Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pioutedu13 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 46
|
Posté le: 21 Déc 2009, 16:10 -> Sujet du message: migration vers les nouvelles offres pour un ancien? |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà quelques années que je possède un abonnement AliceBox TriplePlay (TV, Internet, Téléphone) pour 29,95€ par mois.
Or, j'ai remarqué sur le site d'Alice que cette offre coûtait désormais 19,99€/mois (pour les mêmes services) et qu'une nouvelle offre à 29,99€ avait vu le jour (avec les nouveaux modem et décodeurs + 160 chaînes TV).
Seulement, lorsque j'appelle le 1033, ils me disent que cette offre est réservée aux nouveaux abonnés!!!
Alice préfère donc tenter d'attirer de nouveaux clients, plutôt que de fidéliser les anciens (qui étaient jusqu'alors contents de ce qu'ils avaient...)! Il est apparemme t==nt nécessaire de payer 400€ pour changer d'offre, pour les anciens abonnés!!
Est-il possible d'obtenir ces nouvelles offres? Ou alors suis-je obligé de changer de FAI pour leur faire comprendre qu'on se fait prendre pour des pigeons?
Parce que pour le moment je paye 29,95€ quelque chose qui pourrait me coûter 10€ de moins!
Merci d'avance pour vos réponses!
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 21 Déc 2009, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Tu n'as tout lu ou mal.
C'est bien pour les nouveaux abonnés, mais, en plus, pour certaines zones.
Les offres en cours vont évoluer, il faut juste être patient. Chaque chose en son temps.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
rtenloire Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 19
|
Posté le: 23 Déc 2009, 21:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous prie de prendre connaissance du sujet suivant:
Dans Migrations techniques Alice/Free
Ancien Tiscali 1M et évolution de l'offre (Dernier message 23 décembre 2009 )
Que pensez vous d'une avalanche de lettre de demande de remboursement?
René
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Déc 2009, 08:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour rtenloire,
Il ne faut pas mélanger les cas, le tien comme beaucoup d'autres sur la migration des "petits" abonnements à 20 euros est bien différent de ceux qui sont déjà en offre Alicebox classique, mais ne peuvent pas encore profiter de la migration vers les nouvelles offres. Je ne veux pas dire que ton cas n'est pas justifié, mais il ne faut pas faire d'amalgame avec d'autres.
@ pioutedu13 Pour la migration vers les nouvelles offres, çà viendra, mais pour le moment aucune info sur le timing.
Par contre je pense pouvoir également confirmer sans trop me tromper, que la nouvelle offre Alicebox Initial à 19,99 euros est bien uniquement pour les nouveaux abonnés. ( et ne fonctionne en effet que sur certaines zones ) et puis de toutes manières on a jamais vu un opérateur quelqu'il soit (FAI , opérateur téléphonie mobile) proposer un abonnement à 10 euros de moins à des clients qui payaient le prix "normal" : moi j'ai jamais vu.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jfj456512 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2
|
Posté le: 18 Jan 2010, 20:46 -> Sujet du message: Re: migration vers les nouvelles offres pour un ancien? |
|
|
[quote="pioutedu13"]Bonjour à tous!
Voilà quelques années que je possède un abonnement AliceBox TriplePlay (TV, Internet, Téléphone) pour 29,95€ par mois.
Or, j'ai remarqué sur le site d'Alice que cette offre coûtait désormais 19,99€/mois (pour les mêmes services) et qu'une nouvelle offre à 29,99€ avait vu le jour (avec les nouveaux modem et décodeurs + 160 chaînes TV).
Seulement, lorsque j'appelle le 1033, ils me disent que cette offre est réservée aux nouveaux abonnés!!!
Alice préfère donc tenter d'attirer de nouveaux clients, plutôt que de fidéliser les anciens (qui étaient jusqu'alors contents de ce qu'ils avaient...)! Il est apparemme t==nt nécessaire de payer 400€ pour changer d'offre, pour les anciens abonnés!!
Est-il possible d'obtenir ces nouvelles offres? Ou alors suis-je obligé de changer de FAI pour leur faire comprendre qu'on se fait prendre pour des pigeons?
Parce que pour le moment je paye 29,95€ quelque chose qui pourrait me coûter 10€ de moins!
Merci d'avance pour vos réponses![/quote]
Je suis entièrement d'accord avec vous. Abonné Tiscali puis Lybertysurf puis Alice je trouve révoltant de ne pas avoir droit:
Au décodeur TV (au début je n'était pas éligible mais depuis je le suis)
A la nouvelle box V5
Aux nouvelles offres (à titre d'exemple je dois faire de nombreux appels vers l'Islande apparemment ce n'est pas gratuit avec mon offre mais l'est avec les nouvelles, que ce soit à 29.99 ou 19.99.)
De plus ma page personnelle n'est plus accessible!
J'ai posté un mail à ALICE pas de réponse.
Chez les compagnies Low Cost ceux qui se décident en premier sont les mieux servis. Chez Alice c'est le contraire.
La volonté du groupe Illiad n'est-elle pas de faire que de guerre lasse les Aliciens changent de FAI pour Free.
J'attends encore 3 mois puis je change mais certainement pas pour FREE.
Bon courage
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 18 Jan 2010, 21:45 -> Sujet du message: |
|
|
Le but du groupe Iliad est surtout de ne pas ajouter encore plus de bazar là où il y en a déjà pas mal.
Les migrations techniques ne sont pas finies et il reste encore des choses à faire sur les systèmes d'information.
Une fois que ce sera terminé, les offres pourront changer. Pour l'instant, c'est prématuré.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
seagram999 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 8
|
Posté le: 18 Jan 2010, 22:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que pioutedu13.
En admettant que Citation: | le but du groupe Iliad [soit] surtout de ne pas ajouter encore plus de bazar là où il y en a déjà pas mal | il y a une mesure que Free / Alice peut prendre rapidement et sans aucun impact technique perturbateur pour les migrations en cours :
faire passer nos factures mensuelles de 29,95 € à 19,90 € !!!
On peut toujours rêver ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfj456512 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2
|
Posté le: 19 Jan 2010, 01:21 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | Le but du groupe Iliad est surtout de ne pas ajouter encore plus de bazar là où il y en a déjà pas mal.
Les migrations techniques ne sont pas finies et il reste encore des choses à faire sur les systèmes d'information.
Une fois que ce sera terminé, les offres pourront changer. Pour l'instant, c'est prématuré. |
Je crois surtout que nous sommes des "beaux pigeons"
Et je propose de changer l'appelation "lapin blanc"
Bonne nuit!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toodies Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 57
|
Posté le: 19 Jan 2010, 10:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca, c'est la politique Alice.
Lorsque les offres AliceBox sont arrivées de mon côté, j'étais abonné au service Alice pour la téléphonie et j'ai voulu passer à l'offre AliceBox pour avoir internet en plus.
Ils m'ont dit que pour l'instant, c'était uniquement les nouveaux clients et qu'il fallait attendre.
J'ai attendu un mois et ils m'ont dit d'attendre encore.
Conclusion: j'ai résilié mon contrat téléphonie et souscrit au contrat AliceBox, ca a été beaucoup plus rapide que d'attendre la prise en compte de leurs clients pour les nouvelles offres.
Conclusion : pour leurs clients, il faut attendre mais combien de temps ... c'est souvent très long et ils s'en moquent (sinon il ne ferait pas comme ça).
En plus, ils sont incapable de donner une date ou même un trimestre ... ce qui prouve qu'ils se moquent de leurs anciens clients .. ils veulent que des nouveaux clients ...
_________________ AliceBox V5- Dégroupage Total
Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin |
|
Revenir en haut |
|
|
Dozio Lapin blanc
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 3
|
Posté le: 21 Jan 2010, 09:39 -> Sujet du message: Client ALice et prime de fidélité |
|
|
Je suis dans le même cas que "lapin blanc".
Aprés de nombreux échanges INFRUSTUEUX avec le service "commercial", je pense réellement que nous sommes plus pigeons que client.
La prime à la fidélité c'est de continuer à payer 34.95 € alors que de nouveaux abonnés SUR MA COMMUNE payent 19.95€ pour plus de services.
Patienter, je veux bien mais je doute fort qu'il nous soit remboursé ou compensé les mois de "surfacturation".
J'ai adressé un courrier à la DGCCRF (répression des fraudes)
A Suivre
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 21 Jan 2010, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
Est-ce une fraude ? Vous avez accepté un contrat, il n'indique pas que le prix doit baisser... surtout qu'il parle du dégroupage sur le réseau de Telecom Italia France, sur lequel vous n'êtes pas raccordé puisque vous dépendez de celui de Free.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 21 Jan 2010, 20:35 -> Sujet du message: |
|
|
n'empeche que pour le coup c'est un peu capillotracté...car dégroupage TIF il n'y en aura plus...ils ont vraiment joué sur les termes...Il serait temps qu'un nouveau contrat soit fait avec de nouvelles CGU.
On ne les sent pas trop pressés de faire un nouveau contrat "intermédiaire" pour les nouveaux migrés avant de proposer la migration V5 qui arrivera on ne sait quand (cf une arlésienne)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 21 Jan 2010, 20:36 -> Sujet du message: |
|
|
Boïl a déjà annoncé une bonne nouvelle ces derniers jours je crois
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
GuyStNab Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 39 Localisation: Saint Nabord Vosges
|
Posté le: 21 Jan 2010, 21:01 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | Est-ce une fraude ? Vous avez accepté un contrat, il n'indique pas que le prix doit baisser... surtout qu'il parle du dégroupage sur le réseau de Telecom Italia France, sur lequel vous n'êtes pas raccordé puisque vous dépendez de celui de Free. |
Nous sommes victimes de Free, dans nos contrats il était prévu que quant on serait en dégroupage total c'est ce tarif qui s'applique, le fait d'être sur des équipements Free ce n'est pas notre problème, c'est la cuisine à Free pour ne pas dire sa m.........
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 21 Jan 2010, 21:57 -> Sujet du message: |
|
|
En dégroupage... sur le réseau d'Alice, qui est selon le contrat la société Telecom Italia France et non Free.
Vous n'êtes pas dégroupé au sens de TIF (sur leur réseau): le dégroupage ne sera officiel que quand les CGV serontt au nom de Free comme les nouvelles.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|