Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[resolu]Migration vers Free sur Bernay dans l'Eure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cpollin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 9
Localisation: Bernay (Eure)

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 20:07  ->    Sujet du message: [resolu]Migration vers Free sur Bernay dans l'Eure Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit. Sinon vous voudrez bien me le dire.

Donc voilà mon problème :

Je suis abonné Alice à Bernay dans l'Eure (BER27). Depuis Août ma ligne est en migration vers Free et je n'ai plus accès à la télé.
Après appel au 1033, on m'a dit que je n'étais plus dégroupé et j'ai lu dans le forum qu'effectivement il y avait régression dans l'Eure suite à la migration des lignes.
Je cherche donc un nouveau FAI et je m'aperçois que Free propose le service Télévision. Je pousse mes recherche un peu plus loin et je découvre que Bernay est bien dégroupé par Free.
Je rappelle donc hier le 1033 et on m'explique que pour l'instant c'est encore dégroupé et que "dans quelques jours ou quelques mois" ce ne le sera plus et que "plus tard" ce le sera peut-être à nouveau.
Bon du coup je n'y comprend plus rien.

Si quelqu'un avait des informations plus précises à me fournir pour que je puisse prendre une décision.
Rester chez Alice et attendre car ça va se débloquer ?
Changer pour FREE ou pour une autre FAI ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance

Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 20:15  ->    Sujet du message: Re: Migration vers Free sur Bernay dans l'Eure Répondre en citant

Bonsoir cpollin,




cpollin a écrit:
. Je pousse mes recherche un peu plus loin et je découvre que Bernay est bien dégroupé par Free.
Je rappelle donc hier le 1033 et on m'explique que pour l'instant c'est encore dégroupé et que "dans quelques jours ou quelques mois" ce ne le sera plus et que "plus tard" ce le sera peut-être à nouveau.
Bon du coup je n'y comprend plus rien.



Heuu si c'est si "gafouilleux" que çà en information, moi j'attendrais que la clarté se fasse ... parce que si Free est dégroupé .. ben Alice l'est forcément aussi.

Mais Bernay a peut-etre des zones de dégroupage différentes sur la ville ?
Je connais pas, donc ce ne sont que des suppositions, bien sur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Le Freenaute nous a longuement expliqué que Bernay était un cas particulier!

Les Aliciens sont encore sur des DSLAM Alice/TIF desservis par le réseau départemental. Pour le moment.

Les Freenautes sont sur des DSLAM Free et ont l'IPTV.

En fait l'IPTV a été coupée juste sur le réseau départemental exploité par Telecom Italia à l'époque. Apparemment il n'y a pas encore eu de "regroupage". Ca reste quand même à vérifier.

Les choses sont en cours d'étude, mais rien ne transpire, du moins officiellement.

Alors...

EDIT : vérification faite. Les aliciens de Bernay, du moins en partie, ne sont pas en ip sur proxad.net

EDIT-2 : si j'ai cité Le Freenaute, c'est que je pense que, parmi nous, c'est celui qui a le plus d'informations fiables.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Non.
.


Non à quoi ?

merci Smile


EDIT :
Ce que je comprends, moi c'est qu'il est urgent d'attendre ... que la clarté se fasse Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cpollin a écrit:
Si quelqu'un avait des informations plus précises à me fournir pour que je puisse prendre une décision.


Une fois encore je répond avec un décalage. C'était à cpollin que je répondais.

Oui, pour Bernay, et pas seulement, il est urgent d'attendre.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi signer avec un concurrent, car la rupture de service annule le contrat si elle dépasse le délai prévu. J'ai un peu de mal à capter pourquoi l'entraide conduit certains à conseiller au client d'être gentil avec le fournisseur en attendant benoîtement que celui-ci fasse comme il le veut : il existe des droits et des devoirs, ce n'est pas inutile de les rappeler. Embarassed

Quel que soit le fournisseur, si le produit ou le service n'est pas conforme à ses obligations, le client est libéré de ses engagements. Face à une situation ubuesque où les porte-drapeaux de Fralice (je suis de bonne humeur) reconnaissent que leur champion préfère ne rien dire aux clients qu'il lèse par sa nouvelle organisation de réseau, pourquoi ne pas conseiller les clients dans leur intérêt au lieu de défendre Iliad ?

Concrètement, est-ce que cette rupture de contrat pénalise ou pas le client ? Sinon il peut attendre évidemment, si oui il faut lui rappeler qu'il peut sans frais quitter son FAI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pourquoi attendre? ne vaut-il pas mieux prendre le taureau par les cornes, et changer de FAI? Question
Si attendre c'est pour un mois, OK mais visiblement il n'y a aucune certitudes.
De toute façon s'il attend, dans quelques temps, (mois, années?), quand sa ligne sera sur un DSLAM Free, s'il est considéré comme non dégroupé, on lui demandera de faire évoluer son abonnement et il perdra les derniers avantages d'Alice, s'il est encore dégroupé on lui imposera la nelle box et changement de l'abonnement.
Grillé par severyn Wink

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que l'intérêt immédiat du client est d'attendre , pour le cas présent en tout cas où les réponses ont l'air d'être contradictoires.

sinon jamais je ne donnerais un conseil de complaisance ...

Après c'est sur, la décision revient directement à l'intéressé, qui fait ce qu'il veut, nous ne sommes pas là pour décider à sa place.

ps : c'est prévu tous les clients concernés ont la possibilité de résilier sans pénalités dans un délai de 4 mois après le courrier qui leur a annoncé la nouvelle. C'est la LOI.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions car j'ignore tout des CGU Alice : les CGV de Free stipule que la durée de la panne ne peut excéder 15 jours : au-delà c'est l'exception d'inexécution, en clair le contrat n'existe plus. Je suis toutefois sidéré par ce délai de 4 mois : merci de m'envoyer en PJ la source de cette info.

Pour en revenir à l'Eure, il faut quand même rappeler que l'accident industriel provoqué par Iliad ne date pas de ce matin : que l'opérateur, plus de trois mois plus tard, continue de jouer à l'autruche, devrait dispenser de toute complaisance à son égard.

Je suis bien d'accord pour ne pas décider à la place du client, mais à ce niveau de mépris de la part du fournisseur, chacun peut exprimer des sensibilités différentes et le client tranchera.

HS : à ce propos, il serait amusant de savoir pour quels motifs Iliad n'a plus la cote auprès des nouveaux clients, et singulièrement si le type de comportement décrit ci-dessus ne joue pas un grand rôle dans le bouche-à-oreille.


Dernière édition par Severyn le 09 Sep 2010, 11:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si vous etes sur Berney (comme d'autres commune de l'Eure), vous avez du recevoir début aout, un mail pour vous avertir de l'arrêt de la télévision, et du fait que vous pouvez résilier gratuitement.

Cependant, Fin Aout, le NRA de Berney a été ouvert au dégroupage par Iliad, et les clients d'Alice peuvent de nouveau avoir la télévision. La migration vers les dslams Iliad est en cours, certains client sont déjà dessus.

Donner moi votre téléphone en MP, et je vais voir dans quel état est votre ligne.

Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le commande de migration à été envoyé à FT le 05/08/2010 et à été réalisé le 9/8/10. (pour une fois, c'est rapide)
MAIS, FT a "oublié" de nous dire que c'était fait. Et temps que FT n'a pas répondu, on n'a pas le droit de faire une nouvelle commande de dégroupage, vers le réseau Iliad (Le nra a été ouvert entre temps)
On voit avec FT ou est le problème, j'espère que cela va se résoudre rapidement.

Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Voici les paramètres d'un abonné Alice à Bernay. Paramètres datant d'aujourd'hui 10/09/2010

Voici votre reverse DNS : lns-bzn-43-82-249-xxx-xxx.adsl.proxad.net (82.249.xxx.xxx)
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

adsl.proxad => a priori ils sont toujours sur un DSLAM Net27.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, ils sont sur un DSLAM FT mon cher Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en es sur? Pourtant il y a toujours un équipement Net27 dans le NRA. Equipement qui était utilisé par Alice/TIF.

Fin juillet leur IP était libertysurf, elle est passée proxad. Ca n'a peut-être pas de relation.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on n'est sur de rien mais à mon avis, le DSLAM est débranché, je penses que FT a du se depecher à tout mettre sur ses équipements partout (aaah l'appel du pognon facile de la location)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB