Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déconnexions et légère baisse de débit ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 17:39  ->    Sujet du message: Déconnexions et légère baisse de débit ... Répondre en citant

Bonsoir, me revoici comme chaque mois environ avec un nouveau problème comme d'habitude j'ai envi de dire ... Laughing
Donc voici le problème : le problème précédent ayant été résolu par le simple fait de changer la prise tel murale tout va bien jusqu'à il y a 15J ou la box a commencé déjà a desynchro/resynchro mais c'était rare et plus on s'approche d'aujourd'hui et plus les décos sont fréquentes ... Alors je n'arrive pas a comprendre depuis le temps d'ou vient le problème ... Sachant que je ne profite pas non plus du débit maximal autorisé par ma ligne (16Méga environ m'ayant été donné par un tech alice au 1033) alors qu'un ami habitant dans le même bâtiment que moi possède les même caractéristiques que moi (modem Alice sagem,même éligibilité,même estimation de débit,même longueur de ligne,etc...) lui n'a jamais eu de problème ni de décos, ni de débit.

Donc mes questions sont : Quel peut bien être le problème des déconnexions aujourd'hui ? Et pourquoi n'ai-je toujours pas droit a mon débit maximal de 15-16mégas ? Confused

Modèle Alice Box F@st3302 (v2)
Version du logiciel 2.0.14
Démarré depuis 1 jour, 16 heures

État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 995 kbit/s 8627 kbit/s
Atténuation 17.0 dB 34.6 dB
Marge de bruit 6.7 dB 5.7 dB
FEC 0 31768
HEC 0 136738
CRC 2 10968

Protocoles autorisés : tous sauf T1.413

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,86 Mo
Durée 3.438 secondes
Débit 6,66 Mbit/s (852,6 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 366,41 ko
Durée 5.411 secondes
Débit 541,73 kbit/s (67,72 ko/s)


Caractéristiques générales de la ligne :

http://www.degrouptest.com/r/RZRyzpHoQ99hMXfOXNwPLefxelEjTXXc0yICMB7GcYo|03|



Voila si j'ai oublié quelque chose merci de me le préciser. Very Happy

En vous souhaitant une bonne fin d'après midi et en attendant une réponse merci d'avance. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up svp Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 17:39  ->    Sujet du message: Re: Déconnexions et légère baisse de débit ... Répondre en citant

alex2b205 a écrit:

Débit ATM 995 kbit/s 8627 kbit/s
Atténuation 17.0 dB 34.6 dB
Marge de bruit 6.7 dB 5.7 dB
FEC 0 31768
HEC 0 136738
CRC 2 10968

Protocoles autorisés : tous sauf T1.413

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,86 Mo
Durée 3.438 secondes
Débit 6,66 Mbit/s (852,6 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 366,41 ko
Durée 5.411 secondes
Débit 541,73 kbit/s (67,72 ko/s)


Bonjour

852,6 ko/s = 6820 Kbit/s en débit IP pour 8627 Bit/s en débit ATM : y'a pas grand chose dire là

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour busyspider,

non jusque là aucun problème sauf que depuis que les déconnexions ont recommencés il y a environ 10J je suis passé de 11 000kbit/s en ATM a 8000-9000kbit/s alors que déjà je devrais être vers 15 000kbit/s en DL ATM que je n'ai jamais eu (C'est un tech alice qui me l'avait dit au tel il y a quelques mois ce que ma signature confirme).


Et c'est pas tout comme d'habitude je reste 1 mois sans déconnexions et la depuis 10J les déconnexions repartent encore sans aucune raison d'abord tous les 3 jours puis tous les 2 jours puis 2 fois par jour puis 3 fois par jour etc...

Sachant que tout est changé et que la ligne n'a rien soit disant d'où peuvent venir les déconnexions et le fait que j'arrive pas a avoir mes 15mégas en DL ? Embarassed Sad

Merci d'avance si vous pouvez répondre a ces 2 questions.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex2b205 a écrit:
alors que déjà je devrais être vers 15 000kbit/s en DL ATM que je n'ai jamais eu (C'est un tech alice qui me l'avait dit au tel il y a quelques mois ce que ma signature confirme).

.
Hormis les déconnexions dont je n'ai pas d'explications, je ne comprends pas bien pourquoi tu voudrais quelque chose que tu n'as jamais eu ...

le tech a peut-etre dit "jusqu'à" Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le souvenir qu'il m'avait dit qu'elle supporte jusqu'à 15mégas mais ce qu'il me fait dire ça c'est qu'une personne dans mon bâtiment qui a la même chose que moi arrive a avoir même 18Mégas (même box,même abo,mêmes branchements). Ca reste un mystère mais bon c'est pas grave ça a la limite ce qui est le plus embêtant c'est les déconnexions dont comme toi je ne voit pas d'ou elles peuvent bien venir ... Sad Je peux toujours appeler le 1033 mais si je les appelle ce ne sera pas pour rien cette fois ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

n'appelle surtout pas le 1033, ils vont brider ta ligne Wink pour le coup tu auras vraiment moins, bien moins de débit ... mais sans doute plus de déconnexions . faut choisir Razz
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le sans doute j'en doute.

Ce sont des désynchronisations qui pourraient bien se tenir au DSLAM, ce qui entraine, bien évidemment, une déconnexion.

A quoi est-ce dû? Pour le moment nous ne savons pas. La seule chose que nous avons constaté, c'est que ça semble tournant. Ca se ballade. Une région est affectée, puis ne l'est plus alors que ça passe dans une autre.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je vais pas appeler mais j'aurai voulu leur crier un peu dessus parce qu'Alice j'en ai jusque là on va dire ! Twisted Evil
Bizarre bizarre pourtant toutes les personnes qui ont Alice que je connais (Sur le même NRA que moi) n'ont ''jamais'' de problèmes de déco/débit Shocked mais bon l'informatique c'est imprévisible parfois je sais ... Laughing J'attends un peu quand même pour voir si ça dure si vous voulez ? Confused
Mais le contraire m'étonnerait Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a tout hasard as tu vérifié tes prises à la recherche de condensateur ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais eu de condensateur et j'ai une prise tel murale neuve depuis 1 mois date a laquelle la perte de débit a été résolu et le problème de déco lui avait été résolu 1 semaine avant la perte de débit (soit il y a 1 mois et 1 semaine environ).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens vous poser une question ?
Alors voila hier j'ia essayer de toucher un peu les fils de la prise tel (gris et blanc) et j'ai remarqué que le gris représentait l'UP et le blanc le DOWN et en les touchant légèrement j'ai remarqué qu'il y avait une variation. Donc le gris est très bien enroulé et serré contre la plaque alors que le blanc n'est pas très bien enroulé, donc je voulais savoir si en dénudant un peu le fil blanc et en l'enroulant bien cela pouvait augmenter (sensiblement) le débit ? Smile
Par contre je n'arrive pas a saisir le pourquoi des désynchros ce qui est assez lourd ... Mad

Voila merci d'avance pour votre aide Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut ameliorer le contact en effet Smile pnse a bien bien serrer ensuite
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2b205
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: > pas très loin de vous <

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok j'essaierai demain merci je vous tiens au courant Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 01:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alex2b205 a écrit:
Bonjour, je viens vous poser une question ?
Alors voila hier j'ia essayer de toucher un peu les fils de la prise tel (gris et blanc) et j'ai remarqué que le gris représentait l'UP et le blanc le DOWN et en les touchant légèrement j'ai remarqué qu'il y avait une variation. Donc le gris est très bien enroulé et serré contre la plaque alors que le blanc n'est pas très bien enroulé, donc je voulais savoir si en dénudant un peu le fil blanc et en l'enroulant bien cela pouvait augmenter (sensiblement) le débit ? Smile
Par contre je n'arrive pas a saisir le pourquoi des désynchros ce qui est assez lourd ... Mad

Voila merci d'avance pour votre aide Wink


Houplà. erreur ! Le courant est alternatif, la tension change de ligne en permanence. Les 2 fils traitent à la fois up et down.

Vu les caractéristiqurs théoriques il devrait en effet y avoir 16 Mbps, mais il y a plusieurs soucis possibles : le modem, (neuf ?), l'environnement (y compris les apparts voisuins), à savoir vieux écrans, vieux transformateurs, décodeurs TNT et sat, lampes à variateur, enseignes néon et j'en passe. Un tech Free débrancherait lélectricité et testerait un modem autoalimenté sur son PC portablr, pour voir si les valeurs s'améliorent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB