Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




je saisi le tribunal d'instance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rvleynathan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 16:41  ->    Sujet du message: je saisi le tribunal d'instance Répondre en citant

Bonjour, abonné à Tiscali je suis en panne d'internet (absence de synchronisation) après 2 expertises de la ligne aucune solution n'a été trouvé à part de souscrire à une offre Alice...

j'ai envoyé 3 lettre recommandée à tiscali :

- une mise en demeure pour le rétablissement de la ligne (obligation de résultat)

- obtenir le remboursement du mois de septembre

- obtenir le remboursement des frais de communications sur septembre (60 €)

j'ai trouvé sur le site de "que choisir" les lettre types.

je sais d'avance que je n'aurais aucune réponse de la part de tiscali, donc je vais saisir le tribunal d'instance afin de résilier sans frai et surtout sans délai l'abonnement et je vais également demandé des dommages et intérets pour le préjudice subi.

je vous tiens au courant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilFazer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu mettre les liens vers ces lettres type ?

Cela pourrait en interesser certains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une mise en demeure pour le rétablissement de la ligne (obligation de résultat)


Bonjour,

Quand as tu envoyé ta mise en demeure ? Le délai légal pour Alice concernant le rétablissement de ta ligne est de 30 jours à compter de la réception du courrier.

Citation:
obtenir le remboursement des frais de communications sur septembre (60 €)


Ca concerne quelle communication ? Si c'est la hotline, il me semble qu'au 1er septembre, elle était gratuite avec le 1033.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je te félicite de ton courage et je suis pas très loin de faire pareil tellement leur immobilisme m'exaspère.

Pour l'instant j'en suis qu'à une mise en demeure en recommandé reçue par eux le 14/11 et j'ai pas de réponse.

Voici mon e-mail si tu veux : cuneg.b2s@gmail.com

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lol le tribunal d'instance c'est m'importe quoi ... lorqu'un cou de telephone pourrai trés bien avoir les mêmes effet !
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

encore faut-il les avoir au téléphone Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

utilisateur a écrit:
encore faut-il les avoir au téléphone Laughing


si pour communiquer il faut Lettre recommandé ça va couter plus cher que 1033 qui ne répond pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosovar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi exaspéré par ce 1033 qui ne marche pas et leurs promesses qui ne sont pas tenu
l'offre est alléchante mais au resultat, plus du tout
certes j'aimerai savoir le nombre réèl de mécontentement par raport au nombre d'abonné , on ne doit pas non plus être extrêmement nombreux, qui que!!!!
mais cest vrai que cest rageant quand il y a un probème et qu'on ne peut pas les joindre
tu peux m'en dire plus sur cette lettre de mise en demeure dont tout le monde parle,

_________________
merci a tous ceux qui me répondront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ces infos

hotline injoignable l'internaute
voir ce lien
http://www.linternaute.com/internetpratiqu...robleme/3.shtml

"On peut se référer au contrat ainsi qu'aux éventuels engagements de qualité de service et pourquoi pas aux publicités préalables ou postérieures à la commande afin d'apprécier l'éventuel manquement contractuel. S'il s'agit effectivement d'un manquement contractuel, une lettre recommandée AR décrivant les manquements en cause, les problèmes techniques rencontrés, l'impossibilité de joindre la hotline et le préjudice subi pourrait être adressée."

-----------------------------------------

je pense faire lettre qui même si elle ne permet pas de resilier pourra faire office de mise en demeure ou de reclamation officielle

Lettre Recommandé + AR

Objet: RESILIATION ABONNEMENT

Madame, monsieur,

Suite à mon abonnement en ligne du 29 octobre 2005. J'essaye de joindre votre service client par téléphone 1033 afin de savoir si vous avez bien reçu mon courrier , et savoir ou en est mon dossier, parfois (au bout de quelques heures d'essai) j'arrive à avoir un conseiller qui ne peut pas répondre à ma demande, ce conseiller me dit transférer mon appel sur autre conseiller mais la communication est coupée de plus vos réponses par mail restent sans réponse.

Suite à vos engagements de qualité de service aux publicités préalables à la commande (publicité presse TV sur votre site) je considère qu'il s'agit effectivement d'un manquement contractuel et que votre engagement

SERVICE CLIENT (1033) GRATUIT ET DISPONIBLE 24h/24 7j/7

n'est pas respecté, et que c'était un critère pour le choix de vous choisir comme FAI, je vous demande donc de résilier MA DEMANDE D'ABONNEMENT ADSL d'autant plus que pour le moment ma ligne ne semble pas être encore activée.

D'autre part je fais un courrier à ma banque pour annuler l'autorisation de prélèvement vous concernant, ainsi qu'une copie au service des consommateur et au Services de la répression des fraudes.
Vous priant de prendre note et de me le confirmer par écrit, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut d'abord passer par une lettre de mise en demeure.
Tu leur explique tes problèmes et que tu les mets en demeure de tenir leur promesse et que sans solution avant le 31/12/2005 tu considères qu'il y a faute grave du FAI et que tu résilies ton abonnement à compter du 1/01/2006.

Tu peux essayer de négocier, rien payer avant que tu ais l'adslmax.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kosovar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ah ok, je ne pensai pas que cette mise en demeure pouvait etre cause par la suite de "faute grave" et donc entrainé résiliation, mais qui prend cette décsion de résiliation? eux ou moi en fesant oppostion....etc
ils peuvent toujours me répondre et me dire que le problème est indépendant de leur volonté, ou pour le 1033 aussi par exemple.
dans ce cas, du moment qu'ils n'améliorent pas mon problème, c'est considéré comme faute grave et donc entrainé résiliation?
ca me fairai ch.... d'en arrvié la car alice me convenanit pour le reste.
mais il y des choses pas normale quand meme

_________________
merci a tous ceux qui me répondront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de quand tu as fais ta demande de migration, payes tu un abonnement (2 mois gratuits).

Tu as fait une demande migration il y a 2 mois, tu as souscrit à l'adslmax il y a 2 mois , tu n'as pas ce que tu as "acheté", tu payes les 30 €, envoies ta lettre de mise en demeure.
Après cela se jouera au bras de fer, Alice va pas bouger, tu ne vas plus payer, ta connexion sera coupé, t'auras leur service contentieux sur le dos.Ils vont te faire beaucoup d'intimidation alors soit tu maintiens le cap, soit tu craques et payes Alice.

Lis bien les CGU, ils mettent, de mémoire un délai pour fournir le service, 6 semaines, 2 mois, je ne sais plus.
Donc tu leur précise qu'ils sont en faute mais gare aux relances contentieuses.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kosovar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire
en fait mon souci est que j'ai migré fin octobre, jai recu mon modem nikel tout est ok de ce koté la.
mais c'est que au tel, la demoiselle fort sympathique et qui m' ensorcellé au grand dame d ema femmme lol, elle ne ma pa tout dit
elle ne m'a jamais parlé de ces 49 euro pour "frais d'échange"!!!!
je viens d'appelé ALICE et non pas tiscali, je me suis fais passé pour un tiscalien qui voudrait devenir alicien, je lui ai dit que jai vu les offrs dans le commerces ou ces 49 euros sont remboursé, elle ma dit que je n'aurai aucun frais annexe, donc pas de 49 euros
ca cofirme que soit ces 49 euro noraient pas du etre retiré, soit qu'elle ne connaissent pas leur job!!!
dans le 2 cas jai été débitén et quand je lui ai avoué le superfluge enployé elle ma di patienté je me rensigne et hop basculage sur boite vokale tiscalienne sans reponse bien sur!!!!

mais c clair que le clash jaimerai lévité!!! je veux juste le remboursment de ces 49 euro, que mon débit de 2 méga passe au 6 promi, c tout, je ne veux pas dentourloupe de leur part lol

_________________
merci a tous ceux qui me répondront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Nov 2005, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va être dur parce que la personne qui t'a dit que ce serait gratuit à peut être fait une erreur et une erreur cela peut arriver.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kosovar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Nov 2005, 01:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

allélujah lol
apres 87 appels jai pu avoir la hotline, apres 15 mn dattente mais comme cest gratos!!!
donc jai eu une demoiselle qui m' bien dit comme je le pensais que ces 49 euro etaient obligatoire, mais je lui ai signalé que les nouveaux abonnés sont carrément avantagé par raport a ceux qui sont rester fidèles!!!
ensuite elle ma indiqué que ma demande de passage au 6 méga comme le prévoyait mon contrat d'abonnement n'avait fait l'objet d'aucune manipulation interne(je ne sais plus le terme exact), pour cela que je restais a 2 mega en navigation, elle va fairre le necessaire. si javais pa apllé, cette manip naurait ptetre jamais été faite.

Je lui ai demandé quelles etaient les modalités d'une résiliaiotn normale; elle m'a repondu dans un premier qu'il y avait un engagmeent de 12 mois.
hors lors de mon adhésion on m'avait que non, elle a donc demandé a son superieur qu'il lui a confirmé ce que j'avancais!!! aucun engagement et aucun frais de résiliation.
comme quoi ils ne connaissent pas tout chez tiscali!!! et que de l'un a lautre c different.
donc mon abonnement se finit le 11 février 2006 et je peux donc resilié avant le 11 décembre!
jai trouvé cela bizarre car je vien tout de meme de changer d'offre, et lors de l'adhesion alice, il mavait été dit qu'il fallait attendre lissu des deux moi gratos!!!
bref si l'amélioration nest pas faite dici le 11 décembre j'irai voir aileurs, sinon je resterai de bon coeur car je crois qu'il y pire ailleurs!!!

jespere avoir eté assez clair lol

_________________
merci a tous ceux qui me répondront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB