Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 18 Oct 2009, 14:27 -> Sujet du message: déconnection |
|
|
bonjour
voilà depuis 3 jours je suis déconecté tout les jours à 14h10.
obligé d'éteindre l'hitachi, pour que cela reparte
je suis en non dégroupé, passé chez free
quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait car je sais pas quoi faire
merci par avance
_________________ Lili
Dernière édition par lili36 le 15 Nov 2009, 18:30; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 19 Oct 2009, 14:20 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
personne peut m'aider, j'ai eu déconnexion à 14h10
obligé de rebooté, voyant alim qui clignote , voyant voip éteint et plus d'internet.
y a rien a faire ?
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 20 Oct 2009, 00:13 -> Sujet du message: |
|
|
Le voyant alim ou ALM ?
En effet, ce n'est pas du tout la même chose.
ALM = alarme
alim : ça existe sur le Tecom AH4021 ?
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 20 Oct 2009, 08:39 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
le voyant alarm
merci de te pencher sur mon soucis
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 20 Oct 2009, 20:40 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j'ai appeler le 1033 et le monsieur m'a dit que m'a box se relancer le jour au lieu de la nuit. il m'a dit de faire un reset.
j'ai fait le reset et j'ai bien cru que ma box n'allai jamais repartir.
je pense que cela ni a rien fait car j'ai eu une coupure d'internet avec le voyant orange qui clignote, ca a pas durée longtemps .
donc je sais pas quoi penser de mon soucis, ma box se croit en australie
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 20 Oct 2009, 20:52 -> Sujet du message: |
|
|
Ouh là : rien de pire qu'un RESET au bouton du boîtier quand on n'a plus de connexion, car dans ce cas, c'est firmware de secours uniquement (la box essaie de se connecter seulement pour télécharger le firmware principal) !
Et le T1.413, une fois la box étant de nouveau accessible ? Que cela donne-t-il ?
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 20 Oct 2009, 21:46 -> Sujet du message: HITACHI 4021 - Témoin ALM clignote rapidement - VOIP éteint |
|
|
Bonsoir,
Je suis dans le même cas (je pense...) depuis le week-end dernier, le voyant ALM de mon alice box HITACHI AH 4021 se met à clignoter (couleur orange) rapidement comme dimanche vers 18H00 ou encore ce soir quand je l'ai rallumé vers 18H00, et le voyant VOIP est également éteint, donc plus de téléphone et internet. Les autres voyants DLS - WIFI- ETH sont allumés corectement.
Dimanche j'ai contacté le 1033 qui m'a dit que c'était certainement la mise à jour des 24H00, mais pourquoi ? je n'ai pas bien compris la raison ? C'est bien la 1ère fois que j'ai ce souci.
Qu'elle est la solution pour éviter que celà se reproduise ?
A quoi cela est-il réellement dû ?
___________
Je suis en zone non dégroupée -HITACHI AH 4021 - ALICE mais réseau Free xxx.adsl.proxad.net - 29,95 € -
Version logiciel 2.0.10
_________________
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 20 Oct 2009, 21:55 -> Sujet du message: |
|
|
Si c'est momentané, c'est sûrement normal. Si c'est long, ouvre un nouveau sujet pour ne pas rendre difficile la résolution du problème de lili36 !
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 20 Oct 2009, 22:01 -> Sujet du message: |
|
|
OK, merci. Si cela reproduit j'ouvre à nouveau le sujet dans une nouvelle rubrique.
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 20 Oct 2009, 22:16 -> Sujet du message: |
|
|
Pour faire court, toutes les 24 H , la box renégocie une adresse IP auprès du DSLAM, car ce qu'on appelle le bail est configuré pour expirer au bout de 24 H
Pour t'en convaincre , va sur http://mon-ip.com, et note l'adresse IP qui t'es donnée, et 24H plus tard après que ta box ait fait sa déco , retournes sur le site et compare avec celle que tu as noté, tu verras qu'elle aura probablement changé
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 20 Oct 2009, 22:24 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir tout le monde
Citation: | Ouh là : rien de pire qu'un RESET au bouton du boîtier quand on n'a plus de connexion, car dans ce cas, c'est firmware de secours uniquement (la box essaie de se connecter seulement pour télécharger le firmware principal) ! Surprised |
j'avais la connexion quand je l'ai fait. mais plus jamais je fais de reset trop eu peur que cela ne reparte pas. la seule chose de positif c'est que depuis j'ai doublé mon débit, déjà le passage chez free avait arrangé la chose mais là c'est que mieux.
Citation: | Et le T1.413, une fois la box étant de nouveau accessible ? Que cela donne-t-il ? |
j'ai pas essayé, es que cela changera mon débit?
tout fonctionné trés bien avant pourquoi maintenant c'est tout inversé.
Citation: | ca doit etre la déconnexion des 24h, et la box a du redémarrer un jour (probablement à la dernière mise à jour) aux alentours de 14h10 et depuis, elle fait sa déco des 24h à cette heure là....
Donc si tu veux qu'elle le fasse à une heure différente, tu la débranches à l'heure qui te convient tu la laisses une bonne minute débranchée, et tu la rebranches, et en toute logique elle fera sa déconnexion à cette heure là Smile |
si aussi simple pourquoi le monsieur du 1033 , il m'a fait faire un reset. je précise que j'ai eu le service technique. ce n'est pas la première personne qui m'a dit de faire un reset. et puis c'est pas la première fois que ma box redémarre et jamais j'ai eu un soucis
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
lili36 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 43
|
Posté le: 20 Oct 2009, 22:28 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Pour faire court, toutes les 24 H , la box renégocie une adresse IP auprès du DSLAM, car ce qu'on appelle le bail est configuré pour expirer au bout de 24 H
Pour t'en convaincre , va sur http://mon-ip.com, et note l'adresse IP qui t'es donnée, et 24H plus tard après que ta box ait fait sa déco , retournes sur le site et compare avec celle que tu as noté, tu verras qu'elle aura probablement changé |
je le sais ca, mais si a chaque fois que j'éteint ma box cela change tout et qu'elle ne redémarre pas toute seule au prochain changement d'adresse ip ou qu'elle mets 10 minutes. la nuit pas genant mais la journée plus d'internet, plus de téléphone
_________________ Lili |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 20 Oct 2009, 22:30 -> Sujet du message: |
|
|
Le T1.413 est la seule modulation ADSL qui fonctionne correctement en ADSL max sur certains DSLAM ECI de FT, avec les puces ADSL Broadcom BCM6348. C'est pourquoi je ne peux que recommander d'essayer, ne serait-ce que pour tenter d'avoir la stabilité de la connexion.
Si tu es en ADSL max ou ADSL débit fixe, le T1.413 ne modifiera que légèrement le débit. Si tu es en ADSL2+, ça le bridera.
Si ça ne synchronise pas en T1.413, n'insiste pas !
EDIT : J'me serais pas trompé de problème ?!
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
|