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Regroupement Pannes diverses de Voip
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Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 09:31  ->    Sujet du message: Regroupement Pannes diverses de Voip Répondre en citant

Regroupement Problèmes de Voip


Bonjour à tous,

Nous constatons actuellement et depuis quelques jours des problèmes divers et variés au niveau de la téléphonie Voip chez Alice.

Afin de regrouper et d'essayer de cerner le problème afin de faire des remontés à Alice/Free nous ouvrons ce topic pour récolter quelques informations.

Voici donc ce qu'il faudrait faire :

Sur ce topic tous membres rencontrant un problème de VOIP du style et uniquement de ce style:

- Perte totale de Voip
- Perte intermittente de Voip (préciser nombre de coupures/jours, durée des coupures, si la Voip reviens seule, ou reboot manuel pour la rétablir)
- Communications "blanche" (tonalité, mais l'appel n'abouti pas, on l'un des correspondants n'entend pas l'autre)
- Mauvaise qualité audio de la Voip

pourra faire un post indiquant précisément:

- dans quel cas indiqué ci-dessus il se trouve
- le modem utilisé et sa version logiciel (voir ce Tuto)
- la configuration Voip de sa ligne (si vous y avez encore accès, Firm < à 2.0.10) (voir ce Tuto en mode support => utilisateur: support - mot de passe: dvguhbti et aller à la page "téléphonie" )
- la synchro down et up ainsi que le SNR via l'interface web de sa box (voir ce Tuto)
- son NRA de raccordement, sa longueur de ligne et son atténuation théorique (voir Degrouptest)
- le reverse DNS de son IP en cachant les chiffres (cliquez ICI)

Aucun autre commentaire ni demande d'aide sur ce topic, si vous souhaitez faire une demande d'aide personnelle sur votre cas, ouvrez votre propre topic sur ce même forum en copiant/collant les infos que vous aurez posté sur ce topic.

Voici un exemple de ce que devrait être votre post ici:
Citation:
Perte intermittente de Voip - 5 fois/jours - reboot manuel pour la rétablir

Modem: Sagem - 2.0.10
configuration Voip: Free002
synchro: 5720/950 snr: 5.4
NRA: ATZ38 - 2500m - 47db
IP: xxxxx.fbx.proxad.net

Merci a tous de votre collaboration

Le Staff C-Alice



EDIT :Mise à jour dimanche 4 octobre 18h12

Le problème est connu coté Hotline!!

Merci de patienter, c'est en cours d'analyse...

Nous esperons tous une résolution rapide.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Info source



Cela ne vous empêche pas de continuer à témoigner de votre situation, merci.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
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Alta007
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 4x/jour minimum.

Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : FREE002
Synchro : 10999/1027 SNR : 20.6/15.3dB
NRA : LIN67 - 745m - 11.1dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------
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yngwie
Lapin blanc
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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 49

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, plusieurs fois par jour.


Modem : Sagem F@st3302 (v2)- 2.0.10
Configuration VOIP : FREE00??? impossible à savoir.
Synchro : 7616 kbit/992 kbit SNR :12.0 dB/25.0 dB
NRA : 31390MRJ - 1467 mètres - 15.2088 dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net

Merci Francois38 et tout le reste de l'équipe Wink

_________________
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le pain
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Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perte totale de Voip

Modèle : Hitachi AH4021 (v2) ; 2.0.10
Synchro : 1025 kbit/s 16405 kbit/s SNR : 13.4 dB 25.5 dB
NRA: 28015AUN ; 1157 mètres ; 17.355 dB
IP : XXX.fbx.proxad.net

http://www.c-alice.com/phpBB2/plus-de-telephone-vt15779.html Rolling Eyes
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mickeul16
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MessagePosté le: 06 Oct 2009, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as perdu la VoIP depuis combien de temps environ lepain?
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le pain
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Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

depuis vendredi matin.

en fait pendant 5 minutes j'ai plus eu d'Internet (je surfai à ce moment) ni de VoIP. l'ADSL est revenue mais pas la VoIP.
J'ai déjà créer un topic sur mon problème : http://www.c-alice.com/phpBB2/plus-de-telephone-vt15779.html
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mickeul16
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Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on va demander au techniciens de voir s'il faut forcer le remontage de ta VoIP
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le pain
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Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
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yngwie
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Messages: 49

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'on était plus nombreux à avoir des problèmes de voip et communications blanches Shocked
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous etes nombreux, nous en sommes témoin vu le nombre de cas qui sont traités, mais les personnes concerncées ne viennent sans dout pas référencer leur problème ici avant d'ouvrir leur nouveau message qui demande de l'aide.

_________________
.
...............
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yngwie
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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 49

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Vous etes nombreux, nous en sommes témoin vu le nombre de cas qui sont traités, mais les personnes concerncées ne viennent sans dout pas référencer leur problème ici avant d'ouvrir leur nouveau message qui demande de l'aide.

Je dois donc ouvrir mon propre post pour que mon problème de communication blanche soit résolu?
Merci

Wink

_________________
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed heuuu non, j'ai confondu avec un autre souci, pardon.
_________________
.
...............
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katzano
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MessagePosté le: 11 Oct 2009, 07:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot (pour moi ça fait 6 mois que çà dure quand même) : la solution que j'ai trouvée, un "timer" sur l'alim de la box qui se déclenche à midi et à minuit durant une minute.

Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : FREE002
Synchro : 10999/398 (oui on m'a baissé le débit pour résoudre ce problème)
Marge de bruit 31.0 dB 11.6 dB
NRA : DOUM45 - 1399m - 20,985dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net

Orange fait une offre à 34,90 maintenant, je ne vais pas tarder à les rejoindre, vu la célérité de résolution de nos problèmes chez Alice Rolling Eyes
Ca fait quand même depuis la version 2.0.6 que l'excellente hotline me promet la résolution Twisted Evil [/b]

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
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EstevanT
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Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

34,90€ + 3€ de location de LiveBox = 37,90€ par mois.

Personnellement, je trouve que ça reste très cher et que ça ne vaut pas forcément le coup. Wink

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
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katzano
Chapelier Toqué
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Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
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MessagePosté le: 11 Oct 2009, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Estevant, j'en ai soupé d'Alice et ses problèmes de téléphone, voire ses problèmes de connexion à internet (je viens de rebooter le modem pour pouvoir surfer sur mon portable.)
Quant à la location de la livebox, j'en ai déjà repéré une sur le bon coin, donc certes investissement de 30 euros au départ en +
Si c'est le prix de la stabilité et de la tranquillité, je suis ok pour payer 5 euros de plus par mois

Mais l'opérateur historique est il toujours à la hauteur???

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
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