Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] probleme alicebox v5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:11  ->    Sujet du message: [Résolu] probleme alicebox v5 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Mon PC relié en ethernet a l'alicebox, internet fonctionne bien, dès que je veux connecter mon portable en WiFi, ça déconne 9 fois sur 10 et aucun des pcs n'a plus internet. Un mesage "conflit d'adresse IP apparait"!

ipconfig /release fait puis ipconfig /renew (impossible délais dépassé)

Je pensais que l'option routeur n'avait pas été activé dans les paramètre de la box, je tente donc http//192.168.1.1 et je tombe sur une page introuvable! Pourtant sur les 2 pcs j'ai bien l'icone de la barre des taches qui me dit que je suis connecté au réseau avec signal excellent!

De plus je ne comprends pas pourquoi, l'adresse IP du PC est par défaut 88.162.108.184 et si je rentre manuellement 192.168.1.1, ya plus internet même sur celui en ethernet relié seul?

Elle est mignonne Alice mais là j'ai envie de lui tordre le cou

Si quelqu'un a une idée, merci

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait un test de ping avant de faire le http? (de mémoire , la V5 n'a pas de serveur web intégré)
le mode routeur s'active dans ta console abonné(ton compte en fait), rien ne se fait sur le modem en lui meme

EDIT: l'adresse du modem V5 est 192.168.0.254, pas 192.168.1.1 Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et de toute manière, a part voir son temps de réponse avec un ping et régler la passerelle en TCP/IP, cela ne sert pas à grand chose car effectivement, pas de serveur web Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir joss, mickeul,

Donc pour activer le routeur je dois entrer http://192.168.0.254?

il me semblait que l'on devait entrer l'adresse de la passerelle par défaut dans mon cas 88.162.108.254?

merci de vos réponses

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non tu dois faire ça dans ton espace abonné , il n'y a pas d'interface web sur la V5, tout se fait dans ta gestion de compte abonné sur le site d'Alice
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une V5 => http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re,

dans mon espace abonné, je vais où pour faire ça?

je n'ai aucune option pour activer le routeur?

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse joss répondre
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En bas de la page, près du Wifi nornpmalement Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re,


j'ai déjà activé le wifi mimo via l'espace abonné!

mais ça ne change rien à mon problème!

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 01:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ecrit bleu sur blanc :

En bas dans le menu : configurer mon routeur alicebox
Première option (cas a coché) : Vous souhaitez activer ce service: X Activer

Freenaute t'as jamais dit d'activer le wifi ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 01:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re,

En bas dans le menu : configurer mon routeur alicebox
Première option (cas a coché) : Vous souhaitez activer ce service: X Activer




Dans mon espace abonné, je n'ai pas cette option! je n'ai rien qui concerne le routeur!

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did71
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 02:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re,


y'a moyen de vous joindre en temps réel dès que j'essaie de faire la manip??

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as cette box ?
http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-v5-regroupement-tutoriaux-aide-vt14305.html

Si oui, tu as ce menu dont tout le monde te parle depuis hier Wink

Joss

Edit : pour ta question, non. d'une y'a pas de "manip" (1 case à coché et 1 reboot) et surtout, nous ne sommes pas une hotline, mais un site bénévole ... si on part la dessus on n'en sort plus ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple :


Menu_Assistance_Technique.gif
 Description:
 Taille du fichier:  3.5 Ko
 Vu:  5323 fois

Menu_Assistance_Technique.gif



_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB