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Synchro impossible avec 3302 mais possible avec modem usb !
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Auteur Message
youn56
Lapin blanc
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Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 10:25  ->    Sujet du message: Synchro impossible avec 3302 mais possible avec modem usb ! Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus d'ADSL. Subitement, les leds de mon modem se sont mises à s'allumer/s'éteindre selon le cycle suivant :

1 - toutes les leds s'allument durant 10 secondes
2 - puis elles s'éteignent (avec un bruit de relais) à l'exception de data qui reste allumée 3 secondes
3 - puis adsl clignote 3 secondes avant d'entendre à nouveau le bruit de relais puis s'éteint
4 - enfin, les leds s'allument puis s'éteignent successivement de gauche à droite puis de droite à gauche.
5 - le cycle recommence ensuite indéfiniment.

J'ai contacté le 1033. J'ai réalisé tous les essais demandés sans succès (changement de prise etc...). Le 1033 m'a alors informé que le problème venait de France Télécom (j'ai conservé une ligne france telecom et je suis en non dégroupé).

Ayant un vieux modem adsl (Olitec usb adsl v3 tiscali), j'ai tenté de le brancher pensant que : "si ca fonctionne avec le vieux modem, ce n'est pas un problème Ft mais de l'alicebox". Ca a marché, j'ai à nouveau l'ADSL avec mon vieux modem.

J'ai donc de nouveau contacté le 1033 pour les informer du bon fonctionnement de ma ligne avec un modem usb. Ils me répondent que cela n'a rien à voir et ils confirment leur première analyse.

Sans mettre en cause les compétences du 1033, j'aimerais recueillir votre avis. Pensez vous que c'est un pb FT ?
PS : je n'ai plus accès à mon modem via 192.168.0.1 !!

Cordialement.


Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,6 Mo
Durée 6.354 secondes
Débit 2,01 Mbit/s (257,56 ko/s)

2,01 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 204,58 ko
Durée 3.114 secondes
Débit 525,64 kbit/s (65,71 ko/s)



Informations techniques

longueur de ligne : 1050 mètres
affaiblissement théorique : 15.75 dB
état de la ligne : ACTIVE

Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)


Dernière édition par youn56 le 23 Juin 2010, 10:36; édité 1 fois
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour youn56,



Les voyants qui clignotent: çà ressemble à une mise à jour Firmware. Mais indéfiniment çà je vois pas bien pourquoi Confused

Si tu rebranches à nouveau le sagem, il reclignote ou reste inerte maintenant ?

Si ta connexion fonctionne avec un autre modem de fortes chances que ta ligne physique (la paire de cuivre) ne soit pas en cause .

Tu as bien la tonalité sur la ligne FT en branchant juste un téléphone seul sur la première prise ? oui surement, sinon je vois pas bien comment tu aurais une connexion adsl qui fonctionne Confused

edit : tu es non dégroupé aparement ton ip est en xxxxadsl.proxad.net

_________________
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youn56
Lapin blanc
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Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

En débranchant et rebranchant, j'ai le même problème. Les leds clignotent toujours selon même cycle et à l'infini.

Oui, mon téléphone fonctionne de façon nominale.

Je pencherais bien pour une défaillance de la box mais je n'ose pas aller à l'encontre du diagnostic du 1033.

Peut être qu'une réinstallation du modem résoudra le problème ? Mais là, j'ai peur de mettre le bazard dans le dépannage à priori en cours et je me dis que si je n'ai plus accès au modem en mode admin c'est bien le modem qui est HS.

edit : oui je suis en non dégroupé et mon ip est en xxxxadsl.proxad.net (je ne sais ce que veut dire xxxadsl.proxad.net si quelqu'un peut m'éclairer)


Dernière édition par youn56 le 23 Juin 2010, 10:52; édité 1 fois
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legsim
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Youn56,

Oui c'est clair pour moi : c'est le modem qui est HS.
Essaye quand même une réinitialisation en enfonçant un crayon dans l'orifice "Reset".

N'aie pas peur d'aller à l'encontre du diagnostic du 1033, certains conseillers ne sont pas très performants dans la résolution des problèmes.

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youn56
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Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Legsim,

Pour la réisntallation, j'ai lu sur le site quelque part qu'il n'était pas conseillé de réinitialiser par le bouton "Reset"!!

Une chose m'inquiète, si c'est effectivement mon modem qui est HS, comment convaincre le 1033 que ce n'est pas un problème Ft mais le modem ?
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Coplan
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

youn56 a écrit:
Merci Legsim,

Pour la réisntallation, j'ai lu sur le site quelque part qu'il n'était pas conseillé de réinitialiser par le bouton "Reset"!!

Une chose m'inquiète, si c'est effectivement mon modem qui est HS, comment convaincre le 1033 que ce n'est pas un problème Ft mais le modem ?


Il faut être persuasif! Pas simple, mais on y arrive.

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Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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legsim
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Messages: 244

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu dis que le modem ne s'allume plus du tout, et que tu as testé avec une autre alimentation.
Ça devrait passer ! Razz

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Busyspider
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton cas puisque tu ne peux pas tenter autre chose, le reset est à faire.

sinon tu peux essayer une réinitialisation avec le CD et le 2ème port ethernet qui est le port vidéo

Le 1er a peut etre grillé lors d'un orage.

Mais je ne me souviens plus de la manip et j'ai pas les infos, si quelqu'un les a.

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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Youn56
youn56 a écrit:
Pour la réisntallation, j'ai lu sur le site quelque part qu'il n'était pas conseillé de réinitialiser par le bouton "Reset"!!

Sauf que pour l'instant, tout laisse à penser que le problème vient bien du modem qui serait HS, donc ce qui n'est pas conseillé pour un modem qui fonctionne, est quand même faisable sur un modem à priori déjà mort.

Comme le dit Busy, le clignotement semble correspondre à une mise à jour, mais vu que ça dure indéfiniment, il y a des chances qu'elle ce soit mal passée, et que ton modem soit maintenant bloqué au milieu d'un mise à jour que ne se finira jamais.

Le conseil du reset que préconise legsim me parait judicieux, tu as 2 possibilités:
- après reset, le modem va à nouveau tenter la mise à jour, et à nouveau resté bloqué ==> tu en sera revenu au même point qu'aujourd'hui (rien gagné et rien perdu)
- après reset, le modem tente à nouveau la mise à jour et réussi ==> ton problème est résolu

Donc rien à perdre, et 1 chance sur 2 de résoudre le problème, moi avec des statistiques comme ça, ya pas photo, le 1er truc qui me passe sous la main, je l'enfonce vigoureusement dans l'orifice du reset Wink

EDIT: j'ai voulu faire trop long ==> grillé par l'araignée Razz

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Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.



Dernière édition par Slide16 le 23 Juin 2010, 11:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy.

La manip du second port est pour l'Hitachi. Je ne crois pas qu'elle fonctionne sur le Sagem.

Les leds qui dansent la sarabande c'est clair, le firmware est dans les choux! Seule solution => changer la box.

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youn56
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide,

Mon port video est déjà utilisé pour un second PC. Je vais d'abord essayer le RESET (l'echec d'une mise à jour du firmware me parait cohérent). Si ca fonctionne tant mieux, sinon je ne manquerai pas de m'inspirer de vos suggestions pour obtenir le remplacement du modem auprès du 1033.
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

surtout si après reset il tente une nouvelle MAJ firmware, ne surtout pas arreter le modem durant cette phase (sauf si elle ne s'arrête jamais bien sur)


branche après reset le port vidéo pour voir alors . (sans le cd)

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youn56
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas devenir lourd là mais j'appuie sur RESET pendant combien de temps ? J'ai beau appuyer dessus, il ne se passe pas grand chose !!!!!
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si le firmware est dans les choux d'une précédente mise à jour, même le reset ne fonctionne peut être plus... ça confirme l'hypothèse du modem HS, à faire échanger par le 1033.
De mémoire de l'époque où j'ai eu un SAGEM, si tu as un crayon qui enfonce suffisamment le bouton, c'est immédiat.

Questions idiotes, mais bon:
- tu fais bien le reset avec le modem allumé ?
- tu ne constate aucun changement dans "la danse des leds" lors du reset ?

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Dernière édition par Slide16 le 23 Juin 2010, 11:55; édité 1 fois
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youn56
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MessagePosté le: 23 Juin 2010, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slide16,
Excuses moi. Je n'ai effectivement pas été suffisamment précis. Le modem est bien allumé et toutes les leds clignotent brièvement avant de reprendre leur cycle infernal.
Reste plus qu'à être persuasif auprès du 1033.

Je ne comprend pas une chose : je pensais que le firmware était un soft. Comment un soft ou sa mise à jour peut "casser" le modem ?
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