Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Console d'administration et adresse mail
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 22:39  ->    Sujet du message: Console d'administration et adresse mail Répondre en citant

Bonsoir à tous,

et bien voila une bonne nouvelle, Very Happy sur la console administrateur de mon compte, je viens de retrouver l'ensemble de mes adresses mails qui avait disparues depuis des mois maintenant.

Dumoins lorque je dis bonne nouvelle, elle n'est que partielle (la bonne nouvelle) Sad , car nous n'avons plus la visibilité du mot de passe de l'adresse Mail (ce qui était le cas anciennement).

Il faut ésperer que ceci revienne, comme les adresses mails.

Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Jan 2010, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alice mon Compte - Espace Abonnés Alice

http://console.aliceadsl.fr/

Mes informations/Mes adresses e-mail

Wouaaaaiiiiiisssss super Very Happy le retour de nos emails dans le compte

reste le bonus ?

les mots de passe qui ne figurent pas pour les emails secondaires .. ben oui, si on ne s'en souvient plus (moi ce n'est pas le cas, ils sont notés sur papier depuis longtemps)

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

les mots de passe qui ne figurent pas pour les emails secondaires .. ben oui, si on ne s'en souvient plus (moi ce n'est pas le cas, ils sont notés sur papier depuis longtemps)

.


Bonsoir Busyspider,

Et bien oui, les mot de passe ne sont pas là, et moi qui attend cela depuis des mois car je suis dans le cas de "j'ai oublié un mot de passe" Shocked sur l'une de mes nombreuses adresse mail, c'est le pb lorsque l'on utilise outlook et que l'on change de machine suite à un crach DD.

Si quelqu'un à des informations sur le sujet je suis preneur bien sur. Very Happy

@+
Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour moi, ce qui est référencé comme adresse principale est en fait "l'identifiant". Mon adresse principale est reléguée en 5ème position derrière 4 adresses secondaires.

Doit-on le signaler et comment?

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse principale est en principe celle qui permet d'accéder à l'espace abonnés Alice , c'est celle de ton compte alice qui regroupe les informations de ton abonnement, c'est donc ton identifiant de compte.

ce n'est pas forcément l'adresse qu'on utilise le plus au quotidien pour communiquer avec ses correspondants. C'est d'ailleurs conseillé d'en créer au moins une autre qui servira pour le courriel .

l'email principal est identifié avec ce logo

on a aussi un identifiant de client sous forme de chiffres (moi 7 chiffres) . on peut le trouver sur sa facture

Id.client xxxxxxx juste à coté de son numéro de téléphone (FT)

Id client - téléphone FT et email principal permettent d'identifier l'abonné (un seul des trois suffit normalement pour trouver un client pour Alice)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 00:16  ->    Sujet du message: Re: Console d'administration et adresse mail Répondre en citant

Bonsoir,
bidi06 a écrit:
sur la console administrateur de mon compte, je viens de retrouver l'ensemble de mes adresses mails qui avait disparues.

Moi, également, avec l'adresse principale en tête de liste Very Happy .

bidi06 a écrit:
nous n'avons plus la visibilité du mot de passe de l'adresse Mail (ce qui était le cas anciennement).

Anciennement, je n'ai pas souvenance de l'avoir eu.

bidi06 a écrit:
Il faut espérer que ceci revienne.

Sur la console administrateur, sous la liste des adresses est noté Cette adresse secondaire est autonome. Son titulaire la gère en toute indépendance vis-à-vis du compte principal (changement de mode de passe). Razz Razz Razz
Cela doit être de l'humour.

Patience, comme d'habitude.

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JacquesE,

concernant les mots de passe, il était bien present sur l'ancienne console Alice, mais cela commence à dater.

pour ce qui est de cette fameuse anotation : Cette adresse secondaire est autonome, il faut qu'il y est le petit logo en forme d'enveloppe devant ton adresse mail, sinon c'est qu'elle n'est pas autonome.

Mais par contre je suis d'accord avec toi, il va falloir encore patienter, un temps certain et un certain temps....

Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
L'adresse principale est en principe celle qui permet d'accéder à l'espace abonnés Alice , c'est celle de ton compte alice qui regroupe les informations de ton abonnement, c'est donc ton identifiant de compte.



Merci.
C'est bien ça, mais je ne m'en suis jamais servi en tant qu'adresse mail. Elle est bien identfiée par le logo

Et je n'ai pas de boite mail associée ou tout au moins pas que j'utilise.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 07:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ leobernard

je dirais que ç'est une bonne "sécurité" de ne pas utiliser l'email principal du compte en adresse de messagerie (on peut toujours en paramètrant son logiciel de mail) mais cela préserve cet email important de risque de spam ou autre désagrément

Pour rendre les email autonomes, c'est une fonction que nous avions eu en nov 2008 (les Freenautes ont la meme fonction) nous en avions fait la demande directement auprès de la Direction Free lors de notre première rencontre Iliad , le 9 sep 08 et cela avait été mis en place assez vite.

Normalement on devrait pouvoir le faire de nouveau .. mais oui faut surement que nos MDP soient à nouveau accessible (ils l'étaient pour tous nos emails, je confirme)

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#email_changer_passe_autonome

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OK, merci.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeeu! Et les encours téléphoniques! C'est pour quand? Parce que, ça aussi, ça a disparu depuis au moins début novembre.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une question me tarabusque, est ce maintenant que les adresses Email secondaire sont revenu sur l'espace abonnée, le 1033 saurait capable de nous fournir les mots de passes que l'on aurait oublié ?

@+
Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, la hotline ne donnera aucun mot de passe . Suis même pas sur qu'ils les ont pour les secondaires.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, question TRES bête, mais comment puis-je faire pour retrouver mon mdp sur adresse mails ?
En effet, mon PC est configuré depuis très longtemps avec mes mails différents dans live mail (donc mdp cachés par des points) et je voudrais aujourd'hui utiliser un autre pc pour lire mes mails mais sans les mdp.. impossible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Surprised Tu ne les as pas notés sur un petit carnet? Ce serait LA bonne solution... quand on n'a pas de tête. Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB