Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte du Service Internet + Téléphonie depuis le 15/07/2009
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 14:04  ->    Sujet du message: Perte du Service Internet + Téléphonie depuis le 15/07/2009 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je vous transmets tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et en profite pour vous féliciter et remercier de l'excellent travail accompli par votre équipe permettant de retirer pas mal d'aiguilles du pied au cercle des Aliciens en panne!

Concernant mon problème, je vous laisse imaginer que c'est un peu long de tout expliquer, aussi j'ai préférer joindre un courrier que j'ai adressé au service client d'Alice courant du mois d'octobre 2009 et qui précise assez clairement le problème que je rencontre depuis le 15/07/2009.

En bref, je n'ai plus d'accès internet depuis cette date, mon offre est ALICEBOX en non dégroupé Internet + Téléphonie, je me suis rendu compte de ce problème lors d'un appel au 1033 ce même jour lorsque ma box HITACHI a "cramé" (plus aucun voyant). Ce problème m'a été signalé par le service technique m'indiquant une remontée de France Télécom pour supression de ma ligne FT !!!

A ce jour, malgré de très nombreux appels au 1033, mon problène n'est toujours pas réglé malgré un voyant dsl allumé m'indiquant une synchr du modem mais sans remontée sur les serveurs d'Alice (il semblerait qu'il s'agisse d'un écrasement de ligne).

Mon dernier appel au 1033 de hier soir m'a fait savoir que les réparations nécessaires étaient dans la dernière étape et que le Service devrait être prochainement rétabli, ce qui ne m'a pas convaincu (vous vous en doutez bien qu'aprés 6 mois le désesoir s'installe) et aussi je me suis enfin décidé à exposer mon problème sur votre site.

J'ai très souvent entendu cette promesse, sans que l'on puisse me donner de date ou même la nature des travaux en cours, .... l'inquiétude reprend le dessus, d'autant qu'en terme de préjudice j'ai toujours réglé mes 29,95 e mensuels, que je consomme des appels avec FT et qu'un geste commercial n'est envisageable que lorsque le Service sera rétabli selon ALICE !!

Bien, je vous remercie de prendre connaissance de l'historique de mon problème sur la pièce jointe dans laquelle vous trouverez également le courrier réponse d'ALICE qui m'a été adressé.

Je vous remercie par avance de vous intéresser à mon problème.

Bien cordialement.

Stéphane

_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne suis pas capable de répondre a toutes tes questions, mais en revanche communique moi ton numéro de tel FT par MP, et d'un point de vue technique j'y jetterai un oeil,

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour duche et Bienvenue sur C-Alice

Pour des raisons de sécurité évidente (vu qu'il y avait ton nom et numéro de téléphone sur le courrier) j'ai supprimé le fichier joint, mais il reste à disposition de l'équipe C-Alice en cas de besoin.

Il ne faut jamais mettre en public sur un forum des données privées (pour ta sécurité)



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de prendre en compte mon problème, pour Loupioc MP envoyé.

Pour Busyspider, merci de ton intervention, je croyais avoir caché ces informations, je ne me souvenais plus qu'elles apparaissaient dans le coprs du texte. Par ailleurs, bravo pour ton blog très intéressant, je l'avais pas mal exploité en son temps.

Cdlt.

Stéphane

_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à ton souci, tu parles de la ligne FT, mais si tu as encore ton abonnement à France Telecom, la partie RTC (bas débit liée à l'abonnement FT) est totalement distincte de la partie ADSL de ton FAI

Chacun gére sa partie. Et FT peut tout à fait ne pas constater d'anomalie sur la ligne RTC (abonnement ligne fixe FT) alors que l'accès Adsl lui, peut en avoir.

Mais attendons de voir les premières vérifications.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite info concernant mon problème, mes craintes se confirment .... Il y a une semaine le 1033 m'indiquait que la résolution du dysfonctionnement était dans le dernière étape, par contre à ce jour je ne constate aucune avancée quant à mon accès !!!

Voilà le 7éme mois payé à ALICE sans accès au service, si nous sommes nombreux dans cette situation, voilà un super moyen de faire de la trésorerie.

J'avoue être impatient des résultats de vos 1ères vérifications.

A bientôt.

_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe,

Toujours pas de service.

Je me permets de vous interroger, à savoir ce ce que les premières vérifications effectuées donnent comme résultat. Peut être que ma situation ne peut être résolue? je vais attaquer le 8ème mois sans service, prés de 240 € payé "pour rien".

Merci par avance.

Duche

_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour duche

Ton cas est en cours de résolution , tu as du recevoir un appel téléphonique d'Alice pour te donner les détails.

Cdt Le Satff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Effectivement j'ai reçu un appel d'Alice hier, je suppose que celui ci n'est pas étranger à votre intervention et MERCI.

Il m'a été proposé de prendre un nouvel abonnement afin de résoudre au plus vite mon problème, j'estime que 7 mois pour aboutir à une telle proposition est exagérée, peu importe l'important est que je retrouve une connexion dans les meilleurs délais.

Alice me propose un nouvel abonnement avec "dégroupage partiel", soit 34,90 € avec prise en charge de la ligne téléphonique + offre commerciale de 2 mois gratuits.
=> Evidemment, je me suis interrogé sur cette offre, imaginons qu'un nouveau problème survienne, 7 mois sans internet c'est une chose mais sans téléphone fixe en plus en est une autre !!!!!!!!

Au final je me suis laissé convaincre et je vous assure que l'existence de ce forum y est pour beaucoup surtout au vu de la qualité de tout votre Staff !

Concernant la perte du service, Alice m'a précisé qu'ils effectueraient un remboursement des 7 mois, soit 209,65 €, ce qui est la moindre des choses, les 2 mois offerts du nouvel abonnement ne couvrant à peine le coût supplémentaire que j'ai dû régler à FT pour les consommations téléphoniques.

=> En sommes proposition honnête d'Alice, mais sans véritable dédommagement commercial à mon sens.

Cependant, je reste trés inquiet, car le correspondant ALICE m'a précisé que je recevrais une notification par mail de la proposition de remboursement, ainsi que les modalités de renvoi de mon ancienne box (un nouvel équipement étant nécessaire dans le cadre du nouvel abonnement) => Aujourd'hui, rien, il ne me reste que des paroles alors que j'ai rempli ma part du marché en communiquant mes références bancaires pour la nouvelle offre!!!

J'espère qu'ALICE respectera pour sa part ses engagements, mais j'avoue qu'une notification écrite de tout ça me rassurerait énormément !!!

Par ailleurs, Alice me précisait que dans le cadre de ce "ré abonnement", je n'étais plus soumis à la durée minimale d'engagement, les CGU semblent pour leur part indiquer le contraire.

A priori cette affaire sera prochainement résolue, dans tous les cas je vous tiens informé.
Souhaitant que tout se passe pour le mieux, je regrette cependant qu'aucune explication sérieuse ne m'ai été précisé sur mon probléme.

En tous les cas, merci de votre intervention et à très bientôt pour le suivi de cette affaire (m'enfin je l'espère !!!)

Cordialement.

_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour duche,

Pour apporter quelques précisons

Au cas où tout ne ne déroulerait pas comme prévu -annoncé - n'hésite surtout pas à venir rapidement ici sur le forum pour le signaler.

Nous tacherons dans la mesure de nos moyens de t'aider.

Concernant le nouvelle offre souscrite tu vas ou tu as peut etre déjà des informations dans ton espace abonnés Alice (avec les nouveaux identifiants) et donc tu vas rapidement avoir un suivi d'activation.

Cà se passe ici
http://console.aliceadsl.fr/
tes identifiants sont :

le numéro de téléphone de l'abonnement Alicebox V5 et le mot de passe fourni.

Pour justement cette nouvelle offre en non dégroupée à 34,95 € , les contrats ont changés récemment suite à la mise en place de nouvelles offres depuis décembre 2009, c'est donc à l'un de ces nouvelles offres que tu seras abonné.


Voici le détail (sur tun tuto) de l offre Alice à 34,95 euros en non dégroupée

Et puis un peu d'explication sur la différence entre dégroupage partiel et Adsl Nu : tu confonds les deux termes Wink Ton abonnement sera en ADSL Nu.

Citation:
Alice me propose un nouvel abonnement avec "dégroupage partiel", soit 34,90 € avec prise en charge de la ligne téléphonique

Arrow Abonnement Adsl, notion de dégroupage

.

edit : lapsus, j'ai modifié : nouvelle offres en date de déc 2009

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, merci une fois de plus pour tous ces compléments d'informations, j'ai survolé rapidement les liens de ton message qui m'ont éclairés sur l'offre proposée et sur le jargon technique liée au dégroupage, adsl nu, ...

Je prendrai le temps d'approfondir les tutos et toutes les informations trés intéressantes dés que possible !!, connexion au travail donc succincte !

Bien évidemment que je n'hésiterai pas à "vous rendre compte" de tout problème, je ferai même mieux, je vous tiendrai au courant de l'avancement de cette affaire tant sur le plan technique, administratif et financier ...

A mon sens, il est tout aussi normal de faire savoir que les "choses" se passent bien que de signaler un problème.

Une fois encore MERCI...

_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suivi de mon affaire, ALICE a mis les bouchées double : à ce jour je reçois le mail m'informant que mon compte abonné est ouvert. (Voir imprim écran de mon suivi d'activation ci-joint).

Pour le coup, je dis bravo, "ça tartine" comme on dit chez nous dans les Vosges.

Petit bémol, UPS n'a pas encore pris en charge mon colis pour la livraison de la Box, dommage ... du coup pas de téléphone ce week-end .... Mais ça va aller vite je suis confiant.

Par contre, je m'interroge sur 2 points :
- le 1er, ALICE me propose via une interface de me faire livrer le colis à une autre adresse que la mienne, j'aurais souhaiter l'effectuer (ça va arriver en semaine, donc + simple au boulot !) => mais ça ne fonctionne pas, impossible de sélectionner la VILLE.

- le 2°, me pose un réel problème, à savoir sur le mail reçu d'ALICE pour l'activation de ligne je vois que j'ai un nouveau N° de téléphone (09 ----), ça m'embête drôlement, surtout que j'avais demandé la portabilité de mon n° FT en 03.29. ----

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces 2 points, merci encore à vous.

DUCHE

_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oup's j'ai oublié la pièce jointe, voici rectifié.

Pardon



imprim écran.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  imprim écran.pdf
 Taille du fichier:  113.01 Ko
 Téléchargé:  357 fois


_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour duche

Je te rassure sur le point 2 : tu as bien la portabilité de ton numéro géographique. En fait tu auras les deux numéros le géographique ET le 09

On pourra t'appeler indifféremment sur les 2 et pour appeler gratuit il faut utiliser le 09

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite visite pour suite donnée à mon affaire:

- inquiétude grandissante, tout semble OK, sauf que ma nouvelle Box n'est toujours pas prise en charge par le réseau UPS, du coup plus de TPH depuis fin de semaine dernière ... et ce qui m'inquiète c'est que si le transporteur ne prend pas en charge rapidement le colis ..........

Par ailleurs je m'interroge, comme j'ai toujours mon ancien modem HITACHI vous semble t'il possible que je me connecte provisoirement vi la procédure prévue là:
http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-v5-regroupement-tutoriaux-aides-et-astuces-vt14306.html

A l'alinéa:
- Se connecter avec un autre modem si vous êtes en zone non dégroupée

Par contre, je suppose que cela ne réglera pas le problème de la téléphonie ...

Evidemment, le mieux serait que la prise en charge et la livraison du colis se fasse rapidement.

Merci par avance de vos préconisations.

Cordialement.

DUCHE

_________________
Duche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB