté on peut t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir si on peut apporter quelques élèments de réponses à ton souci


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
user91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Arpajon

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette proposition d'aide.
Je dois attendre mon retour à la maison pour relever la MAC adresse puis mon retour au bureau pour répondre au questionnaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

envoi les autres infos si tu les connais en attendant
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
user91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Arpajon

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé mes infos en MP, j'ai appelé à la maison pour vérifier que la box est bien allumée, c'est OK.

Je connais bien ma box, tous les menus sont décrits ici http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=84 mais je ne vois pas dans lequel ont peut retrouver la MAC adresse Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est écrit dessous , retourne la box Wink

edit : sinon infos bien transmises ... on te tiens au courant

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
user91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Arpajon

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En dessous !
J'aurais été devant, j'y aurais peut-être pensé... J'envoie l'info en MP dès que je l'ai récupérée.

En tous cas, merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Premières petites vérifications.

Déjà ta ligne téléphonique sur la boucle locale n'a pas de défaut (on peut donc en principe éliminer déjà une éventuelle cause de panne)

Ensuite ton log de connexion n'est pas bon .... infos supplémentaires en MP pour donner les détails. A modifier donc.

Voilà ... en première approche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
user91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Arpajon

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai vu le MP, je vais vérifier ça ce soir à la maison.

C'est vrai que quand ça marche à 09h00 et que ça ne marche plus à 09h01, on a plutôt tendance à soupçonner quelque chose d'externe au matériel plutôt que les paramètres de config mais c'est vrai aussi que la Triway, ça lui arrive d'oublier des morceaux de config.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
user91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Arpajon

MessagePosté le: 05 Sep 2009, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite découverte du jour : quand j'éteins électriquement la Triway puis que je rallume, je peux récupérer une connexion... pendant 2 à 3 minutes.
Ensuite, le voyant ADSL se remet à clignoter de façon aléatoire et la liaison redevient DOWN.

ps: le paramètrage qui ne vous plaisait pas dans la log de connexion, c'est le suffixe de l'identifiant mais cet identifiant date de 2002, époque où je me suis abonné chez Libertysurf et il fonctionnait toujours. Le nouveau suffixe TISCALI est apparu en 2005 mais les anciens fonctionnent toujours, le problème du voyant ADSL qui clignote ne vient pas de là.
Bon, j'ai quand même corrigé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
user91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Arpajon

MessagePosté le: 05 Sep 2009, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques informations :
Quand j'arrive à avoir une liaison et que je mesure la vitesse ( http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante ) je suis à 200 Kb/s alors que d'habitude, je suis à 3000 Kb/s

Je me suis fait prêter une autre Triway et ça donne la même chose. Une connexion qui marche au ralenti pendant quelques minutes puis qui fini par décrocher avec voyant ADSL qui clignote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 05 Sep 2009, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

N'ayant pas accès au contenu de vos échanges via MP, je ne sais si la question a été posée mais as tu vérifié ton adresse ip ? Ca parait tellement évident que ca vient surement d'autre chose mais bon ca coute rien de demander...

Il y a déjà des cas de personnes possedant des ct-633 qui ont été migré sur les installations free avant d'avoir la nouvelle box...résultat bah plus de net!

Ca expliquerait tes problèmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
user91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 15
Localisation: Arpajon

MessagePosté le: 05 Sep 2009, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai droit à 3 minutes par heure pour te répondre Wink

Là , je suis sur xxxxxxx
Nom d'hôte associé : xxxxxxx.rev.libertysurf.net

Donc je suis toujours sur les infra de libertysurf/Tiscali.

Si j'avais basculé sur les infra de Free, je pense que je n'arriverai plus du tout à me connecter.
Je pense plutôt à un problème de qualité de ligne.

Edit : Modération Busyspider: on ne mets pas son IP visible en public, pour raisons évidentes de sécurité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlicienBordeaux
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Sep 2009, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour user91,

Tu dis avoir une offre non dégroupée?

Le 91 est quasi totalement dégroupé par Free, Arpajon l'est en tous cas... si c'était une offre non dégroupée, elle a pu migrer sur le réseau dégroupé Free?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB