Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Baisse de débit = ligne bridée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 17:28  ->    Sujet du message: [résolu]Baisse de débit = ligne bridée Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis en non dégroupé, Alicebox depuis 2005 (anciennement Infonie puis Tiscali).
Depuis peu, ma ligne est bridée, auparavant j'avais 4 Mb à peu près en Down et 750 kb en Up.
J'ai cru au départ que c'était dû au changement de firmware de ma box Hitachi.
Je viens d'appeler le 1033 qui m'informe qu'une opération (manifestement débranchement-rebranchement) a eu lieu au niveau du central le 1/10 (par FT) et que ma ligne était bridée suite à un changement d'équipement.
En ajoutant qu'en l'état il n'y a rien à y faire même s'ils comprennent parfaitement que je sois contrarié.
Je suis donc un grand malchanceux Crying or Very sad
Alors ma question est celle-ci ? y a-t-il vraiment rien à faire ? On me conseille de rappeler d'ici la fin de l'année pour voir s'il y a matière à arranger les choses ... parce que (si j'ai bien compris) ils ne peuvent pas (ou plus) faire de demande à FT pour "augmenter le débit" (moi j'aurais dit "rétablir" mais bon ...) En tous cas d'ici la fin de l'année ça me laisse du temps pour me lamenter Crying or Very sad
Y a-t-il un moyen de vérifier ces dires ?


Pour éviter de surcharger cette page, voici les caractéristiques de ma ligne : http://www.degrouptest.com/r/d7Mwtd2|01|zg243XoNT5SOEPiHbwaECp5FC1b|00|lEs3s1Y|03|

Si quelqu'un pouvait m'aider ou s'implement m'éclairer un peu sur la situation ...

Merci d'avance

** ah oui, je précise que je ne suis pas en ADSL nu **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton attenuation, FT ne te considére plus éligible à l'ADSL Max ...

Peut être que l'un de nos tech pourra y faire quelque chose ... patiente un peu Wink

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide Joss Smile

Je patiente ... j'ai la sensation de marcher sur un fil, sachant que si je tombe sur ma gauche c'est la rage qui domine, si c'est sur la droite le désespoir le plus absolu Smile

Ce n'est pas que je recherche le luxe parce que là ça dépasse le simple problème de confort ...
Le Down de 4Mb à 2 ... inutile de développer
Le Up de 750à 160kb alors là fini le développement photo en ligne, trop lourd (un ex parmi tant d'autres)
Sans compter que mon ping en a pris un coup aussi (ou alors c'est une coïncidence) mais pour le jeu en réseau c'est la misère, mon ping est passé de 50 stable à 80-100 instable sur mes serveurs habituels (voire des chiffres hallucinants, ce qui fait que je n'accède même plus à certains serveurs pour cause de ping trop élevé) Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, si pas éligible à l'ADSL max, c'est 2M / 256K maxi.
Là, tu es en 2M / 128K.

Tu es donc bridé (du moins pour l'upload).

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Oct 2009, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ma ligne était pourtant si stable, pas de problème d'adsl, pas de problème de téléphonie ... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 13 Oct 2009, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est FT qui a mis en place les paliers (saletés !) !

L'éligibilité à l'ADSL2+ devient à peu près inefficace à partir de environ 50 dB, pourtant le seuil d'éligibilité est 32 dB !!
L'ADSL max (donc l'ADSL débit fixe aussi) est possible sans souci parfois jusque 71 dB voire davantage (fonctionne plus ou moins bien selon les modems et les lignes). Pourtant, FT a limité cette éligibilité à une valeur de 43 dB !!
L'éligibilité à l'ADSL étendu de France Telecom est lamentable, avec un débit faible : 512K/128K débit fixe. Et comme on le voit, l'ADSL étendu de Free en zone dégroupée permet d'avoir plus de 3 Mb/s (mais bon, avec des affaiblissements pas très élevés, sinon ça touche + de 1 Mb/s) ! Son bon fonctionnement peut aller bien au-delà de 80 dB d'affaiblissement dans certains cas, pourtant FT n'a pas voulu accorder plus de 78 dB d'affaiblissement théorique, et le débit lamentable de 512 Kb/s en réception et 128 Kb/s en émission.

C'est FT qui ne veut pas donner tout le potentiel des lignes.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST


Dernière édition par EstevanT le 13 Oct 2009, 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Oct 2009, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ET pourquoi tu quotes tes propres messages?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 13 Oct 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé. Une erreur de manip' !
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tigre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas faire de doublons, je n'ai pas voulu ouvrir un autre topic car je suis dans le même cas que wallyb, mais sur un autre dslam.
_________________
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
[Rupert Murdoch]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tigre et Bienvenue sur C-Alice,

Justement ce n'est pas le bon réflexe !

Voir les Consignes avant de poster


Ne répondez pas sur un sujet existant si votre post concerne une demande d'aide !
Dans ce cas, ouvrez votre propre sujet.


Si tu veux exposer ton cas, ouvre ton propre sujet, merci,

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je reviens aux nouvelles à propos de mon souci de bridage (merci FT puisque de toute évidence ce sont eux les fautifs)

Avant toute chose je tiens à remercier ceux qui se sont donnés la peine de me répondre jusqu'ici Smile

En résumé, mon cas est-il désespéré ? rien à faire pour que je repasse au MAX et que ma ligne retrouve ainsi ses performances d'antan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolé d'y revenir une fois de plus mais j'ai du mal à me résigner à devoir me contenter d'un débit misérable Crying or Very sad
Suite à un nouvel appel aujourd'hui (un de plus) au 1033 la réponse est : on ne peut rien y faire ...

Des cas (apparemment) similaires ayant trouvé leur solution, y aurait-il une âme charitable qui pourrait se pencher sur mon cas afin que je sois définitivement fixé ?

Etant donné la variété des réponses obtenues au 1033 je ne sais plus que penser ...

La seule constante dans les réponses du 1033 est qu'il y a bien eu une intervention sur ma ligne le 1er octobre ...
Dois-je faire mon deuil de mes 4Mb/750 kb qui me donnaient pleine satisfaction jusqu'au 1er octobre ?

Merci d'avance

Wallyb dépité Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joss

J'ai envoyé les infos requises. Quel que soit le verdict final à l'issue de ces tests je remercie par avance toute l'équipe de C-Alice pour m'avoir consacré du temps et je vous félicite pour la qualité de votre travail et votre sens du service.

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Nov 2009, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est encore moi Confused

Je crois que je suis en train de perdre la raison ... Very Happy

Le MP que j'ai envoyé à Calicedoc est toujours dans ma boite d'envoi, ce qui veut dire qu'il n'a pas été reçu et donc pas lu ... acte1
OR
il y a eu une intervention sur ma ligne aujourd'hui, pour preuve :



Vu que la seule constante au niveau des réponses du 1033 a été "il n'y a rien a faire" j'en déduis qu'ils n'y sont pour rien non plus, donc je patauge ...

La conséquence concrètement : si au tout début de l'après midi les débits étaient conformes aux valeurs de synchro, depuis le down s'est détérioré, passant de 3mb a peu près à des valeurs entre 800 et 500 kb alors que l'up lui est parfait à 750 kb.
Je précise que j'ai rebooté plusieurs fois la box (débranchée secteur).
Ma question est donc celle-ci : le débit va-t-il se stabiliser ? faut-il un certain temps ?

D'autre part, lors d'un de mes appels au 1033, lorsque j'ai constaté que j'étais bridé un tech m'avait dit de décocher tous les protocoles sauf ADSL afin de stabiliser la connexion, donc à l'heure actuelle il n'y a qu'adsl de coché.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer parce que là je suis un peu dans le noir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB