Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




1033 refuse le syndrome de la baignoire...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yano1966
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 55
Localisation: Indre et Loire

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 02:40  ->    Sujet du message: 1033 refuse le syndrome de la baignoire... Répondre en citant

Bonsoir,

Petit coup de gueule après la technicienne du 1033..

J'appelle le 1033 suite au fait que depuis dimanche matin je n'avais que 0,3 à 0,8 méga en connexion à la place des 8 à 10 mégas habituels et c'est tout les week end comme ça (j'en ai déjà parlé dans un autre post, donc je ne m'etends pas la dessus...)

Voilà la conclusion du 1033: mon téléphone est pourri (depuis 2 jours également, les conversations sont hachurées) car quand j'appuis sur sur touche il fait "bip et pas biiiippp"( je cite la dame), j'ai antivirus pourri (avira antivir premium)"j'avais le même il est pas bien" (je cite encore) et enfin mon PC à des problèmes et ça vient surement de lui...

"vous avez 18 méga sur la ligne jusqu'a votre box (valeur ATM de la console alice), après de votre PC à la box ça ne concerne pas alice, bonsoir..."

Ok, j'ai un autre PC non-connecté, j'éteins le neuf et branche l'ancien PC à la place (tourne sous linux) : 0,8 méga... Ben zut ! il est pourri aussi le Compaq !! J'ai pas de chance quand même Sad

Et là, à 1h du mat, j'ai 11,48 mégas ! (j'ai rebranché mon PC depuis la fin de journée) Comme tous les lundi à partir de 0h - 0h30 jusqu'en matinée...

Donc, si j'ai bien compris c'est pas près de changer puisqu'ils ne reconnaissent même pas avoir un réseau surchargé à force d'engranger de nouveaux client sans que les infrastructures soient modifiées en conséquence !

Bonne nuit à tous !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 03:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

A mon avis, ils sont au courant pour la baignoire, vu que sur beaucoup de forums c'est un sujet actuel, et il y a beaucoup de personnes concernées par ce problème, également chez d'autre FAI ...

Pour info, j'habite dans le dept 31 et j'y ai droit aussi a la baignoire depuis quelques jours Rolling Eyes


( Plus qu'à attendre qu'ils trouvent d'ou ça vient et que ce soit réparé ... )

Lio Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire d'apporter de l'eau au moulin.

Même pour les non dégroupés sur DSLAM bridés à 2 mégas comme moi, je suis tombé à moins de 300Kbps en fin de journée hier. J'avais plus de up que de download! Je me suis dit: tiens je suis passé en SDSL!

Alors l'effet cuvette...

Donc ce problème pourrait bien ne pas être unique à Free, mais être bien plus large. Encore que... si ce sont les serveurs de Free qui saturent... Pourtant ils ont un chouette "data center" maintenant. mais il parait qu'il n'est pas pour Internet! Dommage.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

confirmé Coplan, le Data center ne sert que pour les hébergements pros
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

Donc ce problème pourrait bien ne pas être unique à Free, mais être bien plus large. Encore que... si ce sont les serveurs de Free qui saturent... Pourtant ils ont un chouette "data center" maintenant. mais il parait qu'il n'est pas pour Internet! Dommage.

Ils ont aussi un chouette datacenter pour leur réseau ADSL, à Bezons, et il marche très bien lui Wink

La saturation en ND est dûe à des économies strictes de bande passante (coûteuse malgré les baisses de tarif).
Pas spécialement à Bezons où tout va bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! La, la, la! €€€€€€€€€
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yano1966
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 55
Localisation: Indre et Loire

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais le service tech pourrait éviter ce type de remarques...

Si j'avais été un client totalement méconnaissant en matière d'ADSL, et un peu candide, je rachète un PC et un téléphone + un antivirus !

Pas très sympa pour les clients, je trouve...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh Wink
C'est aussi pour ça que Free est en train de faire péter les records de dégroupage en ce moment (presque +200 NRA depuis le début de l'année, et tout le monde est touché).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vraiment prendre les abonnés pour des "portefeuilles à pattes".

On gonfle au maximum le nombre de dégroupés, mais les abonnés réduits à la portion congrue... on s'en fout.

C'est pas du tout commercial ça! XN ne rêve que de millions d'€. Le "service" c'est pas son souci!

Bon, il y a des exemples! Regardez l'actualité==> Philips, Total... il engrangent des milliards, et jettent leurs employés!

Quand on a pressé le citron on peu jeter la peau!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, l'abonné ne se sert pas du débit dans la plupart des cas, donc n'est que peu gêné la plupart du temps... c'est toute l'intelligence de ce bridage Wink

Qui a dit que Free était commercial ? S'il l'était, ils auraient des pratiques très différentes (logistique, hotline). Mais aussi beaucoup -énormément- plus coûteuses.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

(presque +200 NRA depuis le début de l'année, et tout le monde est touché)

Laughing ils ont oublié le dept 31 ? (a part Toulouse, pas grand chose de dégroupé pour l'instant)

Lio Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vois ça vers le 27 janvier :

C2S31 Castanet-Tolosan 5131
VIL31 Villefranche-de-Lauragais 4065
ESC31 Escalquens 3383
MON31 Montgiscard 2969
AZG31 Baziège 1255

Activés.
Il en reste 2 déclarés... plus une vingtaine d'autres prévus.

Les premières connexions vont arriver, mais la carte (mise à jour hier) ne mentionne pas leur ouverture. Toutefois, un NRA activé est un NRA ouvert à court terme...

Avec 78% de lignes dégroupables, la Haute Garonne n'est pas exactement oubliée par Free (69% niveau national).

http://www.stats-degroupage.fr/31

A comparer avec l'ex réseau TIF : http://www.stats-degroupage.fr/31+alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Bah, l'abonné ne se sert pas du débit dans la plupart des cas, donc n'est que peu gêné la plupart du temps... c'est toute l'intelligence de ce bridage Wink

Qui a dit que Free était commercial ? S'il l'était, ils auraient des pratiques très différentes (logistique, hotline). Mais aussi beaucoup -énormément- plus coûteuses.

Tu parles d'une intelligence! A part faire du fric...

Mais trouves tu normal de voir les pages Web mettre 10 secondes pour s'afficher? J'ai une une synchro de 2436 Kbits et mon débit tombe, disons plutot se casse la gueule (pardon pour la grossièreté), à moins de 300Kbits! Tu trouve ça normal? Moi pas! C'est se foutre du monde qui paye!

Tu connais peut-être plein de choses du coté de Free, mais tu devrais te rendre compte que nous sommes des usagers et à ce titre nous avons droit à un minimum d'égards!

Tu postes sur c-alice alors raisonnes un peu comme un alicien, pas comme un XN'ien

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est toujours du coté de Toulouse Wink

Pas grand chose dans le sud du departement ( le rond jaune au sud, c'est une erreur)

Bon, on verra bien dans le futur Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Fév 2010, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

Tu parles d'une intelligence! A part faire du fric...

Sauf que... qui s'en rend compte ?
Actuellement, il y a sur le réseau dégroupé Free de gros soucis dans le Tarn par exemple : saturation complète et généralisée. Débit à 10 ou 20 ko/s en soirée.
J'ai recensé à peine une dizaine de n° de freenautes dans le coin. Ils sont plusieurs milliers.
Et ne résilient pas en masse vu l'augmentation du nombre de clients dans le coin.
Des freenautes qui râlent témoignent : leurs voisins disent "mais tout va bien chez nous" !!

Regarde un graphe d'utilisation de ta carte réseau : en surf courant, dépasser 100 ko/s est rarissime... pour afficher une page web, souvent, ça ne dépasse pas au pic du débit les 30 ko/s ! Alors, forcément, le client lambda, qui ne connaît pas C-Alice, qui n'a pas lu son contrat, qui se précipite compulsivement sur la hotline en cas de souci... ben il ne voit rien. Ce client moyen, c'est 95% des clients. Celui qui pense qu'un PC c'est une belle chose, mais qui ne sait foutre rien de ce qu'il y a dedans (ou alors pire, il fait comme les députés avec Hadopi, la culture et la confiture toussâ).

Orange bride aussi -moins violemment- avec le DLM : là aussi, c'est un système très intelligent, il réduit drastiquement le nombre de plaintes (le nombre de clients réalisant qu'ils sont sous DLM est un epsilon par rapport au nombre de clients qui viendraient se plaindre de décos à la place).

Citation:

Mais trouves tu normal de voir les pages Web mettre 10 secondes pour s'afficher? J'ai une une synchro de 2436 Kbits et mon débit tombe, disons plutot se casse la gueule (pardon pour la grossièreté), à moins de 300Kbits! Tu trouve ça normal? Moi pas! C'est se foutre du monde qui paye!

Ai-je dit que je trouvais ça acceptable ?
Je me place volontairement du côté du FAI parce que c'est aussi pour faire comprendre au client qui paie, justement, qu'il paie pour une prestation qui est -pour les CGV Free/CGU Alice V5- de 64 kb/s. Et que ce bridage, à défaut d'être acceptable, est tout à fait normal.

L'offre ND n'est qu'un bouche trou, qui rapporte très peu, pour avoir déjà quelques clients lors du dégroupage.

Citation:

Tu connais peut-être plein de choses du coté de Free, mais tu devrais te rendre compte que nous sommes des usagers et à ce titre nous avons droit à un minimum d'égards!

J'ai déjà compris qu'en ce sens, l'argent est le nerf de la guerre : tout s'explique, dans le comportement du FAI, par ce principe de base. Même des largesses apparentes (l'ATP ne doit pas coûter bien cher vu les milliers de GAMOTs et échanges de box économisés !).

L'usager après, la plupart du temps, son intérêt converge avec celui du FAI. Quand ce n'est pas le cas, ben... il reste ce que l'on appelle l'image. Qui coûte, mais rapporte aussi.
Reste à voir l'argent que le FAI est prêt à lui consacrer. Free en ND, pas beaucoup.

Citation:
Tu postes sur c-alice alors raisonnes un peu comme un alicien, pas comme un XN'ien

Oh, les freenautes ont la même vision des choses... c'est moi qui vois les choses comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB