Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes d'image et de son
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 21:22  ->    Sujet du message: Problèmes d'image et de son Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai des soucis d'images qui figent et de perte de son. Cela ne dure pas très longtemps mais devient assez pénible à la longue.

La seule chose que j'ai modifié depuis que j'ai ma box, c'est que j'ai activé dernièrement le module wifi car, pour le portable que je viens d'acheter, c'était préférable...

Je n'avait pas ce problème auparavant, le wifi peut-il en être la cause ?

De plus, par moment, il y a un drôle de bruit qui de temps en temps semble sortir du décodeur, comme un craquement, un "schpouetch" bizarre, comme si quelque chose avait l'air de faire court-circuit à l'intérieur de celui-ci.

De quoi cela peut-il provenir ?

Que faire pour arriver à ne plus avoir d'images qui figent ?

Mon routeur est réglé depuis le début en mode Télévision, et je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres réglages.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'apporte ce soir quelques précisions :
Celles que je viens de relever sur la télé à l'instant. Le problème persiste.

    Débit ATM
    Down : 10378 Kbit/s
    Up : 1022 Kbits

    Atténuation
    Down : 43.5 db
    Up : 45.67 db

    Marge de bruit
    Down : 7.10 db
    Up : 8.70 db

    FEC
    Down : 86423
    Up : 910

    HEC
    Down : 104
    Up : 910

    CRC
    Down : 2975
    Up : 0


Je ne sais pas si cela pourra servir à quelque chose.

Autre chose, je passe toujours par les CPL qui ne sont pas sur multiprise (la télé n'étant pas dans la même pièce que l'ordi fixe branché en Ethernet).

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas à quelle distance se trouve ta télé par rapport à la box, mais peux tu faire un essai avec un câble Ethernet?

Ceci pour exclure un éventuel souci avec les boitiers CPL.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'y ai pensé. Le seul problème est qu'il me faut percer 2 murs et, qu'il me faudra trouver un câble d'au moins 20 mètres.

C'est ce que je compte faire depuis quelques temps. Ne me reste plus qu'à en avoir le temps d'autant plus que l'un des murs est en béton et qu'il faut faire un trou de diamètre assez important afin que l'embout puisse passer sans encombre.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas toujours simple! Sad

Peux tu éventuellement passer par les combles? Et pour les essais le câble peut être posé au sol. Pour la longueur on peut aller jusque plusieurs dizaines de mètres. A condition d'avoir du câble de bonne qualité. mais 20 ou 30 mètres ne devraient pas poser de problèmes.

Pour mémoire le "trou" doit faire 20mm pour passer la fiche RJ45.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, pas de câble assez long... et, pour ce qui est des combles, je suis en appartement donc Wink

Je pourrais tout aussi bien passer le câble par dehors car les 3 pièces à traverser donnent sur la même façade, j'aurais juste à percer les boiseries des 3 fenêtres Question (toujours plus facile que de percer du béton) peut être pas trop recommandé mais bon d'autres personnes le font déjà pour leur câble de parabole Exclamation .

Autre solution : réinstaller une prise téléphone vers la télé afin de pouvoir y brancher la box et passer les ordis fixes à l'aide de clé (car pas équipé d'origine) en WIFI).

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire plus propre, utilise des prises Ethernet comme pour des prises electriques(pas forcément à encastrer), tu n'auras plus qu'à te procurer des petits cables de 1 M
c'est l'install que j'ai à la maison, et ca marche pas mal

Pour le cable du moment que c'est de l'UTP cat 5 minimum, ca devrait aller Wink

Edit: j'ai fixé mon cable ras des plinthes avec des cavaliers pour agrafeuse

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 15 Sep 2010, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je ferai dés que j'aurai un petit moment avec des moulures pour y cacher le câble, ce sera parfait. En attendant, je patienterais avec les quelques sauts d'images et de son, en espérant que cela ne s'accentuera pas de trop.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a quelques temps je n'avais pas ce genre de soucis, peut-être y a t'il tout simplement de plus en plus de monde sur le réseau Question

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:


Pour le cable du moment que c'est de l'UTP cat 5 minimum, ca devrait aller Wink

Edit: j'ai fixé mon cable ras des plinthes avec des cavaliers pour agrafeuse


Je suis entrain de regarder pour me procurer du câble. En fait, il en existe de plusieurs sortes et notamment de catégorie 6 Exclamation (Quelle en est la différence Question ).

J'ai vu que l'on pouvait aussi en acheter au mètre (chez Conrad mais je pense que cela soit aussi possible chez des revendeurs de matériel informatique dans le coin), ce qui implique l'investissement d'une pince à sertir (cela m'éviterait d'avoir à percer des trous énormes) d'autant plus que la perceuse n'accepte pas de forets au delà de 13 mm. Rolling Eyes .

Une question cependant : faut-il du câble droit où croisé Question ce, bien sûr si l'on achète du câble déjà tout monté, autrement c'est à nous de le faire en effectuant les branchements corrects de chaque côté du câble Wink .

Pour info, l'un des ordis fixes est relié à la box par du câble croisé et cela fonctionne sans problèmes.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse le CAT 6 c'est du STP donc blindé certifié pour le Gigabit

Tu vas dans un magasin de bricolage et tu peux acheter au mètre

/!\ il te faut la pince à sertir aussi Wink et les normes TIA pour cabler ça correctement, d'ou l'avanage des prises murales qui ne necessitent ni l'un ni l'autre (auto dénudage et code couleur sur la prise)


Pour rappel:

liaison Ordi-Ordi=> cable croisé
routeur/switch ordi=> droit en principe mais les composants réseau ont un "décroiseur" intégré qui repermute les fils au cas ou le cable est croisé

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les prises RJ45 murales il n'y a pas de sertissage, seulement des clips/fourchettes ou des vis. Par contre il te faut du câble Ethernet en 4 paires torsadées et il y a un ordre à respecter.

Les 4 paires se répartissent comme suit :
paire 1 => en 1 et 2
paire 2 => en 3 et 6
paire 3 => en 4 et 5
paire 4 => en 7 et 8

Attention chaque paire est composée d'un fil de couleur et d'un blanc avec un filet de la même couleur. Ne pas inverser les conducteurs. Par exemple pour la paire orange le fil orange en 1 et le blanc/orange en 2 à chaque bout.

Pour le câble on en trouve un peu partout. Juste s'asurer que c'est bien de l'Ethernet et pas du câble téléphoique vulgus! Pour le passer à travers les murs un petit trou de 6 ou 7mm suffit.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickeul16 et Coplan pour toutes ces précisions.

Comme dirait l'autre !!! : Y a plus qu'à Wink et surtout trouver le temps. Exclamation Exclamation Exclamation En général, c'est toujours ce qui manque le plus !!!

Je pense que je vais opter pour les prises murales, ce sera beaucoup plus propre et aussi beaucoup moins contraignant...

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant dès que tout sera en ordre (peut être pas pour tout de suite). Wink

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, juste une remarque : ce serait bien de s'assurer que ça vient bien du CPL avant, non ? Wink
(=> test de la TV multiposte, test du logiciel Softplug pour diagnostic des CPL ?)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la télé multiposte, pas de problèmes même sur le portable connecté en wifi, cela passe nickel à condition de choisir le mode standard car pour la HD ça coince. Par contre, pas moyen de tester les CPL avec SoftPlug, j'obtiens le message suivant :
Citation:
HomePlug AV : Encryption error
mais, je suis pour le moment sur le portable, je vais essayer de suite depuis le fixe en Ethernet, juste le temps de l'allumer...

Edit : Me revoilà avec le test SoftPlug. Les 2 plugs sont vertes donc aucun soucis. La distante affiche un débit de 56 mbits en réception et 49 mbits en émission. Le débit change peut-être en fonction des appareils en fonctionnement. Pour le moment il n'y en a pas beaucoup. Et je n'ai pas encore allumé la télé pour voir si tout se passait bien.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 18 Sep 2010, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le problème. Je suis actuellement sur le portable, avec l'aide d'un câble Ethernet pour la liaison avec la box. Je dois bien avouer que cela me surprend. Je suis en train de visualiser F2 HD (TV multiposte sur VLC) et ça passe nickel. J'ai tester plusieurs chaines et tout passe à merveille. Par contre Soft plug, pas moyen de le faire fonctionner. C'est peut-être à cause de Windows 7 Question Question Question Le fixe lui est encore en Windows XP SP3.
_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB