Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ancien abonné
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 11:28  ->    Sujet du message: Ancien abonné Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un ancien abonné Alice (d'abord Freesbee puis Tiscali et maintenant Alice).
J'avais un abonnement Internet seul à 20€.
Depuis le début d'année, mon abonnemant a été passé à 29.95€, donc au même tarif que si j'avais le téléphone et la télé, mais je n'ai toujours que internet.
Comment faire pour bénéficier du téléphone et de la télé vu que je paie déjà le même prix que si je les avais ?
Merci d'avance.
Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour janus2fr,

Réponse sur cet FAQ

http://www.c-alice.com/phpBB2/les-migrations-reseau-alice-vers-free-kesako-vt15039.html

et sur la dernière mise à jour

http://www.c-alice.com/phpBB2/mise-a-jour-migration-sur-dslam-free-vp214241.html?highlight=#214241

ps: enfin "réponse" est surement un bien grand mot, plutôt "ce que nous constatons"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j'ai parcouru vos liens et pas trouvé de réponse.
Donc pensez-vous que la solution est tout simplement de résilier l'abonnement Alice ?
Ca tombe bien, mon Alice-Box est encore dans son carton car je viens juste de la recevoir vu que je n'en avais pas jusque là (juste un modem USB que je n'utilisais plus depuis de nombreuses années), après m'être étonné que mon abonnement s'appelait Alice-Box auprès du service client...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem n'est pas arrivé parce qu'il a été demandé, mais parce que c'est le cours normal de la migraton : ça avance petit à petit Wink
Il y a d'abord eu des offres par dizaines à rationnaliser, à rendre à peu près cohérentes, et un SI bordélique à unifier (tout le début 2009), puis un début de convergence des réseaux (c'est encore en cours) avec la mise en commun des offres TV et la migration des non dégroupés... bref, ça avance à son rythme.

Pour info, ceux qui ont le téléphone, mais pas de TV (ie : les non dégroupés et non dégroupés migrés chez Free) paient plus cher que les dégroupés (qui ont la TV) : 35€/mois au lieu de 30.

Dans votre cas, vous pouvez évidemment changer de FAI, mais sinon la migration d'offre pourra avoir lieu dans les semaines à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est scandaleux, c'est d'avoir commencé par mettre le tarif au prix de ceux qui ont le téléphone et la télé alors que le service n'est pas rendu.
Attendre que le service soit rendu pour le faire payer aurait été plus commercial...
Je pense effectivement que cela va être l'occasion de changer de FAI, dommage qu'une fidélité de nombreuses années ne soit pas mieux récompensée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Scandaleux ? Non, puisque le prix le plus proche de votre offre est de 35€, c'est à dire le prix d'une offre sans TV.

Free n'a jamais été grand commercial. C'est peut-être aussi un gage d'efficacité à défaut de diplomatie. Et la casse, si elle existe, est plus tolérable financièrement pour eux que la perte sèche qu'ils auraient subi en laissant un abonnement à 20€ (avec les taxes et les divers frais à verser à FT, c'est inévitablement déficitaire).

A partir de là, croire que fidéliser le client relève d'une démarche philanthropique est sans intérêt : le but est de gagner plus.
Là, ils y gagnent sur plusieurs mois... d'autant plus que si vous résiliez, ils n'auront pas à engager de frais pour la migration technique.

Fin 2010, ils pourront commencer à regretter le départ des "non rentables", parce que d'ici là ils commenceront à gagner de l'argent avec eux.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Scandaleux ? Non, puisque le prix le plus proche de votre offre est de 35€, c'est à dire le prix d'une offre sans TV.

Comment ça ? Internet + téléphone + télé, c'est 29.95€ chez Alice, le même prix que je paie pour internet seul, pas 35€ Shocked
Citation:
Et la casse, si elle existe, est plus tolérable financièrement pour eux que la perte sèche qu'ils auraient subi en laissant un abonnement à 20€ (avec les taxes et les divers frais à verser à FT, c'est inévitablement déficitaire).

C'était bien rentable avec Alice Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Comment ça ? Internet + téléphone + télé, c'est 29.95€ chez Alice, le même prix que je paie pour internet seul, pas 35€ Shocked

En zone dégroupée : Net + TV + téléphone à 30€/mois
En zone non dégroupée, la TV est trop chère à proposer et les frais payés à FT sont multipliés par 2 au bas mot : Net + téléphone à 35€/mois pour rattraper la non rentabilité de l'offre.

Citation:

C'était bien rentable avec Alice Shocked

Je me place du côté du FAI bien sûr, parce que pour le client évidemment c'était mieux Very Happy

Avant le rachat par Free, Alice perdait 1 million d'euros par jour. Maintenant, elle est à l'équilibre, tout juste.
Alors, rentables, les offres d'Alice 'avant' ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour un freenaute,

Actuellement , les abonnés comme janus2fr, ont juste internet, meme pas la téléphonie IP ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:

En zone dégroupée : Net + TV + téléphone à 30€/mois
En zone non dégroupée, la TV est trop chère à proposer et les frais payés à FT sont multipliés par 2 au bas mot : Net + téléphone à 35€/mois pour rattraper la non rentabilité de l'offre.


Je suis bien en zone dégroupée et Net + TV + téléphone, c'est bien 29.95€ par mois, le même prix que je paie actuellement internet seul sans même la téléphonie IP.

En fait, c'est pour moi une question de principe puisque je ne tiens pas spécialement à avoir la téléphonie IP ni la télé ADSL, et c'est bien pour ça que j'avais volontairement gardé un abonnement à 20€.

Mais puisque maintenant je paie le même prix que si j'avais le téléphone et la télé, je ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy : oui oui je sais bien Wink
Mais le prix plus haut n'est pas synonyme de services plus nombreux... enfin pas encore Wink

TV et téléphone ne sont pas là parce que Free n'est tout simplement pas prêt. Il fallait arrêter de toute urgence la débâcle financière d'Alice, quitte à faire partir des abonnés (et de fait il y a eu des dizaines de milliers de départs), départs qui se révèlent à court terme rentables.

Quand la logistique sera prête (milliers de modems/décodeurs à envoyer), et quand les SI seront prêts aussi, ça sera lancé, C-Alice a d'ailleurs annoncé dans les prochaines semaines donc connaissant Busy ils ont effectivement une info fiable (reste à voir la fiabilité relative des annonces de Free, c'est autre chose).

Pour l'instant, la logistique est occupée à renouveler les modems Triway et les décodeurs Premium V2, et vient de commencer à envoyer les box des abonnés qui n'avaient pas leur propre modem. La suite se fera au niveau de l'abonné s'il le veut (le téléphone sera sans doute imposé), c'est à dire demander la TV. Mais la question sera : puisque Free va migrer les abonnés dégroupés d'Alice sur son propre réseau, sachant que le matériel compatible avec le réseau Alice est ancien et peu évolué (pas HD, pas de disque dur dans le décodeur...), n'est-il pas plus pertinent d'attendre que ces abonnés soient migrés sur le réseau Free, pour leur proposer directement de migrer à la toute dernière box, à savoir l'Alicebox V5, jumelle de la Freebox v5/HD ?

D'où un retard.

Le souci est donc technique : il y a trop de choses faites en même temps. Alors ils parent au plus urgent, sachant qu'ils ne pouvaient pas se permettre de ne pas augmenter rapidement les tarifs des abonnés "20€/mois", c'était quasiment une question de survie... la technique a suivi tant bien que mal (et désormais on peut dire plutôt bien !). Et forcément les abonnés ne comprennent pas toujours, mais la démarche n'était pas si illogique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en tant qu'abonné je ne comprends rien à ce que vous expliquez.
Je comprends juste que cela fait maintenant plusieurs mois que je paie 29.95€ tout en n'ayant qu'internet seul.
Si je vous comprends un peu, cette situation va encore durer longtemps...
Alors que si je résilie aujourd'hui mon abonnement et me réabonne demain, j'aurai bien internet + téléphone + télé pour le même prix que je paie aujourd'hui.
Donc c'est purement de l'escroquerie pour tous ceux qui sont dans mon cas.
C'est un peu comme si on avait une voiture sur laquelle on ne pouvait utiliser que la première vitesse alors qu'elle nous coute le même prix que ceux qui peuvent rouler en cinquième...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumé c'est simple, avec les anciennes offres a 20€ Alice (Free) perdaient de l'argent, donc ils les ont passée au tarif "rentable", meme si techniquement ils ne sont pas encore capable de proposer ce qui correspond a ce tarif au anciens client avec des anciennes offres

apres c'est clair, il est facile de comprendre que financierement parlant, il est plus rentable de perdre un client (perte = 0€) que de le garder sachant qu'il fait perdre X€/mois au FAI

apres commercialement et publicitairement c'est completement absurde sachant que dans quelque mois ce meme client aurrait put etre rentable mais qu'il sera perdu définitivement, car peu de chance qu'il revienne apres (mais il doivent certainement avoir besoin d'argent frais rapidement, vu toutes les migrations a faire et ca ca coute un max ...)

edit: par contre effectivement si tu résilies et te reabonnes pour le meme tarif tu aurra tout, sauf qu'il faudra attendre un bon mois avant que ca marche (delais techniques) et donc sans AUCUNE connexion

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

janus2fr a écrit:

C'est un peu comme si on avait une voiture sur laquelle on ne pouvait utiliser que la première vitesse alors qu'elle nous coute le même prix que ceux qui peuvent rouler en cinquième...

Sauf que vous aviez (avez encore ? pas sûr Sad) le droit de résilier gratuitement (au minimum pendant 4 mois à chaque changement de CGV je crois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2009, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:

Sauf que vous aviez (avez encore ? pas sûr Sad) le droit de résilier gratuitement (au minimum pendant 4 mois à chaque changement de CGV je crois).

Je ne comprends pas ce que vous me dites là ! Je peux résilier mon abonnement à tout moment et gratuitement, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB