Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Evolution de l'abonnement... Une arlésienne ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 17:17  ->    Sujet du message: Evolution de l'abonnement... Une arlésienne ? Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement, je suis en DP sur DSLAM Free depuis le mois d'août.

Comme beaucoup d'entre vous, je ne possède pas de boitier TV et souhaiterai l'obtenir et passer également en DT.

Je voulais résilier chez Alice pour passer chez Free pour obtenir la Freebox V5 et son decodeur HD et pouvoir profiter du Wifi MIMO et me débarrasser du modem Hitachi mais, d'après ce que j'ai lu dans différents posts de ce forum, c'est une opération plutôt risquée qui me refroidi un peu....

Lors de la dernière rencontre du Staff C-Alice avec Free SAS, il a été dit que prochainement, nous pourrions faire évoluer nos abonnements et demander le boitier TV et le DT.

J'ai encore appelé le service client aujourd'hui et on me dit d'attendre que le lien "Faire évoluer mon abonnement" apparaisse bien sagement dans la partie gestion des abonnés.

Un tech m'avait déjà sorti cette phrase début décembre suite à une petite panne et nous voilà début février, et on me ressort encore ce discours.

Est-ce une manière de nous garder pour montrer qu'il y a encore des clients chez Alice ?
Ou est-ce une réalité qui tarde à venir....

Pour moi, prochainement n'est pas dans 6 mois... à moins que l'on compare ce mot à l'âge de notre planète Smile

Bref, avez-vous des infos un peu plus précises sur le délai à patienter pour se débarrasser du bon vieil opérateur historique ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour les "prochainement vous aurez le lien pour faire migrer votre offre dans votre portail" je l'ai depuis 1 an...

On se fou pas de la gueule du monde à part ça chez Alice ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est bien ce que je pensais...

Donc en gros, si je ne veux pas être victime de slamming :

1) je résilie chez Alice avant le 21
2) j'attends tranquillement la fin du mois que ma ligne soit coupée
3) le 1er du mois suivant, je lance l'inscription chez Free ?

Et je me retrouve coupé du monde pendant 2 semaines ?

Vous me confirmez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gratatou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Free prévoit la fin de migrations de tous les Aliciens sur le réseau Free pour fin juin 2010.
Donc à mon avis, il ne faut pas espérer pouvoir changer d'offre d'ici là.

Je suis dans le même cas que vous, j'attends de pouvoir changer d'offre pour enfin recevoir la TV.
J'ai migré sur le réseau Free le 23 juillet 2009, et ça commence à faire long...

Cordialement.

_________________
Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vous, mais moi j'attendrai.

Les choses reviennent petit à petit!

- 4h mobiles pour tous il y a quelques jours
- encours téléphonique depuis 2 jours

Si vous avez attendu jusque là... encore quelques semaines et nous arriverons au port. Pas la peine de risquer plein de soucis.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de même du mal à comprendre la logique de Free.

Au lieu de donner la possibilité au fur et à mesure des intégrations des Aliciens sur les Dlsam Free, ils préfèrent donner la possibilité à tout le monde en même temps ?

Mais ça va être un raz-de-marée !!! voir un tsunami de livraison de boitier TV !!! et du coup, rupture de stock et il faudra encore attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus facile informatiquement parlant de faire tout le monde d'un coup quand tout est uniformisé(migrations des abonnés sur équipements Free) que de faire au coup par coup^

la migration du SI a été assez chaotique, alors si on modifie cas par cas, le risque de mettre un peu plus la foire est énorme

On peut comparer ça à une campagne de rappel automobile, il vaut mieux recenser tous les cas pour corriger en série, plutot que faire produire exemplaire par exemplaire la pièce de remplacement

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ersen54, personne n'a dit que cela se passera, se passerait comme çà Wink

Pour le moment , on ne sait pas, donc toutes les suppositions, ne sont que des hypothèses personnelles/ individuelles qu'il ne faut en aucun cas généraliser Wink

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes réponses mais je voudrais quand même savoir une chtite chose :

le jour où l'on pourra "faire évoluer notre abonnement", on devra accepter les nouvelles CGU.

Où est donc l'intêret d'attendre le fait de pouvoir "basculer" puisque les services Alice seront à 95% ceux de Free pour le même prix, avec la même hotline payante pour quelques service en moins ? Et en repartant pour des frais de résil à 96€ moins 3€ par mois...

Qu'est-ce qui vous fait tant rester attaché à la blonde ? si ce n'est une coupure de quelques semaines du net...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ersen54 a écrit:

le jour où l'on pourra "faire évoluer notre abonnement", on devra accepter les nouvelles CGU.

Qui pose la question .. a la réponse Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

Est ce que l'on pourra refuser de "faire évoluer notre abonnement", et rester avec l'offre que l'on a actuellement, ainsi que garder nos CGU en cours ?

Pour moi par exemple:
abonnement adsl nu Alice = abonnement adsl nu Free (rien de plus chez free)

Lio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas forcer les gens à changer d'offre !

Sauf à leur poser un ultimatum, c'est çà ou ... comme cela s'est vu pour la fin de certains abonnements Alicesuper, mais on n'est encore loin d'une telle éventualité.

Il faut déjà satisfaire tous ceux qui on envie de modifier leurs offres.

Pour toi l'exemple est mal choisi, puisque l'ads Nu chez Alice (34,95 €) >> Adsl Only chez Free est moins cher à 29,99 €. (mais oui également 34,95 € Alice nouvelles offres ! )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci busyspider pour la réponse Wink

Oui c'est moins cher de 5€ , mais comme dit ersen 54 :
avec la même hotline payante pour quelques service en moins ? Et en repartant pour des frais de résil à 96€ moins 3€ par mois...

Donc pas forcemment interessant Rolling Eyes


Lio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ersen54 a écrit:
Merci pour toutes réponses mais je voudrais quand même savoir une chtite chose :

le jour où l'on pourra "faire évoluer notre abonnement", on devra accepter les nouvelles CGU.

Où est donc l'intêret d'attendre le fait de pouvoir "basculer" puisque les services Alice seront à 95% ceux de Free pour le même prix, avec la même hotline payante pour quelques service en moins ? Et en repartant pour des frais de résil à 96€ moins 3€ par mois...

Qu'est-ce qui vous fait tant rester attaché à la blonde ? si ce n'est une coupure de quelques semaines du net...


Sauf erreur de mapart, il me semble avoir compris que la coupure pour passer d'Alice à Free va te faire perdre la portabilité de ton numéro. C'est un paramètre à prendre en compte.

Sinon, bien d'accord avec toi, la gestion mais surtout l'information donnée aux abonnés est nulle, ce qui génère une énorme lassitude, et des départs à la concurrence. Ce n'est peut-être pas quantifiable, et c'est donc pour cela qu'ils s'en foutent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est... enfin, on peut faire évoluer notre abonnement.. mais à quel prix !!!!

Pour ma part, c'était pour avoir la TV Box et passer de DP à DT...

donc vu les derniers messages concernant cette soit disante évolution de l'abonnement (je préfère appeler cela une régression), j'envoie ma lettre de résiliation dès demain.

Bye bye Alice....

Je crois que Free aura tout fait pour détruire cet FAI qui était si bien, surtout la hotline gratuite et compétente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB