Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration vers les nouvelles offres pour un ancien?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pioutedu13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 16:10  ->    Sujet du message: migration vers les nouvelles offres pour un ancien? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà quelques années que je possède un abonnement AliceBox TriplePlay (TV, Internet, Téléphone) pour 29,95€ par mois.
Or, j'ai remarqué sur le site d'Alice que cette offre coûtait désormais 19,99€/mois (pour les mêmes services) et qu'une nouvelle offre à 29,99€ avait vu le jour (avec les nouveaux modem et décodeurs + 160 chaînes TV).

Seulement, lorsque j'appelle le 1033, ils me disent que cette offre est réservée aux nouveaux abonnés!!!
Alice préfère donc tenter d'attirer de nouveaux clients, plutôt que de fidéliser les anciens (qui étaient jusqu'alors contents de ce qu'ils avaient...)! Il est apparemme t==nt nécessaire de payer 400€ pour changer d'offre, pour les anciens abonnés!!
Est-il possible d'obtenir ces nouvelles offres? Ou alors suis-je obligé de changer de FAI pour leur faire comprendre qu'on se fait prendre pour des pigeons?
Parce que pour le moment je paye 29,95€ quelque chose qui pourrait me coûter 10€ de moins!

Merci d'avance pour vos réponses!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Déc 2009, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Tu n'as tout lu ou mal.

C'est bien pour les nouveaux abonnés, mais, en plus, pour certaines zones.

Les offres en cours vont évoluer, il faut juste être patient. Chaque chose en son temps.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rtenloire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 23 Déc 2009, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous prie de prendre connaissance du sujet suivant:

Dans Migrations techniques Alice/Free

Ancien Tiscali 1M et évolution de l'offre (Dernier message 23 décembre 2009 )

Que pensez vous d'une avalanche de lettre de demande de remboursement?

René
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rtenloire,

Il ne faut pas mélanger les cas, le tien comme beaucoup d'autres sur la migration des "petits" abonnements à 20 euros est bien différent de ceux qui sont déjà en offre Alicebox classique, mais ne peuvent pas encore profiter de la migration vers les nouvelles offres. Je ne veux pas dire que ton cas n'est pas justifié, mais il ne faut pas faire d'amalgame avec d'autres.

@ pioutedu13 Pour la migration vers les nouvelles offres, çà viendra, mais pour le moment aucune info sur le timing.

Par contre je pense pouvoir également confirmer sans trop me tromper, que la nouvelle offre Alicebox Initial à 19,99 euros est bien uniquement pour les nouveaux abonnés. ( et ne fonctionne en effet que sur certaines zones ) et puis de toutes manières on a jamais vu un opérateur quelqu'il soit (FAI , opérateur téléphonie mobile) proposer un abonnement à 10 euros de moins à des clients qui payaient le prix "normal" : moi j'ai jamais vu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jfj456512
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 20:46  ->    Sujet du message: Re: migration vers les nouvelles offres pour un ancien? Répondre en citant

[quote="pioutedu13"]Bonjour à tous!

Voilà quelques années que je possède un abonnement AliceBox TriplePlay (TV, Internet, Téléphone) pour 29,95€ par mois.
Or, j'ai remarqué sur le site d'Alice que cette offre coûtait désormais 19,99€/mois (pour les mêmes services) et qu'une nouvelle offre à 29,99€ avait vu le jour (avec les nouveaux modem et décodeurs + 160 chaînes TV).

Seulement, lorsque j'appelle le 1033, ils me disent que cette offre est réservée aux nouveaux abonnés!!!
Alice préfère donc tenter d'attirer de nouveaux clients, plutôt que de fidéliser les anciens (qui étaient jusqu'alors contents de ce qu'ils avaient...)! Il est apparemme t==nt nécessaire de payer 400€ pour changer d'offre, pour les anciens abonnés!!
Est-il possible d'obtenir ces nouvelles offres? Ou alors suis-je obligé de changer de FAI pour leur faire comprendre qu'on se fait prendre pour des pigeons?
Parce que pour le moment je paye 29,95€ quelque chose qui pourrait me coûter 10€ de moins!

Merci d'avance pour vos réponses![/quote]


Je suis entièrement d'accord avec vous. Abonné Tiscali puis Lybertysurf puis Alice je trouve révoltant de ne pas avoir droit:
Au décodeur TV (au début je n'était pas éligible mais depuis je le suis)
A la nouvelle box V5
Aux nouvelles offres (à titre d'exemple je dois faire de nombreux appels vers l'Islande apparemment ce n'est pas gratuit avec mon offre mais l'est avec les nouvelles, que ce soit à 29.99 ou 19.99.)
De plus ma page personnelle n'est plus accessible!
J'ai posté un mail à ALICE pas de réponse.

Chez les compagnies Low Cost ceux qui se décident en premier sont les mieux servis. Chez Alice c'est le contraire.
La volonté du groupe Illiad n'est-elle pas de faire que de guerre lasse les Aliciens changent de FAI pour Free.
J'attends encore 3 mois puis je change mais certainement pas pour FREE.

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le but du groupe Iliad est surtout de ne pas ajouter encore plus de bazar là où il y en a déjà pas mal.
Les migrations techniques ne sont pas finies et il reste encore des choses à faire sur les systèmes d'information.

Une fois que ce sera terminé, les offres pourront changer. Pour l'instant, c'est prématuré.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagram999
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que pioutedu13.

En admettant que
Citation:
le but du groupe Iliad [soit] surtout de ne pas ajouter encore plus de bazar là où il y en a déjà pas mal
il y a une mesure que Free / Alice peut prendre rapidement et sans aucun impact technique perturbateur pour les migrations en cours :

faire passer nos factures mensuelles de 29,95 € à 19,90 € !!!

On peut toujours rêver ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj456512
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Le but du groupe Iliad est surtout de ne pas ajouter encore plus de bazar là où il y en a déjà pas mal.
Les migrations techniques ne sont pas finies et il reste encore des choses à faire sur les systèmes d'information.

Une fois que ce sera terminé, les offres pourront changer. Pour l'instant, c'est prématuré.



Je crois surtout que nous sommes des "beaux pigeons"
Et je propose de changer l'appelation "lapin blanc"

Bonne nuit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toodies
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca, c'est la politique Alice.
Lorsque les offres AliceBox sont arrivées de mon côté, j'étais abonné au service Alice pour la téléphonie et j'ai voulu passer à l'offre AliceBox pour avoir internet en plus.

Ils m'ont dit que pour l'instant, c'était uniquement les nouveaux clients et qu'il fallait attendre.
J'ai attendu un mois et ils m'ont dit d'attendre encore.

Conclusion: j'ai résilié mon contrat téléphonie et souscrit au contrat AliceBox, ca a été beaucoup plus rapide que d'attendre la prise en compte de leurs clients pour les nouvelles offres.

Conclusion : pour leurs clients, il faut attendre mais combien de temps ... c'est souvent très long et ils s'en moquent (sinon il ne ferait pas comme ça).
En plus, ils sont incapable de donner une date ou même un trimestre ... ce qui prouve qu'ils se moquent de leurs anciens clients .. ils veulent que des nouveaux clients ... Crying or Very sad

_________________
AliceBox V5- Dégroupage Total
Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dozio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 09:39  ->    Sujet du message: Client ALice et prime de fidélité Répondre en citant

Je suis dans le même cas que "lapin blanc".
Aprés de nombreux échanges INFRUSTUEUX avec le service "commercial", je pense réellement que nous sommes plus pigeons que client.
La prime à la fidélité c'est de continuer à payer 34.95 € alors que de nouveaux abonnés SUR MA COMMUNE payent 19.95€ pour plus de services.
Patienter, je veux bien mais je doute fort qu'il nous soit remboursé ou compensé les mois de "surfacturation".
J'ai adressé un courrier à la DGCCRF (répression des fraudes)
A Suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce une fraude ? Vous avez accepté un contrat, il n'indique pas que le prix doit baisser... surtout qu'il parle du dégroupage sur le réseau de Telecom Italia France, sur lequel vous n'êtes pas raccordé puisque vous dépendez de celui de Free.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche que pour le coup c'est un peu capillotracté...car dégroupage TIF il n'y en aura plus...ils ont vraiment joué sur les termes...Il serait temps qu'un nouveau contrat soit fait avec de nouvelles CGU.

On ne les sent pas trop pressés de faire un nouveau contrat "intermédiaire" pour les nouveaux migrés avant de proposer la migration V5 qui arrivera on ne sait quand (cf une arlésienne)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Boïl a déjà annoncé une bonne nouvelle ces derniers jours je crois Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyStNab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 39
Localisation: Saint Nabord Vosges

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Est-ce une fraude ? Vous avez accepté un contrat, il n'indique pas que le prix doit baisser... surtout qu'il parle du dégroupage sur le réseau de Telecom Italia France, sur lequel vous n'êtes pas raccordé puisque vous dépendez de celui de Free.


Nous sommes victimes de Free, dans nos contrats il était prévu que quant on serait en dégroupage total c'est ce tarif qui s'applique, le fait d'être sur des équipements Free ce n'est pas notre problème, c'est la cuisine à Free pour ne pas dire sa m.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En dégroupage... sur le réseau d'Alice, qui est selon le contrat la société Telecom Italia France et non Free.

Vous n'êtes pas dégroupé au sens de TIF (sur leur réseau): le dégroupage ne sera officiel que quand les CGV serontt au nom de Free comme les nouvelles.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB