Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Help ! Mises à jour firmware Pirelli
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 15:38  ->    Sujet du message: Help ! Mises à jour firmware Pirelli Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un GROS souci avec le modem Pirelli et la mise à jour du firmware:

Suite à ma première panne (11-12-2009), Alice m'a renvoyé 2 AliceBox Pirelli qui on subit exactement le même sort qui la première Box.

- lors du premier allumage la BOX ce connecte normalement
- puis elle fait une mise à jour du firmware (tous les voyants clignotent) et redémarre
- et quand elle redémarre, il n'y plus que le voyant trafic qui clignote (Box HS)

Une fois dans cet état, la Box ne ping plus donc pas moyen d'accéder au paramétrage via http://192.168.1.1.

Je suis dans une impasse car a chaque fois que j'appelle le support, il me renvoient une nouvelle boite et elle fait pareil. J'ai investi dans un petit modem Netgear DM111P (qui fonctionne très bien) pour accéder à internet mais je n'ai plus de téléphone depuis le 11-12-2009 (dégroupage partiel) et je suis en train de me ruiner en hors forfait mobile pour contacter la hotline alice.

- quelqu'un sais comment faire un firmware rescue sur le DRG AR226G ?
- quelqu'un sais comment récupérer le paramétrage VOIP Alice ? (MGCP semble ne plus fonctionner)

Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en dégroupage partiel? tu peux toujours brancher un tel sur la partie gigogne de ton filtre ADSL pour appeler

Ou alors tu confonds les termes

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je dois confondre:
- J'ai une offre AliceBox à 34,95 €/mois
- Je n'ai plus d'abonnement France télécom

Quand je branche un tel sur la prise, ça sonne occupé.

Verdicte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

verdict :tu es en ADSL Nu (Non dégroupé sans abonnement FT) Wink

Pour le firm rescue, je ne sais pas, mais pour la VoIP on ne peut plus avoir les paramètres et l'identification se fait par l'adresse MAC de ta box

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 16:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, par la MacAdress, donc si j'achète un PIRELLI DISCUS DRG A226G, et que je lui met l'adresse Mac de mon AliceBox, ça peut le faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur....on va laisser un tech maison répondre à ton problème
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 21:51  ->    Sujet du message: AliceBox 4 le retour du fils de la suite 2 Répondre en citant

Une quatrième AliceBox va m'être envoyée par Alice. Le technicien du support a fait son possible pour qu'elle soit d'un autre type que la Pirelli mais c'est pas gagné, il m'a aussi précisé que la connexion d'un modem dont l'adresse Mac n'est pas reconnue d'Alice ne devrait bientôt plus fonctionner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca fonctionnera encore(preuve : on peut remplacer la freebox par un autre modem) mais par contre pas de téléphonie IP ni de télé, et un paramétrage à faire pour que ça marche
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AliceBox numéro 4 est arrivée, il s'agit encore du routeur pirelli, il y a de fortes chances qu'il subisse le même sort que ses 3 prédécesseurs, j'appelle la hotline Alice pour effectuer le branchement "en live" du routeur comme préconisé. Je vous tiens au courant du résultat, même si je le connais d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle !

Je n'ai toujours pas internet ni le téléphone et j'attends l'AliceBox numéro 5 (pas la V5, mais mon 5 ème pirelli)
Mais ... ils ont trouvé ! Enfin ! que le modem pirelli en firmware V1 ne pouvait pas passer en V2 sur une plaque ECI à cause de la modulation en T413. C'est un problème connu m'a dit le technicien, ben oui, mais quand on arrive à la hotline Alice et qu'on essaie de les informer de ce problème de firmware ils nous demandent si le voyant power est allumé et nous envoient une alim, puis 4 AliceBox plus tard :

Ils me renvoient un modem flashé en V2.

La suite dès réception du modem flashé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

52 eme jour de misère sans VOIP, toujours pas de routeur Alice en vue, heureusement mon modem Netgear fonctionne toujours, et j'ai l'adsl ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

0001Zorg a écrit:

Mais ... ils ont trouvé ! Enfin ! que le modem pirelli en firmware V1 ne pouvait pas passer en V2 sur une plaque ECI à cause de la modulation en T413. C'est un problème connu m'a dit le technicien, ben oui, mais quand on arrive à la hotline Alice et qu'on essaie de les informer de ce problème de firmware ils nous demandent si le voyant power est allumé et nous envoient une alim, puis 4 AliceBox plus tard :

C'est bizare cette histoire, normalement seul les Hitachi étaient concernés par le bug ECI , pas les Pirelli à notre connaissance Confused

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

J'avais on a passé en modulation T1 413 sur un Pirelli ... mais bon si la hotline le dit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est d'autant plus bizard que le bug dont les AliceBox sont atteintes après branchement chez moi est symptomatique d'un ancien firmware sur lequel le voyant traffic et synchro étaient inversés. Je ne suis pas encore tiré d'affaire, en cas d'échec de la solution proposée par la hotline, il va falloir que je mette les mains dans le cambouis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hornet
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 334
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaa

Euhhh

la....

Bon, plusieurs choses....
La premiére, comme le dis notre grand maitre Busy, le tech a confondu avec le modem Hitachi. On a jamais eu de prielli en T1.413 sur des ECI....
Deuxiéme chose, actuellement, nous ne pouvons pas décider d'envoyer un modem avec le firmware V2.
Cela sera au petit bonheur la chance.

Un solution qui pourrait fonctionner pour mettre ton pirelli a jour, le faire récupérer la synchro chez un client en non degroupé (avec ligne FT) quelque soit le fournisseur d'accés.

Et oui, pas besoin d'etre connecté pour récuperer la MAJ Firmware, la synchro suffit.

A tester...

Very Happy Very Happy

_________________
Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0001Zorg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 26

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, à tester, mais je présume que si je vais chez mon voisin qui est sur la même plaque/DSALM que moi ça va faire pareil ? et puis je n'ai toujours pas reçu mon modem numéro 5, ils ont dit que c'était un traitement spécial (j'ai l'impression que ce qu'ils entendent par traitement spécial est que le client ce décourage et résilie ...)

La mise à jour du firmware est téléchargée via ATM ?
Mais si je ne modifie pas la modulation du modem, il ne synchronise pas ... et quand il ce met à jour je n'ai plus accès à l'interface car justement il attends un firmware.

Les mains dans le cambouis ...

Si le prochain modem Alice arrive avec un firmware autre que le V2, je dumperai ce firmware en sauvegarde sur clef USB avant de tenter une connexion (merci Alice pour l'accès SSH et le mot de passe root du modem hitachi Wink. Je vais acheter un autre modem pirelli (vu mon hors forfait mobile, suis plus à ça pret) sur eBay pour tenter le flashage vers le V1 afin de pouvoir revenir à l'état initiale (car ce genre de plantage risque de survenir a chaque remise a jour du firmware) et me munir d'un adaptateur USB/ Série TTL 3.3v pour avoir accès à la console CFE du routeur. De la je pense pouvoir flasher la Box en mettant le firmware sur un serveur TFTP, mais je verrai peut être aussi pourquoi ça coince et je pourrai peut être modifier la modulation par défaut en dur dans le fichier de conf

.. Et les 2 pieds dans le plat !

Quelle galère, et j'imagine même pas si j'avais pas un modem de secours ... "c'est votre ligne qui est défectueuse monsieur",ou "c'est les vilains techniciens TrucTelecom qui ont débranchés la jartière", ou bien monsieur toutlemonde qui n'a pas forcément l'envie de s'investir dans la résolution de problèmes réseau ... Monsieur toutlemonde il va chez l'opérateur national et y casque, mais il est dépanné même les samedis à domicile. Remarquez, moi, avec ma nouvelle carte 3g et mon hors forfait, je rapporte beaucoup plus à l'opérateur national que monsieur toutlemonde avec son abonnement ADSL, et en plus je paie une connexion ADSL qui fonctionne poa.

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB