Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Echanger Pirelli par AliceBox V5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 15:49  ->    Sujet du message: Echanger Pirelli par AliceBox V5 Répondre en citant

Voilà j'ai actuellement une box Pirelli que j'ai recu en échange d'une ancienne Sagem qui est tombé en panne y a quelques mois, je suis en dégroupage partiel, et depuis que j'ai la Pirelli je ne peux plus réceptionner les appels FT sur le téléphone branché sur la Box, alors que je pouvait le faire avec le Sagem.

Voulant a tout prix décrocher mes appels FT sur un seul et unique téléphone relié a ma Box, je suis dans l'obligation soit d'acheter un petit boitier qui permet de filtrer les appels FT et d'ainsi pouvoir les recevoir sur le téléphone de la Box, mais cette possibilité ne m'intérresse pas, je suis désolé mais mes parents ne souhaitent pas opter pour cette possibilité.

Du coup l'autre option serait d'arrêter l'abonnement et de resouscrire a une nouvelle offre Alice en dégroupage total pour ainsi recevoir la nouvelle AliceBox V5 ce qui me permettra de recevoir les appels FT comme je le souhaite. Seulement j'ai vraiment pas envie de faire de bétise, j'aimerai que la transition se fasse bien, que la période entre la fin de mon abonnement et le réabonnement soit la plus courte possible, que la période sans internet soit la plus courte aussi. Y a t'il un meilleur moment dans le mois pour se désabonner ? pour se réabonner ? etc....

Merci de me donner des conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alicebox V5 ne résoudra pas ton problème sauf dégroupage total, elle ne gère pas la commutation VoIP/FT, comme ta Pirelli
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DirtyShady

Le problème que tu évoques est commun à beaucoup de box dès lors qu'on est en dégroupage partiel (zone dégroupée en gardant son abonnement à FT)

Le Pirelli, tout comme les Alicebox V5, tout comme les Freebox ne gèrent pas la ligne FT et il faut donc mettre un 2ème téléphone pour gérer les appels de FT. C'est comme çà et on n'y peut rien.

Alors oui , une solution est de supprimer l'abonnement à FT, là c'est sur seul le téléphone relié sur la box est opérationnel, mais cela sous entend qu'il faille supprimer l'abonnement à FT et donc la téléphonie qui va avec : la téléphonie RTC.

Tes parents sont ils au courant des conséquences de cette suppresion de l'abonnement FT. Dans ce cas seul la téléphonie sur IP est fonctionnelle et si le modem est en panne ou l'accès Adsl est en panne, on n'a plus de téléphonie.

Il faut s'assurer que l'on a en secours la possibilité d'utiliser un téléphone mobile, que le mobile passe bien du point de vue réseau dans ton coin.

Puisqu'on parle de secours, plus de connexion de secours en bas débit non plus , puisque dans ce cas "dégroupage total" plus de ligne bas débit disponible.

Fort de toutes ces informations .. la suite pour le moment n'est pas possible, on ne peut pas actuellement changer d'offre .. les migrations en cours, ne le permettent pas . On n'a pas plus d'infos que çà sur quand ce sera possible.

Citation:
Du coup l'autre option serait d'arrêter l'abonnement et de resouscrire a une nouvelle offre Alice en dégroupage total pour ainsi recevoir la nouvelle AliceBox V5 ce qui me permettra de recevoir les appels FT comme je le souhaite.


ta phrase ici n'est pas cohérente :! si dégroupage total = plus de ligne FT

et le modem Alicebox V5 si dégroupage partiel en gardant la ligne FT, est pareil que le Pirelli , il ne gère pas non plus la ligne FT.

Pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites vraiment Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mes parents ne souhaitent plus leur ligne FT quelques soit les inconvénients que cela entraine, de toute façon les portables passent bien là ou j'habite, par contre il me semblait que le numéro FT était basculé sur Alice en cas de dégroupage total, je veux dire par là que j'aimerai décrocher les correspondants qui m'apellent sur le numéro FT sur mon téléphone Alice branché a ma Box. Personne ne connait notre numéro Alice, tout le monde connait notre ancien numéro de FT, donc s'que je souhaite c'est uniquement de pouvoir décrocher le numéro FT sur ma Box Alice et cela en dégroupage total, forcément.

Donc je me répète je ne souhaite plus ma ligne FT, je souhaite juste que mon numéro FT soit conservé et que je puisse décrocher les personnes m'appellant sur ce numéro sur mon tel Alicebox, c'est tout.

Un technicien de chez alice m'avait dit que ct possible de garder le numéro FT (pas la ligne bien sùr) en dégroupage total et m'avait donner la solution du désabonnement, du réabonnement en dégroupage total, qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas un changement d'offre a proprement parlé, mais un désabonnement et réabonnement, même si je perd mon mail Alice ca ne me gène pas + que cela. Seulement avant de me résilier j'aimerai être sùr de s'que je fait, ne pas galérer trop longtemps sans internet, me réabonner au bon moment lorsque, etc....


J'ai un oncle qui était chez Alice avec un Box Hitachi en dégroupage partiel et qui a récemment démenager et s'est réabonné en dégroupage total chez Alice, a reçu l'AliceBox V5, le modem TV. Donc moi s'que je souhaite c'est pareil, sauf que je ne déménnage pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je te rassures sur ce point, du moment que tu as (encore) ton abonnement à FT demander un dégroupage total gardera la portabilité du numéro FT et tes correspondants pourront t'appeler sur le numéro géographique (ancien FT)

En DT on n'a plus qu'un seul téléphone relié sur la box.

Par contre te désabonner Alice pour Alice, là tu seras bien 1 mois sans connexion internet environ. Il faut résilier l'ancien abonnement, attendre que la ligne soit disponible pour lancer le nouvel abonnement (sinon risque de slamming)

Sinon passer chez Free, mais avec certaines réserves aussi et précautions également. ( indisponibilité un peu moindre que dans le cas précédent, sous réserve de possibilité)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant




S'qui me gène le + là dedans, c'est de ne pas avoir internet pendant au mois Confused

Et sans me désabonner sur m'abonne par internet a une nouvelle offre (comme un nouvel abonné) en dégroupage total avec les mêmes coordonnées que mon abonnement actuel, ca ne peux pas fonctionner ??

La prise en compte d'une résiliation se fait bien a la fin du mois en cours chez Alice ? Du coup le mieux serait peux être de se résilier a la moitier du mois, non ?

Une fois la lettre de résiliation envoyée, comment sait on que la ligne est libre pour un réabonnement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DirtyShady a écrit:

Et sans me désabonner sur m'abonne par internet a une nouvelle offre (comme un nouvel abonné) en dégroupage total avec les mêmes coordonnées que mon abonnement actuel, ca ne peux pas fonctionner ??

NON

la ligne sera en slamming et là bonjour les dégats et le délai pour retrouver un accès .. si on y arrive !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant



Ok ok Laughing Donc je me désabonne bien gentillement (a quel moment le mieux ?), j'attend que ma ligne soit libérée (je l'apprend comment quand elle y est ?), et je me réabonne a Alice ou a Free une fois la ligne libérée.


Merci de me renseigner concernant mes questions entre parenthèses. Wink

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lis tes MP, il y aurait peut etre une possibilité pour abonnement Free

plus de détails en MP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DirtyShady a écrit:

La prise en compte d'une résiliation se fait bien a la fin du mois en cours chez Alice ? Du coup le mieux serait peux être de se résilier a la moitié du mois, non ?


Moi j'ai déménagé l'année dernière au début du mois de Mai pour aller à 2 km d'où je vivais avant (passage d'appartement à petite maison), c'est comme ça que je suis passé de "ancienne box" à "V5".
A ce moment là, la procédure de déménagement n'était plus possible via la site, j'ai donc du gérer le truc par téléphone au 1033.
La demande de résiliation, tu la fais quand tu veux dans le mois, il te demande si tu veux qu'elle soit effective "de suite" ou "à la fin du mois en cours".

Comme toi, j'avais essayé de calculer au mieux entre la résiliation et l'activation pour rester un minimum de temps sans le net.
Mais j'ai eu des soucis qui sont indépendant de cela, et qui ont fait que j'ai passé quasi 3 mois sans le net, mais ça ne sera pas ton cas.

---------------------------------
[/HS]
Pour faire cours, ma nouvelle maison possède 2 arrivées de ligne téléphonique, et l'ancienne locataire en avait déjà faite dégrouper une chez un autre opérateur qu'Alice, et comme elle est retourné chez ses parents, elle n'a jamais fait de nouvel abonnement, ce qui fais que l'ancienne ligne n'a jamais pu être "écrasée".

Après plus d'une 10 aine d'appel au 1033 et un dossier annulé pour cause d'écrasement impossible, ils ont fini par décider qu'il ne pourrait pas récupérer cette ligne, mais que par chance, une 2ème ligne arrivait dans la maison, inutilisée depuis des lustres, et qu'ils allaient finalement m'activer celle-là.
Et là ça a finit par suivre son cours normalement, et fin juin j'avais reçu ma box V5 qui fonctionnait.

Je n'avais pas encore trouvé ce site à l'époque, j'ai galéré tout seul à coup d'appel quotidien au 1033 (depuis mon portable perso) et ça a pris vachement de temps.
La bonne nouvelle, c'est que la 1ère ligne est mal foutue, traverse les étages de la maison dans tous les sens, avec des raccords sur borniers pourris de partout, et que finalement, la 2ème qui a pu être activée est super propre, arrive sans aucun bornier intermédiaire jusqu'à une seule prise dans la maison, et que du coup, j'ai une connexion super bonne et stable (par contre j'ai pas eu le choix de la pièce où mettre la box).
[/HS]
---------------------------------


Dans ton cas, tu fais une procédure de déménagement avec la même adresse d'arrivée et de départ, tu devrais automatiquement basculer en nouvel abonnée avec box V5.

Citation:
Edit Busyspider : non je le répète, ce n'est pas un bon conseil : dans ce cas il y aura slamming


C'est ce que j'avais lu je ne sais plus trop où, j'espère que ça répondra effectivement à ton besoin (ya des gars bien plus calés ici que moi, dans le domaine).
Mais comme dit plus haut, le temps normal d'activation peut être de maxi 1 mois, donc soit prêt à passer ce temps là sans internet (je sais, on a du mal à se faire à l'idée, mais quand tu peux plus rien faire d'autre qu'attendre ==> tu attend).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Slide16 si tu pouvais eviter de perturber le topic de DirtyShady , nous t'en serions reconnaissants.


C'est inutile d'emmeler la situation. ON attends un infos de notre coté ...

merci de ta compréhension.
Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris que le risque de slamming c'était s'il se "ré-abonnait" sans se "désabonner avant", pas dans le cas d'un "déménagement" (qui dans mon cas s'était effectivement avéré être "désabonnement" + "réabonnement" en une seule opération, c'est se que le gars d'Alice m'avait dit au téléphone quand j'ai fais la manip pour moi).

mea culpa, j'avais mal compris, pardon d'avoir perturber Crying or Very sad

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui un déménagement c'est bien ce que tu dis, pas de souci sur cela, mais là , sur le meme logement, meme adresse , meme numéro, je ne vois pas bien ce qui pourrait arriver d'autre si ce n'est slammer sa propre ligne.

Toi tu avais vraiment déménagé pour aller à 2 km d'où tu vivais avant. C'est pas comparable.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour tout BusySpider, même si comme tu l'as dis tu ne sert que d'interface entre le Staff et moi.

Merci de vous occupez de moi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 01:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info si ca peux faciliter les choses, je suis actuellement sur le DSLAM Free après avoir fait le test proposé par Francois38.


http://www.c-alice.com/phpBB2/vous-ignorez-sur-quel-reseau-vous-etes-c-alice-vous-le-dit-vt15447.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB