Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation chez alice pour aller chez Free deconseillée ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 16:32  ->    Sujet du message: Résiliation chez alice pour aller chez Free deconseillée ?? Répondre en citant

Bonjour,

Abonné chez Alice depuis novembre 2005 sur une offre non-dégroupée a 29.95 € qui me donne droit ni a la TV ni a la résiliation de mon abonnement a France Telecom je pense tout naturellement a résilier mon abo chez Alice pour un autre FAI.

J'aimerais le faire chez Free qui me semble l'offre la plus intéressante (parce que incluant le magnétoscope numérique, que tous mes amis sont chez Free donc échange de trucs et astuces etc ) mais j'ai pu lire par ici que c'etait déconseillé pour le moment. Pour quelle raison ? Serait-il plus conseillé de prendre une nouvelle offre chez Alice qui est proche de celle de Free ? (donc résilier chez Alice pour me réabonner de nouveau avec la nouvelle offre ?)

Combien de temps je vais encore devoir attendre avec mon abonnement avant de pouvoir passer chez Free?

Parce que si c'est trop long je vais chez SFR / Le Neuf et on en parle plus hein...car là j'avoue que j'en ai marre payer 45 € / mois (Alice + FT) pour un service inférieur a ce que je pourrais avoir pour 30 € en dégroupé total ! Laughing

Que me conseillez-vous ?
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes nous ce que dégrouptest t'indique (icone ne bas de cette page) en masquant ton n° de téléphone.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila un lien de ce que Degrouptest m'indique:

http://www.degrouptest.com/r/q9TZS9eypyvf0yzyUOsfCKstQ3KDbmay499q|00|EJ4|00|Zg|03|

Free n'apparait pas, bizarre, pourtant un test sur leur site m'indique que je suis éligible, et de plus je capte les wifi Free des voisins de mon immeuble ! ...
Bon sinon ya une offre pour SFR qui donne le magnéto numérique gratuitement pour toute souscription avant le 17/02, alors si ya le moindre doute avec Free je crois que j'ai plus trop de raisons d'hésiter avec SFR ...

Si il y a un pb avec le lien voici un résumé:

Informations techniques :
central téléphonique : GIERES
longueur de ligne : 356 mètres
affaiblissement théorique : 5.34 dB

Puis j'ai une liste des fournisseurs d’accès:


Et en detail:



Dernière édition par yann38 le 02 Fév 2010, 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! C'est plus compliqué qu'il n'y parait! Sad

Tu es visiblement raccordé sur un NRA dégroupé par SFR, Bouyghes, Alice, etc. mais pas par Free.

Regardes ton IP si elle se termine par libertysurf, tu n'es pas du tout sur le réseau Free, mais encore sur un DSLAM Alice/Telecom Italia France.

A terme, probablement court, Free devrait remplacer le DSLAM Alice par un matériel de son propre parc. On n'a pas de date.

Donc, dans l'immédiat ne fais rien. Restes comme tu es. Lorsque Free aura installé son DSLAM à la place de celui d'Alice/TIF l'offre pourra évoluer. Il faut juste attendre encore un peu. On devrait en savoir plus sous quelques semaines

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les informations du site degrouptest ne sont peut etre pas à jour .

Si des voisins sont freenautes de fortes chances que le NRA soit dégroupé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De plus Free ne souhaites plus depuis belle lurette que degrouptest communique les résultats d'éligibilité à son offre

Si Alice est mis en dégroupage avec débit non communiqué il ya de fortes probabilités que le DSLAM soit du Free justement

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est etonnant ! Et sur le site de Free qd je fais le test ça m'indique que c'est bon pour la totale ...
Mon adresse ip se termine par fbx.proxad.net ... mais mon 1er FAI etait bien libertysurf (puis Tiscali).

Si je tel a Free ils pourront me dire de faon certaine si ma ligne est éligible au dégroupage total avec eux ?
Vu que SFR proposent le magneto gratuit pour toute souscription avant le 17/02 j'ai plus trop de raisons d'attendre que Free veuille bien bouger éventuellement peut-etre un jour pour me proposer qq chose...

ET si Free me confirment de facon certaine que c'est bon pour moi, est ce que ça serait qd meme déconseillé ? Quelle est raison pour laquelle c'est déconseillé en fait ?


Dernière édition par yann38 le 02 Fév 2010, 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non seulement tu es éligible, mais TU ES DEJA sur un Dslam Free en fait !!!

avec une IP comme çà fbx.proxad.net

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 02 Fév 2010, 23:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu es bien dégroupé par Free en dégroupage partiel et non pas ND...pour le DT et la TV, il faut attendre la fin des migrations des dégroupés pour souscrire et tout ce qu'on peut dire c'est que ca va très vite en ce moment


Quand à savoir si tu seras mieux loti ailleurs....rien n'est moins sur....

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci beaucoup pour vos réponses !
Bon alors vous me conseillez d'attendre encore un peu ça vaut le coup alors ? ... mon idée c'est d'etre chez Free a la base alors bon ...
Comment est ce que je saurais qd je pourrais aller chez Free?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy et Mickeul. Vous avez des précisions que je n'ai pas. Je dois donc, quelque part, me fier à ce que je trouve sur Dégrouptest, Ariase et autres en restant au conditionnel.

fbx.proxad c'est clair c'est du matériel Free. Donc il vaut mieux que notre ami attende un peu. Les choses devant évoluer assez vite maintenant. Et c'est tant mieux, parce que ça commence à faire long.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment se fait-il que sur le site de Free cela m'indique que je peux souscrire a un service de dégroupement total incluant la TV ? C'est une erreur ?
Et dans ce cas là quelle est le moyen pour moi d'être prévenu / de savoir qd est ce que je peux aller chez Free sans venir vous embêter tous les 15 jours ici ? Very Happy
J'avoue que j'en ai vraiment marre d'attendre car ça fait maintenant plus d'un 1 an que je sais que je peux avoir la totale avec SFR mais que je ne bouge pas car je préférais Free, et que là l'offre de SFR avec le magneto gratuit me tente vraiment ....

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es chez Alice.

Des possibilités vont arriver pour les abonnés. Il faut juste attendre encore un peu que l'ensemble des opérations de migration (regroupement) soit terminée. On en voit le bout. Et, là, beaucoup de choses deviendront possible.

Partir chez Free tout de suite n'est pas possible. Free et Alice c'est le même opérateur. Tu ne pourras pas ouvrir un abonnement Free en étant chez Alice. Il faut attendre la déconnexion physique d'Alice au NRA pour en demander une nouvelle chez Free.

Du fait que tu es en non dégroupé tu ne devrais pas perdre ton n° FT. Il te faudra quand même attendre que la connexion Alice soit effectivement coupée. A partir de là tu pourras souscrire un nouvel abonnement chez Free. En dégroupage partiel (avec abonnement FT) ou total (plus d'abo FT). Ca ne se fait pas en 24 heures.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci je crois que je viens de comprendre :

-1/ je peux bien avoir Free en degroupé total avec la tv etc , mais il faut d'abord que je résilie proprement Alice jusqu'a bout, autrement dit que j'attende bien de ne plus avoir de connexion etc et seulement a partir de ce moment je peux contacter Free pour me réabonner et y'aura pas de soucis c'est bien ça ?
Si c'est bien ça , ça ne me derange pas, je me doute bien que j'allais rester un moment sans internet, jai prevu le coup avec un voisin qui m'a donné sa clé wifi pour pas me retrouver coupé du monde pendant ce temps là Wink

-2/ ou sinon si j'attends, Alice eux-meme devraient me proposer de changer mon abonnement pour qq chose en regroupé total avec la TV , ce qui devrait me laisser moins longtemps sans internet. C'est bien ça ? Le soucis c'est que ça fait un an que le service fidélité me dit de patienter pour ça donc bon...meme si c'est "proche" cette fois, je commence a me dire que depuis un an j'aurais pu résilier et que je serais chez Free là depuis !

Désolé pour toutes ces questions mais je suis sur de vouloir bien comprendre avant de faire des choix que je pourrais regretter par-la suite !
Merci encore pour vos réponses et votre patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour yann38

On peut si tu veux regarder mieux ton cas pour te conseiller

Afin de pouvoir étudier ton cas, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à yann38 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB