Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
user91 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Arpajon
|
Posté le: 03 Sep 2009, 14:48 -> Sujet du message: [Résolu] Incident du 02/09 avec Triway est-ce un hasard ? |
|
|
Bonjour,
Abonné Libertysurf puis migré Tiscali puis migré Alice et bientôt migré FREE.
Possesseur aujourd'hui d'une TriwayV2 un peu capricieuse (perte de configuration, reboot inattendues et autres petites misères domestiques.) je découvre ici, avec joie, le prochain remplacement de cette satanée box.
Je suis en non-dégroupé, pas de TV via IP, mon nom commence par un "A" mais je n'ai encore reçu aucun courrier.
Dites-moi si c'est le hasard : hier matin, plus de liaison ADSL.
Je vous fais la version courte, vérifications d'usage, appel 1033, 2 minutes d'attente (non, je rigole), vérifications d'usage, passage au niveau 2, vérifications supplémentaires, constat : le voyant ADSL ne veut pas rester allumé, quelque soit la prise de téléphone.
"Vous avez un problème, on vous envoie un technicien mercredi prochain".
Moi : "Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport avec la migration technique Alice / Free ?"
La réponse m'a donnée l'impression que le gars n'était pas trop au courant de ce changement.
Et vous, pensez-vous que c'est le hasard ?
Dernière édition par user91 le 09 Sep 2009, 16:39; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Sep 2009, 14:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour user91
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Je vais séparer ton message, puisque tu as un problème de connexion, on va voir si de notre coté on peut t'aider.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Sep 2009, 14:56 -> Sujet du message: |
|
|
On va voir si on peut apporter quelques élèments de réponses à ton souci
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
user91 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Arpajon
|
Posté le: 03 Sep 2009, 16:34 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette proposition d'aide.
Je dois attendre mon retour à la maison pour relever la MAC adresse puis mon retour au bureau pour répondre au questionnaire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Sep 2009, 16:35 -> Sujet du message: |
|
|
envoi les autres infos si tu les connais en attendant
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
user91 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Arpajon
|
Posté le: 03 Sep 2009, 17:05 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé mes infos en MP, j'ai appelé à la maison pour vérifier que la box est bien allumée, c'est OK.
Je connais bien ma box, tous les menus sont décrits ici http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=84 mais je ne vois pas dans lequel ont peut retrouver la MAC adresse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Sep 2009, 17:06 -> Sujet du message: |
|
|
c'est écrit dessous , retourne la box
edit : sinon infos bien transmises ... on te tiens au courant
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
user91 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Arpajon
|
Posté le: 03 Sep 2009, 17:11 -> Sujet du message: |
|
|
En dessous !
J'aurais été devant, j'y aurais peut-être pensé... J'envoie l'info en MP dès que je l'ai récupérée.
En tous cas, merci pour votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Sep 2009, 17:47 -> Sujet du message: |
|
|
Premières petites vérifications.
Déjà ta ligne téléphonique sur la boucle locale n'a pas de défaut (on peut donc en principe éliminer déjà une éventuelle cause de panne)
Ensuite ton log de connexion n'est pas bon .... infos supplémentaires en MP pour donner les détails. A modifier donc.
Voilà ... en première approche.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
user91 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Arpajon
|
Posté le: 04 Sep 2009, 09:54 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai vu le MP, je vais vérifier ça ce soir à la maison.
C'est vrai que quand ça marche à 09h00 et que ça ne marche plus à 09h01, on a plutôt tendance à soupçonner quelque chose d'externe au matériel plutôt que les paramètres de config mais c'est vrai aussi que la Triway, ça lui arrive d'oublier des morceaux de config.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
user91 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Arpajon
|
Posté le: 05 Sep 2009, 13:58 -> Sujet du message: |
|
|
Petite découverte du jour : quand j'éteins électriquement la Triway puis que je rallume, je peux récupérer une connexion... pendant 2 à 3 minutes.
Ensuite, le voyant ADSL se remet à clignoter de façon aléatoire et la liaison redevient DOWN.
ps: le paramètrage qui ne vous plaisait pas dans la log de connexion, c'est le suffixe de l'identifiant mais cet identifiant date de 2002, époque où je me suis abonné chez Libertysurf et il fonctionnait toujours. Le nouveau suffixe TISCALI est apparu en 2005 mais les anciens fonctionnent toujours, le problème du voyant ADSL qui clignote ne vient pas de là.
Bon, j'ai quand même corrigé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
user91 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Arpajon
|
Posté le: 05 Sep 2009, 14:25 -> Sujet du message: |
|
|
Encore quelques informations :
Quand j'arrive à avoir une liaison et que je mesure la vitesse ( http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante ) je suis à 200 Kb/s alors que d'habitude, je suis à 3000 Kb/s
Je me suis fait prêter une autre Triway et ça donne la même chose. Une connexion qui marche au ralenti pendant quelques minutes puis qui fini par décrocher avec voyant ADSL qui clignote.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samoo Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 273
|
Posté le: 05 Sep 2009, 17:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
N'ayant pas accès au contenu de vos échanges via MP, je ne sais si la question a été posée mais as tu vérifié ton adresse ip ? Ca parait tellement évident que ca vient surement d'autre chose mais bon ca coute rien de demander...
Il y a déjà des cas de personnes possedant des ct-633 qui ont été migré sur les installations free avant d'avoir la nouvelle box...résultat bah plus de net!
Ca expliquerait tes problèmes...
|
|
Revenir en haut |
|
|
user91 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Arpajon
|
Posté le: 05 Sep 2009, 17:22 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai droit à 3 minutes par heure pour te répondre
Là , je suis sur xxxxxxx
Nom d'hôte associé : xxxxxxx.rev.libertysurf.net
Donc je suis toujours sur les infra de libertysurf/Tiscali.
Si j'avais basculé sur les infra de Free, je pense que je n'arriverai plus du tout à me connecter.
Je pense plutôt à un problème de qualité de ligne.
Edit : Modération Busyspider: on ne mets pas son IP visible en public, pour raisons évidentes de sécurité !
|
|
Revenir en haut |
|
|
AlicienBordeaux Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 10
|
Posté le: 05 Sep 2009, 17:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour user91,
Tu dis avoir une offre non dégroupée?
Le 91 est quasi totalement dégroupé par Free, Arpajon l'est en tous cas... si c'était une offre non dégroupée, elle a pu migrer sur le réseau dégroupé Free?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|