Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




brancher freebox en ayant alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 10:15  ->    Sujet du message: brancher freebox en ayant alice Répondre en citant

bonjour,
je suis a l'etape 4 chez free,j'ai recu ma freebox aujourdui, est-ce que je peux brancher ma freebox a la place de mon alicebox malgrer que j'ai toujours l'adsl chez alice pour l'instant?
ou alors il faut attendre que free a fini de reprendre ma ligne est quel soit activé avant de brancher ma freebox?
merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, laisses ton Alicebox branchée jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus. As tu pensé à résilier Alice depuis?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si la procédure n'a pas changé, la bascule ne durera que quelques minutes. Question administrative : pourquoi résilier Alice puisque le mandat de dégroupage a été donné à Free ? C'est Alice qui doit préciser au client quoi faire, pas le contraire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise pioche Severyn! Sad

Notre ami est abonné Alice, il vient de souscrire chez Free, donc abonné aux deux. Il va bien falloir qu'il résilie Alice quelque part, sinon, il va payer double tous les mois!

Donc un fois Free activé et fonctionnel, il pourra résilier Alice.

Mais là je crains... on l'a dit et répèté, c'est pas la bonne formule puisque l'opérateur est le même!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Mais là je crains... on l'a dit et répèté, c'est pas la bonne formule puisque l'opérateur est le même!

Si c'est en étape 4 chez Free, c'est que ça passe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 13:00  ->    Sujet du message: * Répondre en citant

merci pour vos reponse,j'attendrais alors, pourquoi je passe chez free? ben ca fait 3 ans que je suis chez alice,et la premiere annee j'ai fais une demande de résiliation car déconnection intempestive,j'ai laisser tomber ma résiliation car tout aller bien apres(en ce moment mon frere a le meme tour que moi chez alice), comme par hazard,puis ca fait 1 ans que je demande le décodeur et on ma répondu qu'il faut attendre la mise a jour de ma page abonné pour que je puisse le commander,si j'attend alice,à ma retraite je ne l'aurais pas encore Rolling Eyes (je les connais bien maintenant,y a aussi que si y a un nouveau model de modem,et ben on n'y a pas droit avec alice(sagem un jour sagem toujours),apres comme le dise tous ici et la,alice reste alice et free reste free meme si c'est free qui est au commande...les formules et tout ce qui propose free est largement plus interressant qu'alice(mes 2 voisins on free et je vois bien la difference).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 08 Sep 2009, 13:03  ->    Sujet du message: * Répondre en citant

pour ma résiliation d'alice,j'attend que ma ligne soit activée chez free,car je suis peut etre en étape 4 mais pour combien de temps,si je l'envoie maintenant je risque d'avoir une coupure avant meme que FT puisse cablé donc je prefere attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 10:01  ->    Sujet du message: etape 4 Répondre en citant

exuse moi busy,je ne savais pas que je pouvais continuer sur ce topic la sachant que le probleme étais diffèrent,je pensais bien faire.
pour l'essais tu pense que je devrais le faire et te dire ce qu'il en ai sur la freebox?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

disons que sur ce topic, il y a déjà l'historique des interventions, c'est mieux.

Comme ce n'est pas moi qui ai suivi ton affaire, je ne me prononcerais pas ... je ne veux pas te faire faire des bétises.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 10:15  ->    Sujet du message: etape 4 Répondre en citant

ok merci de m'avoir répondu quand meme, oui je comprend et je ferais attention de rester sur mon sujet la prochaine fois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 10:25  ->    Sujet du message: toujours a l'étape 4 Répondre en citant

voila je suis toujours à l'étape 4 depuis le 2 septembre 2009,voici ma situation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 30 août 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 02 septembre 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
j'ai recu ma freebox le 8 septembre mais ma ligne est toujours en construction,y a t-il une personne qui puisse voir ou ca en ai?
merci pour vos réponse. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 15:39  ->    Sujet du message: toujours à l'étape 4 Répondre en citant

up!
personne pour me dire si c'est normal d'etre toujours etre à l'étape 4? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience, la chronologie ci-dessus n'a rien d'alarmant chez Free ! Pour mémoire il n'est pas rare que les infos sur les étapes ne correspondent pas exactement à la réalité. Mais dans 2 ou 3 jours tu devrais avoir reçu ta Freebox et ta connexion...

Pour Coplan : mille excuses car je ne pouvais pas imaginer une seule seconde que l'abonnement continuerait de donner lieu à un prélèvement alors qu'il n'est plus actif ! En tous cas il faut évidemment attendre la bascule opérationnelle chez Free pour avertir Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 18:58  ->    Sujet du message: etape 4 Répondre en citant

la freebox je l'ai reçu hier, mais pas la connection, si on recois la freebox il ne faut pas attendre longtemg pour avoir la connection?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fire angel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 09 Sep 2009, 19:11  ->    Sujet du message: etape 4 Répondre en citant

j'ai encore une petite question:
j'ai toujours mon 0320***** et j'ai aussi un 09***** de free, c'est quel numéro que je dois prendre en compte? je vois aussi que beaucoup de personne on pu choisir leur n° chez free mais moi je l'ai déja sans l'avoir choisi, est-ce normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB