Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
borrowers Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 18
|
Posté le: 03 Jan 2010, 14:22 -> Sujet du message: [Résolu] plus de connexion internet |
|
|
bonjour,
depuis hier apres midi je n'est plus d'adsl, le voyant alim dsl et voip ne s'allume plus.
J'habite dans le 42 et j'aimerais savoir ce qui se passe.
Merci de vos réponse cordialment
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Jan 2010, 14:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour borrowers
Je suppose que tu as un modem Hitachi
http://www.c-alice.com/phpBB2/etats-des-voyants-de-lalicebox-hitachi-ah-4021-vt6055.html
Voyant Alim ?
quel voyant veux tu dire ? ALM (en fait c'est alarme) et
PWR ( celui là c'est l'alimentation en fait)
Mais de toutes façons, oui si DSL n'est pas allumé, ta box n'est pas synchronisée.
Un voyant clignote ?
Sinon je suppose que tu as pensé à redémarrer la box ? débranche et rebranche électriquement et revient nous dire ce qu'il en est ensuite. Merci.
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bubu72 Lapin blanc
Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 17
|
Posté le: 03 Jan 2010, 14:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis également sans connexion depuis hier
le voyant adsl clignote désespérément.....
j'ai un modem sagem. j'ai bien la version 2.0.12
et je suis dans le 72
si quelqu'un peut m'aider, se serait vraiment sympa
cordialement,
bubu
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Jan 2010, 14:50 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bubu72 d'ouvrir un nouveau sujet, rien que pour toi.
Ton souci n'est pas forcément le même et puis de toutes manières c'est difficile d'aider deux personnes sur un unique topic.
(Recopie tes infos sur ton nouveau topic)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
borrowers Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 18
|
Posté le: 03 Jan 2010, 14:59 -> Sujet du message: |
|
|
rien ne passe quand je débranche et rebramche le modem. Oui l'ai un modèle hitachi et le voyant alm et dsl et voip ne sont pas allumé. Je n'ai que les boutons pwr wifi eth allumé. Merci d vos réponse.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Jan 2010, 15:01 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as quelle offre non dégroupée, mais avec ou sans abonnement à FT ?
edit et là, si ce n'est pas indiscret, comment te connectes tu ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Jan 2010, 15:08 -> Sujet du message: |
|
|
Il faut faire des tests
- Changer le cable Adsl par exemple
- Faire l'essai aussi avec un autre modem adsl, pour voir s'il synchro (uniquement s'il arrive à synchroniser) pas besoin d'un routeur, juste un modem adsl convient pour faire le test.
- Tout débrancher et ne connecter que le modem seul sur la 1ère prise de tél à l'arrivée dans le logement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
borrowers Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 18
|
Posté le: 03 Jan 2010, 15:23 -> Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus l'abonnement france tel . J'ai déjà essayer avec un autre modem mais ça ne marche pas . Je m connecté avec un tel portable.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Jan 2010, 15:34 -> Sujet du message: |
|
|
Ok tu es en adsl Nu alors (si pas - ou pas encore- migré sur Dslam Free)
Avec quels identifiants te connectes tu avec ton téléphone ? ceux Alice ?
J'essaye de comprendre
parce si ton accès adsl ne fonctionne pas, et que tu te connectes avec tes identifiants adsl Alice avec ton téléphone ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
borrowers Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 18
|
Posté le: 03 Jan 2010, 16:32 -> Sujet du message: |
|
|
non je me connecte avec internet sur mon telephone portable je n'utilise pas le portable en modem
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Jan 2010, 16:45 -> Sujet du message: |
|
|
ok (pour la connexion mobile)
bon là aussi je sèche donc on va lancer les vérifications d'usage
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à borrowers sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Jan 2010, 20:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir borrowers
D'après les premiers tests ta ligne n'aurait pas de défaut sur la boucle locale.
Et on ne sait pas encore ce qui se passe coté adsl.
Redémarre quand meme ton modem ... merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
borrowers Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 18
|
Posté le: 04 Jan 2010, 10:28 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
aujourd'hui toujour pas d'adsl, j'ai beau essayer un autre modem il n'y a aucune connexion adsl le voyant reste éteint sur tout les modem que j'essaye.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Jan 2010, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour borrowers
Ce serai bien d'appeler (au moins une fois ) la hotline, déjà il faut que ton incident soit bien répertorié , sinon pas de traces dans ton compte et c'est ennuyeux ( pour toi) et puis un premier diagnostic fait par la hotline c'est pas mal non plus.
Reviens ensuite nous voir .. merci .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Jan 2010, 16:50 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info :
Alice a tenté de t'appeler à plusieures reprises sans succès.
Il faudrait répondre même si le numéro est masqué sinon personne ne peut te joindre du service client.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|